Miva Merchant

Ajouter une boutique Miva Merchant à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

Miva fournit des logiciels et des services d'e-commerce aux petites et moyennes entreprises. Miva prend en charge les poids et les images des produits, inclut des notes et des messages relatifs aux commandes et affiche le mode d'expédition, le statut et les numéros de suivi.

Conditions liées à l'intégration avec Miva Merchant

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte actif avec Miva Merchant (version 5.5 PR7 ou ultérieure).

  • Le module ShipStation pour Miva Merchant doit être téléchargé et importé dans Miva Merchant. Le fichier est disponible dans la fenêtre de connexion de Miva Merchant dans ShipStation.

  • Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe

  • URL du module

  • Code de la boutique (situé sous les paramètres de la boutique dans le tableau de bord).

    miva_quicklinks_store-settings_annotated.png

Étendue de la prise en charge

L'installation du module dans Miva n'entre pas dans le cadre de la prise en charge du service d'assistance de ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'assistance Miva si vous avez besoin d'aide lors du processus d'installation de l'extension, car celui-ci peut différer en fonction de la configuration unique du compte.

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse d'expédition.

Associer une boutique Miva Merchant à ShipStation

Comment associer votre boutique Miva Merchant à ShipStation :

Remarque

Ces instructions valent pour Miva Merchant 9. Si vous utilisez une version antérieure de Miva Merchant et que vous avez besoin d'aide pour connecter votre boutique, veuillez contacter le service d'assistance.

  1. Téléchargez le module Miva Merchant de ShipStation.

  2. Connectez-vous à votre site administrateur Miva Merchant.

  3. Cliquez sur Modules sous Menu ou dans le tableau de bord Liens rapides.

    miva_menu_modules_annotated.png
    Liens rapides Miva avec l'icône Modules encadrée en rouge.
  4. Cliquez sur le bouton + en haut à droite de l'écran.

    Les onglets des modules du menu Miva avec le bouton + encadré en rouge.
  5. Cliquez sur le bouton CHARGER, recherchez le fichier shipstation.mvc enregistré sur votre ordinateur, puis cliquez sur + Ajouter.

    Menu du module d'ajout de Miva, les boutons +Ajouter et Télécharger sont encadrés en rouge.
  6. Cliquez sur Traitement des commandes sous Menu ou dans le tableau de bord Liens rapides de la page principale.

    Menu Miva avec l'option Traitement des commandes encadrée en rouge.
    Liens rapides Miva avec l'option Traitement des commandes encadrée en rouge.
  7. Cliquez sur Ajouter/Supprimer des modules, puis sur Installer le script d'intégration ShipStation.

    Menu Paramètres de traitement des commandes de Miva, le sous-menu Ajouter/Supprimer des modules et le bouton Installer sont encadrés en rouge.
  8. Cliquez sur le nouvel onglet Paramètres ShipStation. Si vous ne voyez pas cet onglet, actualisez votre navigateur.

  9. Définissez les paramètres de ShipStation comme vous le souhaitez. Cliquez sur Mettre à jour lorsque vous avez terminé.

    • Taille de la page : la valeur par défaut (100) correspond à la taille optimale pour la plupart des boutiques Miva Merchant.

    • Identifiant de produit : choisissez si vous voulez que les produits soient identifiés par leur SKU ou par leur code. Utilisez l'option Code si aucun SKU n'est attribué à vos produits marchands Miva Merchant.

    • Emplacement dans l'entrepôt : choisissez si vous voulez envoyer un champ Emplacement dans l'entrepôt à ShipStation, en utilisant soit le SKU, soit le code.

    Menu Paramètres de traitement des commandes de Miva, le sous-menu Paramètres de ShipStation est souligné en rouge.
  10. Sélectionnez la vignette Miva Merchant.

    Logo de Miva
  11. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe d'administrateur Miva Merchant, l'URL du dossier des modules de la boutique, votre code boutique, puis choisissez votre version de Miva Merchant et l'unité de poids des produits.

