Volusion

Ajouter une boutique Volusion à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

Volusion est spécialisé dans les sites web d'e-commerce. Créez et gérez votre site web et votre boutique en ligne. ShipStation prend en charge l'importation de vos commandes, les services d'expédition demandés par les clients, les options cadeaux, les coupons et les remises, ainsi que les remarques sur les commandes faites par les clients. Volusion s'intègre directement à ShipStation pour importer automatiquement vos commandes afin que vous puissiez commencer à expédier rapidement. ShipStation enverra automatiquement les détails d'expédition de chaque commande à votre compte Volusion aussitôt que vous aurez créé une étiquette.

Commencez à utiliser Volusion avec un essai de 14 jours.

Conditions liées à l'intégration avec Volusion

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Volusion actif.

    ShipStation permet de connecter les boutiques Volusion V1 et Volt by Volusion (V2).

  • Un accès à l'API de Volusion.

    Remarque

    Certains forfaits Volusion plus anciens n'ont pas accès à l'API.

Conditions d'importation de commande :

  • Doit inclure une adresse de livraison.

Associer une boutique Volusion V1 à ShipStation

Comment associer une boutique Volusion V1 à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre site d'administration Volusion.

  2. Accédez à Clients, puis à Administrateurs et créez un nouvel utilisateur administrateur spécialement pour ShipStation.

  3. Déconnectez-vous de Volusion.

  4. Reconnectez-vous à Volusion avec le compte utilisateur ShipStation nouvellement créé.

  5. Sélectionnez Stock, puis Importation/Exportation dans le menu principal.

  6. Cliquez sur le bouton API Volusion.

  7. Cliquez sur le bouton Exécuter à côté de Générique\\Commandes.

  8. Cliquez à nouveau sur le bouton Exécuter.

  9. Copiez l'URL de l'API Volusion qui vient d'être générée.

  10. Sélectionnez la vignette Volusion.

    Logo de Volusion. Bouton qui indique « Connexion »
  11. Sélectionnez Volusion V1 dans le menu déroulant des versions.

  12. Entrez l'URL de l'API de Volusion.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Associer une boutique Volusion VOLT à ShipStation

Comment associer une boutique Volusion VOLT à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre site d'administration Volusion.

  2. Accédez à Intégration > Clés API.

  3. Cliquez sur Créer une clé API.

  4. Copiez la clé API Volusion qui vient d'être générée.

  5. Sélectionnez la vignette Volusion.

    Logo de Volusion. Bouton qui indique « Connexion »
  6. Sélectionnez Volt by Volusion (V2) dans la liste déroulante des versions.

  7. Entrez la clé de l'API Volusion.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration avec Volusion

L'intégration de ShipStation à Volusion prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires

L'intégration de ShipStation à Volusion prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation considère que le fuseau horaire du serveur de la boutique Volusion est défini sur UTC. Si votre compte Volusion utilise un fuseau horaire différent, vous pouvez le configurer dans les paramètres de la boutique.

Fonctionnalités activées par l'assistance de ShipStation

En plus des fonctionnalités listées ci-dessus, vous pouvez activer les paramètres suivants pour votre boutique Volusion en vous adressant à l'équipe Succès client de ShipStation.

Fonctionnalité

Description

Exclure les commandes eBay de l'importation

Si cette option est activée, ShipStation ignorera les commandes Volusion qui proviennent d'eBay.

Utilisez le service d'expédition requis

Si cette option est activée, les mises à jour d'expédition envoyées à Volusion utiliseront le même service d'expédition que celui demandé par le client (au lieu du service d'expédition utilisé pour créer l'étiquette).

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration de Volusion

  • ShipStation n'importera de nouvelles commandes Volusion que si elles ont le statut En attente de paiement ou En attente d'expédition. Les commandes qui ont déjà le statut Expédié ou Annulé dans Volusion ne seront pas importées dans ShipStation. Cependant, ShipStation mettra toujours à jour les commandes comme Expédiées ou Annulées si elles ont été initialement importées avec le statut En attente de paiement ou En attente d'expédition.

Conseils pour la résolution des problèmes liés à Volusion

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

La date de commande dans ShipStation est différente de la date de commande dans Volusion.

Ce que cela signifie : ce problème survient généralement parce que le serveur Volusion utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cette différence décale la date de commande lors de la conversion de l'horodatage sur la base du fuseau horaire.

Ce que vous pouvez faire : modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Volusion.

Les commandes passées tard dans la journée ne peuvent pas être importées dans ShipStation

Ce que cela signifie : le problème est similaire à celui décrit ci-dessus ; il survient généralement parce que le serveur Volusion utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. À cause de ce décalage, notre processus d'importation a tendance à sauter des étapes.

Ce que vous pouvez faire : modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Volusion.

Mode d'expédition non mis à jour pour les commandes dans Volusion.

Ce que cela signifie : ceci peut se produire si le service demandé dans ShipStation est mappé, mais que le service et le type de colis utilisés ont été modifiés par rapport au service mappé avant la création de l'étiquette.

Le système de Volusion exige que nous renvoyions l'identifiant du mode d'expédition (au lieu du transporteur, du service et du descriptif du colis). Si le transporteur, le service ou le colis ne correspond pas à ce qui est mappé dans ShipStation, alors ShipStation ne peut pas renvoyer le mode d'expédition avec précision dans Volusion.

Erreur : Une erreur est survenue lors de la tentative de mise à jour des commandes : System.Data.SqlClient.SqlException : Nom de colonne non valide.

Ce que vous pouvez faire : veuillez consulter l'article de la base de connaissances de Volusion pour plus d'informations concernant la manière de résoudre ce problème avec votre fichier API.

Une fois que vous avez suivi les étapes de l'article Volusion mentionné ci-dessus, vous devriez être en mesure d'importer correctement vos commandes Volusion dans ShipStation.

Erreur : Veuillez mettre à jour votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour Volusion dans ShipStation.

Ce que vous pouvez faire : mettez à jour le mot de passe de votre compte Volusion, générez une nouvelle URL pour l'API Volusion, puis reconfigurez votre boutique Volusion dans ShipStation.

Pour des raisons de sécurité, Volusion demande à tous les administrateurs de mettre à jour leur mot de passe tous les 90 jours. Cette mise à jour affecte la connexion de votre boutique à ShipStation, car l'URL de l'API Volusion chiffre votre nom d'utilisateur et votre mot de passe d'administrateur Volusion.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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