Zoey

Ajouter une boutique Zoey à ShipStation, fonctionnalités disponibles et autres détails essentiels.

La plateforme d'e-commerce de Zoey fournit des outils pour les entreprises B2B et les grossistes, de la conception du site web et des paniers d'achat aux analyses marketing. ShipStation vous aide à traiter et à gérer les commandes et les expéditions à partir du regroupement de clients de Zoey, les restrictions d'accès, les fonctionnalités de récupération de paniers et les ventes internationales.

Conditions liées à l'intégration avec Zoey

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Zoey actif.

  • Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe API (générés dans votre compte Zoey).

  • L'URL sécurisée de votre boutique Zoey.

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse d'expédition.

Connecter une boutique Zoey à ShipStation

Comment associer votre boutique Zoey à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte Zoey ici.

  2. Cliquez sur Applications sur la gauche, puis sur Gérer à côté de ShipStation.

  3. Cliquez sur Créer les identifiants pour la connexion à l'API Shipstation, puis copiez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'API qui sont générés.

  4. Revenez à Applications, puis cliquez sur Gérer pour accéder aux paramètres généraux de ShipStation.

  5. Faites défiler la page vers le bas et développez les Paramètres généraux, puis ajustez les paramètres comme vous le souhaitez. Le tableau ci-dessous décrit chaque option :

    Paramétrage du nom

    Description

    Valeurs

    Type d'exportation des tarifs

    Contrôle si ShipStation reçoit les tarifs et les coûts basés sur la devise qui s'affiche chez le client au moment du paiement ou les tarifs et les coûts basés sur la devise de votre compte.

    Tarifs de la boutique : devise spécifique à la boutique (le prix que votre client voit au moment du paiement).

    Tarifs de base : devise du compte par défaut (prix avant conversion dans la devise du client).

    Importer des remises

    Contrôle si les codes promotionnels et les remises sont envoyés de Zoey à ShipStation.

    Oui

    Non

    Exporter les attributs personnalisés en tant qu'options personnalisées

    Contrôle les attributs personnalisés qui seront envoyés à ShipStation en tant qu'options des articles. L'un d'entre eux peut également être mappé comme Emplacement de l'entrepôt lorsque vous associez la boutique dans ShipStation.

    Variations : liste des attributs personnalisés créés dans votre compte Zoey

    Importation de produits pour enfants

    Contrôle la manière dont ShipStation reçoit les produits groupés.

    Oui : le SKU principal du lot et le SKU de chaque composant du lot seront reçus.

    Non : seul le SKU principal du lot sera reçu.

  6. Cliquez sur Enregistrer la configuration.

  7. Sélectionnez la vignette Zoey.

    Logo de Zoey.
  8. Saisissez le nom d'utilisateur de l'API, le mot de passe de l'API et l'URL sécurisée, puis mappez les statuts personnalisés si besoin.

  9. Définissez les paramètres facultatifs Attribut d'emplacement dans l'entrepôt, Option de facturation après expédition et Activer l'expédition partielle, selon vos besoins.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration avec Zoey

L'intégration de ShipStation avec Zoey prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires de Zoey

Vous pouvez profiter des fonctionnalités supplémentaires en intégrant Zoey à ShipStation :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation considère que le fuseau horaire du serveur de la boutique Zoey est défini sur UTC. Si votre compte Zoey utilise un fuseau horaire différent, vous pouvez le configurer dans les paramètres de la boutique.

Facture à l'expédition

Lorsque vous configurez la connexion de votre boutique Zoey, vous avez le choix d'émettre la facture lorsque la commande est passée ou lorsque la commande est expédiée. Si vous optez pour la facturation à l'expédition, ShipStation inclura une action permettant de facturer la commande lorsque la mise à jour de l'expédition sera envoyée à Zoey.

Expédition partielle

Lorsque vous configurez la connexion de votre boutique Zoey, vous pouvez choisir d'activer l'expédition partielle. Si l'expédition partielle est activée, la notification d'expédition que ShipStation envoie à Zoey comprend des informations spécifiques concernant les produits, de sorte que seuls les produits de l'expédition seront mis à jour comme expédiés dans Zoey.

Statuts personnalisésAdresses e-mail du clientNuméros de téléphone du clientService requisMode de paiementRéductionsIdentifie les commandes de cadeauxRemarques internesRemarques de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articleImages de l'articleOptions de l'articleLieu de stockage de l'articleMise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais de transportRemarque pour l'acheteurInformations sur l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration de Zoey

  • Si vous vendez dans plusieurs devises, ShipStation importera le prix et les totaux sous forme de chiffres et ne convertira pas les valeurs monétaires. Le symbole monétaire affiché dans ShipStation est basé sur le code pays d'origine de votre compte.

  • Si vous utilisez l'ancienne version de ShipStation, les commandes Zoey fractionnées doivent conserver le numéro de commande d'origine. Si le numéro de commande est modifié, par exemple en ajoutant un suffixe, ShipStation ne pourra pas mettre à jour le canal de vente avec les informations d'expédition.

Conseils pour la résolution des problèmes liés à Zoey

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

La date de commande dans ShipStation est différente de la date de commande dans Zoey.

Ce problème survient généralement parce que le serveur Zoey utilise un fuseau horaire différent que celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cette différence décale la date de commande lors de la conversion de l'horodatage sur la base de ce fuseau horaire.

Modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Zoey.

Certaines commandes passées en fin de journée ne sont pas importées dans ShipStation.

Le problème est similaire à celui décrit ci-dessus ; il survient généralement parce que le serveur Zoey utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. À cause de ce décalage, notre processus d'importation a tendance à sauter des étapes.

Modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Zoey.

Statuts personnalisésAdresses e-mail du clientNuméros de téléphone du clientService requisMode de paiementRéductionsIdentifie les commandes de cadeauxRemarques internesRemarques de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articleImages de l'articleOptions de l'articleLieu de stockage de l'articleMise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais de transportRemarque pour l'acheteurInformations sur l'article