WooCommerce

Ajouter une boutique WooCommerce à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

WooCommerce est un plugin d'e-commerce gratuit pour le système de gestion de contenu WordPress. Ajoutez des fonctions d'e-commerce à votre site WordPress et enrichissez-les avec ShipStation.

Nous avons conçu notre extension spécifiquement pour WooCommerce. Installez et configurez le plugin d'expédition WooCommerce en seulement quelques étapes. Ensuite, vous pouvez importer vos commandes WooCommerce directement dans ShipStation, synchroniser vos commandes, laisser les clients choisir leur mode d'expédition, inclure des remarques sur les commandes et profiter d'e-mails de confirmation d'expédition personnalisables.

Conditions liées à l'intégration de WooCommerce

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte actif avec WooCommerce.

  • L'intégration à ShipStation installée dans WooCommerce.

  • Votre clé d'authentification WooCommerce.

  • URL de la boutique de votre domaine WordPress.

Étendue de la prise en charge

L'installation du fichier d'extension dans votre environnement WooCommerce n'entre pas dans le cadre de la prise en charge de notre service d'assistance. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'assistance WooCommerce si vous avez besoin d'aide pendant le processus d'installation de l'extension. Ils sont les mieux placés pour vous aider, car celui-ci peut différer en fonction de la configuration unique de l'environnement WooCommerce.

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse de livraison.

  • Inclure au moins un produit physique.

Connecter une boutique WooCommerce à ShipStation

Comment associer une boutique WooCommerce à ShipStation.

  1. Téléchargez le plugin d'intégration à ShipStation sur votre ordinateur.

  2. Connectez-vous au portail des administrateurs WooCommerce.

  3. Accédez à Plugins et cliquez sur Ajouter nouveau.

    Menu Plugins de WooCommerce avec une flèche pointant vers Ajouter nouveau.
  4. Cliquez sur Importer et sélectionnez le fichier zip du plugin sur votre ordinateur local, puis cliquez sur Installer maintenant.

  5. Cliquez sur Activer le plugin une fois l'installation terminée.

  6. Accédez au menu WooCommerce, puis sélectionnez Paramètres.

    Menu WooCommerce avec une flèche pointant vers Paramètres.
  7. Cliquez sur Intégrations.

    Remarque

    Si vous avez d'autres intégrations connectées à WooCommerce, il vous faudra peut-être cliquer également sur ShipStation sous la barre d'onglets.

  8. Copiez la clé d'authentification. Vous pouvez également changer les états qui seront exposés à ShipStation, changer l'état auquel une commande passera lors de l'envoi d'une mise à jour de l'expédition par ShipStation et choisir si l'enregistrement est activé ou non. Cliquez sur Enregistrer les modifications quand vous avez terminé.

    Onglet Intégration de WooCommerce avec une flèche pointant vers ShipStation, la section Clé d'authentification est encadrée en rouge.
  9. Sélectionnez la vignette WooCommerce.

    Logo de WooCommerce. Bouton qui indique « Connexion »
  10. Saisissez votre clé d'authentification WooCommerce et l'URL de votre boutique, puis mappez tous les statuts personnalisés si nécessaire.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour WooCommerce

L'intégration de ShipStation à WooCommerce prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour WooCommerce

L'intégration de ShipStation à WooCommerce prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Statuts personnalisés

Pour utiliser un état personnalisé avec ShipStation, commencez par créer un état personnalisé dans WooCommerce. Sous l'onglet Intégration de WooCommerce, ajoutez le « slug » de l'état personnalisé créé. Vous pouvez ensuite ajouter l'état personnalisé dans vos paramètres ShipStation.

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation considère que le fuseau horaire du serveur de la boutique WooCommerce est défini sur UTC. Si votre compte WooCommerce utilise un fuseau horaire différent, vous pouvez le configurer dans les paramètres de la boutique.

Champs personnalisés

Si un code promo est utilisé lors d'une commande, il apparaîtra sous Champ personnalisé 1. De plus, vous pouvez modifier le fichier du plugin d'intégration ShipStation pour inclure des valeurs personnalisées sous Champ personnalisé 2 et Champ personnalisé 3. Référez-vous à cette section de la documentation du plugin pour plus de détails.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration de WooCommerce

  • ShipStation ne recevra pas les produits marqués comme Virtuel ou Téléchargeable.

  • ShipStation ne peut pas se connecter à une boutique WooCommerce lorsque celle-ci est en mode Maintenance.

  • Si votre site WordPress nécessite une authentification supplémentaire pour charger la page, cela peut empêcher ShipStation de se connecter ou d'importer des commandes.

    L'authentification supplémentaire peut inclure des plugins de sécurité ou des fonctions destinées à bloquer l'accès au site. Cela inclut des plugins tels qu'un écran de vérification de l'âge destiné à créer une étape supplémentaire avant l'accès au site. En inscrivant ShipStation dans la liste blanche du plugin, vous nous permettez normalement de contourner toute authentification supplémentaire.

Conseils de résolution des problèmes liés à WooCommerce

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Les commandes provenant d'une boutique WooCommerce basée en France ne sont pas importées

Cause : WooCommerce envoie des statuts de commande à ShipStation en anglais avec une première lettre minuscule plutôt qu'en français alors que ShipStation n'est pas configuré pour accepter ces statuts.

