Ajouter une boutique OpenCart à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.
OpenCart est une plateforme de traitement des paniers d'achat gratuite, open source et auto-hébergée. Grâce à ses plugins et à son interface graphique utilisateur conviviale, vous pouvez créer et personnaliser votre boutique d'e-commerce sans aucune expérience en programmation. En tant que partenaire d'OpenCart, ShipStation extrait les poids, les images et les options d'article des commandes OpenCart. De plus, nous prenons en charge les remarques internes, les remarques des acheteurs et les messages accompagnant les cadeaux.
Apprenez-en plus sur OpenCart ou inscrivez-vous pour commencer à créer votre boutique en ligne.
Exigences relatives à la connexion :
-
Un compte actif OpenCart (version 1.5.1 – 3.0.2.0).
-
Le module ShipStation installé dans le dossier OpenCart.
-
La clé de ShipStation et la clé de vérification de ShipStation du module de configuration de ShipStation.
-
Votre URL OpenCart.
Étendue de la prise en charge
L'installation du module dans le dossier OpenCart n'entre pas dans le cadre de la prise en charge du service d'assistance de ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'assistance d'OpenCart si vous avez besoin d'aide lors du processus d'installation du module, car celui-ci peut différer en fonction de la configuration unique des autres fichiers OpenCart.
Conditions d'importation de commande :
-
Inclure une adresse de livraison.
Comment associer une boutique OpenCart à ShipStation :
-
Sélectionnez la vignette OpenCart.
-
Sélectionnez la version d'OpenCart que vous utilisez dans le menu déroulant.
-
Téléchargez le module ShipStation associé lors de la première étape dans la fenêtre de connexion.
-
Utilisez un programme FTP pour extraire le module dans votre dossier OpenCart.
-
Remplacez le chmod du fichier /config.php de ShipStation par 777.
-
Connectez-vous à votre site administrateur OpenCart.
-
Accédez à Extensions, puis à Modules.
-
Cliquez sur Installer à côté du module ShipStation.
-
Cliquez sur Modifier à côté du module ShipStation.
-
Copiez la clé ShipStation et la clé de vérification ShipStation sur cette page. Si vous ne trouvez pas de clés, cliquez sur Générer de nouvelles clés.
-
De retour dans ShipStation, entrez la clé ShipStation, la clé de vérification ShipStation et l'URL OpenCart, puis mappez tout statut personnalisé si besoin.
Une fois la procédure de connexion effectuée, la page Paramètres de votre boutique s'ouvre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster les paramètres propres à votre boutique, tels que la personnalisation de marque et les notifications aux clients. Sinon, cliquez sur Enregistrer pour fermer.
L'intégration de ShipStation à OpenCart prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :
L'intégration de ShipStation à OpenCart prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
---|---|
Fuseau horaire configurable |
Par défaut, ShipStation considère que le fuseau horaire du serveur de la boutique OpenCart est défini sur UTC. Si votre compte OpenCart utilise un fuseau horaire différent, configurez-le dans les paramètres de la boutique. |
Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.
Problème |
Comment résoudre un problème |
---|---|
Erreur : Impossible de mettre à jour la commande (numéro de commande). Motif : « text_update_success » version 2.3.0.2 |
Signification : les notifications d'expédition ont cessé de fonctionner en raison d'une réponse incorrecte au niveau du connecteur OpenCart. Ce que vous pouvez faire : la ligne de réponse qui correspond à « text_update_success » doit être remplacée par "Status updated successfully!" La configuration des connecteurs n'entre pas dans le cadre de la prise en charge du service d'assistance de ShipStation. Toutefois, dans votre connecteur, vous pouvez essayer d'analyser le module ShipStation à la recherche des spécifications de langue si la langue utilisée par votre boutique est rejetée :
|
La date de commande dans ShipStation diffère de celle indiquée dans OpenCart |
Ce que cela signifie : ce problème survient généralement parce que le serveur OpenCart utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cette différence décale la date de commande lors de la conversion de l'horodatage sur la base du fuseau horaire. Que faire : modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique OpenCart. |
Certaines commandes passées en fin de journée ne s'importent pas dans ShipStation |
Ce que cela signifie : le problème est similaire à celui décrit ci-dessus ; il survient généralement parce que le serveur OpenCart utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. À cause de ce décalage, notre processus d'importation a tendance à sauter des étapes. Que faire : modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique OpenCart. |