SureDone

Ajouter une boutique SureDone à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

SureDone est une plateforme de référencement multicanal qui permet aux vendeurs de se connecter à plusieurs canaux de vente, plateformes marchandes, paniers d'achat et même à un site Web hébergé par SureDone. Utilisez SureDone avec ShipStation pour synchroniser votre stock, gérer vos commandes, suivre leur traitement et déployer des intégrations complexes grâce à l'API ouverte et à l'architecture de plugin de SureDone.

Demandez un essai ou inscrivez-vous pour bénéficier d'une démo de SureDone.

Conditions liées à l'intégration avec SureDone

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte SureDone actif.

  • Votre nom d'utilisateur ShipStation, votre mot de passe et l'URL générée par SureDone (dans Paramètres > Plugins)

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse de livraison.

Associer une boutique SureDone à ShipStation

Comment associer une boutique SureDone à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte SureDone.

  2. Cliquez sur Paramètres, puis sélectionnez Expédition.

  3. Sélectionnez l'en-tête ShipStation.

  4. Faites défiler la page vers le bas et copiez le Nom d'utilisateur, le Mot de passe et l'URL générés par SureDone.

  5. Sélectionnez la vignette SureDone.

    Logo de SureDone. Le bouton indique Connexion
  6. Entrez le Nom d'utilisateur, le Mot de passe et l'URL générés par SureDone.

    Conseil

    Les modifications suivantes peuvent être ajoutées à l'URL afin de modifier la façon dont les données sont envoyées à ShipStation. Remplacez « ? » par « & » pour tout ajout supplémentaire.

    PAR EXEMPLE : https://plugins.suredone.com/ShipStation/?skufield=customsku&cf1=customfield1&amzn=0

    Ajout d'URL

    Effet

    ?skufield=field

    SureDone enverra le champ comme s'il s'agissait du SKU du produit. Si aucun SKU n'est inclus, ShipStation recevra le GUID.

    ?locationfield=field

    SureDone enverra le champ comme s'il s'agissait de l'emplacement dans l'entrepôt du produit.

    ?titlefield=field

    SureDone enverra le champ comme s'il s'agissait du nom du produit. Si aucun nom de produit n'est inclus, ShipStation recevra le titre.

    ?cf1=field

    SureDone enverra le champ comme s'il s'agissait du champ personnalisé 1.

    ?cf2=field

    SureDone enverra le champ comme s'il s'agissait du champ personnalisé 2.

    ?cf3=field

    SureDone enverra le champ comme s'il s'agissait du champ personnalisé 3.

    ?ebay=0

    Supprime les commandes provenant d'eBay du flux d'importation des commandes.

    ?amzn=0

    Supprime les commandes provenant d'Amazon du flux d'importation des commandes.

Une fois la procédure de connexion effectuée, la page Paramètres de votre boutique s'ouvre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster les paramètres propres à votre boutique, tels que la personnalisation de marque et les notifications aux clients. Sinon, cliquez sur Enregistrer pour fermer.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration avec SureDone

L'intégration de ShipStation à SureDone prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires liées à l'intégration de SureDone

L'intégration de ShipStation à SureDone prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation considère que le fuseau horaire du serveur de la boutique SureDone est défini sur UTC. Si votre compte SureDone utilise un fuseau horaire différent, vous pouvez le configurer dans les paramètres de la boutique.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration de SureDone

  • SureDone n'acceptera une mise à jour de l'envoi que si un numéro de suivi est inclus. Toutes les commandes SureDone doivent être expédiées au moyen d'un service qui inclut le suivi. Si vous utilisez l'action Marquer comme expédié, vous devez saisir une valeur dans le champ Numéro de suivi.

  • Certains champs, comme Emplacement dans l'entrepôt et les Champs personnalisés, ne seront envoyés à ShipStation que si vous modifiez l'URL lors de la connexion de la boutique. Référez-vous à Connecter une boutique SureDone à ShipStation pour plus de détails concernant les modifications d'URL.

Conseils pour la résolution des problèmes liés à SureDone

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

La date de commande dans ShipStation diffère de celle indiquée dans SureDone

Ce que cela signifie : ce problème survient généralement parce que le serveur SureDone utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cette différence décale la date de commande lors de la conversion de l'horodatage sur la base du fuseau horaire.

Ce que vous pouvez faire : modifiez les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique SureDone.

Certaines commandes passées en fin de journée ne s'importent pas dans ShipStation

Ce que cela signifie : le problème est similaire à celui décrit ci-dessus ; il survient généralement parce que le serveur SureDone utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. À cause de ce décalage, notre processus d'importation a tendance à sauter des étapes.

Ce que vous pouvez faire : modifiez les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique SureDone.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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