Volusion

Ajouter une boutique Volusion à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

Volusion est spécialisé dans les sites web d'e-commerce. Créez et gérez votre site web et votre boutique en ligne, puis créez un utilisateur ShipStation dans Volusion pour pouvoir importer vos commandes dans ShipStation. Nous prenons en charge la synchronisation des commandes, les services d'expédition à la demande des clients, les options cadeaux, les codes promo et les remises, ainsi que les notes de commande des clients.

Conditions liées à l'intégration avec Volusion

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Volusion actif.

    ShipStation permet de connecter les boutiques Volusion V1 et Volt by Volusion (V2).

  • Un accès à l'API de Volusion.

    Remarque

    Certains forfaits Volusion plus anciens n'ont pas accès à l'API.

Conditions d'importation de commande :

  • Doit inclure une adresse d'expédition.

Associer une boutique Volusion à ShipStation

Comment associer une boutique Volusion à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre site d'administration Volusion.

  2. Accédez à Clients, puis à Administrateurs et créez un nouvel utilisateur administrateur spécialement pour ShipStation.

  3. Déconnectez-vous de Volusion.

  4. Reconnectez-vous à Volusion avec le compte utilisateur ShipStation nouvellement créé.

  5. Sélectionnez Stock, puis Importation/Exportation dans le menu principal.

  6. Cliquez sur le bouton API Volusion.

  7. Cliquez sur le bouton Exécuter à côté de Générique\\Commandes.

  8. Cliquez à nouveau sur le bouton Exécuter.

  9. Copiez l'URL de l'API Volusion qui vient d'être générée.

  10. Sélectionnez la vignette Volusion.

    Logo de Volusion.
  11. Sélectionnez Volusion V1 dans le menu déroulant des versions.

  12. Entrez l'URL de l'API de Volusion.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Associer une boutique Volusion VOLT à ShipStation

Comment associer une boutique Volusion VOLT à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre site d'administration Volusion.

  2. Accédez à Intégration > Clés API.

  3. Cliquez sur Créer une clé API.

  4. Copiez la clé API Volusion qui vient d'être générée.

  5. Sélectionnez la vignette Volusion.

    Logo de Volusion.
  6. Sélectionnez Volt by Volusion (V2) dans la liste déroulante des versions.

  7. Entrez la clé de l'API Volusion.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration avec Volusion

L'intégration de ShipStation à Volusion prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires

L'intégration de ShipStation à Volusion donne accès aux fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation considère que le fuseau horaire du serveur de la boutique Volusion est défini sur UTC. Si votre compte Volusion utilise un fuseau horaire différent, vous pouvez le configurer dans les paramètres de la boutique.

Fonctionnalités activées par l'assistance de ShipStation

En plus des fonctionnalités listées ci-dessus, vous pouvez activer les paramètres suivants pour votre boutique Volusion en vous adressant à l'équipe Succès client de ShipStation.

Fonctionnalité

Description

Exclure les commandes eBay de l'importation

Si cette option est activée, ShipStation ignorera les commandes Volusion qui proviennent d'eBay.

Utilisez le service d'expédition requis

Si cette option est activée, les mises à jour d'expédition envoyées à Volusion utiliseront le même service d'expédition que celui demandé par le client (au lieu du service d'expédition utilisé pour créer l'étiquette).

Statuts personnalisésAdresses e-mail du clientNuméros de téléphone du clientService requisMode de paiementRéductionsIdentifie les commandes de cadeauxRemarques internesRemarques de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articleImages de l'articleOptions de l'articleLieu de stockage de l'articleMise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais de transportRemarque pour l'acheteurInformations sur l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration de Volusion

  • ShipStation n'importera de nouvelles commandes Volusion que si elles ont le statut En attente de paiement ou En attente d'expédition. Les commandes qui ont déjà le statut Expédié ou Annulé dans Volusion ne seront pas importées dans ShipStation. Cependant, ShipStation mettra toujours à jour les commandes comme Expédiées ou Annulées si elles ont été initialement importées avec le statut En attente de paiement ou En attente d'expédition.

Conseils pour la résolution des problèmes liés à Volusion

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

La date de commande dans ShipStation est différente de la date de commande dans Volusion.

Ce problème survient généralement parce que le serveur Volusion utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cette différence décale la date de commande lors de la conversion de l'horodatage sur la base de ce fuseau horaire.

Modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Volusion.

Les commandes passées tard dans la journée ne peuvent pas être importées dans ShipStation

Le problème est similaire à celui décrit ci-dessus ; il survient généralement parce que le serveur Volusion utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. À cause de ce décalage, notre processus d'importation a tendance à sauter des étapes.

Modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Volusion.

Mode d'expédition non mis à jour pour les commandes dans Volusion.

Cela peut se produire si le service demandé dans ShipStation est mappé, mais que le service et le type de colis utilisés sont modifiés par rapport au service mappé avant la création de l'étiquette.

Le système de Volusion exige que nous renvoyions l'identifiant du mode d'expédition (au lieu du transporteur, du service et du descriptif du colis). Si le transporteur, le service ou le colis ne correspond pas à ce qui est mappé dans ShipStation, alors ShipStation ne peut pas renvoyer le mode d'expédition avec précision dans Volusion.

Erreur : Une erreur s'est produite lors de la tentative de mise à jour des commandes : System.Data.SqlClient.SqlException : Nom de colonne non valide.

Veuillez consulter l'article de la base de connaissances de Volusion pour plus d'informations concernant la manière de résoudre ce problème avec votre fichier API.

Une fois que vous avez suivi les étapes de l'article Volusion mentionné ci-dessus, vous devriez être en mesure d'importer correctement vos commandes Volusion dans ShipStation.

Erreur : Veuillez mettre à jour votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour Volusion dans ShipStation.

Pour des raisons de sécurité, Volusion demande à tous les administrateurs de mettre à jour leur mot de passe tous les 90 jours. Cette mise à jour affecte la connexion de votre boutique à ShipStation, car l'URL de l'API Volusion chiffre votre nom d'utilisateur et votre mot de passe d'administrateur Volusion.

Lorsque vous modifiez votre mot de passe d'administrateur Volusion, vous devez également générer une nouvelle URL pour l'API Volusion, puis reconfigurer votre boutique Volusion dans ShipStation.

Statuts personnalisésAdresses e-mail du clientNuméros de téléphone du clientService requisMode de paiementRéductionsIdentifie les commandes de cadeauxRemarques internesRemarques de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articleImages de l'articleOptions de l'articleLieu de stockage de l'articleMise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais de transportRemarque pour l'acheteurInformations sur l'article