Ajouter une boutique Zen Cart à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.
Zen Cart est une plateforme de traitement des paniers d'achat gratuite, auto-hébergée, entièrement personnalisable et idéale pour les nouvelles ou grandes entreprises. ShipStation prend en charge les messages cadeaux, les notes des acheteurs et les notes internes. Nous extrayons également les détails des produits (poids, images et options des commandes), les informations concernant le transporteur, le numéro de suivi et le statut de l'expédition vers Zen Cart.
Exigences relatives à la connexion :
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Une boutique Zen Cart active utilisant la version 1.3 ou ultérieure.
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Le fichier du plugin ShipStation téléchargé dans votre dossier racine ZenCart.
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Votre nom d'utilisateur administrateur Zen Cart et le mot de passe associé.
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L'URL du fichier PHP ShipStation.
Étendue de la prise en charge
L'installation du fichier du plugin dans votre dossier racine Zen Cart n'entre pas dans le cadre de la prise en charge du service d'assistance de ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'assistance Zen Cart si vous avez besoin d'aide lors du processus d'installation du plugin, car celui-ci peut différer en fonction de la configuration unique du serveur Apache.
Conditions d'importation de commande :
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Inclure une adresse de livraison.
Comment associer votre boutique Zen Cart à ShipStation :
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Téléchargez ce fichier et chargez le fichier shipstation_zc.php dans le dossier racine de votre Zen Cart.
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Connectez-vous à votre site administrateur Zen Cart.
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Recommandé. Accédez à Outils ou à Gestion des accès administrateur (selon la version de Zen Cart) et créez un nouvel administrateur spécialement pour l'intégration avec ShipStation.
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Sélectionnez la vignette Zen Cart.
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Entrez votre nom d'administrateur Zen Cart, votre mot de passe administrateur et l'URL du fichier PHP ShipStation dans les champs correspondants, puis mappez tout statut personnalisé si besoin.
Remarque
Le statut d'expédition utilisé doit correspondre au statut utilisé pour les commandes expédiées sur Zen Cart.
Une fois la procédure de connexion effectuée, la page Paramètres de votre boutique s'ouvre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster les paramètres propres à votre boutique, tels que la personnalisation de marque et les notifications aux clients. Sinon, cliquez sur Enregistrer pour fermer.
L'intégration de ShipStation à Zen Cart prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :
L'intégration de ShipStation à Zen Cart donne accès aux fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
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Fuseau horaire configurable |
Par défaut, ShipStation considère que le fuseau horaire du serveur de la boutique Zen Cart est défini sur UTC. Si votre compte Zen Cart utilise un fuseau horaire différent, vous pouvez le configurer dans les paramètres de la boutique. |
Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.
Problème |
Comment résoudre un problème |
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Échec de l'importation des commandes : la boutique s'actualise, aucune commande n'est importée et aucun message d'erreur ne s'affiche. |
Ce que cela signifie : si vous êtes passé(e) à la version 1.5.7 de Zen Cart et que vous notez des échecs d'importation de commandes sans erreur apparente, cela peut être dû au fait que Zen Cart ne définit pas correctement le format Date-Heure. Si vous voyez DATE_TIME_FORMAT dans le champ Date de commande de Zen Cart, il s'agit probablement de ce problème. Ce que vous pouvez faire : téléchargez la dernière version (version 1.8) ou consultez cette page du forum Zen Cart pour savoir comment effectuer une correction manuelle. |
Erreur : Aucun statut de commande dans la base de données lors de l'envoi de mises à jour des expéditions à Zen Cart |
Ce que cela signifie : cette erreur se produit si le statut Expédié mappé dans ShipStation ne correspond pas au statut que Zen Cart utilise pour les commandes expédiées. Ce que vous pouvez faire : reconfigurez la connexion de votre boutique à ShipStation et définissez le statut Expédié pour qu'il corresponde au statut utilisé pour les commandes expédiées dans Zen Cart. |
La date de commande dans ShipStation est différente de la date de commande dans Zen Cart. |
Ce que cela signifie : ce problème survient généralement parce que le serveur Zen Cart utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cette différence décale la date de commande lors de la conversion de l'horodatage sur la base du fuseau horaire. Ce que vous pouvez faire : modifiez les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Zen Cart. |
Certaines commandes passées en fin de journée ne sont pas importées dans ShipStation. |
Qu`est-ce que cela signifie : le problème est similaire à celui décrit ci-dessus ; il survient généralement parce que le serveur Zen Cart utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. À cause de ce décalage, notre processus d'importation a tendance à sauter des étapes. Ce que vous pouvez faire : modifiez les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Zen Cart. |