Magento

Ajouter une boutique Magento à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

Magento fournit un panier d'achat entièrement personnalisable pour les vendeurs d'e-commerce, qu'il s'agisse de petites entreprises ou de détaillants. ShipStation synchronise et met à jour automatiquement vos commandes Magento, vous aide à vendre dans plusieurs boutiques et prend en charge la fonction de facturation après expédition de Magento.

Programmez une démo gratuite avec Magento pour en savoir plus sur ce qu'ils ont à offrir.

Conditions liées à l'intégration avec Magento

Exigences relatives à la connexion :

  • Une boutique active utilisant Magento 2.4.3

    Magento 1.x et 2.0-2.3 ne sont plus disponibles et ne peuvent pas être connectés à ShipStation.

  • Clé API ShipStation générée par le fichier plugin Auctane-ShipStation.

  • Installation du fichier du plugin ShipStation-Magento sur le serveur web de votre boutique.

    Le plugin peut être téléchargé à partir de la fenêtre contextuelle de connexion de ShipStation et sur la plateforme marchande Magento.

Étendue de la prise en charge

L'installation du fichier du plugin sur votre serveur web n'entre pas dans le cadre de la prise en charge du service d'assistance de ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'assistance Magento Solutions Partner si vous avez besoin d'aide lors du processus d'installation de l'extension, car celui-ci peut différer en fonction de la configuration unique du serveur Apache.

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse de livraison.

  • Inclure au moins un produit physique.

Pour associer une boutique Magento à ShipStation

Pour connecter une boutique Magento à ShipStation, vous devez d'abord configurer votre compte Magento. Une fois que vous avez terminé les étapes dans votre compte Magento, vous pouvez alors suivre les étapes pour connecter la boutique à ShipStation.

Magento 2.4.3 Configuration du plugin

Avant de pouvoir connecter votre site Magento 2.4.3 à ShipStation, vous devrez installer et activer le fichier d'extension Auctane, ainsi que générer une clé API que ShipStation utilisera pour communiquer avec votre boutique.

L'assistant de configuration web a été supprimé

À partir de Magento 2.4.0, l'assistant de configuration web est supprimé. Vous devez utiliser la ligne de commande pour activer les modules et les extensions.

Pour installer l'extension et générer votre clé API :

  1. Téléchargez le module Auctane-ShipStation pour Magento 2.x et extrayez les contacts vers votre dossier Magento.

  2. Connectez-vous au site Magento Admin en tant qu'utilisateur d'administration.

  3. Cliquez sur Système sur le côté gauche, puis sur Gestion du cache sous Outils.

    Menu du système Magneto v2 avec l'option Gestion du cache encadrée en rouge.
  4. Sélectionnez Vider le cache Magento.

    Administration Magento v2 avec l'option Vider le cache Magento sélectionnée.
  5. Activez le module Auctane ShipStation à l’aide de la ligne de commande Magento. Vous trouverez des instructions détaillées dans l'article de Magento Enable or Disable Modules disponible ici. Passez ensuite à l'étape 6.

  6. Dans votre site d'administration Magento, suivez Boutiques > ShipStation > Paramètres généraux, puis cliquez sur Générer et sauvegarder une clé API.

    Copiez la clé API ShipStation générée.

    magento_2_3_generalsetting_api_MRK.png

Se connecter à ShipStation

Une fois que vous avez configuré le module Auctane sur votre site Magento et créé l'utilisateur administrateur, vous êtes prêt(e) à associer la boutique Magento à ShipStation.

  1. Connectez-vous à votre compte ShipStation.

  2. Faites défiler la page ou recherchez la vignette Magento et cliquez dessus.

    Logo Magento sur vignette carrée avec bouton qui indique Connexion
  3. Entrez la clé API ShipStation générée dans les paramètres du module ShipStation dans Magento.

  4. Entrez l'URL de la boutique dans la fenêtre de connexion. Utilisez le protocole HTTPS si possible (par exemple : https://www.maboutique.com).

    • Trouvez l'URL de la boutique dans Boutiques > Configuration > Général > Web > URL de base (sécurisé) (ou URL de base pour la configuration HTTP)

    Plusieurs boutiques Magento

    Si vous gérez plusieurs boutiques dans Magento et souhaitez que la connexion à ShipStation soit spécifique à une boutique, vous devez modifier l'URL de votre boutique à l'aide du code d'affichage de la boutique.

    Passez à la section Connecter plusieurs boutiques ci-dessous pour obtenir des instructions détaillées.

  5. Ajustez vos mappages de statut personnalisés si besoin.

    ShipStation remplira automatiquement les mappages de statuts Magento les plus courants. Toutefois, si vous utilisez des mappages de statuts personnalisés, mettez-les à jour dans les champs de statuts fournis.

    Écran de connexion Magento qui affiche les différents champs de statut
  6. Choisissez des options dans la fenêtre de connexion pour Attribut d'emplacement dans l'entrepôt, Facture après expédition, Unités de poids des produits et Activer les expéditions partielles.

    L'écran de connexion Magento v2 affiche les attributs d'emplacement dans l'entrepôt, les champs Facture après expédition et Unités de poids du produit
    • Le champ Attribut d'emplacement dans l'entrepôt requiert d'avoir été configuré comme un attribut personnalisé dans Magento.

      Si vous ajoutez cet attribut personnalisé ultérieurement, vous devrez reconfigurer la connexion de votre boutique dans ShipStation pour que l'attribut soit correctement importé.

