Zen Cart

Ajouter une boutique Zen Cart à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

Zen Cart est une plateforme de traitement des paniers d'achat gratuite, auto-hébergée, entièrement personnalisable et idéale pour les nouvelles ou grandes entreprises. ShipStation prend en charge les messages cadeaux, les notes des acheteurs et les notes internes. Nous extrayons également les détails des produits (poids, images et options des commandes), les informations concernant le transporteur, le numéro de suivi et le statut de l'expédition vers Zen Cart.

Conditions liées à l'intégration avec Zen Cart

Exigences relatives à la connexion :

  • Une boutique Zen Cart active utilisant la version 1.3 ou ultérieure.

  • Le fichier du plugin ShipStation téléchargé dans votre dossier racine ZenCart.

  • Votre nom d'utilisateur administrateur Zen Cart et le mot de passe associé.

  • L'URL du fichier PHP ShipStation.

Étendue de la prise en charge

L'installation du fichier du plugin dans votre dossier racine Zen Cart n'entre pas dans le cadre de la prise en charge du service d'assistance de ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'assistance Zen Cart si vous avez besoin d'aide lors du processus d'installation du plugin, car celui-ci peut différer en fonction de la configuration unique du serveur Apache.

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse de livraison.

Associer une boutique Zen Cart à ShipStation

Comment associer votre boutique Zen Cart à ShipStation :

  1. Téléchargez ce fichier et chargez le fichier shipstation_zc.php dans le dossier racine de votre Zen Cart.

  2. Connectez-vous à votre site administrateur Zen Cart.

  3. Recommandé. Accédez à Outils ou à Gestion des accès administrateur (selon la version de Zen Cart) et créez un nouvel administrateur spécialement pour l'intégration avec ShipStation.

  4. Sélectionnez la vignette Zen Cart.

    Logo Zen Cart. Le bouton indique Connexion
  5. Entrez votre nom d'administrateur Zen Cart, votre mot de passe administrateur et l'URL du fichier PHP ShipStation dans les champs correspondants, puis mappez tout statut personnalisé si besoin.

    Remarque

    Le statut d'expédition utilisé doit correspondre au statut utilisé pour les commandes expédiées sur Zen Cart.

Une fois la procédure de connexion effectuée, la page Paramètres de votre boutique s'ouvre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster les paramètres propres à votre boutique, tels que la personnalisation de marque et les notifications aux clients. Sinon, cliquez sur Enregistrer pour fermer.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration avec Zen Cart

L'intégration de ShipStation à Zen Cart prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires de ZenCart

L'intégration de ShipStation à Zen Cart donne accès aux fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation considère que le fuseau horaire du serveur de la boutique Zen Cart est défini sur UTC. Si votre compte Zen Cart utilise un fuseau horaire différent, vous pouvez le configurer dans les paramètres de la boutique.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration de Zen Cart

  • ShipStation utilisera le champ Modèle pour le SKU du produit dans les commandes Zen Cart.

Conseils pour la résolution des problèmes liés à Zen Cart

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Échec de l'importation des commandes : la boutique s'actualise, aucune commande n'est importée et aucun message d'erreur ne s'affiche.

Ce que cela signifie : si vous êtes passé(e) à la version 1.5.7 de Zen Cart et que vous notez des échecs d'importation de commandes sans erreur apparente, cela peut être dû au fait que Zen Cart ne définit pas correctement le format Date-Heure.

Si vous voyez DATE_TIME_FORMAT dans le champ Date de commande de Zen Cart, il s'agit probablement de ce problème.

Ce que vous pouvez faire : téléchargez la dernière version (version 1.8) ou consultez cette page du forum Zen Cart pour savoir comment effectuer une correction manuelle.

Erreur : Aucun statut de commande dans la base de données

lors de l'envoi de mises à jour des expéditions à Zen Cart

Ce que cela signifie : cette erreur se produit si le statut Expédié mappé dans ShipStation ne correspond pas au statut que Zen Cart utilise pour les commandes expédiées.

Ce que vous pouvez faire : reconfigurez la connexion de votre boutique à ShipStation et définissez le statut Expédié pour qu'il corresponde au statut utilisé pour les commandes expédiées dans Zen Cart.

La date de commande dans ShipStation est différente de la date de commande dans Zen Cart.

Ce que cela signifie : ce problème survient généralement parce que le serveur Zen Cart utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cette différence décale la date de commande lors de la conversion de l'horodatage sur la base du fuseau horaire.

Ce que vous pouvez faire : modifiez les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Zen Cart.

Certaines commandes passées en fin de journée ne sont pas importées dans ShipStation.

Qu`est-ce que cela signifie : le problème est similaire à celui décrit ci-dessus ; il survient généralement parce que le serveur Zen Cart utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. À cause de ce décalage, notre processus d'importation a tendance à sauter des étapes.

Ce que vous pouvez faire : modifiez les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Zen Cart.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article