eBay

Ajouter une boutique eBay à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

Vendez sur eBay et accédez à 170 millions d'utilisateurs actifs dans près de 200 pays. Les avantages tels que les pages de suivi personnalisées avec l'identité graphique de la marque, les importations d'informations sur les produits, les importations de détails de commande et le programme d'expédition mondiale d'eBay vous aideront à développer votre marque et à atteindre de nouveaux marchés.

eBay s'intègre directement à ShipStation pour que vos commandes soient automatiquement importées et que vous puissiez commencer à expédier rapidement. ShipStation enverra automatiquement les détails d'expédition de chaque commande à votre compte eBay aussitôt que vous aurez créé une étiquette.

Suivez ce lien pour en savoir plus sur la livraison garantie d'eBay.

Exigences relatives à eBay

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte vendeur eBay actif.

  • Nom d'utilisateur et mot de passe eBay.

    Le champ Nom d'utilisateur pour les connexions à la boutique eBay a une limite de 50 caractères. Si un nom d'utilisateur dépasse les 50 caractères, vous recevrez un message d'erreur.

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse de livraison.

  • Contient au moins un élément.

Connecter une boutique eBay à ShipStation

Pour connecter votre boutique eBay à ShipStation :

Plusieurs boutiques eBay

Si vous connectez plusieurs boutiques eBay à ShipStation, nous vous recommandons de vous déconnecter de toutes vos sessions eBay actives avant de connecter les comptes.

  1. Sélectionnez la vignette eBay.

    Logo d'eBay. Bouton qui indique « Connexion »
  2. Cliquez sur Connexion.

    Image : fenêtre contextuelle de connexion à votre boutique eBay. Le bouton Connexion est encadré en rouge
  3. Connectez-vous à votre compte eBay pour autoriser la connexion.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration eBay

L'intégration de ShipStation avec eBay prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour l'intégration eBay

L'intégration de ShipStation à eBay prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Importer des commandes Click N Collect

Par défaut, ShipStation n'importe pas les commandes Click N Collect, mais vous pouvez activer cette fonctionnalité dans ShipStation.

Pour activer l'importation de commandes Click N Collect dans ShipStation, accédez à Paramètres > Canaux de vente > eBay > Paramètres de la boutique > Modifier les paramètres eBay. Cochez la case Importer les commandes Click N Collect.

Image : fenêtre contextuelle Modifier les paramètres de la plateforme marchande. L'option Importer les commandes Click n Collect est encadrée en rouge

Prend en charge le mappage de champs personnalisés

Vous pouvez mapper certains champs eBay supplémentaires pour vos commandes à des champs personnalisés de ShipStation.

  • Ancien numéro de commande eBay (ceci importe le numéro d'enregistrement de la vente)

  • Numéro d'article dans la commande eBay (ceci importe le numéro d'identification de l'article eBay)

  • Marketplace d'annonces eBay

  • Marketplace d'achats eBay

Pour mapper ces champs à un champ personnalisé dans ShipStation, accédez à Paramètres > Canaux de vente > eBay > Paramètres de la boutique > Modifier les paramètres eBay.

Fenêtre contextuelle de modification des paramètres de la boutique eBay avec des champs personnalisés

Mappage d'état pour En attente

Vous pouvez mapper les commandes du statut En attente d'annulation au statut En attente dans ShipStation en activant un paramètre de boutique dans ShipStation.

Pour activer le paramètre de la boutique, accédez à Paramètres > Canaux de vente > eBay > Paramètres de la boutique > Modifier les paramètres eBay. Cochez la case Importer les commandes eBay « En attente d'annulation » dans « En attente ».

Image des paramètres de la boutique : l'option Importation des commandes eBay en attente d'annulation est encadrée en rouge

Importez les commandes qui font partie du programme d'expédition internationale d'eBay

Les commandes appartenant au programme d'expédition mondiale d'eBay seront importées dans ShipStation et apparaîtront aux côtés de vos autres commandes eBay.

Prend en charge les commandes en livraison garantie eBay (porte à porte uniquement)

ShipStation importera les commandes Livraison garantie eBay aux côtés de vos autres commandes eBay. ShipStation prend en charge les commandes de livraison garantie eBay qui utilisent l'option Porte à porte.

Consultez notre article FAQ sur la livraison garantie eBay pour en savoir plus.

Prend en charge l'identifiant numéro de commande d'eBay

ShipStation importera le nouveau format de numéro de commande d'eBay.