  7. Cliquez sur Tester la connexion pour vérifier que votre connexion est prête à fonctionner, puis cliquez sur Connecter pour activer cette boutique dans ShipStation.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Connecter plusieurs boutiques à partir d'un seul compte

Si vous gérez plusieurs boutiques Magento au sein d'un même compte Magento et que vous souhaitez que votre connexion soit spécifique à une boutique, vous devez utiliser un format d'URL spécifique à la boutique qui inclut votre paramètre de code d'affichage de la boutique Magento.

Ceci aura pour effet de limiter les requêtes relatives aux commandes de la boutique en question. Vous pouvez également connecter chaque boutique de votre compte Magento afin que les commandes de chaque boutique soient importées dans la boutique correspondante dans ShipStation.

Tout d'abord, trouvez votre Code d'affichage de la boutique dans votre panneau d'administration Magento :

  1. Accédez à Système > Gérer les boutiques.

  2. Cliquez sur le lien de la boutique dans la colonne Nom d'affichage de la boutique.

  3. Copiez le code dans le champ Code.

Ensuite, suivez les étapes 1 à 7 de la section Connexion à ShipStation ci-dessus. Lorsque vous arrivez à l'étape 8, suivez les instructions pour trouver l'URL de votre boutique, mais suivez également les instructions ci-dessous pour modifier le format de l'URL.

  1. Entrez l'URL de la boutique dans le champ URL de la boutique en utilisant l'un des formats indiqués ci-dessous, où [code d'affichage de la boutique] désigne le code que vous avez copié sur votre panneau d'administration Magento.

    La structure de l'URL dépendra du fait que votre site autorise ou non l'accès direct aux fichiers PHP.

    • https://[nomdedomainedusiteweb.com]/[code d'affichage de la boutique]/api/auctane/index/store/[code d'affichage de la boutique]

    • https://[nomdedomainedusiteweb.com]/[code d'affichage de la boutique]/api/auctane

    Le paramètre Magento Ajouter des codes de boutique aux URL doit être défini sur Oui. Consultez l'article Configurer plusieurs sites web de Magento pour plus d'informations sur l'emplacement de ce paramètre.

  2. Cliquez sur Tester la connexion pour voir si vous avez correctement suivi les étapes.

  3. Effectuez les étapes 10 à 12, comme indiqué dans la section ci-dessus Se connecter à ShipStation.

  4. Répétez la même procédure pour connecter toute boutique Magento supplémentaire à votre compte ShipStation.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration avec Magento

L'intégration de ShipStation à Magento prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour Magento

L'intégration de ShipStation à Magento prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Facture à l'expédition

Lorsque vous configurez la connexion de votre boutique Magento, vous avez le choix d'émettre la facture lorsque la commande est passée ou lorsque la commande est expédiée.

Si vous optez pour la facturation à l'expédition, ShipStation inclura une action permettant de facturer la commande lorsque la mise à jour de l'expédition sera envoyée à Magento.

Expédition partielle

Lorsque vous configurez la connexion de votre boutique Magento, vous pouvez choisir d'activer l'expédition partielle.

Si l'expédition partielle est activée, la notification d'expédition que ShipStation envoie à Magento comprend des informations spécifiques concernant les produits, de sorte que seuls les produits de l'expédition seront mis à jour comme expédiés dans Magento.

Fonctionnalités de Magento activées par l'assistance de ShipStation

En plus des fonctionnalités listées ci-dessus, vous pouvez activer les paramètres suivants pour votre boutique Magento en vous adressant à l'équipe Succès client de ShipStation.

Fonctionnalité

Description

Champs personnalisés

Jusqu'à trois champs personnalisés peuvent être mappés pour une boutique Magento. Les champs personnalisés disponibles sont les suivants :

  • Code promo

  • Date de livraison

  • Montant de la remise

  • Date d'expédition

  • État de la commande

  • Numéro de bon de commande

  • Entrepôt requis

Supprimer des notes internes

S'il est activé, ce paramètre empêchera ShipStation d'importer les notes internes de votre boutique Magento.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison (configurés dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, s'il y a lieu.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration de Magento

  • Avec le plugin ShipStation 2.2.3 ou une version ultérieure, une instance Magento unique peut prendre en charge l'exportation de commandes vers ShipStation dans différentes devises.

  • Si vous utilisez l'ancienne version de ShipStation, les commandes Magento fractionnées doivent conserver leur numéro de commande d'origine. Si le numéro de commande est modifié, par exemple en ajoutant un suffixe, ShipStation ne pourra pas mettre à jour Magento avec les informations d'expédition.

Conseils pour la résolution des problèmes liés à Magento

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Erreur : Nous avons reçu une erreur « Données non valides renvoyées par l'API » lors du test de la boutique Magento

Ce que cela signifie : ceci peut être dû à la saisie d'un nom d'utilisateur incorrect lors de la connexion de la boutique à ShipStation.

Ce que vous pouvez faire : reconfigurez la connexion de votre boutique dans ShipStation et veillez à saisir le nom d'utilisateur créé pour l'utilisateur ShipStation dans Magento.

Erreur : La commande n'existe pas.

Ce que vous pouvez faire : reconfigurez la connexion de votre boutique Magento dans ShipStation. Vérifiez que vous utilisez la bonne option de connexion, sécurisée ou non sécurisée.

Les notifications d'expédition de ShipStation ne parviennent pas à mettre à jour vos commandes dans Magento.

Ce que vous pouvez faire : assurez-vous de disposer du plugin ShipStation le plus récent.

Une fois le plugin mis à jour, renvoyez les notifications de votre plateforme marchande à partir de ShipStation.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison (configurés dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, s'il y a lieu.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article