Ce que vous pouvez faire :

Option 1 : mettez à jour les mappages de statuts de la boutique avec les noms de statuts en anglais (sans majuscules). Suivez Paramètres > Canaux de vente > Configuration de la boutique, cliquez sur le menu symbolisé par les trois points horizontaux à côté de la boutique, cliquez sur Modifier la connexion à la plateforme marchande, puis cliquez sur Modifier les paramètres de WooCommerce. Remplacez les statuts par des statuts en anglais avec une première lettre minuscule. Ensuite, essayez à nouveau d'importer des commandes. Voici les statuts en anglais pour référence.

Option 2 : vous pouvez personnaliser les statuts des commandes de la façon souhaitée si vous activez les mappages personnalisés des statuts dans WooCommerce. Dans votre compte WooCommerce, accédez à Plugins > Settings (ShipStation) (Plugins > Paramètres (Shipstation)). En savoir plus sur les statuts personnalisés dans ShipStation.

Vérifier le fuseau horaire : confirmez le fuseau horaire du serveur du site web. Si la boutique est configurée pour Dateline Standard Time (International Dateline West) mais que le serveur répond en GMT, cette vérification permet d'éviter des retards dans les importations de commandes.

Erreur : une erreur s'est produite lors de la tentative de mise à jour des commandes : le serveur distant a renvoyé une erreur « (500) Erreur interne du serveur » ou « IntegrationError : WooCommerce a rencontré une erreur et a répondu avec StatusCode InternalServerError. Contenu : Erreur interne du serveur 500

Signification : cette erreur peut indiquer que nous ne pouvons pas atteindre le magasin WooCommerce pour diverses raisons. Le plus souvent, il s'agit d'un problème qui ne relève pas de ShipStation. Qu'il s'agisse d'une erreur d'importation de boutique ou d'une erreur ShipNotify, la cause principale est la même.

Ce que vous pouvez faire :

  • Supprimez puis ajoutez à nouveau le plugin pour reconfigurer votre boutique.

  • Consultez les journaux WooCommerce à la recherche d'une erreur PHP fatale et essayez de corriger les erreurs en suivant les étapes décrites dans cet article sur les journaux d'erreur PHP de WooCommerce.

  • Suivez WooCommerce > État du système sur WordPress pour rechercher les erreurs.

  • Vérifiez que vos autres plugins sont désactivés, car cette erreur peut être provoquée par des plugins de sécurité.

La date de commande dans ShipStation est différente de la date de commande dans WooCommerce

Ce que cela signifie : cette erreur se produit généralement lorsque le serveur WooCommerce utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans Shipstation. Cette différence engendre une mauvaise conversion de la date de commande lorsque le serveur WooCommerce se sert du fuseau horaire comme base pour convertir l'horodatage.

Ce que vous pouvez faire : modifiez les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique WooCommerce.

Certaines commandes passées en fin de journée ne s'importent pas dans ShipStation

Ce que cela signifie : de la même manière que pour le premier problème de fuseau horaire, ceci se produit généralement lorsque le serveur WooCommerce utilise un fuseau différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans Shipstation. À cause de ce décalage, notre processus d'importation saute par inadvertance des étapes.

Ce que vous pouvez faire : modifiez les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique WooCommerce.

Erreur : (500) Erreur interne du serveur

Cette erreur se produit lors de la connexion d'une boutique ou de l'importation de commandes.

Ce que cela signifie : « (500) Erreur interne du serveur » est un message d'erreur générique indiquant un problème, mais qui ne fournit pas d'autres informations sur la source du problème.

Ce que vous pouvez faire : pour résoudre ces problèmes, activez l'option WP_DEBUG pour votre site WordPress. Pour en savoir plus sur WP_DEBUG, consultez la page Corriger les erreurs dans WordPress.

Ce paramètre permettra une journalisation plus robuste pour WordPress, ce qui permettra, à vous ou au développeur de votre site, de trouver la cause de l'erreur générique. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème par vous-même, veuillez contacter l'assistance de ShipStation en joignant le journal d'erreurs complet et un rapport de statut. Nous vous expliquerons la marche à suivre.

Les commandes ne sont pas importées dans ShipStation après la mise à jour de WooCommerce ou la restauration du site à partir d'une sauvegarde

Ce que cela signifie : parfois, la mise à jour d'une boutique WooCommerce entraîne la réinitialisation de votre base de données de commandes et la réutilisation des valeurs des identifiants de commande. Ces réinitialisations et ces réutilisations peuvent poser problème pour Shipstation, car nous utilisons les valeurs des identifiants de commande pour identifier les commandes uniques. Ce problème est très fréquent lorsque vous installez la dernière version de votre site WooCommerce. Le même problème peut également se produire si vous restaurez le site à partir d'une sauvegarde ou si vous apportez d'autres modifications à la configuration de la boutique.

Ce que vous pouvez faire : si un petit nombre de commandes uniquement a été affecté et que les dernières commandes continuent d'être importées comme prévu, vous devez créer des commandes manuelles pour remplacer les commandes WooCommerce manquantes. Mettez ensuite à jour manuellement WooCommerce avec les informations d'expédition.

Si de nombreuses commandes ont été traitées ou si les dernières commandes ne sont pas importées, une autre solution consiste à créer une nouvelle connexion de boutique WooCommerce avec ShipStation. La nouvelle association de la boutique WooCommerce importera la version actuelle de l'identifiant de commande afin que les nouvelles commandes soient importées sans accroc. Notez cependant que si vous ne désactivez l'association initiale de la boutique, des commandes pourraient être importées deux fois dans ShipStation. Vous devez désactiver la connexion initiale de la boutique après avoir expédié les commandes non résolues.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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