Etsy

Ajouter une boutique Etsy à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

Etsy fournit une plateforme marchande aux personnes qui vendent des produits recyclés, vintage et faits à la main. Leur communauté e-commerce profite à la fois aux vendeurs et à leur clientèle grâce à un blog bien mis à jour, à des notes d'acheteurs dans l'application, à des codes de réduction, à des montants de réduction et à des informations de suivi des transporteurs. Etsy s'intègre directement à ShipStation pour que vos commandes soient automatiquement importées et que vous puissiez commencer à expédier rapidement. ShipStation enverra automatiquement les détails d'expédition de chaque commande à votre compte Etsy aussitôt que vous aurez créé une étiquette.

Conditions liées à l'intégration avec Etsy

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte vendeur actif chez Etsy.

  • Nom d'utilisateur et mot de passe Etsy (REMARQUE : le champ Nom d'utilisateur est sensible à la casse dans la fenêtre contextuelle ShipStation).

  • Nom de la boutique Etsy.

Votre nom d'utilisateur Etsy est différent de vos identifiants de connexion

Le nom d'utilisateur que vous utilisez pour connecter votre compte Etsy à ShipStation n'est pas le même que celui que vous utilisez pour vous connecter à Etsy. Il s'agit d'un nom d'utilisateur distinct généré automatiquement par Etsy lors de la création de votre compte.

Pour localiser votre nom d'utilisateur Etsy, effectuez une recherche de personnes sur Etsy. Cliquez sur votre nom dans les résultats de recherche pour afficher votre profil Etsy.

Votre nom d'utilisateur Etsy sera visible à la fin de l'URL du profil, après la barre oblique inverse :

Image : site web Etsy, une flèche pointe vers le nom d'utilisateur dans l'URL.

Vous pouvez également effectuer une recherche de boutiques sur Etsy pour localiser votre boutique, puis cliquer sur le nom du propriétaire de la boutique pour afficher votre profil d'utilisateur Etsy.

Pour en savoir plus sur votre nom d’utilisateur, consultez le Centre d’aide Etsy.

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse de livraison.

  • Concerner une commande qui ne soit pas en gros.

Connecter une boutique Etsy à ShipStation

Pour connecter votre boutique Etsy à ShipStation :

Vous vous connectez à plusieurs boutiques Etsy ?

Si vous connectez plusieurs boutiques Etsy à ShipStation, nous vous recommandons de vous déconnecter de toutes vos sessions Etsy actives avant de connecter les comptes.

  1. Sélectionnez la vignette Etsy.

    Image : logo d'Etsy. Le bouton indique Connexion
  2. Saisissez votre nom d'utilisateur Etsy, puis cliquez sur Trouver mes boutiques. Ce champ est sensible à la casse.

    Formulaire de connexion d'une boutique Etsy avec le nom d'utilisateur Etsy encadré en rouge.

    Votre nom d'utilisateur Etsy est différent de vos identifiants de connexion

    Le nom d'utilisateur que vous utilisez pour connecter votre compte Etsy à ShipStation n'est pas le même que celui que vous utilisez pour vous connecter à Etsy. Il s'agit d'un nom d'utilisateur distinct généré automatiquement par Etsy lors de la création de votre compte.

    Pour localiser votre nom d'utilisateur Etsy, effectuez une recherche de personnes sur Etsy. Cliquez sur votre nom dans les résultats de recherche pour afficher votre profil Etsy.

    Votre nom d'utilisateur Etsy sera visible à la fin de l'URL du profil, après la barre oblique inverse :

    Image : site web Etsy, une flèche pointe vers le nom d'utilisateur dans l'URL.

    Vous pouvez également effectuer une recherche de boutiques sur Etsy pour localiser votre boutique, puis cliquer sur le nom du propriétaire de la boutique pour afficher votre profil d'utilisateur Etsy.

    Pour en savoir plus sur votre nom d’utilisateur, consultez le Centre d’aide Etsy.

