Shift4Shop (anciennement 3dcart)

Ajouter une boutique Shift4Shop à ShipStation, fonctionnalités disponibles et autres détails essentiels.

Shift4Shop est une plateforme d'e-commerce offrant de multiples fonctionnalités aux entreprises du monde entier, quelles que soient leur taille et leur secteur d'activité. Elle comprend un créateur de sites web robuste, un système de gestion des produits et des commandes, des outils de marketing, etc. Les clients peuvent choisir parmi des dizaines de modèles conçus par des professionnels, tous adaptés aux mobiles, optimisés pour le SEO et hautement personnalisables.

Visitez le site web de Shift4Shop pour bénéficier d'un essai gratuit de 15 jours !

Conditions liées à l'intégration de Shift4Shop

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Shift4Shop actif.

  • Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Shift4Shop.

Conditions d'importation de commande :

  • Les commandes doivent contenir des produits physiques qui doivent être expédiés.

  • ShipStation importe uniquement les produits Shift4Shop si ShipmentID correspond à ItemShipmentID.

Associer une boutique Shift4Shop à ShipStation

Comment associer une boutique Shift4Shop à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte Shift4Shop.

  2. Cliquez sur Modules dans la barre latérale gauche.

    Menu latéral Shift4Shop avec l'option Modules encadrée en rouge.
  3. Localisez l'API REST et activez-la si ce n'est pas déjà fait.

    API REST Shift4shop avec l'icône Activé encadrée en rouge.
  4. Cliquez sur Paramètres de l'API REST.

    API REST 3dcart avec le bouton Paramètres encadré en rouge.
  5. Sur la page de l'API REST qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Ajouter dans le coin supérieur droit :

    Menu de l'API REST Shift4Shop avec une flèche pointant vers le bouton Ajouter.
  6. Saisissez 9ff5a12b310ec4ea9d22666ecaf249d8 comme clé publique , puis cliquez sur Enregistrer.

    Champ de la clé publique Shift4Shop encadré en rouge avec une flèche pointant vers le bouton Enregistrer.
  7. Cliquez sur Autoriser dans la fenêtre qui s'affiche.

    L'API REST Shift4Shop avec une flèche pointant vers le bouton Autoriser.

    Une fenêtre contextuelle ShipStation s'affiche et vous invite à vous connecter à votre compte ShipStation (si ce n'est pas déjà fait). Si aucune fenêtre contextuelle ne s'affiche, vérifiez qu'aucun bloqueur de fenêtres contextuelles n'est activé sur votre navigateur.

  8. Sélectionnez les unités de poids de vos produits dans le menu déroulant.

    Associer la boutique Shift4Shop avec le menu déroulant des unités de poids des produits encadré en rouge.
  9. Cliquez sur Connexion.

    Formulaire de connexion Shift4Shop avec le bouton Connexion encadré en rouge.

Après avoir effectué les étapes ci-dessus, votre boutique Shift4Shop sera connectée à ShipStation.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration avec Shift4Shop

L'intégration de ShipStation à Shift4Shop prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires liées à l'intégration de Shift4Shop

L'intégration de ShipStation à Shift4Shop prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation considère que le fuseau horaire du serveur de la boutique Shift4Shop est défini sur UTC. Si votre compte Shift4Shop utilise un fuseau horaire différent, configurez-le dans les paramètres de la boutique.

Importation de commandes avec plusieurs adresses de livraison

Si une commande Shift4Shop compte plusieurs adresses de livraison, ShipStation créera plusieurs commandes basées sur l'adresse de livraison.

Fonctionnalités supplémentaires Shift4Shop activées par l'assistance de ShipStation

En plus des fonctionnalités listées ci-dessus, vous pouvez activer les paramètres suivants pour votre boutique Shift4Shop en vous adressant à l'équipe Succès client de ShipStation.

Fonctionnalité

Description

Champs personnalisés

Champs personnalisés : jusqu'à trois champs personnalisés peuvent être mappés pour une boutique Shift4Shop. Les champs personnalisés disponibles sont les suivants :

  • État de la commande

  • Méthode de paiement

Utiliser l'e-mail de l'acheteur comme nom d'utilisateur

Par défaut, ShipStation identifiera les clients de Shift4Shop en se basant d'abord sur l'identifiant de l'utilisateur, puis sur l'adresse e-mail si aucun identifiant d'utilisateur n'est disponible. Si ce paramètre est activé, ShipStation n'identifiera que les clients en fonction de leur adresse e-mail.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration de Shift4Shop

  • Un numéro de téléphone est requis pour l'expédition lors de l'envoi de mises à jour à Shift4Shop. Si aucun numéro de téléphone n'est répertorié dans les informations de commande, ShipStation utilisera un numéro de téléphone de substitution 000-000-0000.

  • ShipStation ne soumet pas de transporteur ou de service à Shift4Shop lors de l'envoi de la mise à jour de l'expédition. Shift4Shop déterminera le transporteur en fonction du service demandé.

  • Shift4Shop ne permet qu'une seule connexion à ShipStation. Par exemple, si votre magasin Shift4Shop est connecté à un compte américain, mais que vous expédiez également depuis le Canada, vous ne pourrez pas ajouter votre Shift4Shop au compte canadien tant qu'il sera associé au compte américain.

Conseils pour la résolution des problèmes liés à Shift4Shop

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

La date de commande dans ShipStation diffère de celle indiquée dans Shift4Shop

Ce que cela signifie : ce problème survient généralement parce que le serveur Shift4Shop utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cette différence décale la date de commande lors de la conversion de l'horodatage sur la base du fuseau horaire.

Que faire : modifiez les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Shift4Shop.

Certaines commandes passées en fin de journée ne s'importent pas dans ShipStation.

Ce que cela signifie : le problème est similaire à celui décrit ci-dessus ; il survient généralement parce que le serveur Miva utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. À cause de ce décalage, notre processus d'importation a tendance à sauter des étapes.

Que faire : modifiez les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Shift4Shop.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article