Cin7 Omni

Associer un compte Cin7 Omni à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

Cin7 Omni calcule automatiquement les frais d'expédition, les ajoute aux commandes, et envoie ces commandes vers ShipStation pour l'étiquetage et l'expédition. Une fois l'envoi effectué, ShipStation met à jour le statut et les détails de l'expédition de la commande dans Cin7 Omni.

Vous pouvez vous connecter à Cin7 Omni de deux manières : en tant que source de commande avec ShipStation ou en utilisant la connexion à l'API Cin7 Omni pour transmettre les tarifs de ShipStation vers Cin7 Omni. Selon vos besoins, vous pouvez utiliser ces deux options ou l'une d'entre elles. Consultez la section Connecter un compte Cin7 Omni ci-dessous pour en savoir plus sur les deux options.

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Conditions liées à l'intégration avec Cin7 Omni

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Cin7 Omni actif.

  • Méthode Boutique : le nom d'utilisateur et le mot de passe de la boutique personnalisée

  • Méthode Calculateur de tarif : la clé API et le secret ShipStation

  • Vous devez installer l’application ShipStation sur votre compte Cin7 Omni.

Conditions d'importation de commande :

  • Incluez une adresse de livraison mentionnant le pays de livraison.

  • La commande doit être approuvée (c'est-à-dire ne pas être enregistrée comme version provisoire).

  • Définissez l'étape sur Entièrement préparé.

  • La date de la commande, ou ETD, est comprise dans les 60 derniers jours.

  • Les articles inclus dans la commande doivent avoir une valeur dans le champ Qté expédiée.

Associer un compte Cin7 Omni à ShipStation

Cin7 Omni propose deux modes d'intégration avec ShipStation :

  • Connecter Cin7 Omni à ShipStation en tant que boutique : les commandes seront importées à partir de vos canaux de vente dans Cin7 Omni, et ShipStation récupérera les données des commandes à partir de Cin7 Omni. Lorsque les commandes sont expédiées dans ShipStation, ShipStation informe Cin7 Omni de l’expédition, et Cin7 Omni informe les canaux de vente initiaux.

  • Connecter ShipStation à Cin7 Omni en tant que calculateur de tarifs : une fois connecté à Cin7 Omni, vous pourrez utiliser l'intégration ShipStation comme outil de calcul des prix afin de consulter rapidement les tarifs d'expédition. Cin7 Omni peut également utiliser les tarifs estimés de ShipStation pour déterminer les frais de fret de vos commandes.

Vous pouvez utiliser un seul mode d'intégration ou les deux simultanément. Les deux méthodes d'intégration nécessitent l'installation de l'application ShipStation disponible dans l'App Store Cin7 Omni.

Connecter Cin7 Omni à ShipStation en tant que boutique

Pour connecter Cin7 Omni à ShipStation en tant que boutique (afin que les commandes puissent être transférées de Cin7 Omni vers ShipStation), suivez les étapes ci-dessous après avoir installé l'application ShipStation dans votre compte Cin7 Omni :

  1. Connectez-vous à votre compte Cin7 Omni.

  2. Dans la barre latérale gauche, sélectionnez Intégrations, puis ShipStation.

    Menu Cin7 avec l'option Intégrations développée et l'option ShipStation encadrée rouge.
  3. Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée grise pour accéder à la page de configuration de l'intégration.

    Paramètres d'intégration de ShipStation avec Cin7 ouverts, une flèche pointe vers l'icône roue dentée.
  4. Faites défiler la page jusqu'à la section Intégration de la boutique Cin7 et copiez les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe.

  5. Sélectionnez la vignette Cin7 Omni .

    Logo Cin7 sur une vignette rectangulaire
  6. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe qui se trouvent sur la page de configuration de ShipStation dans Cin7 Omni, puis mappez tout statut personnalisé si nécessaire.

  7. Cliquez sur Connexion.

Une fois la procédure de connexion effectuée, la page Paramètres de votre boutique s'ouvre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster les paramètres propres à votre boutique, tels que la personnalisation de marque et les notifications aux clients. Sinon, cliquez sur Enregistrer pour fermer.

Connecter Cin7 Omni en tant que calculateur de tarifs

Pour connecter ShipStation à Cin7 Omni en tant que calculateur de tarifs, suivez les étapes ci-dessous après avoir installé l'application ShipStation sur votre compte Cin7 Omni :

  1. Connectez-vous à votre compte ShipStation.

  2. Accédez à Paramètres, puis à Compte et à Paramètres API et générez un ensemble de clés API.

  3. Dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre de navigateur, connectez-vous à votre compte Cin7 Omni.

  4. Dans la barre latérale gauche, sélectionnez Intégrations, puis ShipStation.

    Menu Cin7 avec l'option Intégrations développée et l'option ShipStation encadrée rouge.
  5. Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée grise pour accéder à la page de configuration de l'intégration.

    Paramètres d'intégration de ShipStation avec Cin7 ouverts, une flèche pointe vers l'icône roue dentée.
  6. Entrez la clé API de ShipStation et le secret API dans la section Outil de calcul des prix (écran Commande client).

  7. Optionnel. Si vous souhaitez majorer l'estimation des tarifs d'expédition, saisissez le pourcentage de majoration souhaité dans le paramètre Coût de majoration du fret sous Options.

  8. Faites défiler la page jusqu'en bas et cliquez sur Enregistrer.

Une fois que vous avez effectué les étapes ci-dessus, contactez l'assistance Cin7 pour finaliser l'intégration. Consultez l'article d'aide de Cin7 Ajout de frais d'expédition ShipStation à une commande pour plus d'informations.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration de Cin7 Omni

L'intégration de ShipStation à Cin7 Omni prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration de Cin7 Omni

  • Les statuts personnalisés sont pris en charge pour les boutiques Cin7 Omni, mais ils doivent être définis lors de la connexion de la boutique à ShipStation. Si vous souhaitez ajuster les statuts après avoir connecté une boutique, vous devez reconfigurer la connexion de la boutique.

Conseils pour la résolution des problèmes liés à Cin7 Omni

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Assistance Cin7 Omni

Les demandes d'assistance pour Cin7 Omni doivent toutes passer par l'option Cin7 Connect : https://connect.cin7.com/s/

Les commandes ne s'importent pas.

Pour être importée dans ShipStation, toute commande doit répondre aux critères suivants :

  • La commande client est Approuvée (c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'une version provisoire).

  • L'étape a été définie sur Entièrement préparé.

  • La date de création, ou ETD, est comprise dans les 60 derniers jours.

  • Le champ Pays de livraison est renseigné.

  • Les articles inclus dans la commande doivent avoir une valeur dans le champ Qté expédiée

S'il y a des erreurs lors de la tentative d'importation dans ShipStation, Cin7 Omni vous enverra un e-mail. Connectez-vous à Cin7 Omni pour résoudre les erreurs en fonction de la liste ci-dessus et lancez de nouveau l'importation.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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