Squarespace

Ajouter une boutique Squarespace à ShipStation, fonctionnalités disponibles et autres détails essentiels.

Squarespace est une plateforme qui publie des sites Web et propose des boutiques d'e-commerce entièrement intégrées. Le service tout-en-un de Squarespace inclut des modèles, la gestion du contenu, des fonctionnalités WebHost, des domaines, l'intégration des comptes de réseaux sociaux et une assistance en ligne 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 pour que votre boutique en ligne soit toujours ouverte.

Gérez et synchronisez les commandes, mettez à jour les statuts d'expédition, suivez les envois, laissez les clients choisir les services d'expédition et obtenez des rapports grâce à l'intégration de ShipStation à Squarespace.

Conditions liées à l'intégration avec Squarespace

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Squarespace actif avec l'un des forfaits Commerce (Basique ou Avancé).

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse de livraison.

  • Doit comporter au moins un produit physique.

Connecter une boutique Squarespace à ShipStation (à partir de ShipStation)

Comment connecter votre boutique Squarespace à ShipStation sur la page Configuration de boutique de ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Squarespace.

    Logo de Squarespace sur vignette carrée avec bouton qui indique Connexion.
  2. Cliquez sur Connexion.

    Écran de configuration Squarespace, une flèche pointe vers le bouton Connexion
  3. Si vous y êtes invité(e), connectez-vous à Squarespace. Si vous étiez déjà connecté(e) à Squarespace, passez à l'étape suivante.

  4. Cliquez sur Autoriser.

    Dans la fenêtre d'autorisations de l'intégration de Squarespace à ShipStation, le bouton Autoriser est encadré en rouge

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Plusieurs boutiques Squarespace

Si vous gérez plusieurs boutiques Squarespace, répétez les étapes ci-dessus pour associer d'autres boutiques à ShipStation. Si vous utilisez des identifiants de connexion distincts pour chaque boutique Squarespace, veillez à vous déconnecter à chaque fois que vous associez une nouvelle boutique.

Associer une boutique Squarespace à ShipStation (à partir de Squarespace)

Comment associer votre compte ShipStation à Squarespace à partir de la page Extensions de Squarespace :

Cette méthode d'association associera toujours une nouvelle boutique !

Cette méthode de connexion connectera toujours une nouvelle boutique Squarespace à ShipStation, même si une boutique Squarespace est déjà connectée à votre compte ShipStation.

Pour reconfigurer la connexion d'une boutique existante, par exemple pour mettre à jour les identifiants de connexion, vous pouvez lancer le processus en cliquant sur le lien Connexion sur la page Paramètres > Canaux de vente > Configuration de la boutique de ShipStation.

  1. Connectez-vous à votre compte Squarespace.

  2. Suivez Paramètres > Extensions.

    squarespace_settings_extensions_MRK.png
  3. Cliquez sur Parcourir les extensions.

    squarespace_settings_extensions_explore_MRK.png
  4. Cliquez sur l'extension ShipStation.

    squarespace_extensions_shipstation.png
  5. Cliquez sur Connecter au site.

    squarespace_extensions_shipstation_connect_MRK.png
  6. Si vous n'avez pas encore de compte ShipStation, vous pouvez vous inscrire sur cette page pour bénéficier d'un essai gratuit. Si vous avez déjà un compte, cliquez sur Connexion et connectez-vous à votre compte ShipStation.

    squarespace_extensions_register_MRK.png

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration avec Squarespace

L'intégration de ShipStation à Squarespace prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Ne s'applique pas aux anciennes boutiques

Les informations de cette page font référence à l'intégration améliorée de ShipStation à Squarespace. Si vous avez connecté votre boutique avant le mois de mars 2020, vous constaterez peut-être un comportement différent.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration avec Squarespace

  • Les mises à jour automatiques des boutiques sont toujours activées pour l'association de boutiques Squarespace dans ShipStation.

    Ce paramètre ne peut pas être désactivé pour la connexion de boutiques Squarespace puisque des importations régulières sont nécessaires afin de s'assurer que l'authentification de ShipStation dans votre boutique Squarespace reste active.

  • ShipStation importera les Variantes de produits comme des Options d'article et importera les Formulaires de produit comme des Notes de l'acheteur.

    Avertissement

    Concernant les anciennes connexions de boutiques, ShipStation importera les Variantes de produit comme des Options d'article, mais n'importera pas les Formulaires de produit.

  • Seuls les produits physiques seront importés dans ShipStation. Les produits numériques ou de type service ne seront pas importés dans ShipStation.

  • ShipStation n'importera que les commandes Squarespace dans lesquelles un code postal est indiqué.

Conseils pour la résolution des problèmes liés à Squarespace

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Erreur lors de la reconfiguration de l'association de la boutique : « Impossible d'enregistrer les jetons d'authentification Squarespace non définis » ou « Une erreur s'est produite lors de la tentative de mise à jour des commandes : jeton d'actualisation Squarespace introuvable, veuillez associer votre boutique Squarespace »

Que faire :

  1. Videz le cache de votre navigateur ou ouvrez une fenêtre de navigation privée.

  2. Connectez-vous à Squarespace et suivez Paramètres > Extensions > ShipStation, puis cliquez sur Déconnecter ShipStation.

  3. Connectez-vous à ShipStation et suivez Paramètres > Canaux de vente, puis cliquez sur Connexion à côté de votre boutique Squarespace.

  4. Cliquez sur Connexion. Vous serez redirigé(e) vers Squarespace. Choisissez la boutique que vous souhaitez associer et autorisez le plugin à se connecter.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article