Ajouter une boutique Wix à ShipStation, fonctionnalités disponibles et autres détails essentiels.
Créez et développez votre site web avec une boutique en ligne à l'aide de Wix. Ajoutez le plugin ShipStation à votre boutique Wix et commencez à importer vos commandes dans ShipStation. Connectez plusieurs méthodes de paiement, suivez les performances de la boutique et téléchargez des informations sur les produits grâce à notre intégration à votre boutique Wix.
Vous avez besoin d'une boutique Wix ? Inscrivez-vous pour créer une boutique Wix ici.
Exigences relatives à la connexion :
-
Une boutique Wix active.
Conditions d'importation de commande :
-
Inclure une adresse de livraison.
Remarque
Les commandes à récupérer peuvent également être importées si le paramètre Importer les commandes à récupérer est activé pour la boutique.
Il existe deux façons d'associer Wix et ShipStation :
Les deux méthodes sont décrites dans les sections ci-dessous.
Plusieurs boutiques Wix
Si vous associez plusieurs boutiques Wix à ShipStation, vous devez vous déconnecter de Wix avant de tenter d'associer chaque boutique supplémentaire à ShipStation.
Suivez les étapes ci-dessous pour associer votre boutique Wix à ShipStation :
-
Sélectionnez la vignette Wix.
-
Cliquez sur Associer dans la fenêtre contextuelle. Vous serez redirigé(e) vers la page de connexion Wix.
-
Connectez-vous à votre compte Wix.
-
Sélectionnez [votre site] ShipStation dans la liste. Wix affichera la liste de toutes les permissions requises par ShipStation. Cliquez sur Installer.
Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.
Suivez les étapes ci-dessous pour associer votre boutique Wix à ShipStation :
-
Connectez-vous à votre compte Wix.
-
Accédez à l'App Store.
-
Sélectionnez [votre site] ShipStation dans la liste. Wix affichera la liste de toutes les permissions requises par ShipStation. Cliquez sur Installer.
-
Connectez-vous à votre compte ShipStation. Si vous n'avez pas encore de compte ShipStation, vous serez invité(e) à en créer un.
Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.
L'intégration de ShipStation à Wix prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :
L'intégration de ShipStation à Wix prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
---|---|
Importer les commandes à récupérer |
Ce paramètre peut être activé sur la page Paramètres de la boutique. Si cette option est activée, ShipStation importera les commandes qui sont désignées comme des commandes à récupérer dont le statut est En attente d'expédition. Lors de la première activation de ce paramètre, ShipStation créera un nouveau tag pour les commandes à récupérer ainsi qu'un filtre et une règle d'automatisation pour attribuer automatiquement un tag à ces commandes. Si le tag, le filtre ou la règle d'automatisation est supprimé(e), vous devrez les recréer manuellement. ShipStation ne peut pas envoyer une mise à jour à Wix lorsqu'une commande à récupérer est effectivement récupérée par le client. Toute commande à récupérer devra être complétée manuellement dans Wix. |
Importation de commandes archivées |
Ce paramètre peut être activé sur la page Paramètres de la boutique. Si cette option est activée, ShipStation importera les commandes archivées et les placera dans le statut Expédié. |
Importation des commandes impayées dans le statut « En attente d'expédition ». |
Ce paramètre peut être activé sur la page Paramètres de la boutique. Si cette option est activée, les commandes qui sont normalement importées avec le statut En attente de paiement seront placées dans le statut En attente d'expédition. |
Ajouter des codes promotionnels aux notes internes |
Ce paramètre peut être activé sur la page Paramètres de la boutique. Si cette option est activée, ShipStation importera tous les codes promotionnels ou les remises dans le champ Notes internes. |
Champs de texte personnalisés |
Les champs de texte personnalisés des commandes Wix seront importés dans ShipStation en tant qu'options d'articles. |
Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.
Problème |
Comment résoudre un problème |
---|---|
ERREUR : Erreur d'intégration : Wix a rencontré une erreur et a répondu avec StatusCode unauthorized. Contenu : {"message" : "Impossible de retrouver Metasite Context à partir de Reloose. Cette erreur peut se produire en raison de l'échec de Reloose ou lorsque les identités de la demande ne sont pas autorisées","details":{} |
Signification : seules les notifications d'expédition sont concernées. Cela signifie que ShipStation ne parvient pas à informer la plateforme marchande. Ce que vous pouvez faire : pour toutes les boutiques WIX qui rencontrent ce message d'erreur Metasite Context lors d'une expédition qui n'a pas été notifiée avant le 19 novembre 2021, vous pouvez résoudre le problème en reconfigurant votre boutique Wix. Allez dans |
ERREUR : Erreur lors de la poursuite de la commande client |
Signification : généralement, cette erreur est causée par des commandes créées à partir d'une facture Wix. Voir Boutiques Wix : création d'une commande dans une boutique manuelle à partir d'une facture Wix Ce que vous pouvez faire : archivez la commande dans Wix et désactivez Importer des commandes archivées pour contourner cette erreur. |