Groupon

Ajouter un compte Groupon à ShipStation, fonctionnalités disponibles et autres détails essentiels.

Groupon s'intègre directement à ShipStation pour que vos commandes soient automatiquement importées et que vous puissiez commencer à expédier rapidement. ShipStation enverra automatiquement les détails d'expédition de chaque commande à votre compte Groupon aussitôt que vous aurez créé une étiquette.

Conditions liées à l'intégration avec Groupon

Exigences relatives à la connexion :

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse de livraison.

  • Les commandes ne doivent pas encore avoir été exportées de Groupon.

Associer un compte Groupon à ShipStation

Comment associer un compte Groupon à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte sur la plateforme marchande Groupon.

  2. Accédez à Paramètres du compte, puis à Préférences. Votre identifiant de fournisseur est indiqué en haut de la page.

    Conseil

    Votre responsable de compte Groupon peut également vous fournir votre identifiant de fournisseur.

  3. Cliquez ici pour accéder à vos jetons d'accès Groupon.

  4. Saisissez une nouvelle étiquette de jeton et cliquez sur Créer un jeton.

  5. Sélectionnez la vignette Groupon.

    Image : logo de Groupon. Le bouton indique Connexion
  6. Saisissez votre identifiant de fournisseur et votre jeton Groupon.

Une fois la procédure de connexion effectuée, la page Paramètres de votre boutique s'ouvre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster les paramètres propres à votre boutique, tels que la personnalisation de marque et les notifications aux clients. Sinon, cliquez sur Enregistrer pour fermer.

Fonctionnalités disponibles pour Groupon

L'intégration de ShipStation à Groupon prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour Groupon

L'intégration de ShipStation à Groupon prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Champs personnalisés

  • ShipStation mappera Fournisseur à ChampPersonnalisé1.

  • ShipStation importera l'identifiant de commande parent en tant que Champ personnalisé 2. Groupon exige que toutes les commandes ayant le même identifiant de commande parent soient combinées pour l'expédition.

Bordereaux d’expédition Groupon

Lorsque vous connectez votre boutique Groupon à ShipStation, ShipStation crée deux modèles de bordereaux d'expédition personnalisés (un de 4 × 6 pouces et un second de 8,5 × 11 pouces, soit environ 10,16 × 15,24 cm et 24,59 × 27,94 cm) à utiliser pour vos expéditions Groupon.

Fonctionnalités Groupon activées par l'assistance

Au-delà des fonctionnalités listées ci-dessus, les paramètres suivants peuvent être activés pour votre intégration Groupon par l'équipe Succès client de ShipStation.

Fonctionnalité

Description

Champs personnalisés

Mappez jusqu'à deux champs personnalisés supplémentaires pour une boutique Groupon. Les champs personnalisés disponibles sont les suivants :

  • Numéro de bon de commande

  • Identifiant des articles CI (Nombre d'articles figurant dans l'interface commerciale)

  • Identifiant de traitement des articles

Importer le SKU Bom

Activez ce paramètre pour importer le SKU Bom (le SKU du vendeur pour le produit) comme SKU du produit. Par défaut, ShipStation importera l'UPC comme SKU du produit.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration de Groupon

  • Les commandes de la plateforme marchande Groupon ne sont exposées qu'une seule fois à ShipStation. Si vous mettez à jour la commande dans Groupon alors qu'elle a déjà été importée dans ShipStation, les mises à jour ne seront pas envoyées à ShipStation.

  • ShipStation importera uniquement les commandes Groupon qui n'ont pas déjà été exportées. Si un autre service tiers exporte des commandes Groupon, cela empêchera ShipStation de les recevoir.

  • Groupon ne prend plus en charge les comptes propriétaires (« First Party accounts »). Si vous utilisiez auparavant un compte propriétaire Groupon, assurez-vous que l'adresse de retour de ce compte ne figure plus parmi vos lieux d'expédition et sur vos bons de livraison dans ShipStation. Tous les retours de la plateforme marchande Groupon doivent être expédiés vers votre adresse de retour officielle.

Conseils pour la résolution des problèmes liés à Groupon

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

La commande Groupon ne s'importe pas dans ShipStation.

Généralement, si une commande n'est pas importée dans ShipStation, c'est qu'elle est déjà répertoriée comme Exportée dans Groupon.

Cela peut se produire si vous avez un autre service tiers connecté à Groupon qui exporte la commande ou si vous effectuez une exportation manuelle à partir de Groupon.

Si vous ne savez pas comment vos commandes Groupon sont exportées avant que ShipStation tente de les récupérer, nous vous recommandons de contacter Groupon directement pour savoir qui obtient vos données en premier.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article