Salesforce Commerce Cloud

Dans cet article, nous expliquons quelles fonctionnalités sont disponibles avec un compte Salesforce Commerce Cloud dans ShipStation.

Salesforce Commerce Cloud (anciennement Demandware) est une plateforme d'e-commerce personnalisable qui propose un point de vente (PDV) orienté mobile et s'intègre à d'autres clouds Salesforce. Grâce à cette intégration, les commandes de Salesforce Commerce Cloud sont importées dans ShipStation. Une fois la commande expédiée, ShipStation la termine et envoie le numéro de suivi dans Commerce Cloud.

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Ancienne intégration

Salesforce Commerce Cloud est une ancienne intégration. Elle est uniquement disponible pour nos clients qui disposent de connexions Salesforce Commerce Cloud existantes. Les nouveaux comptes ShipStation ne pourront pas se connecter à Salesforce Commerce Cloud.

L'intégration Salesforce Core de ShipStation n'est pas affectée. Nos clients actuels et les nouveaux clients peuvent continuer à connecter des comptes Salesforce Core à ShipStation.

Conditions liées à l'intégration avec Salesforce Commerce Cloud

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Salesforce Commerce Cloud actif

  • Votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et l'URL de connexion Salesforce Commerce Cloud

  • Vous devez télécharger et implanter la cartouche ShipStation.

Étendue de la prise en charge

L'installation de la cartouche dans votre environnement Salesforce n'entre pas dans le cadre de la prise en charge du service d'assistance de ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'assistance Salesforce si vous avez besoin d'aide lors du processus d'installation de la cartouche, car celui-ci peut différer en fonction de la configuration unique du compte.

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse de livraison.

  • La commande doit se situer dans la plage de dates requise, et elle ne doit pas être terminée, expédiée ou annulée.

Associer un compte Salesforce Commerce Cloud à ShipStation

Comment associer un compte Salesforce Commerce Cloud à ShipStation :

  1. Téléchargez la cartouche ShipStation pour Salesforce Commerce Cloud que vous trouverez ici.

  2. Installez la cartouche dans votre boutique Salesforce Commerce Cloud.

    Remarque

    Pour des instructions détaillées concernant l'installation et l'implantation de la cartouche, consultez le Guide d'intégration de ShipStation disponible dans le dossier Documentation du fichier ZIP téléchargé.

  3. Connectez-vous à Salesforce Business Manager et accédez à Outils marchands > Préférences du site > Préférences personnalisées > ShipStation.

  4. Sélectionnez la vignette Salesforce Commerce Cloud.

    Logo Salesforce Commerce
  5. Entrez votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et votre URL de Salesforce Commerce Cloud et mappez ou modifiez les statuts personnalisés si besoin.

    Conseil

    Si vous ne connaissez pas l'identifiant du site requis pour créer l'URL, suivez Business Manager > Administration > Sites > Gérer les sites > Votre site. L'identifiant du site correspond au premier champ de l'onglet Général.

  6. Cliquez sur Connexion.

Une fois la procédure de connexion effectuée, la page Paramètres de votre boutique s'ouvre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster les paramètres propres à votre boutique, tels que la personnalisation de marque et les notifications aux clients. Sinon, cliquez sur Enregistrer pour fermer.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration avec Salesforce Commerce Cloud

L'intégration de ShipStation à Salesforce Commerce Cloud prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires de Salesforce Commerce Cloud

L'intégration de ShipStation à Salesforce Commerce Cloud prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation considère que le fuseau horaire du serveur de la boutique Salesforce Commerce Cloud est défini sur UTC. Si votre compte Salesforce Commerce Cloud utilise un fuseau horaire différent, vous pouvez le configurer dans les paramètres de la boutique.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration avec Salesforce Commerce Cloud

  • Les statuts personnalisés sont pris en charge pour les boutiques Salesforce Commerce Cloud, mais ils doivent être définis lors de l'association de la boutique à ShipStation. Si vous souhaitez modifier les statuts après avoir connecté une boutique, vous devez reconfigurer la connexion de la boutique.

Conseils pour résoudre les problèmes liés à Salesforce Commerce Cloud

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

La date de commande dans ShipStation diffère de celle affichée dans Salesforce Commerce Cloud.

Ce que cela signifie : ce problème survient généralement parce que le serveur Salesforce Commerce Cloud utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans Shipstation. Cette différence décale la date de commande lors de la conversion de l'horodatage sur la base de ce fuseau horaire.

Ce que vous pouvez faire : modifiez les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Salesforce Commerce Cloud.

Certaines commandes passées en fin de journée ne s'importent pas dans ShipStation

Ce que cela signifie : de la même manière que pour le problème ci-dessus, ceci se produit généralement parce que le serveur Salesforce Commerce Cloud utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. À cause de ce décalage, notre processus d'importation a tendance à sauter des étapes.

Ce que vous pouvez faire : modifiez les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Salesforce Commerce Cloud.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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