Vous devez migrer vers la nouvelle intégration d'eBay pour importer le nouveau format de numéro de commande.

Numéro de TVA du destinataire des importations

Le montant payé pour la TVA apparaîtra sur le récapitulatif de commande dans ShipStation.

Image : détails de la commande. Récapitulatif de la commande. Informations fiscales et Numéro de TVA sont encadrés en rouge

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison (configurés dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, s'il y a lieu.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Détails supplémentaires sur l'intégration eBay

  • Toute communication par e-mail envoyée par ShipStation à vos clients doit être conforme au règlement sur les contacts entre membres eBay. Cela signifie que les e-mails ne peuvent pas contenir d'informations telles que des adresses e-mail, des numéros de téléphone ou des URL de sites Web. En outre, si vous utilisez la page de suivi ShipStation personnalisée avec l'identité graphique de votre marque, vous ne pouvez pas inclure d'URL de boutique autre que celle d'eBay ou des liens de médias sociaux. eBay commencera à bloquer les communications, y compris les e-mails provenant de ShipStation, qui enfreignent leur règlement sur les contacts entre membres le 7 juin 2021.

    Si vous voulez savoir comment configurer vos modèles d'e-mail d'expédition et de livraison pour qu'ils soient conformes à la politique d'eBay, consultez notre article de FAQ sur la création d'un modèle d'e-mail et d'une page de suivi personnalisée avec l'identité graphique de la marque conformes à eBay.

  • UGS d'article : pour importer des UGS d'article d'eBay dans ShipStation, vous devez ajouter l'attribut Étiquette personnalisée à vos annonces et définir l'étiquette personnalisée pour chacune d'entre elles. Si vous ne savez pas comment ajouter l'étiquette personnalisée aux annonces eBay, suivez les étapes ci-dessous.

    Remarque

    Cette fonctionnalité n'est disponible que si vous utilisez eBay Selling Manager ou Selling Manager Pro.

    1. Connectez-vous à votre compte eBay et accédez à Annonces actives.

    2. Cliquez sur le lien Catégoriser en haut à droite de la page.

    3. Cochez la case Étiquette personnalisée, et elle sera ajoutée à la liste. Vous pouvez éventuellement modifier l'ordre dans lequel vous souhaitez qu'elle apparaisse. Cliquez sur Appliquer.

      À ce stade, vous devriez voir une colonne Étiquette personnalisée dans vos listings.

    4. Cliquez sur [Ajouter] pour définir la valeur pour chaque annonce.

  • Poids et dimensions (les dimensions ne seront plus importées dans la nouvelle intégration d'eBay publiée le 3 mars 2021).

    ShipStation ne recevra le poids et les dimensions de l'article que si votre boutique utilise les frais de livraison calculés d'eBay. Si vous utilisez des options de tarif forfaitaire ou d'expédition gratuite, le poids et les dimensions ne seront pas envoyés à ShipStation.

    En outre, ShipStation ne peut importer des dimensions que pour les commandes à un seul article et une seule unité. S'il y a plus d'un produit dans une commande, ShipStation n'importera que le poids.

  • Mise à jour unique de l'expédition : ShipStation ne peut mettre à jour une commande eBay qu'une seule fois avec les informations d'expédition. Si ShipStation essaie d'envoyer des mises à jour d'expédition supplémentaires à eBay, eBay les ignorera.

  • Comme eBay n'ajoute qu'un numéro de suivi spécifique à une seule commande, la combinaison de commandes eBay dans ShipStation n'est pas recommandée. Si vous le faites, vous risquez de rencontrer une erreur. Référez-vous à la section de dépannage ci-dessous pour plus de détails.

  • Commentaires automatiques non disponibles dans ShipStation : eBay n'autorise plus l'envoi de messages de commentaires avec les paramètres de la boutique de ShipStation. Vous pouvez toujours utiliser la fonctionnalité de commentaires automatiques des clients d'eBay en la configurant directement sur votre compte eBay.

Conseils de dépannage eBay

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Erreur : Ce numéro de suivi a déjà été utilisé et ne peut pas être utilisé pour plusieurs transactions. Toutefois, l'article a été marqué comme expédié.

Ce que cela signifie : avec eBay, un numéro de suivi ne peut être ajouté qu'à une seule commande. Si vous avez combiné des commandes eBay dans ShipStation, nous tenterons de mettre à jour les deux commandes dans eBay, mais eBay n'autorisera pas la mise à jour du numéro de suivi pour plusieurs commandes.

