MijoShop

Ajouter une boutique MijoShop à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

MijoShop est un système de panier d'achat et d'e-commerce qui fournit un nombre illimité de produits, d'avis sur les produits, de notes, de comparaisons, mais aussi des fonctionnalités avancées comme un système de code RMA, d'affiliation et de points de récompense. MijoShop est un plugin pour Joomla compatible avec des milliers d'extensions OpenCart, dont ShipStation.

Conditions liées à l'intégration avec MijoShop

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte actif MijoShop.

  • L'extension ShipStation installée dans le dossier racine Joomla! pour MijoShop.

  • La clé de ShipStation et la clé de vérification de ShipStation du module de configuration.

  • L'URL de votre MijoShop.

Étendue de la prise en charge

L'installation du fichier d'extension dans le dossier racine de Joomla! n'entre pas dans le cadre de la prise en charge du service d'assistance de ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'assistance de MijoShop si vous avez besoin d'aide lors du processus d'installation de l'extension, car celui-ci peut différer en fonction de la configuration unique du serveur Apache.

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse d'expédition.

Associer une boutique MijoShop à ShipStation

Comment associer votre boutique MijoShop à ShipStation :

  1. Téléchargez l'extension ShipStation pour MijoShop ici et extrayez le contenu dans votre dossier racine Joomla!.

  2. Remplacez le chmod du fichier /config.php de ShipStation par 777.

  3. Connectez-vous à votre site administrateur MijoShop et accédez à Modules.

  4. Cliquez sur Installer à côté du module de configuration de ShipStation.

  5. Cliquez sur Modifier à côté du module de configuration de ShipStation.

  6. Sélectionnez la vignette MijoShop.

    Logo de MijoShop.
  7. Entrez la clé ShipStation et la clé de vérification ShipStation du module avec votre URL MijoShop, puis mappez tout statut personnalisé si besoin.

    Remarque

    Si MijoShop est installé dans un sous-dossier, incluez le dossier dans le chemin d'accès (par exemple, https://www.mymijoshop.com/mijoshop)

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités MijoShop disponibles

L'intégration de ShipStation à MijoShop prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités MijoShop supplémentaires

L'intégration de ShipStation à MijoShop prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation considère que le fuseau horaire du serveur de la boutique MijoShop est défini sur UTC. Si votre compte MijoShop utilise un fuseau horaire différent, vous pouvez le configurer dans les paramètres de la boutique.

Statuts personnalisésAdresses e-mail du clientNuméros de téléphone du clientService requisMode de paiementRéductionsIdentifie les commandes de cadeauxRemarques internesRemarques de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articleImages de l'articleOptions de l'articleLieu de stockage de l'articleMise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais de transportRemarque pour l'acheteurInformations sur l'article

Conseils pour la résolution des problèmes liés à MijoShop

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Pourquoi la date de commande dans ShipStation diffère de celle indiquée dans MijoShop ?

Ce problème survient généralement parce que le serveur MijoShop utilise un fuseau horaire différent que celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cette différence décale la date de commande lors de la conversion de l'horodatage sur la base de ce fuseau horaire.

Modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique MijoShop.

Pourquoi certaines commandes passées en fin de journée ne sont pas importées dans ShipStation ?

Le problème est similaire à celui décrit ci-dessus ; il survient généralement parce que le serveur MijoShop utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. À cause de ce décalage, notre processus d'importation a tendance à sauter des étapes.

Modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique MijoShop.

Statuts personnalisésAdresses e-mail du clientNuméros de téléphone du clientService requisMode de paiementRéductionsIdentifie les commandes de cadeauxRemarques internesRemarques de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articleImages de l'articleOptions de l'articleLieu de stockage de l'articleMise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais de transportRemarque pour l'acheteurInformations sur l'article