Wish

Extrêmement populaire chez les jeunes consommateurs, Wish offre une expérience d'achat amusante et personnalisée qui met à contribution les utilisateurs qui passent plus de temps sur les applications. Wish est un canal de vente supplémentaire pour les marchands d'e-commerce qui permet de toucher un nouveau type de consommateur : le consommateur axé sur le mobile.

Si vous n'avez pas encore de compte vendeur Wish et que vous souhaitez en créer un, accédez à la page Wish pour les vendeurs et inscrivez-vous gratuitement !

Conditions liées à l'intégration de Wish

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte vendeur Wish actif

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse de livraison.

Associer une boutique Wish à ShipStation

Comment associer votre boutique Wish à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Wish.

    Logo de Wish. Bouton qui indique « Connexion »
  2. Cliquez sur le bouton Connecter. Vous serez redirigé(e) vers Wish pour autoriser ShipStation à accéder à votre compte et à vos informations de commande.

    Le bouton Connecter de l'écran de configuration de la plateforme marchande Wish est encadré en rouge.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration de Wish

L'intégration de ShipStation à Wish prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires liées à l'intégration de Wish

L'intégration de ShipStation avec Wish prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Wish Express est disponible pour les expéditions à destination du Mexique.

Les commandes Wish Express à destination du Mexique doivent être confirmées comme livrées par le transporteur dans les 7 jours ouvrables suivant la date d'expédition.

Les commandes Wish Express à destination du Mexique doivent être traitées par l'un des transporteurs suivants :

  • Estafeta

  • DHL

  • UPS

  • FedEx

  • Correios Mexico

Pour en savoir plus sur Wish Express-Mexico, consultez l'article de Wish intitulé : Comment expédier une commande Wish Express au Mexique.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Conseils de dépannage pour l'intégration Wish

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Erreur : échec de la notification à la plateforme marchande

Signification : il est possible que le pays ne figure pas dans l'adresse d'expédition.

Recommandation : assurez-vous que toutes les adresses d'expédition contiennent un code de pays.

Si vous marquez manuellement une commande comme expédiée, assurez-vous qu'une adresse d'expédition est sélectionnée dans la colonne Expédier à partir de.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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