MijoShop

Ajouter une boutique MijoShop à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

MijoShop est un système de panier d'achat et d'e-commerce qui fournit un nombre illimité de produits, d'avis sur les produits, de notes, de comparaisons, mais aussi des fonctionnalités avancées comme un système de code RMA, d'affiliation et de points de récompense. MijoShop est un plugin pour Joomla compatible avec des milliers d'extensions OpenCart, dont ShipStation. MijoShop s'intègre directement à ShipStation pour que vos commandes soient automatiquement importées et que vous puissiez commencer à expédier rapidement. ShipStation enverra automatiquement les détails d'expédition de chaque commande à votre compte MijoShop aussitôt que vous aurez créé une étiquette.

Conditions liées à l'intégration avec MijoShop

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte actif MijoShop.

  • L'extension ShipStation installée dans le dossier racine Joomla! pour MijoShop.

  • La clé de ShipStation et la clé de vérification de ShipStation du module de configuration.

  • L'URL de votre MijoShop.

Étendue de la prise en charge

L'installation du fichier d'extension dans le dossier racine de Joomla! n'entre pas dans le cadre de la prise en charge du service d'assistance de ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'assistance de MijoShop si vous avez besoin d'aide lors du processus d'installation de l'extension, car celui-ci peut différer en fonction de la configuration unique du serveur Apache.

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse de livraison.

Associer une boutique MijoShop à ShipStation

Comment associer votre boutique MijoShop à ShipStation :

  1. Téléchargez l'extension ShipStation pour MijoShop ici et extrayez le contenu dans votre dossier racine Joomla!.

  2. Remplacez le chmod du fichier /config.php de ShipStation par 777.

  3. Connectez-vous à votre site administrateur MijoShop et accédez à Modules.

  4. Cliquez sur Installer à côté du module de configuration de ShipStation.

  5. Cliquez sur Modifier à côté du module de configuration de ShipStation.

  6. Sélectionnez la vignette MijoShop.

    Logo de MijoShop.
  7. Entrez la clé ShipStation et la clé de vérification ShipStation du module avec votre URL MijoShop, puis mappez tout statut personnalisé si besoin.

    Remarque

    Si MijoShop est installé dans un sous-dossier, incluez le dossier dans le chemin d'accès (par exemple, https://www.mymijoshop.com/mijoshop)

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités MijoShop disponibles

L'intégration de ShipStation à MijoShop prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités MijoShop supplémentaires

L'intégration de ShipStation à MijoShop prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation considère que le fuseau horaire du serveur de la boutique MijoShop est défini sur UTC. Si votre compte MijoShop utilise un fuseau horaire différent, vous pouvez le configurer dans les paramètres de la boutique.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Conseils pour la résolution des problèmes liés à MijoShop

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

La date de commande dans ShipStation diffère de celle affichée dans MijoShop.

Ce que cela signifie : ce problème survient généralement parce que le serveur Mijoshop utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cette différence décale la date de commande lors de la conversion de l'horodatage sur la base du fuseau horaire.

Que faire : modifiez les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Mijoshop.

Certaines commandes passées en fin de journée ne s'importent pas dans ShipStation

Ce que cela signifie : le problème est similaire à celui décrit ci-dessus ; il survient généralement parce que le serveur Mijoshop utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans Shipstation. À cause de ce décalage, notre processus d'importation a tendance à sauter des étapes.

Que faire : modifiez les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Mijoshop.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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