Comment les expéditions sont-elles calculées ?

Chaque abonnement, à l'exception de l'abonnement Enterprise, dispose d'un quota d'expéditions pour chaque cycle mensuel de facturation :

Abonnement

Expéditions

Startup

500

Accelerate

3 000

Scale

10 000

Enterprise

Plus de 10 000*

*Si vous effectuez plus de 10 000 expéditions par mois, contactez notre équipe commerciale pour discuter de nos options de tarification personnalisées.

En quoi consiste une « expédition » ?

La réimpression d'une étiquette d'expédition existante n'est pas considérée comme un envoi supplémentaire. Cependant, la réexpédition d'une commande (création d'une nouvelle étiquette) est considérée comme un envoi indépendant.

Étiquettes annulées et annulation du marquage d'une commande comme étant expédiée

  • Les étiquettes annulées et les demandes de traitement annulées sont toujours comptabilisées dans votre quota d'expéditions.

  • Les commandes marquées comme expédiées qui ont été restaurées sans annulation du traitement n'auront aucun effet sur votre quota d'expéditions.

Comment calculer les expéditions

Votre quota d'expéditions est remis à zéro à chaque nouveau cycle de facturation, et non le premier jour du mois calendaire. Par exemple, si vous êtes facturé tous les 10 du mois, vos expéditions effectuées entre le 10 du mois précédent et le 9 du mois en cours compteront dans votre quota mensuel.

Pour connaître les dates de votre cycle de facturation :

  1. Suivez Paramètres > Compte > Paiement et abonnement.

  2. Choisissez Factures antérieures.

    Page d'abonnement avec une flèche affichant l'option Factures antérieures dans la carte Formule d'abonnement.

    La date indiquée dans la colonne Date correspond au premier jour de votre cycle de facturation.

Pour afficher le nombre d'expéditions au cours de votre cycle de facturation actuel :

  1. Accédez à l'onglet Expéditions et assurez-vous que vous visualisez la section Récent.

  2. Définissez un filtre Date d'expédition pour le premier jour de votre cycle de facturation et le jour même.

    Le nombre d'expéditions s'affichera en bas à gauche de votre grille des expéditions.

    Nombre d'expéditions affiché au bas de la grille des expéditions.

    Expéditions à plusieurs colis

    Les étiquettes pour colis multiples ne comptent que pour une seule expédition en ce qui concerne votre quota d'expéditions.

  3. Ouvrez la section Traitements de votre onglet Expéditions et définissez le même filtre de date d'expédition qu'à l'étape précédente.

  4. Additionnez les totaux des sections Récents et Traitements pour obtenir le nombre actuel de vos expéditions.

Filtrer pour afficher les expéditions par transporteur

Si vous souhaitez affiner votre affichage afin de connaître le nombre d'expéditions pour un transporteur spécifique, ajoutez le filtre Transporteur et sélectionnez le ou les transporteurs que vous souhaitez afficher.