Cin7

Associer un compte Cin7 à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

Cin7 calcule automatiquement les frais d'expédition, les ajoute aux commandes et envoie ces commandes vers ShipStation pour l'étiquetage et l'expédition. Une fois l'envoi effectué, ShipStation met à jour le statut et les détails de l'expédition dans Cin7.

Vous pouvez vous connecter à Cin7 de deux manières : en tant que source de commande avec ShipStation ou en utilisant la connexion à l'API Cin7 pour transmettre les tarifs de ShipStation vers Cin7. Selon vos besoins, vous pouvez utiliser ces deux options ou l'une d'entre elles. Consultez la section Connecter un compte Cin7 ci-dessous pour en savoir plus sur les deux options.

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Conditions liées à l'intégration avec Cin7

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Cin7 actif.

  • Méthode Boutique : le nom d'utilisateur et le mot de passe de la boutique personnalisée

  • Méthode Calculateur de tarif : la clé API et le secret ShipStation

  • Vous devez installer l'application ShipStation dans votre compte Cin7.

Conditions d'importation de commande :

  • Incluez une adresse de livraison mentionnant le pays de livraison.

  • La commande doit être approuvée (c'est-à-dire ne pas être enregistrée comme version provisoire).

  • Définissez l'étape sur Entièrement préparé.

  • La date de la commande, ou ETD, est comprise dans les 60 derniers jours.

  • Les articles inclus dans la commande doivent avoir une valeur dans le champ Qté expédiée.

Associer un compte Cin7 à ShipStation

Cin7 propose deux modes d'intégration à ShipStation :

  • Connecter Cin7 à ShipStation en tant que boutique : les commandes seront importées à partir de vos canaux de vente dans Cin7, et ShipStation récupérera les données des commandes à partir de Cin7. Lorsque les commandes sont expédiées dans ShipStation, ShipStation informe Cin7 de l'expédition et Cin7 informe les canaux de vente initiaux.

  • Connecter ShipStation à Cin7 en tant qu'outil de calcul des prix : une fois connecté à Cin7, vous pourrez utiliser l'intégration ShipStation comme outil de calcul des prix afin de consulter rapidement les tarifs d'expédition. Cin7 peut également utiliser les tarifs estimés de ShipStation pour déterminer les frais de fret de vos commandes.

Vous pouvez utiliser un seul mode d'intégration ou les deux simultanément. Les deux modes d'intégration nécessitent que vous installiez l'application ShipStation disponible dans l'App Store Cin7.

Connecter Cin7 à ShipStation en tant que boutique

Pour connecter Cin7 à ShipStation en tant que boutique (afin que les commandes puissent être transférées de Cin7 vers ShipStation), suivez les étapes ci-dessous après avoir installé l'application ShipStation dans votre compte Cin7 :

  1. Connectez-vous à votre compte Cin7.

  2. Dans la barre latérale gauche, sélectionnez Intégrations, puis ShipStation.

    Menu Cin7 avec l'option Intégration développée et l'option ShipStation encadrée en rouge.
  3. Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée grise pour accéder à la page de configuration de l'intégration.

    Paramètres Shipstation d'intégration à Cin7 avec une flèche pointant vers l'icône roue dentée.
  4. Faites défiler la page jusqu'à la section Intégration de la boutique Cin7 et copiez les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe.

  5. Sélectionnez la vignette Cin7.

    Logo de Cin7
  6. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe qui se trouvent sur la page de configuration de ShipStation dans Cin7, puis mappez tout statut personnalisé si nécessaire.

  7. Cliquez sur Connexion.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Connexion à Cin7 en tant qu'outil de calcul des prix

Pour connecter ShipStation à Cin7 en tant qu'outil de calcul des prix, suivez les étapes ci-dessous après avoir installé l'application ShipStation dans votre compte Cin7 :

  1. Connectez-vous à votre compte ShipStation.

  2. Accédez à Paramètres, puis à Compte et à Paramètres API et générez un ensemble de clés API.

  3. Dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre de votre navigateur, connectez-vous à votre compte Cin7.

  4. Dans la barre latérale gauche, sélectionnez Intégrations, puis ShipStation.

    Menu Cin7 avec l'option Intégration développée et l'option ShipStation encadrée en rouge.
  5. Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée grise pour accéder à la page de configuration de l'intégration.

    Paramètres Shipstation d'intégration à Cin7 avec une flèche pointant vers l'icône roue dentée.
  6. Entrez la clé API de ShipStation et le secret API dans la section Outil de calcul des prix (écran Commande client).

  7. Optionnel. Si vous souhaitez majorer l'estimation des tarifs d'expédition, saisissez le pourcentage de majoration souhaité dans le paramètre Coût de majoration du fret sous Options.

  8. Faites défiler la page jusqu'en bas et cliquez sur Enregistrer.

Une fois que vous avez effectué les étapes ci-dessus, contactez l'assistance Cin7 pour finaliser l'intégration. Consultez l'article d'aide de Cin7 Ajout de frais d'expédition ShipStation à une commande pour plus d'informations.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration de Cin7

L'intégration de ShipStation à Cin7 prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison (configurés dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, s'il y a lieu.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration de Cin7

  • Les statuts personnalisés sont pris en charge pour les boutiques Cin7, mais ils doivent être définis lors de la connexion de la boutique à ShipStation. Si vous souhaitez ajuster les statuts après avoir connecté une boutique, vous devez reconfigurer la connexion de la boutique.

Conseils pour la résolution des problèmes liés à Cin7

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Les commandes ne s'importent pas.

Pour être importée dans ShipStation, toute commande doit répondre aux critères suivants :

  • La commande client est Approuvée (c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'une version provisoire).

  • L'étape a été définie sur Entièrement préparé.

  • La date de création, ou ETD, est comprise dans les 60 derniers jours.

  • Le champ Pays de livraison est renseigné.

  • Les articles inclus dans la commande doivent avoir une valeur dans le champ Qté expédiée

S'il y a des erreurs lors de la tentative d'importation dans ShipStation, Cin7 vous enverra un e-mail. Connectez-vous à Cin7 pour résoudre les erreurs en fonction de la liste ci-dessus et lancez de nouveau l'importation.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison (configurés dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, s'il y a lieu.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article