Ajouter une boutique Miva à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres informations essentielles et conseils de dépannage.
Miva fournit des logiciels et des services d'e-commerce aux petites et moyennes entreprises. Miva prend en charge les poids et les images des produits, inclut des notes et des messages relatifs aux commandes et affiche le mode d'expédition, le statut et les numéros de suivi.
Nouvelle intégration Miva
ShipStation a mis à jour son intégration à Miva de façon à prendre en charge ses fonctionnalités les plus récentes. Suivez notre guide de migration vers Miva Connect pour mettre à jour votre intégration actuelle à Miva.
Exigences relatives à la connexion :
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Un compte actif avec Miva (version 5.5 PR7 ou ultérieure)
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Le module ShipStation pour Miva doit être téléchargé et importé dans Miva. Le fichier est disponible dans la fenêtre de connexion Miva dans ShipStation.
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Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
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URL du module
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Code de la boutique (situé sous les paramètres de la boutique dans le tableau de bord).
Étendue de la prise en charge
L'installation du module dans Miva n'entre pas dans le cadre de la prise en charge du service d'assistance de ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'assistance Miva si vous avez besoin d'aide lors du processus d'installation de l'extension, car celui-ci peut différer en fonction de la configuration unique du compte.
Conditions d'importation de commande :
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Inclure une adresse de livraison.
Pour connecter votre boutique Miva à ShipStation :
Remarque
Ces instructions valent pour Miva Merchant 9. Si vous utilisez une version antérieure de Miva Merchant et que vous avez besoin d'aide pour connecter votre boutique, veuillez contacter le service d'assistance.
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Téléchargez le module Miva Merchant de ShipStation.
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Connectez-vous à votre site administrateur Miva.
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Cliquez sur Modules sous Menu ou dans le tableau de bord Liens rapides.
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Cliquez sur le bouton + en haut à droite de l'écran.
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Cliquez sur le bouton CHARGER, recherchez le fichier shipstation.mvc enregistré sur votre ordinateur, puis cliquez sur + Ajouter.
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Cliquez sur Traitement des commandes sous Menu ou dans le tableau de bord Liens rapides de la page principale.
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Cliquez sur Ajouter/Supprimer des modules, puis sur Installer le script d'intégration ShipStation.
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Cliquez sur le nouvel onglet Paramètres ShipStation. Si vous ne voyez pas cet onglet, actualisez votre navigateur.
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Définissez les paramètres de ShipStation comme vous le souhaitez. Cliquez sur Mettre à jour lorsque vous avez terminé.
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Taille de la page : la valeur par défaut (100) correspond à la taille optimale pour la plupart des boutiques Miva.
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Identifiant de produit : choisissez si vous voulez que les produits soient identifiés par leur SKU ou par leur code. Utilisez l'option Code si aucun SKU n'est attribué à vos produits Miva.
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Emplacement dans l'entrepôt : choisissez si vous voulez envoyer un champ Emplacement dans l'entrepôt à ShipStation, en utilisant soit le SKU, soit le code.
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Sélectionnez la vignette Miva.
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Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe d'administrateur Miva, l'URL du dossier des modules de la boutique, votre code boutique, puis choisissez votre version Miva Merchant et l'unité de poids des produits.
Conseil
L'URL du module peut être renseignée dans différents formats, selon votre configuration Miva. Il s'agit généralement de l'un des formats suivants :
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https://www.votresite.com/mm5/5.00/modules/export/ShipStation.mvc
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https://www.votresite.com/modules/export/ShipStation.mvc
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https://www.votresite.com/Miva5/modules/export/ShipStation.mvc
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https://www.votresite.com/Merchant5/modules/export/ShipStation.mvc
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https://www.votresite.com/Merchant2/modules/export/ShipStation.mvc
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https://www.votresite.com/5.00/modules/export/ShipStation.mvc
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https://www.votresite.com/Miva5/5.00/modules/export/ShipStation.mvc
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https://www.votresite.com/Merchant5/5.00/modules/export/ShipStation.mvc
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https://www.votresite.com/Merchant2/5.00/modules/export/ShipStation.mvc
Si vous ne connaissez pas votre code boutique Miva, cliquez sur Paramètres de la boutique sous Menu ou dans Liens rapides du tableau de bord de la page principale. Vous trouverez le code boutique sous l'onglet Identification.
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Une fois la procédure de connexion effectuée, la page Paramètres de votre boutique s'ouvre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster les paramètres propres à votre boutique, tels que la personnalisation de marque et les notifications aux clients. Sinon, cliquez sur Enregistrer pour fermer.
L'intégration de ShipStation avec Miva prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :
L’intégration de ShipStation avec Miva prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
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Fuseau horaire configurable |
Par défaut, ShipStation considère que le fuseau horaire du serveur de la boutique Miva est défini sur UTC. Si votre compte Miva utilise un fuseau horaire différent, vous pouvez le configurer dans les paramètres de la boutique. |
Champs personnalisés et notes configurables |
Vous pouvez configurer une valeur de champ de commande Miva dans ShipStation comme champ personnalisé 1, champ personnalisé 2, champ personnalisé 3, remarques de l'acheteur ou remarques internes. Accédez à |
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Pour récupérer des commandes auprès de Miva, votre site doit être sécurisé avec une certification TLS/SSL valide.
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Les commandes Miva ne sont exposées automatiquement à ShipStation qu'une seule fois. Si vous mettez à jour la commande dans Miva alors qu'elle a déjà été importée dans ShipStation, les mises à jour ne seront pas envoyées à ShipStation.
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Vous pouvez forcer manuellement Miva à renvoyer les informations de commande à ShipStation en accédant à Menu > Traitement des commandes > Données Shipstation et en décochant toutes les commandes que vous souhaitez renvoyer. Toute commande non cochée sera incluse lorsque vous remettrez à jour la boutique dans ShipStation.
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La version 9.10 de Miva Merchant a introduit une authentification forcée à deux facteurs pour les utilisateurs administrateurs, qui interfère avec la capacité de ShipStation à récupérer des commandes dans la boutique Miva. Si vous utilisez la version 9.10 de Miva Merchant, ou une version ultérieure, vous devrez désactiver l'authentification à deux facteurs pour l'administrateur, utilisée pour vous connecter à ShipStation. Contactez support@miva.com pour savoir comment désactiver l'authentification à deux facteurs.
Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.
Problème |
Comment résoudre un problème |
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La date de commande dans ShipStation diffère de celle indiquée dans Miva |
Ce que cela signifie : ce problème survient généralement parce que le serveur Miva utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cette différence décale la date de commande lors de la conversion de l'horodatage sur la base du fuseau horaire. Ce que vous pouvez faire : modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Miva. |
Certaines commandes passées en fin de journée ne s'importent pas dans ShipStation |
Ce que cela signifie : le problème est similaire à celui décrit ci-dessus ; il survient généralement parce que le serveur Miva utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. À cause de ce décalage, notre processus d'importation a tendance à sauter des étapes. Ce que vous pouvez faire : modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Miva. |