PayPal

Ajouter un compte PayPal à ShipStation, fonctionnalités disponibles et autres détails essentiels.

Ajoutez PayPal aux options de paiement de votre site web. ShipStation simplifie et accélère l'utilisation de PayPal Shipping en vous permettant d'importer des informations sur la commande, de créer et d'imprimer des étiquettes d'expédition et de traiter facilement plusieurs commandes à la fois.

Le centre d'expédition PayPal

L'espace affranchissement de PayPal optimisé par ShipStation est un site internet distinct qui permet de créer des étiquettes d'expédition pour les commandes gérées dans PayPal.

Pour accéder au centre d'expédition PayPal, rendez-vous sur paypal.shipstation.com.

Conditions liées à l'intégration avec PayPal

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte PayPal Professionnel ou Premium actif.

  • Vous devez accorder un accès tiers à PayPal avant de procéder à la connexion. Consultez l'article d'aide de PayPal à ce sujet.

    • Nom d'utilisateur des droits d'accès des tiers pour ce processus : payments_api1.shipstation.com

  • Vous devez accorder les droits d'accès suivants à ShipStation :

    • Permet d'obtenir des informations concernant une transaction en particulier

    • Rechercher dans vos transactions les éléments correspondant à des critères spécifiques et afficher les résultats

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse de livraison.

Associer un compte PayPal à ShipStation

Pour associer votre compte PayPal à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte professionnel PayPal ici.

  2. Accédez aux Paramètres du compte dans le menu déroulant sous votre nom de profil.

    PayPal avec l'option Paramètres du compte mise en évidence.
  3. Allez dans Accès au compte et cliquez sur le lien Mettre à jour en regard de Accès API.

    Paramètres PayPal avec l'option Accès au compte et le lien Mettre à jour en regard d'Accès API encadrés.

    Interface classique de PayPal

    Si vous utilisez l'interface classique de PayPal, cliquez sur Demander des identifiants API, puis passez à l'étape 5.

    Informations sur le compte PayPal avec une flèche pointant vers l'option Demander des identifiants API.
  4. Cliquez sur Accorder des droits d'accès API dans la section Solution de paiement pré-intégrée.

    API PayPal avec le lien Accorder des droits d'accès API encadré.
  5. Saisissez « payments_api1.shipstation.com » dans la zone Nom d'utilisateur des droits d'accès des tiers, puis cliquez sur Rechercher.

    Option PayPal Ajouter de nouveaux droits d'accès de tiers avec une flèche pointant vers le bouton Rechercher.
  6. Vérifiez les droits d'accès suivants, puis cliquez sur Ajouter :

    • Permet d'obtenir des informations concernant une transaction en particulier.

    • Rechercher dans vos transactions les éléments correspondant à des critères spécifiques et afficher les résultats.

    paypal_grant_permissions_permissions_annotated.png
  7. Sélectionnez la vignette PayPal.

    Logo de PayPal sur une vignette carrée qui indique « Connexion ».
  8. Saisissez votre adresse e-mail PayPal, puis cliquez sur Envoyer la vérification par e-mail.

    Connexion PayPal avec le champ Adresse e-mail et le bouton Envoyer la vérification par e-mail encadrés.
  9. Recherchez l'e-mail de vérification dans votre boîte de réception et suivez les étapes indiquées pour vérifier l'adresse e-mail.

  10. Cliquez sur Tester la connexion une fois l'adresse e-mail vérifiée, puis cliquez sur Suivant si le test a réussi.

    Connexion PayPal avec les boutons Tester la connexion et Suivant encadrés.
  11. Indiquez si ShipStation doit utiliser l'identifiant de transaction PayPal ou le numéro de facture comme numéro de commande lors de la création des commandes, puis cliquez sur Suivant.

    Connexion PayPal, sélection du numéro de commande avec l'option Utiliser le numéro de facture sélectionnée.

    Champ Identifiant de la facture

    L'option Numéro de facture utilisera le champ Identifiant de la facture de PayPal.

    Si vous souhaitez que ShipStation reçoive uniquement les commandes provenant d'une adresse e-mail PayPal spécifique, saisissez-la dans le champ correspondant. Dans le cas contraire, laissez le champ vide. Cliquez sur Suivant.

    Connexion PayPal, option Limiter à l'adresse e-mail.
  12. Indiquez si ShipStation doit importer toutes les transactions ou seulement certains types de transactions. Si vous souhaitez que seuls certains types de transactions soient importés, sélectionnez-les.

