Spark Shipping

Ajouter un compte Spark Shipping à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

Spark Shipping vous permet d'acheminer des commandes, de recevoir des mises à jour de suivi et de recevoir des mises à jour de stock de la part de fabricants, d'entrepôts, de distributeurs (etc.) dont vous ne détenez pas le stock physique.

Grâce à Spark Shipping, les commandes peuvent être envoyées à votre fournisseur dans n'importe quel format requis par ce dernier (API, service web, EDI, CSV, etc.).

Spark Shipping peut fractionner les commandes afin que ShipStation et les vendeurs tiers ne reçoivent que les articles que vous avez choisis. De cette façon, le vendeur ne voit pas votre inventaire ShipStation, et seuls les bons articles sont inclus dans les commandes dans ShipStation.

Dans Spark Shipping, créez votre compte ShipStation en tant que Fournisseur, puis choisissez les produits qui sont acheminés vers ShipStation et ceux qui sont acheminés vers des vendeurs tiers. Si nous recevons une commande avec des articles pour ShipStation et un fournisseur tiers, Spark Shipping divisera cette commande en envoyant les bons articles à ShipStation et les autres au fournisseur tiers.

Conditions liées à l'intégration avec Spark

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Spark actif.

  • Le nom d'utilisateur, le mot de passe et l'URL du fournisseur ShipStation (fournis par Spark Shipping).

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse d'expédition.

Associer un compte Spark Shipping à ShipStation

Comment associer un compte Spark Shipping à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte Spark Shipping.

  2. Accédez à la page Fournisseurs ou cliquez sur ce lien pour accéder directement à cette page.

  3. Trouvez la vignette ShipStation et cliquez sur Ajouter un fournisseur.

  4. Copiez le nom d'utilisateur, le mot de passe et l'URL.

  5. Sélectionnez la vignette Spark Shipping.

    Logo de SparkShipping
  6. Entrez le nom d'utilisateur, le mot de passe et l'URL de Spark Shipping.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration avec Spark Shipping

L'intégration de ShipStation à Spark Shipping prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires liées à l'intégration de Spark Shipping

L'intégration de ShipStation à Spark Shipping prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation considère que le fuseau horaire du serveur du compte Spark Shipping est défini sur UTC. Si votre compte Spark Shipping utilise un fuseau horaire différent, vous pouvez le configurer dans les paramètres de la boutique.

Statuts personnalisésAdresses e-mail du clientNuméros de téléphone du clientService requisMode de paiementRéductionsIdentifie les commandes de cadeauxRemarques internesRemarques de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articleImages de l'articleOptions de l'articleLieu de stockage de l'articleMise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais de transportRemarque pour l'acheteurInformations sur l'article

Conseils pour la résolution des problèmes liés à Spark

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Pourquoi la date de commande dans ShipStation diffère de celle indiquée dans Spark Shipping ?

Ce problème survient généralement parce que le serveur Spark Shipping utilise un fuseau horaire différent que celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cette différence décale la date de commande lors de la conversion de l'horodatage sur la base de ce fuseau horaire.

Modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Spark Shipping.

Pourquoi certaines commandes passées en fin de journée ne sont pas importées dans ShipStation ?

Le problème est similaire à celui décrit ci-dessus ; il survient généralement parce que le serveur Spark Shipping utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. À cause de ce décalage, notre processus d'importation a tendance à sauter des étapes.

Modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Spark Shipping.

Statuts personnalisésAdresses e-mail du clientNuméros de téléphone du clientService requisMode de paiementRéductionsIdentifie les commandes de cadeauxRemarques internesRemarques de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articleImages de l'articleOptions de l'articleLieu de stockage de l'articleMise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais de transportRemarque pour l'acheteurInformations sur l'article