Quickbooks Commerce (anciennement Tradegecko)

Ajouter un compte Quickbooks Commerce à ShipStation, fonctionnalités disponibles et autres détails essentiels.

Quickbooks Commerce (anciennement Tradegecko) est un logiciel de gestion des stocks et des commandes. QuickBooks Commerce intègre ses données à QuickBooks Online pour créer une plateforme unique qui gère l'ensemble de votre entreprise. Vos stocks, vos données de vente, vos informations client et vos dépenses seront automatiquement ajoutés à vos registres pour vous faire gagner du temps et vous garantir une comptabilité exacte.

Quickbooks Commerce fermera ses portes le 31 août 2023 !

Si vous avez des questions, veuillez consulter le Guide de l'exportateur de données - page d'interruption de l'offre QuickBooks Commerce.

Conditions liées à l'intégration avec Quickbooks Commerce

Exigences relatives à la connexion :

  • Un abonnement actif avec Intuit Quickbooks Online.

  • Le nom d'utilisateur, le mot de passe et l'URL de la page personnalisée fournis par Intuit pour ShipStation.

Conditions d'importation de commande :

  • La commande doit comporter une adresse de livraison.

Associer un compte Quickbooks Commerce à ShipStation

Pour connecter votre compte Quickbooks Commerce à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte Quickbooks Online.

  2. Accédez à l'URL suivante : https://shipstation.tradegecko.com

  3. Cliquez sur Autoriser pour autoriser ShipStation à communiquer avec votre compte Quickbooks Commerce.

  4. Copiez le Nom d'utilisateur, le Mot de passe et l'URL de la page personnalisée fournis sur la page d'intégration de ShipStation.

  5. Sélectionnez la vignette TradeGecko.

    Logo Tradegecko. Le bouton indique Connexion
  6. Entrez le nom d'utilisateur, le mot de passe et l'URL de la page personnalisée.

    Ensuite, mappez tous les statuts personnalisés si nécessaire.

    Conseil

    Vous pouvez restreindre la connexion afin que ShipStation reçoive uniquement les commandes d'un seul emplacement de stock en ajoutant ?stock_location_id%5B%5D=stock_location_id à la fin de l'URL.

    P. ex. : https://shipstation.tradegecko.com/fulfillments/99999.xml?stock_location_id%5B%5d=123456

Une fois la procédure de connexion effectuée, la page Paramètres de votre boutique s'ouvre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster les paramètres propres à votre boutique, tels que la personnalisation de marque et les notifications aux clients. Sinon, cliquez sur Enregistrer pour fermer.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Quickbooks Commerce

L'intégration de ShipStation à Quickbooks Commerce prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration avec Quickbooks Commerce

  • L'identifiant de commande client est importé dans ShipStation en tant qu'identifiant de la commande. Le numéro de commande client est importé dans ShipStation en tant que numéro de commande. ShipStation n'importe pas les numéros de bon de commande de QB Commerce.

  • Les commandes Quickbooks Commerce ne doivent pas être combinées ni fractionnées dans ShipStation. ShipStation ne peut pas mettre à jour Quickbooks Commerce avec les détails de l'envoi pour les commandes combinées ou fractionnées.

    Si vous avez besoin de combiner ou de fractionner une commande Quickbooks Commerce, vous devrez la mettre à jour manuellement dans Quickbooks Commerce.

  • ShipStation ne peut pas envoyer d'informations d'expédition à Quickbooks Commerce si tous les produits de la commande sont déjà emballés ou s'il existe des informations de suivi pour les produits.

  • Pour en savoir plus sur l'utilisation de Quickbooks Commerce avec ShipStation, consultez le Guide de synchronisation à ShipStation dans le Centre d'aide de Quickbooks Commerce.

Conseils de dépannage pour Quickbooks Commerce

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Erreur : Une erreur de validation s'est produite lors de la création de cet envoi : {"fulfilment_line_items.quantity":["must be less than or equal to the unpacked quantity of the order line item"],"base":["Cannot create fulfilment on an order in the fulfilled state"]}

Ce que cela signifie : cette erreur a deux causes potentielles :

  • « Emballage » de la commande dans Quickbooks Commerce avant l'expédition dans ShipStation.

  • Si vous fractionnez une commande Quickbooks Commerce dans ShipStation, cette erreur se produira lorsque vous tenterez d'expédier une commande après la création de l'étiquette initiale. Quickbooks Commerce n'acceptera pas plusieurs avis d'expédition.

Ce que vous pouvez faire : cochez l'option Ne pas notifier la plateforme marchande avant de créer des étiquettes pour des expéditions supplémentaires.

Pour de meilleurs résultats, ne fractionnez pas les commandes Quickbooks Commerce dans ShipStation.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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