Salesforce

Ajouter un compte Salesforce à ShipStation, fonctionnalités disponibles et autres détails essentiels.

Salesforce centralise les données client afin que les marchands n'aient pas à rechercher les données dont ils ont besoin dans des feuilles de calcul ou des e-mails. L'intégration de ShipStation à Salesforce vous permet d'importer des registres de commandes de la plateforme Salesforce et de les mettre à jour avec les informations de suivi lors de la création d'une étiquette.

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Conditions liées à l'intégration avec Salesforce

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Salesforce actif

  • Un domaine Salesforce personnalisé

  • Vous devez télécharger et implanter le package ShipStation.

  • Acceptez le contrat de licence du plugin.

    ShipStation vous enverra un e-mail contenant des instructions et vous expliquant comment procéder pour accepter l'accord.

Étendue de la prise en charge

L'installation du package dans votre environnement Salesforce n'entre pas dans le cadre de la prise en charge du service d'assistance de ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique si vous avez besoin d'aide lors du processus d'installation du package, car celui-ci peut différer en fonction de la configuration unique du compte.

Conditions d'importation de commande :

  • Doit comporter une adresse de livraison.

Associer un compte Salesforce à ShipStation

Pour associer votre compte Salesforce à ShipStation, veuillez télécharger et suivre le guide au format PDF joint au bas de cette page.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration avec Salesforce

L'intégration de ShipStation à Salesforce prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Important

Tous les champs doivent être mappés dans les paramètres de ShipStation dans Salesforce. Les champs qui ne sont pas mappés ne seront pas communiqués à ShipStation, même s'ils sont répertoriés comme étant pris en charge sur cette page.

Affichage des registres d'expédition ShipStation

Vous pouvez visualiser les registres d'expédition que ShipStation transfère à votre compte Salesforce.

Remarque

L'utilisateur de Salesforce doit disposer de l'ensemble des autorisations utilisateur standard de ShipStation pour afficher ces registres.

  1. Accédez au lanceur d'applications.

  2. Cliquez sur Expéditions ShipStation.

    salesforce_applauncher_ShipstationShipment_MRK.png
  3. Cliquez sur la flèche de la liste déroulante et sélectionnez Toutes les expéditions ShipStation.

    salesforce_shipstation-shipment_all_MRK.png

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration avec Salesforce

  • Un maximum de 10 000 enregistrements peut être transmis simultanément.

  • Lorsque vous renseignez des informations d'expédition dans Salesforce, ShipStation ne met pas à jour le statut de l'objet Commande. Pour mettre à jour le statut de l'objet Commande, un administrateur Salesforce de votre compte doit créer un processus à l'aide du générateur de processus. Référez-vous au guide format PDF ci-joint pour plus de détails.

  • Pour le moment, ShipStation ne prend pas en charge le fractionnement ni la fusion des registres de commandes Salesforce. Si ces actions sont utilisées pour une commande Salesforce, ShipStation peut ne pas être en mesure de publier les informations de suivi dans l'objet Expédition ShipStation.

  • ShipStation ne peut créer qu'un seul objet Expédition ShipStation par commande Salesforce. Si plusieurs étiquettes d'expédition sont créées pour une seule commande, Salesforce conservera uniquement le numéro de suivi le plus récent.

Conseils de dépannage pour Salesforce

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Votre package ShipStation a un statut expiré et vous ne pouvez pas importer de commandes.

Pour ces erreurs d'importation de commandes non spécifiques,

  1. Consultez la page des packages installés dans Salesforce pour voir si le package ShipStation a expiré et, le cas échéant,

  2. Cliquez sur le lien que vous trouverez dans votre e-mail d'inscription pour accepter de nouveau l'accord, puis réinstallez le package ShipStation.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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