OpenCart

Ajouter une boutique OpenCart à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

OpenCart est une plateforme de traitement des paniers d'achat gratuite, open source et auto-hébergée. Grâce à ses plugins et à son interface graphique utilisateur conviviale, vous pouvez créer et personnaliser votre boutique d'e-commerce sans aucune expérience en programmation. En tant que partenaire d'OpenCart, ShipStation extrait les poids, les images et les options d'article des commandes OpenCart. De plus, nous prenons en charge les remarques internes, les remarques des acheteurs et les messages accompagnant les cadeaux.

Apprenez-en plus sur OpenCart ou inscrivez-vous pour commencer à créer votre boutique en ligne.

Conditions liées à l'intégration avec OpenCart

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte actif OpenCart (version 1.5.1 – 3.0.2.0).

  • Le module ShipStation installé dans le dossier OpenCart.

  • La clé de ShipStation et la clé de vérification de ShipStation du module de configuration de ShipStation.

  • Votre URL OpenCart.

Étendue de la prise en charge

L'installation du module dans le dossier OpenCart n'entre pas dans le cadre de la prise en charge du service d'assistance de ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'assistance d'OpenCart si vous avez besoin d'aide lors du processus d'installation du module, car celui-ci peut différer en fonction de la configuration unique des autres fichiers OpenCart.

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse de livraison.

Associer une boutique OpenCart à ShipStation

Comment associer une boutique OpenCart à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette OpenCart.

    Logo d'Opencart
  2. Sélectionnez la version d'OpenCart que vous utilisez dans le menu déroulant.

  3. Téléchargez le module ShipStation associé lors de la première étape dans la fenêtre de connexion.

  4. Utilisez un programme FTP pour extraire le module dans votre dossier OpenCart.

  5. Remplacez le chmod du fichier /config.php de ShipStation par 777.

  6. Connectez-vous à votre site administrateur OpenCart.

  7. Accédez à Extensions, puis à Modules.

    Menu des extensions Opencart avec l'option Module encadrée en rouge.
  8. Cliquez sur Installer à côté du module ShipStation.

  9. Cliquez sur Modifier à côté du module ShipStation.

    Liste des extensions Opencart avec le lien Modifier de l'option ShipStation encadré en rouge.
  10. Copiez la clé ShipStation et la clé de vérification ShipStation sur cette page. Si vous ne trouvez pas de clés, cliquez sur Générer de nouvelles clés.

    Modules d'extension Opencart avec une flèche pointant vers le bouton Générer de nouvelles clés.
  11. De retour dans ShipStation, entrez la clé ShipStation, la clé de vérification ShipStation et l'URL OpenCart, puis mappez tout statut personnalisé si besoin.

Une fois la procédure de connexion effectuée, la page Paramètres de votre boutique s'ouvre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster les paramètres propres à votre boutique, tels que la personnalisation de marque et les notifications aux clients. Sinon, cliquez sur Enregistrer pour fermer.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration avec OpenCart

L'intégration de ShipStation à OpenCart prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour OpenCart

L'intégration de ShipStation à OpenCart prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation considère que le fuseau horaire du serveur de la boutique OpenCart est défini sur UTC. Si votre compte OpenCart utilise un fuseau horaire différent, configurez-le dans les paramètres de la boutique.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration d'OpenCart

  • ShipStation ne peut garantir la compatibilité avec un autre module OpenCart tiers. Si un module modifie la structure des dossiers de votre site OpenCart, ShipStation risque de ne pas pouvoir importer les commandes.

Conseils pour la résolution des problèmes liés à OpenCart

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Erreur : Impossible de mettre à jour la commande (numéro de commande). Motif : «  text_update_success » version 2.3.0.2

SHP_Tracking_OpenCart_ShipNotifyError-Retry.png

Signification : les notifications d'expédition ont cessé de fonctionner en raison d'une réponse incorrecte au niveau du connecteur OpenCart.

Ce que vous pouvez faire : la ligne de réponse qui correspond à « text_update_success » doit être remplacée par "Status updated successfully!"

La configuration des connecteurs n'entre pas dans le cadre de la prise en charge du service d'assistance de ShipStation. Toutefois, dans votre connecteur, vous pouvez essayer d'analyser le module ShipStation à la recherche des spécifications de langue si la langue utilisée par votre boutique est rejetée :

  1. Téléchargez le fichier zip du connecteur ShipStation d'OpenCart et décompressez/extrayez-le.

  2. Suivez cette procédure pour ouvrir un dossier : télécharger (nom du fichier zip après décompression) > admin > langue > en-gb > extension > module > shipstation.php. Cette procédure est présentée dans cette démo vidéo.

  3. Recherchez des chaînes de langue (ou le texte du message d'erreur) et modifiez la réponse dans votre connecteur en remplaçant "text_update_success" par "Status updated successfully!".

OpenCart_text_update_success_ErrorMessage_MRK.png

La date de commande dans ShipStation diffère de celle indiquée dans OpenCart

Ce que cela signifie : ce problème survient généralement parce que le serveur OpenCart utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cette différence décale la date de commande lors de la conversion de l'horodatage sur la base du fuseau horaire.

Que faire : modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique OpenCart.

Certaines commandes passées en fin de journée ne s'importent pas dans ShipStation

Ce que cela signifie : le problème est similaire à celui décrit ci-dessus ; il survient généralement parce que le serveur OpenCart utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. À cause de ce décalage, notre processus d'importation a tendance à sauter des étapes.

Que faire : modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique OpenCart.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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