DEAR Inventory

Ajouter un compte DEAR Inventory à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

DEAR Inventory est une plateforme cloud de gestion des stocks. Elle permet aux petites entreprises d'améliorer la visibilité de leurs commandes et de leurs stocks sur tous les canaux de vente et tous les sites. DEAR Inventory s'intègre directement à ShipStation pour que vos commandes soient automatiquement importées et que vous puissiez commencer à expédier rapidement. ShipStation enverra automatiquement les détails d'expédition de chaque commande à votre compte DEAR Inventory aussitôt que vous aurez créé une étiquette.

Visitez le site web de DEAR pour vous inscrire et bénéficier d'un essai gratuit de 14 jours !

Conditions liées à l'intégration avec DEAR Inventory

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte DEAR Inventory actif.

  • Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe DEAR.

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse de livraison.

Associer un compte DEAR Inventory à ShipStation

DEAR Inventory propose 3 modes d'intégration à ShipStation :

  1. Boutique dans ShipStation : cette option crée une boutique dans ShipStation pour importer les commandes de DEAR Inventory. Lorsqu'une expédition est créée pour une commande, ShipStation envoie une mise à jour à DEAR Inventory avec les informations de suivi.

  2. Boutique ShipStation dans DEAR Inventory : cette option crée une boutique dans DEAR Inventory pour importer les données de commande de ShipStation ainsi que les informations d'expédition lorsque ces commandes sont expédiées.

  3. Service d'expédition dans DEAR Inventory : ShipStation sera configuré comme service d'expédition dans DEAR Inventory, ce qui permettra à DEAR Inventory de collecter les frais d'expédition estimés et de créer des étiquettes d'expédition.

Utilisez soit la méthode 1 soit la méthode 2 !

Ces méthodes ont le même objectif, seule la manière d'y parvenir diffère. N'utilisez qu'une seule de ces méthodes pour ne pas risquer de traiter deux fois la même commande.

La méthode 3 peut être combinée à la méthode 1 ou à la méthode 2.

Associer une boutique DEAR Inventory à ShipStation

Lorsque vous utilisez cette méthode d'intégration, vous connectez votre compte DEAR Inventory à ShipStation en tant que boutique. ShipStation demandera les informations de commande à DEAR Inventory et enverra une mise à jour à DEAR Inventory lors de la création des expéditions.

Pour connecter votre boutique personnalisée DEAR Inventory à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte DEAR Inventory.

  2. Suivez Intégrations > ShipStation.

  3. Cliquez sur l'onglet Boutique personnalisée.

  4. Définissez le statut d'intégration de la boutique personnalisée comme Activé.

  5. Sélectionnez la vignette DEAR Systems.

    Logo de Dear Systems
  6. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe DEAR Inventory dans les champs appropriés.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration avec DEAR Inventory

Lorsque DEAR Inventory est connecté en tant que boutique personnalisée, les fonctions standard suivantes sont disponibles :

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison (configurés dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, le cas échéant.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison (configurés dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, le cas échéant.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Connecter en tant que boutique ShipStation dans DEAR Inventory

Si vous utilisez ce mode d'intégration, vous devrez saisir vos identifiants d'API ShipStation dans DEAR Inventory afin de créer une boutique ShipStation dans DEAR Inventory. DEAR Inventory crée des commandes dans ShipStation et interroge régulièrement l'API de ShipStation pour obtenir des mises à jour concernant ces commandes.

Pour associer votre compte ShipStation à DEAR Inventory en tant que boutique ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte ShipStation.

  2. En bas de la page, cliquez sur Générer de nouvelles clés API.

    Paramètres du compte : Clés API : indique « Vous n'avez généré aucune clé API ». Bouton « Générer de nouvelles clés API ».

    Remarque

    Si vous avez déjà généré vos clés API, copiez les clés API existantes. Si vous cliquez sur le bouton Générer de nouveau les clés API, tout service utilisant les anciennes clés cessera de communiquer avec ShipStation.