    Conseil

    L'URL du module peut être renseignée dans différents formats, selon votre configuration Miva. Il s'agit généralement de l'un des formats suivants :

    • https://www.votresite.com/mm5/5.00/modules/export/ShipStation.mvc

    • https://www.votresite.com/modules/export/ShipStation.mvc

    • https://www.votresite.com/Miva5/modules/export/ShipStation.mvc

    • https://www.votresite.com/Merchant5/modules/export/ShipStation.mvc

    • https://www.votresite.com/Merchant2/modules/export/ShipStation.mvc

    • https://www.votresite.com/5.00/modules/export/ShipStation.mvc

    • https://www.votresite.com/Miva5/5.00/modules/export/ShipStation.mvc

    • https://www.votresite.com/Merchant5/5.00/modules/export/ShipStation.mvc

    • https://www.votresite.com/Merchant2/5.00/modules/export/ShipStation.mvc

    Si vous ne connaissez pas votre code boutique Miva Merchant, cliquez sur Paramètres de la boutique sous Menu ou dans Liens rapides du tableau de bord sur la page principale. Le code boutique se trouve sous Identification.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Miva Merchant

L'intégration de ShipStation à Miva Merchant prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires de Miva Merchant

L'intégration de ShipStation à Miva Merchant prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation considère que le fuseau horaire du serveur de la boutique Miva Merchant est défini sur UTC. Si votre compte Miva Merchant utilise un fuseau horaire différent, vous pouvez le configurer dans les paramètres de la boutique.

Champs personnalisés et notes configurables

Vous pouvez configurer une valeur de champ de commande Miva Merchant dans ShipStation comme champ personnalisé 1, champ personnalisé 2, champ personnalisé 3, remarques de l'acheteur ou remarques internes. Accédez à Paramètres de traitement des commandes > Paramètres ShipStation pour définir les valeurs de ces champs.

Statuts personnalisésAdresses e-mail du clientNuméros de téléphone du clientService requisMode de paiementRéductionsIdentifie les commandes de cadeauxRemarques internesRemarques de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articleImages de l'articleOptions de l'articleLieu de stockage de l'articleMise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais de transportRemarque pour l'acheteurInformations sur l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration de Miva Merchant

  • Pour récupérer des commandes auprès de Miva Merchant, votre site doit être sécurisé par une certification TLS/SSL valide.

  • Les commandes Miva Merchant ne sont exposées automatiquement à ShipStation qu'une seule fois. Si vous mettez à jour la commande dans Miva Merchant alors qu'elle a déjà été importée dans ShipStation, les mises à jour ne seront pas envoyées à ShipStation.

    • Forcez manuellement Miva Merchant à renvoyer les informations de commande à ShipStation en accédant à Menu > Traitement des commandes > Données ShipStation et en décochant toutes les commandes que vous souhaitez renvoyer. Toute commande non cochée sera incluse la prochaine fois que vous mettrez à jour la boutique dans Shipstation.

      Menu Paramètres de traitement des commandes de Miva avec une flèche pointant vers une case à cocher non cochée de la colonne Exportée.
  • La version 9.10 de Miva Merchant a introduit une authentification forcée à deux facteurs pour les utilisateurs administrateurs, qui interfère avec la capacité de ShipStation à récupérer des commandes dans la boutique Miva Merchant. Si vous utilisez Miva Merchant version 9.10 ou ultérieure, vous devrez désactiver l'authentification à deux facteurs pour l'administrateur utilisée pour vous connecter à ShipStation. Contactez support@miva.com pour savoir comment désactiver l'authentification à deux facteurs.

Conseils pour la résolution des problèmes liés à Miva Merchant

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Pourquoi la date de commande dans ShipStation diffère de celle indiquée dans Miva Merchant ?

Ce problème survient généralement parce que le serveur Miva Merchant utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cette différence décale la date de commande lors de la conversion de l'horodatage sur la base de ce fuseau horaire.

Modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Miva Merchant.

Pourquoi certaines commandes passées en fin de journée ne sont pas importées dans ShipStation ?

Le problème est similaire à celui décrit ci-dessus ; il survient généralement parce que le serveur Miva Merchant utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. À cause de ce décalage, notre processus d'importation a tendance à sauter des étapes.

Modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Miva Merchant.

Statuts personnalisésAdresses e-mail du clientNuméros de téléphone du clientService requisMode de paiementRéductionsIdentifie les commandes de cadeauxRemarques internesRemarques de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articleImages de l'articleOptions de l'articleLieu de stockage de l'articleMise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais de transportRemarque pour l'acheteurInformations sur l'article