Spark Shipping

Ajouter un compte Spark Shipping à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

Spark Shipping vous permet d'acheminer des commandes, de recevoir des mises à jour de suivi et de recevoir des mises à jour de stock de la part de fabricants, d'entrepôts, de distributeurs (etc.) dont vous ne détenez pas le stock physique.

Grâce à Spark Shipping, les commandes peuvent être envoyées à votre fournisseur dans n'importe quel format requis par ce dernier (API, service web, EDI, CSV, etc.).

Spark Shipping peut fractionner les commandes afin que ShipStation et les vendeurs tiers ne reçoivent que les articles que vous avez choisis. De cette façon, le vendeur ne voit pas votre inventaire ShipStation, et seuls les bons articles sont inclus dans les commandes dans ShipStation.

Dans Spark Shipping, créez votre compte ShipStation en tant que Vendeur, puis choisissez les produits qui sont acheminés vers ShipStation et ceux qui sont acheminés vers des vendeurs tiers. Si nous recevons une commande avec des articles pour ShipStation et un vendeur tiers, Spark Shipping divisera cette commande en envoyant les bons articles à ShipStation et les autres au vendeur tiers.

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Conditions liées à l'intégration avec Spark

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Spark actif.

  • Le nom d'utilisateur, le mot de passe et l'URL du fournisseur ShipStation (fournis par Spark Shipping).

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse de livraison.

Associer un compte Spark Shipping à ShipStation

Comment associer un compte Spark Shipping à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte Spark Shipping.

  2. Accédez à la page Fournisseurs ou cliquez sur ce lien pour accéder directement à cette page.

  3. Trouvez la vignette ShipStation et cliquez sur Ajouter un vendeur.

  4. Copiez le nom d'utilisateur, le mot de passe et l'URL.

  5. Sélectionnez la vignette Spark Shipping.

    Logo Spark Shipping sur une vignette rectangulaire qui indique « Connexion »
  6. Entrez le nom d'utilisateur, le mot de passe et l'URL de Spark Shipping.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration avec Spark Shipping

L'intégration de ShipStation à Spark Shipping prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires liées à l'intégration de Spark Shipping

L'intégration de ShipStation à Spark Shipping prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation considère que le fuseau horaire du serveur du compte Spark Shipping est défini sur UTC. Si votre compte Spark Shipping utilise un fuseau horaire différent, vous pouvez le configurer dans les paramètres de la boutique.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Conseils pour la résolution des problèmes liés à Spark

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

La date de commande dans ShipStation diffère de celle indiquée dans Spark Shipping

Ce que cela signifie : ce problème survient généralement parce que le serveur Spark Shipping utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cette différence décale la date de commande lors de la conversion de l'horodatage sur la base du fuseau horaire.

Ce que vous pouvez faire : modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Spark Shipping.

Certaines commandes passées en fin de journée ne s'importent pas dans ShipStation

Ce que cela signifie : le problème est similaire à celui décrit ci-dessus ; il survient généralement parce que le serveur Spark Shipping utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. À cause de ce décalage, notre processus d'importation a tendance à sauter des étapes.

Ce que vous pouvez faire : modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Spark Shipping.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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