  3. Sélectionnez la boutique que vous souhaitez connecter dans le menu déroulant Boutiques disponibles.

    Image : fenêtre contextuelle de connexion de votre boutique Etsy avec le menu déroulant Boutiques disponibles encadré en rouge.
  4. Cliquez sur Connexion.

    À ce stade, vous serez redirigé vers Etsy pour confirmer l'accès de ShipStation. Si vous ne vous êtes pas encore connecté(e) à Etsy, vous serez invité(e) à le faire.

  5. Cliquez sur Autoriser l'accès sur la page suivante pour accorder à ShipStation l'accès à votre boutique Etsy.

    Image : fenêtre contextuelle Confirmer l'accès d'Etsy. Le bouton Autoriser l'accès est encadré en rouge.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration Etsy

L'intégration de ShipStation avec Etsy prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires d'Etsy

L'intégration de ShipStation avec Etsy prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Mappages de champs personnalisés

Vous pouvez associer l'Emballage cadeau + prix Etsy à l'un des champs personnalisés de ShipStation. Pour ce faire, accédez à Paramètres > Canaux de vente > Configuration de la boutique et cliquez sur Modifier pour votre boutique Etsy. Dans l'onglet Paramètres de la boutique, choisissez dans le menu déroulant le champ personnalisé auquel vous souhaitez mapper ces informations et enregistrez vos modifications.

Les nouvelles commandes importées après l'enregistrement de ce paramètre mapperont l'emballage cadeau et le prix au champ personnalisé sélectionné dans la commande.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration d'Etsy

  • ShipStation n'affiche pas la Date limite d'expédition d'Etsy. Actuellement, nous mappons la Date limite d'expédition prévue d'Etsy au champ Date limite d'expédition de ShipStation.

  • Etsy n'inclut plus le nom d'utilisateur Etsy de votre acheteur dans les données de commande envoyées à ShipStation ou aux plateformes tierces. À la place, le numéro d'acheteur est une chaîne de chiffres propre à chaque client Etsy. ShipStation utilise ce numéro comme nom d'utilisateur de la plateforme marchande lors de la création d'un enregistrement client, qui identifie vos clients Etsy et leur historique de commandes dans ShipStation. Utilisez le numéro de commande et l'adresse e-mail du client pour localiser la commande sur votre tableau de bord Etsy.

    ODET_Etsy-Recipient-BuyerID_MRK.png
  • ShipStation n'est pas capable de détecter les commandes Etsy annulées. Si une commande Etsy est annulée, nous vous recommandons d'annuler également la commande dans ShipStation.

  • Si une commande est vendue en personne, ShipStation utilisera le nom de l'article comme nom et l'UGS pour le produit.

  • Etsy n'accepte qu'un seul numéro de suivi par envoi.

Conseils de dépannage pour Etsy

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Erreur : les reçus ne sont pas une valeur valide pour Int32

Ce que cela signifie : cette erreur est généralement due à un nom d'utilisateur Etsy incorrect lorsque vous essayez de connecter Etsy à ShipStation. Cela signifie généralement que le nom d'utilisateur saisi dans ShipStation est incorrect ou mal formaté.

Ce que vous pouvez faire : reconfigurez votre boutique Etsy en utilisant votre nom d'utilisateur Etsy (n'utilisez pas votre nom de connexion).

Ce champ étant sensible à la casse, assurez-vous d'utiliser le nom d'utilisateur tel qu'il apparaît dans Etsy.

Erreur : (404) introuvable

Ce que cela signifie : cette erreur se produit lorsque vous essayez de connecter Etsy à ShipStation. Cela signifie généralement que le nom d'utilisateur saisi dans ShipStation est incorrect ou mal formaté.

Ce que vous pouvez faire : reconfigurez votre boutique Etsy en utilisant votre nom d'utilisateur Etsy (n'utilisez pas votre nom de connexion).

Ce champ étant sensible à la casse, assurez-vous d'utiliser le nom d'utilisateur tel qu'il apparaît dans Etsy.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article