Wix

Ajouter une boutique Wix à ShipStation, fonctionnalités disponibles et autres détails essentiels.

Créez et développez votre site web avec une boutique en ligne à l'aide de Wix. Ajoutez le plugin ShipStation à votre boutique Wix et commencez à importer vos commandes dans ShipStation. Connectez plusieurs méthodes de paiement, suivez les performances de la boutique et téléchargez des informations sur les produits grâce à notre intégration à votre boutique Wix.

Vous avez besoin d'une boutique Wix ? Inscrivez-vous pour créer une boutique Wix ici.

Conditions liées à l'intégration avec Wix

Exigences relatives à la connexion :

  • Une boutique Wix active.

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse de livraison.

    Remarque

    Les commandes à récupérer peuvent également être importées si le paramètre Importer les commandes à récupérer est activé pour la boutique.

Associer une boutique Wix à ShipStation

Il existe deux façons d'associer Wix et ShipStation :

Les deux méthodes sont décrites dans les sections ci-dessous.

Plusieurs boutiques Wix

Si vous associez plusieurs boutiques Wix à ShipStation, vous devez vous déconnecter de Wix avant de tenter d'associer chaque boutique supplémentaire à ShipStation.

À partir de ShipStation

Suivez les étapes ci-dessous pour associer votre boutique Wix à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Wix.

    Logo de Wix.com. Bouton qui indique « Connexion »
  2. Cliquez sur Associer dans la fenêtre contextuelle. Vous serez redirigé(e) vers la page de connexion Wix.

    Fenêtre contextuelle de connexion à la boutique Wix, une flèche pointe vers le bouton Connecter.
  3. Connectez-vous à votre compte Wix.

    Écran de connexion Wix.
  4. Sélectionnez [votre site] ShipStation dans la liste. Wix affichera la liste de toutes les permissions requises par ShipStation. Cliquez sur Installer.

    Menu de l'application Wix Install ShipStation.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

À partir de Wix

Suivez les étapes ci-dessous pour associer votre boutique Wix à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte Wix.

    Écran de connexion Wix.
  2. Accédez à l'App Store.

  3. Sélectionnez [votre site] ShipStation dans la liste. Wix affichera la liste de toutes les permissions requises par ShipStation. Cliquez sur Installer.

    Menu de l'application Wix Install ShipStation.
  4. Connectez-vous à votre compte ShipStation. Si vous n'avez pas encore de compte ShipStation, vous serez invité(e) à en créer un.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration de Wix

L'intégration de ShipStation à Wix prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires liées à l'intégration de Wix

L'intégration de ShipStation à Wix prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Importer les commandes à récupérer

Ce paramètre peut être activé sur la page Paramètres de la boutique.

Si cette option est activée, ShipStation importera les commandes qui sont désignées comme des commandes à récupérer dont le statut est En attente d'expédition.

Lors de la première activation de ce paramètre, ShipStation créera un nouveau tag pour les commandes à récupérer ainsi qu'un filtre et une règle d'automatisation pour attribuer automatiquement un tag à ces commandes. Si le tag, le filtre ou la règle d'automatisation est supprimé(e), vous devrez les recréer manuellement.

ShipStation ne peut pas envoyer une mise à jour à Wix lorsqu'une commande à récupérer est effectivement récupérée par le client. Toute commande à récupérer devra être complétée manuellement dans Wix.

Importation de commandes archivées

Ce paramètre peut être activé sur la page Paramètres de la boutique.

Si cette option est activée, ShipStation importera les commandes archivées et les placera dans le statut Expédié.

Importation des commandes impayées dans le statut « En attente d'expédition ».

Ce paramètre peut être activé sur la page Paramètres de la boutique.

Si cette option est activée, les commandes qui sont normalement importées avec le statut En attente de paiement seront placées dans le statut En attente d'expédition.

Ajouter des codes promotionnels aux notes internes

Ce paramètre peut être activé sur la page Paramètres de la boutique.

Si cette option est activée, ShipStation importera tous les codes promotionnels ou les remises dans le champ Notes internes.

Champs de texte personnalisés

Les champs de texte personnalisés des commandes Wix seront importés dans ShipStation en tant qu'options d'articles.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Conseils pour la résolution des problèmes liés à Wix

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

ERREUR : Erreur d'intégration : Wix a rencontré une erreur et a répondu avec StatusCode unauthorized. Contenu : {"message" : "Impossible de retrouver Metasite Context à partir de Reloose. Cette erreur peut se produire en raison de l'échec de Reloose ou lorsque les identités de la demande ne sont pas autorisées","details":{}

Signification : seules les notifications d'expédition sont concernées. Cela signifie que ShipStation ne parvient pas à informer la plateforme marchande.

Ce que vous pouvez faire : pour toutes les boutiques WIX qui rencontrent ce message d'erreur Metasite Context lors d'une expédition qui n'a pas été notifiée avant le 19 novembre 2021, vous pouvez résoudre le problème en reconfigurant votre boutique Wix.

Allez dans Paramètres > Canaux de vente > Configuration de la boutique > Votre boutique Wix > Modifier la connexion à la plateforme marchande et suivez les instructions affichées à l'écran.

ERREUR : Erreur lors de la poursuite de la commande client

Signification : généralement, cette erreur est causée par des commandes créées à partir d'une facture Wix. Voir Boutiques Wix : création d'une commande dans une boutique manuelle à partir d'une facture Wix

Ce que vous pouvez faire : archivez la commande dans Wix et désactivez Importer des commandes archivées pour contourner cette erreur.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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