    Connexion PayPal, liste des types de transactions.
  13. Cliquez sur Connexion.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration PayPal

L'intégration de ShipStation à PayPal prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour PayPal

L'intégration de ShipStation à PayPal prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Ignore les transactions eBay

ShipStation ignorera les transactions PayPal dont des données incluses indiquent que la transaction est liée à une commande eBay. Si vous devez importer des commandes eBay dans ShipStation, vous devez associer votre compte eBay directement à ShipStation.

ShipStation peut toujours recevoir des transactions liées aux commandes eBay si la transaction de paiement n'a pas été traitée par eBay. Cela inclut par exemple l'envoi d'une demande d'argent à un acheteur par l'intermédiaire de PayPal.

Fonctionnalités PayPal activées par l'assistance

En plus des fonctionnalités énumérées ci-dessus, le service client de ShipStation peut activer les paramètres suivants pour votre boutique eBay.

Fonctionnalité

Description

Champs personnalisés

Jusqu'à trois champs personnalisés peuvent être mappés pour une boutique PayPal. Les champs personnalisés suivants sont disponibles :

  • Identifiant personnalisé

  • Ship Street 1

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Informations supplémentaires concernant l'intégration avec PayPal

  • En raison des limites de l'API de PayPal, ShipStation ne peut pas envoyer à PayPal les mises à jour sur les expéditions.

  • ShipStation n'est pas en mesure de déterminer si une commande dont l'affranchissement a été traité avec PayPal a déjà été expédiée. Toutes les commandes dont l'affranchissement a été traité avec PayPal sont considérées comme En attente d'expédition. Si vous expédiez une commande dont l'affranchissement a été traité avec PayPal en dehors de ShipStation, vous devrez utiliser l'action Marquer comme expédié pour mettre à jour le statut de la commande.

    • En raison de cette limitation, une nouvelle connexion de boutique avec intégration PayPal n'importera aucune donnée de commande historique. Si vous souhaitez que les données historiques de PayPal soient importées, veuillez contacter le service client de ShipStation, qui pourra importer les données de PayPal à partir de la date souhaitée. Étant donné que ShipStation ne peut pas déterminer si la commande a été expédiée ou non, toutes les commandes seront importées avec le statut En attente d'expédition.

  • L'API de PayPal ne prend pas en charge la transmission d'informations sur la facture, ce qui interfère avec la capacité à recueillir des informations sur les produits. Selon le type de transaction, les informations sur le produit peuvent être manquantes ou incomplètes.

Conseils pour la résolution des problèmes liés à PayPal

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Commandes dupliquées dans ShipStation

Signification : cela peut se produire si PayPal et le canal de vente sont tous les deux connectés à ShipStation. Étant donné que ShipStation est connecté aux deux, nous recevons les données de la commande de PayPal et du canal de vente et nous les traitons comme des commandes uniques.

Ce que vous pouvez faire : pour résoudre ce problème, ajoutez une autre adresse e-mail à votre compte PayPal :

  1. Connectez-vous à votre compte professionnel PayPal ici.

  2. Accédez à Mon compte, puis à Profil.

    PayPal, Mon compte avec une flèche pointant vers le lien Profil.
  3. Cliquez sur Mettre à jour en regard de E-mail.

    PayPal, Mon compte, Profil avec une flèche pointant vers le lien Mettre à jour l'e-mail.
  4. Cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter un autre compte de messagerie.

Une fois que vous avez ajouté votre deuxième adresse e-mail à votre compte PayPal, vous avez deux possibilités :

  1. Utiliser la nouvelle adresse e-mail pour les commandes du canal de vente traitées avec PayPal : avec cette option, vous devrez mettre à jour le mode de paiement PayPal de votre boutique afin que les transactions utilisent la nouvelle adresse e-mail que vous avez créée. Vous devrez également reconfigurer votre boutique avec intégration PayPal dans ShipStation afin que ShipStation reçoive uniquement les commandes qui utilisent l'adresse e-mail PayPal originale.

  2. Utiliser la nouvelle adresse e-mail pour les commandes en dehors du canal de vente traitées avec PayPal : avec cette option, vous n'avez pas à changer le mode de paiement de votre boutique, mais vous devrez commencer à utiliser la nouvelle adresse e-mail pour les transactions PayPal en dehors de la boutique. Vous devrez également reconfigurer votre boutique avec intégration PayPal dans ShipStation afin que ShipStation reçoive uniquement les commandes qui utilisent la nouvelle adresse e-mail PayPal.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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