SureDone

Ajouter une boutique SureDone à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

SureDone est une plateforme de référencement multicanal qui permet aux vendeurs de se connecter à plusieurs canaux de vente, plateformes marchandes, paniers d'achat et même à un site web hébergé par SureDone. Utilisez SureDone avec ShipStation pour synchroniser votre stock, gérer vos commandes, suivre leur traitement et déployer des intégrations compliquées grâce à l'API ouverte et à l'architecture de plugin de SureDone.

Conditions liées à l'intégration avec SureDone

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte SureDone actif.

  • Votre nom d'utilisateur ShipStation, votre mot de passe et l'URL générée par SureDone (dans Paramètres > Plugins)

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse d'expédition.

Associer une boutique SureDone à ShipStation

Comment associer une boutique SureDone à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte SureDone.

  2. Cliquez sur Paramètres, puis sélectionnez Expédition.

  3. Sélectionnez l'en-tête ShipStation.

  4. Faites défiler la page vers le bas et copiez le Nom d'utilisateur, le Mot de passe et l'URL générés par SureDone.

  5. Sélectionnez la vignette SureDone.

    Logo de SureDone.
  6. Entrez le Nom d'utilisateur, le Mot de passe et l'URL générés par SureDone.

    Conseil

    Les modifications suivantes peuvent être ajoutées à l'URL afin de modifier la façon dont les données sont envoyées à ShipStation. Remplacez « ? » par « & » pour tout ajout supplémentaire.

    PAR EXEMPLE : https://plugins.suredone.com/shipstation/?skufield=customsku&cf1=customfield1&amzn=0

    Ajout d'URL

    Effet

    ?skufield=field

    SureDone enverra le champ comme s'il s'agissait du SKU du produit. Si aucun SKU n'est inclus, ShipStation recevra le GUID.

    ?locationfield=field

    SureDone enverra le champ comme s'il s'agissait de l'emplacement dans l'entrepôt du produit.

    ?titlefield=field

    SureDone enverra le champ comme s'il s'agissait du nom du produit. Si aucun nom de produit n'est inclus, ShipStation recevra le titre.

    ?cf1=field

    SureDone enverra le champ comme s'il s'agissait du champ personnalisé 1.

    ?cf2=field

    SureDone enverra le champ comme s'il s'agissait du champ personnalisé 2.

    ?cf3=field

    SureDone enverra le champ comme s'il s'agissait du champ personnalisé 3.

    ?ebay=0

    Supprime les commandes provenant d'eBay du flux d'importation des commandes.

    ?amzn=0

    Supprime les commandes provenant d'Amazon du flux d'importation des commandes.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration avec SureDone

L'intégration de ShipStation à SureDone prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires liées à l'intégration de SureDone

L'intégration de ShipStation à SureDone donne accès aux fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation considère que le fuseau horaire du serveur de la boutique SureDone est défini sur UTC. Si votre compte SureDone utilise un fuseau horaire différent, vous pouvez le configurer dans les paramètres de la boutique.

Statuts personnalisésAdresses e-mail du clientNuméros de téléphone du clientService requisMode de paiementRéductionsIdentifie les commandes de cadeauxRemarques internesRemarques de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articleImages de l'articleOptions de l'articleLieu de stockage de l'articleMise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais de transportRemarque pour l'acheteurInformations sur l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration de SureDone

  • SureDone n'acceptera une mise à jour de l'envoi que si un numéro de suivi est inclus. Toutes les commandes SureDone doivent être expédiées au moyen d'un service qui inclut le suivi. Si vous utilisez l'action Marquer comme expédié, vous devez saisir une valeur dans le champ Numéro de suivi.

  • Certains champs, comme Emplacement dans l'entrepôt et les Champs personnalisés, ne seront envoyés à ShipStation que si vous modifiez l'URL lors de la connexion de la boutique. Référez-vous à Connecter une boutique SureDone à ShipStation pour plus de détails concernant les modifications d'URL.

Conseils pour la résolution des problèmes liés à SureDone

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Pourquoi la date de commande dans ShipStation diffère de celle indiquée dans SureDone ?

Ce problème survient généralement parce que le serveur SureDone utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cette différence décale la date de commande lors de la conversion de l'horodatage sur la base de ce fuseau horaire.

Modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique SureDone.

Pourquoi certaines commandes passées en fin de journée ne sont pas importées dans ShipStation ?

Le problème est similaire à celui décrit ci-dessus ; il survient généralement parce que le serveur SureDone utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. À cause de ce décalage, notre processus d'importation a tendance à sauter des étapes.

Modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique SureDone.

Statuts personnalisésAdresses e-mail du clientNuméros de téléphone du clientService requisMode de paiementRéductionsIdentifie les commandes de cadeauxRemarques internesRemarques de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articleImages de l'articleOptions de l'articleLieu de stockage de l'articleMise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais de transportRemarque pour l'acheteurInformations sur l'article