Turbify (anciennement Yahoo! Merchant Solutions)

Comment ajouter une boutique Turbify (anciennement Yahoo! Merchant Solutions) à ShipStation, fonctionnalités disponibles et autres détails essentiels.

Turbify (anciennement Yahoo! Store et Yahoo! Merchant Solutions) vous permet de créer, d'héberger et de gérer votre boutique en ligne. L'intégration de ShipStation à Turbify Merchant Solutions vous permet de compiler et de gérer les commandes de chacune de vos plateformes marchandes, de travailler avec un réseau d'intégrations de transporteurs et de traiter jusqu'à 500 étiquettes à la fois par lot.

Conditions de Turbify

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Turbify actif avec le forfait Turbify Standard ou Professionnel.

  • Votre identifiant Turbify Store.

  • Votre jeton de contrat de boutique partenaire Turbify.

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse de livraison.

  • Facultatif : l'identifiant de la première commande à importer

Connecter une boutique Turbify Store à ShipStation

Pour connecter votre boutique Turbify Store à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre boutique Turbify Store.

  2. Cliquez sur Paiement dans la barre de navigation latérale, puis sur Configuration en temps réel.

    Menu latéral de Yahoo avec les options de paiement et de configuration en temps réel encadrées en rouge.
  3. Cliquez sur Paramètres API.

    Menu Liens en temps réel Yahoo, le lien vers les paramètres API est encadré en rouge.
  4. Cliquez sur Ajouter un nouveau partenaire.

    Menu d'accès à l'API partenaire Yahoo avec une flèche pointant vers le bouton Ajouter un nouveau partenaire.
  5. Saisissez ypa-005364355987 dans le champ Identifiant du partenaire. Vérifiez que le nom du partenaire est ShipStation.

  6. Activez l'accès à l'API des commandes.

    Vous devriez recevoir un e-mail contenant l'identifiant de votre boutique et votre jeton de contrat de boutique partenaire. Saisissez ces informations dans ShipStation.

  7. Sélectionnez la vignette Turbify Store.

    Logo Turbify. Bouton indiquant « Connexion »
  8. Entrez l'identifiant de la boutique et le jeton de contrat de boutique partenaire dans les champs correspondants.

  9. Recommandé. Saisissez l'identifiant de la première commande à importer.

    Pourquoi il est recommandé de saisir l'identifiant de la première commande à importer

    Si vous avez une boutique bien établie avec un historique conséquent, nous vous recommandons vivement de saisir une valeur dans le champ Identifiant de la première commande à importer.

    Si ce paramètre n'est pas défini, ShipStation tentera d'importer toutes les commandes Turbify lors de l'importation initiale. Après l'importation initiale, seules les nouvelles commandes seront importées.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration avec Turbify

L'intégration de ShipStation avec Turbify prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Informations supplémentaires concernant l'intégration avec Turbify Store

  • À moins de reconfigurer votre boutique et de définir une nouvelle valeur pour l'identifiant de la première commande à importer, les commandes Turbify Store ne sont exposées à ShipStation qu’une seule fois. Si vous mettez à jour la commande dans Turbify Store après son importation dans ShipStation, ShipStation ne recevra pas les informations mises à jour.

  • Par mesure de sécurité, Turbify Store exige que le jeton de contrat soit renouvelé chaque année. Consultez l'article sur le renouvellement des jetons API de Turbify pour en savoir plus. Une fois que vous avez un nouveau jeton, vous devez reconfigurer la connexion de Turbify Store dans ShipStation.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article