Que faire : si une commande a été combinée dans ShipStation, il n'y a pas de solution (sauf contacter eBay pour les en informer). Nous vous conseillons de ne pas combiner de commandes dans ShipStation.

Modifier la connexion à la plateforme marchande : une erreur s'est produite.

La fenêtre contextuelle de connexion à eBay V1 ne se charge plus mais génère une erreur.

Solution : nous vous recommandons de migrer vers eBay V2, puis de reconfigurer votre boutique pour corriger ce problème. Consultez le Guide de migration eBay pour savoir comment migrer vers la dernière version d'eBay.

Si vous utilisez toujours la connexion eBay V1 et que vous ne souhaitez pas encore migrer vers eBay V2, vous devrez utiliser ShipStation Legacy pour reconfigurer votre boutique lorsque celle-ci rencontrera une erreur d'importation nécessitant une reconfiguration.

Erreur : le jeton d'authentification a expiré.

Par mesure de sécurité, le jeton d'authentification créé par eBay pour les intégrations tierces comme ShipStation expire après un certain temps. Cette erreur signifie que le jeton d'authentification que nous utilisons a expiré et doit être renouvelé avant que vous puissiez de nouveau mettre à jour vos commandes eBay dans ShipStation.

Pour renouveler le jeton, reconfigurez la connexion de la boutique eBay.

Erreur : évaluation trop longue.

Cette erreur se produit sur ShipNotify si votre message d'évaluation automatique des clients dépasse les 80 caractères.

Solution : modifiez l'évaluation automatique des clients pour qu'elle comporte moins de 80 caractères, puis réessayez la mise à jour de l'envoi. Cet article d'aide d'eBay explique la fonction d'évaluation automatique des clients d'eBay, mais pas la limite de 80 caractères.

Erreur : le nom d'utilisateur fourni lors de la configuration de la boutique n'est pas le même que celui qui a été authentifié sur eBay. Veuillez revenir à la page de configuration de la boutique, puis réessayez.

Ce message d'erreur signifie que votre identifiant eBay est trop long. Le champ Nom d'utilisateur pour les connexions à la boutique eBay a une limite de 50 caractères. Si un nom d'utilisateur dépasse les 50 caractères, vous recevrez un message d'erreur, car il sera coupé à 50 caractères.

Solution : vous devrez faire deux choses : changer le nom d'utilisateur dans eBay pour qu'il comporte moins de 50 caractères, puis reconfigurer la boutique dans ShipStation avec le nouveau nom de la boutique. 

Après avoir changé le nom d'utilisateur dans eBay, accédez à ShipStation, puis suivez Paramètres > Canaux de vente > Configuration de la boutique. Cliquez sur Modifier à côté d'eBay sur la page Configuration de la boutique, saisissez le nouveau nom d'utilisateur, puis cliquez sur Connecter.

Impossible d'importer des commandes après avoir reconfiguré eBay dans ShipStation.

Si vous avez déjà essayé de reconfigurer le canal de vente dans ShipStation et que vous ne pouvez toujours pas importer de commandes, vous pouvez révoquer un jeton eBay côté eBay pour forcer une reconfiguration dans ShipStation.

  1. Connectez-vous à Mon eBay.

  2. Accédez à Mon compte > Connexion et sécurité > Accès aux applications tierces.

  3. Sélectionnez Afficher sous Autorisations tierces.

  4. Cochez la case Révoquer cette autorisation et cliquez sur Appliquer.

Comment puis-je identifier mes commandes qui relèvent du programme d'expédition internationale d'eBay ?

Toutes les commandes qui font partie du Programme d'expédition internationale d'eBay (SGP) utilisent une adresse standard avec une ligne d'adresse 1 commençant par « Numéro de référence » pour identifier les commandes. Pour faire ressortir ces commandes ou les filtrer plus facilement, nous vous recommandons d'attribuer un tag aux commandes avec une règle d'automatisation.

  1. Créez un tag de commande spécialement pour vos commandes GSP.

  2. Créez une règle d'automatisation qui recherche les commandes eBay avec une ligne d'adresse 1 commençant par « Numéro de référence » et qui attribue le tag que vous avez créé. Voici un exemple :

    Exemple de règle d'automatisation pour eBay, programme d'expédition mondiale

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison (configurés dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, s'il y a lieu.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article