Ajouter une boutique Volusion à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.
Volusion est spécialisé dans les sites web d'e-commerce. Créez et gérez votre site web et votre boutique en ligne. ShipStation prend en charge l'importation de vos commandes, les services d'expédition demandés par les clients, les options cadeaux, les coupons et les remises, ainsi que les remarques sur les commandes faites par les clients. Volusion s'intègre directement à ShipStation pour importer automatiquement vos commandes afin que vous puissiez commencer à expédier rapidement. ShipStation enverra automatiquement les détails d'expédition de chaque commande à votre compte Volusion aussitôt que vous aurez créé une étiquette.
Commencez à utiliser Volusion avec un essai de 14 jours.
Exigences relatives à la connexion :
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Un compte Volusion actif.
ShipStation permet de connecter les boutiques Volusion V1 et Volt by Volusion (V2).
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Un accès à l'API de Volusion.
Remarque
Certains forfaits Volusion plus anciens n'ont pas accès à l'API.
Conditions d'importation de commande :
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Doit inclure une adresse de livraison.
Comment associer une boutique Volusion V1 à ShipStation :
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Connectez-vous à votre site d'administration Volusion.
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Accédez à Clients, puis à Administrateurs et créez un nouvel utilisateur administrateur spécialement pour ShipStation.
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Déconnectez-vous de Volusion.
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Reconnectez-vous à Volusion avec le compte utilisateur ShipStation nouvellement créé.
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Sélectionnez Stock, puis Importation/Exportation dans le menu principal.
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Cliquez sur le bouton API Volusion.
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Cliquez sur le bouton Exécuter à côté de Générique\\Commandes.
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Cliquez à nouveau sur le bouton Exécuter.
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Copiez l'URL de l'API Volusion qui vient d'être générée.
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Sélectionnez la vignette Volusion.
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Sélectionnez Volusion V1 dans le menu déroulant des versions.
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Entrez l'URL de l'API de Volusion.
Une fois la procédure de connexion effectuée, la page Paramètres de votre boutique s'ouvre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster les paramètres propres à votre boutique, tels que la personnalisation de marque et les notifications aux clients. Sinon, cliquez sur Enregistrer pour fermer.
Comment associer une boutique Volusion VOLT à ShipStation :
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Connectez-vous à votre site d'administration Volusion.
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Accédez à
Intégration > Clés API
. -
Cliquez sur Créer une clé API.
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Copiez la clé API Volusion qui vient d'être générée.
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Sélectionnez la vignette Volusion.
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Sélectionnez Volt by Volusion (V2) dans la liste déroulante des versions.
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Entrez la clé de l'API Volusion.
Une fois la procédure de connexion effectuée, la page Paramètres de votre boutique s'ouvre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster les paramètres propres à votre boutique, tels que la personnalisation de marque et les notifications aux clients. Sinon, cliquez sur Enregistrer pour fermer.
L'intégration de ShipStation à Volusion prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :
L'intégration de ShipStation à Volusion prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
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Fuseau horaire configurable |
Par défaut, ShipStation considère que le fuseau horaire du serveur de la boutique Volusion est défini sur UTC. Si votre compte Volusion utilise un fuseau horaire différent, vous pouvez le configurer dans les paramètres de la boutique. |
En plus des fonctionnalités listées ci-dessus, vous pouvez activer les paramètres suivants pour votre boutique Volusion en vous adressant à l'équipe Succès client de ShipStation.
Fonctionnalité |
Description |
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Exclure les commandes eBay de l'importation |
Si cette option est activée, ShipStation ignorera les commandes Volusion qui proviennent d'eBay. |
Utilisez le service d'expédition requis |
Si cette option est activée, les mises à jour d'expédition envoyées à Volusion utiliseront le même service d'expédition que celui demandé par le client (au lieu du service d'expédition utilisé pour créer l'étiquette). |
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ShipStation n'importera de nouvelles commandes Volusion que si elles ont le statut En attente de paiement ou En attente d'expédition. Les commandes qui ont déjà le statut Expédié ou Annulé dans Volusion ne seront pas importées dans ShipStation. Cependant, ShipStation mettra toujours à jour les commandes comme Expédiées ou Annulées si elles ont été initialement importées avec le statut En attente de paiement ou En attente d'expédition.
Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.
La date de commande dans ShipStation est différente de la date de commande dans Volusion. |
Ce que cela signifie : ce problème survient généralement parce que le serveur Volusion utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cette différence décale la date de commande lors de la conversion de l'horodatage sur la base du fuseau horaire. Ce que vous pouvez faire : modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Volusion. |
Les commandes passées tard dans la journée ne peuvent pas être importées dans ShipStation |
Ce que cela signifie : le problème est similaire à celui décrit ci-dessus ; il survient généralement parce que le serveur Volusion utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. À cause de ce décalage, notre processus d'importation a tendance à sauter des étapes. Ce que vous pouvez faire : modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Volusion. |
Mode d'expédition non mis à jour pour les commandes dans Volusion. |
Ce que cela signifie : ceci peut se produire si le service demandé dans ShipStation est mappé, mais que le service et le type de colis utilisés ont été modifiés par rapport au service mappé avant la création de l'étiquette. Le système de Volusion exige que nous renvoyions l'identifiant du mode d'expédition (au lieu du transporteur, du service et du descriptif du colis). Si le transporteur, le service ou le colis ne correspond pas à ce qui est mappé dans ShipStation, alors ShipStation ne peut pas renvoyer le mode d'expédition avec précision dans Volusion. |
Erreur : Une erreur est survenue lors de la tentative de mise à jour des commandes : System.Data.SqlClient.SqlException : Nom de colonne non valide. |
Ce que vous pouvez faire : veuillez consulter l'article de la base de connaissances de Volusion pour plus d'informations concernant la manière de résoudre ce problème avec votre fichier API. Une fois que vous avez suivi les étapes de l'article Volusion mentionné ci-dessus, vous devriez être en mesure d'importer correctement vos commandes Volusion dans ShipStation. |
Erreur : Veuillez mettre à jour votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour Volusion dans ShipStation. |
Ce que vous pouvez faire : mettez à jour le mot de passe de votre compte Volusion, générez une nouvelle URL pour l'API Volusion, puis reconfigurez votre boutique Volusion dans ShipStation. Pour des raisons de sécurité, Volusion demande à tous les administrateurs de mettre à jour leur mot de passe tous les 90 jours. Cette mise à jour affecte la connexion de votre boutique à ShipStation, car l'URL de l'API Volusion chiffre votre nom d'utilisateur et votre mot de passe d'administrateur Volusion. |