Gestion d'entrepôt Extensiv

Ajouter un compte de gestion d'entrepôt Extensiv (anciennement Scout topShelf) à ShipStation, fonctionnalités disponibles et autres détails essentiels.

Le système de gestion d'entrepôt Extensiv (anciennement Scout topShelf) est basé sur le cloud. Accédez à Extensiv sur n'importe quel appareil connecté à Internet puis automatisez, suivez et gérez l'inventaire de plusieurs entrepôts en temps réel, garantissez l'exactitude des commandes, expédiez des produits groupés et bien plus encore. Consultez les tarifs d'Extensiv Warehouse Manager ici.

La gestion d'entrepôt Extensiv offre deux possibilités d'intégration avec ShipStation :

Intégration de l'expédition

Il s'agit de l'intégration initiale de la gestion d'entrepôt Extensiv/ShipStation, où Extensiv est configuré comme une boutique dans ShipStation. Les commandes sont importées à partir du canal de vente initial dans Extensiv, puis ShipStation importe ces commandes à partir d'Extensiv. Lorsque vous expédiez une commande, ShipStation met à jour Extensiv avec les informations d'expédition, puis Extensiv met à jour la commande.

Voici les principales caractéristiques de l'intégration de l'expédition :

  • Les commandes ont pour point de départ Extensiv et ne sont envoyées à ShipStation qu'une fois que la commande a été préparée dans Extensiv.

  • Les informations de suivi sont renvoyées à Extensiv une fois la commande expédiée dans ShipStation.

Diagramme du flux d'expédition de topShelf.

Intégration de Pick Pack

Il s'agit d'une intégration plus récente développée par Extensiv. Dans cette intégration, vous ne créez pas de boutique pour Extensiv dans ShipStation. Au lieu de cela, vous connectez vos canaux de vente à ShipStation afin que ShipStation importe directement les commandes à partir du canal de vente. Lorsque vous expédiez une commande, ShipStation met directement à jour le canal de vente.

Extensiv est connecté à ShipStation à l'aide de notre API ouverte, ce qui lui permet d'extraire les informations relatives aux commandes de ShipStation. Ainsi, Extensiv peut suivre les niveaux des stocks et les lieux d'expédition de vos commandes lorsque vous les gérez à l'aide de ShipStation.

Voici les principales caractéristiques de cette intégration Pick Pack :

  • Les commandes ont pour point de départ ShipStation et sont ensuite importées dans Extensiv.

  • Extensiv met à jour le champ personnalisé 3 dans ShipStation pour indiquer le statut Pick/Pack de la commande.

  • Compatibilité de plusieurs entrepôts. Si une commande dans ShipStation est configurée pour être exécutée à partir d'un entrepôt spécifique, cette information est transmise à Extensiv.

Diagramme du flux de travail Pick Pack dans topshelf.

Conditions liées à l'intégration avec la gestion d'entrepôt Extensiv

Exigences relatives à la connexion :

  • Un abonnement Enterprise ou Unleashed actif à la gestion d'entrepôt Extensiv. 

    • La formule Enterprise ne peut se connecter à ShipStation qu'en utilisant la méthode Pick Pack.

    • La formule Unleashed peut se connecter à ShipStation en utilisant la méthode Pick Pack ou le mode d'expédition.

  • Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de la gestion d'entrepôt Extensiv.

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse de livraison.

  • L'adresse de commande doit inclure l'État et le code postal.

  • Être préparé dans la gestion d'entrepôt Extensiv.

Associer un compte de la gestion d'entrepôt Extensiv à ShipStation

Pour associer votre compte Extensiv à ShipStation :

Remarque

Les étapes ci-dessous expliquent comment associer Extensiv à ShipStation à l'aide de la méthode d'intégration Expédition.

  1. Sélectionnez la vignette Extensiv.

    Logo d'Extensiv. Bouton indiquant « Connexion »
  2. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Extensiv.

Une fois la procédure de connexion effectuée, la page Paramètres de votre boutique s'ouvre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster les paramètres propres à votre boutique, tels que la personnalisation de marque et les notifications aux clients. Sinon, cliquez sur Enregistrer pour fermer.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration d'Extensiv

L'intégration de ShipStation à Extensiv prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Remarque

Ces fonctionnalités sont disponibles si vous utilisez la méthode d'intégration Expédition pour Extensiv.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article