X-Cart

Ajouter une boutique X-Cart à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

X-Cart est une plateforme flexible et open source qui offre des options d'hébergement et d'auto-hébergement, ce qui en fait une solution de panier d'achat idéale pour les entreprises, quelle que soit leur taille. Connectez-vous à X-Cart avec ShipStation, puis importez et synchronisez automatiquement les informations des commandes, consultez tous les détails des produits avec les listes de prélèvement et les bordereaux d'expédition. Vous recevrez ensuite des mises à jour automatiques d'expédition pour ces commandes.

Conditions liées à l'intégration avec X-Cart

Exigences relatives à la connexion :

  • Une boutique X-Cart active utilisant X-Cart 4.4 ou une version ultérieure.

  • Votre nom d'utilisateur administrateur X-Cart, votre mot de passe et l'URL pour accéder à la boutique X-Cart.

  • Le module ShipStation X-Cart doit être installé et activé dans la boutique X-Cart.

Étendue de la prise en charge

L'installation du module sur votre serveur web X-Cart n'entre pas dans le cadre de la prise en charge du service d'assistance de ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'assistance X-Cart si vous avez besoin d'aide lors du processus d'installation de l'extension, car celui-ci peut différer en fonction de la configuration unique du serveur Apache.

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse d'expédition.

Associer une boutique X-Cart à ShipStation

Comment associer votre boutique X-Cart à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette X-Cart.

    Logo de X-Cart.
  2. Sélectionnez la version de X-Cart que vous utilisez.

  3. Téléchargez et installez le module ShipStation correspondant à votre version de X-Cart.

  4. Saisissez votre nom d'utilisateur administrateur X-Cart, votre mot de passe et l'URL de la boutique X-Cart dans les champs appropriés.

  5. X-Cart 5.x uniquement : mappez tout statut personnalisé si besoin. Le statut du paiement et de l'expédition doivent être inclus en veillant à les séparer par une barre « | » (Exemple : Payé|Nouveau).

  6. Cliquez sur Connexion.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration avec X-Cart

L'intégration de ShipStation à X-Cart est compatible avec les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires de X-Cart

L'intégration de ShipStation à X-Cart prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation considère que le fuseau horaire du serveur de la boutique X-Cart est défini sur UTC. Si votre compte X-Cart utilise un fuseau horaire différent, vous pouvez le configurer dans les paramètres de la boutique.

Statuts personnalisésAdresses e-mail du clientNuméros de téléphone du clientService requisMode de paiementRéductionsIdentifie les commandes de cadeauxRemarques internesRemarques de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articleImages de l'articleOptions de l'articleLieu de stockage de l'articleMise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais de transportRemarque pour l'acheteurInformations sur l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration de X-Cart

  • Les statuts personnalisés sont pris en charge pour les boutiques X-Cart, mais ils doivent être définis lors de l'association de la boutique à ShipStation. Si vous souhaitez ajuster les statuts après avoir associé votre boutique, vous devez reconfigurer la connexion de la boutique.

Conseils pour la résolution des problèmes liés à X-Cart

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

La date de commande dans ShipStation est différente de la date de commande dans X-Cart.

Ce problème survient généralement parce que le serveur X-Cart utilise un fuseau horaire différent que celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cette différence décale la date de commande lors de la conversion de l'horodatage sur la base de ce fuseau horaire.

Modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique X-Cart.

Certaines commandes passées en fin de journée ne sont pas importées dans ShipStation.

Le problème est similaire à celui décrit ci-dessus ; il survient généralement parce que le serveur X-Cart utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. À cause de ce décalage, notre processus d'importation a tendance à sauter des étapes.

Modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique X-Cart.

Statuts personnalisésAdresses e-mail du clientNuméros de téléphone du clientService requisMode de paiementRéductionsIdentifie les commandes de cadeauxRemarques internesRemarques de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articleImages de l'articleOptions de l'articleLieu de stockage de l'articleMise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais de transportRemarque pour l'acheteurInformations sur l'article