  3. Dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre de votre navigateur, connectez-vous à votre compte DEAR Inventory.

  4. Suivez Intégrations > ShipStation.

  5. Cliquez sur + pour établir une nouvelle connexion.

  6. Entrez la clé API et le secret API de ShipStation.

  7. Cliquez sur Connecter en tant que boutique.

Après avoir connecté ShipStation en tant que boutique, accédez à l'onglet Configurer pour définir la manière dont vous souhaitez que DEAR Inventory traite les informations de commande provenant de ShipStation. Consultez l'article de DEAR Inventory sur les intégrations pour plus de détails sur chaque paramètre.

Associer ShipStation en tant que service d'expédition DEAR Inventory

Si vous utilisez ce mode d'intégration, vous devrez saisir vos identifiants d'API ShipStation dans DEAR Inventory pour configurer ShipStation comme service d'expédition. DEAR Inventory demandera l'estimation des tarifs d'expédition et créera des étiquettes à l'aide de l'API de ShipStation.

Pour associer votre compte ShipStation à DEAR Inventory en tant que service d'expédition :

  1. Connectez-vous à votre compte ShipStation.

  2. En bas de la page, cliquez sur Générer de nouvelles clés API.

    Paramètres du compte : Clés API : indique « Vous n'avez généré aucune clé API ». Bouton « Générer de nouvelles clés API ».

    Remarque

    Si vous avez déjà généré vos clés API, copiez les clés API existantes. Si vous cliquez sur le bouton Générer de nouveau les clés API, tout service utilisant les anciennes clés cessera de communiquer avec ShipStation.

  3. Dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre de votre navigateur, connectez-vous à votre compte DEAR Inventory.

  4. Suivez Intégrations > ShipStation.

  5. Cliquez sur + pour établir une nouvelle connexion.

  6. Entrez la clé API et le secret API de ShipStation.

  7. Cliquez sur Connecter ShipStation en tant que service d'expédition.

Après avoir connecté ShipStation en tant que boutique, vous pouvez modifier les paramètres du service d'expédition dans DEAR Inventory pour changer la manière dont DEAR Inventory interagira avec ShipStation. Consultez l'article de DEAR Inventory sur ShipStation en tant que service d'expédition pour plus de détails sur ces paramètres et pour savoir comment obtenir des tarifs et créer des étiquettes dans DEAR Inventory.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison (configurés dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, le cas échéant.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration de DEAR Inventory

  • Seules les commandes de DEAR ne contenant encore aucune information de suivi peuvent être reçues par ShipStation. Si une commande contient des informations de suivi, ShipStation ne peut pas y accéder.

  • Lorsque vous connectez ShipStation à DEAR Inventory, vous pouvez utiliser la méthode Boutique personnalisée ou la méthode Boutique ShipStation, mais pas les deux. Les deux intégrations ont le même objectif, mais les informations sont acheminées de manière différente selon celle qui est utilisée. Pour savoir laquelle est la plus adaptée à votre flux de travail, consultez l'article de DEAR sur les intégrations à ShipStation.

Conseils pour la résolution des problèmes liés à DEAR Inventory

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Erreur : (300) Redirection à choix multiples.

Ce message d'erreur peut s'afficher lorsque vous essayez d'importer des commandes de DEAR Inventory à l'aide de la méthode de personnalisation des boutiques.

Cette situation se produit si un nom d'utilisateur utilisé pour connecter DEAR Inventory à ShipStation appartient à plusieurs organisations dans le compte du système DEAR.

Pour résoudre ce problème, vous devez créer un nouvel utilisateur dans votre compte DEAR qui n'est affecté qu'à une seule organisation et reconfigurer la connexion au magasin DEAR avec le nouvel utilisateur.

Si vous souhaitez importer des commandes provenant de plusieurs organisations dans ShipStation, vous devrez créer un nouvel utilisateur pour chaque boutique connectée.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison (configurés dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, le cas échéant.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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