Groupon

Ajouter un compte Groupon à ShipStation, fonctionnalités disponibles et autres détails essentiels.

L'intégration de ShipStation à la plateforme marchande Groupon importe automatiquement les informations de commande, de client et de suivi.

Conditions liées à l'intégration avec Groupon

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte actif sur la plateforme marchande Groupon.

  • Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse d'expédition.

  • Les commandes ne doivent pas encore avoir été exportées de Groupon.

Associer un compte Groupon à ShipStation

Comment associer un compte Groupon à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte sur la plateforme marchande Groupon.

  2. Accédez à Paramètres du compte, puis à Informations du compte. Copiez votre identifiant de fournisseur dans l'URL (les derniers chiffres de l'URL).

    Votre responsable de compte Groupon peut également vous fournir votre identifiant de fournisseur.

  3. Cliquez ici pour accéder à vos jetons d'accès Groupon.

  4. Saisissez une nouvelle étiquette de jeton et cliquez sur Créer un jeton.

  5. Sélectionnez la vignette Groupon.

    Logo de la plateforme marchande Groupon.
  6. Saisissez votre identifiant de fournisseur et votre jeton Groupon.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour Groupon

L'intégration de ShipStation à Groupon prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour Groupon

L'intégration de ShipStation à Groupon donne accès aux fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Champs personnalisés

  • ShipStation importera l'identifiant de commande parent en tant que Champ personnalisé 2. Groupon exige que toutes les commandes ayant le même identifiant de commande parent soient combinées pour l'expédition.

  • ShipStation mappera Fournisseur à ChampPersonnalisé1.

Bordereaux d’expédition Groupon

Lorsque vous connectez votre boutique Groupon à ShipStation, ShipStation crée deux modèles de bordereaux d'expédition personnalisés (un de 4 × 6 pouces et un second de 8,5 × 11 pouces, soit environ 10,16 × 15,24 cm et 24,59 × 27,94 cm) à utiliser pour vos expéditions Groupon.

Fonctionnalités Groupon activées par l'assistance

Au-delà des fonctionnalités listées ci-dessus, les paramètres suivants peuvent être activés pour votre intégration Groupon par l'équipe Succès client de ShipStation.

Fonctionnalité

Description

Champs personnalisés

Mappez jusqu'à deux champs personnalisés supplémentaires pour une boutique Groupon. Les champs personnalisés disponibles sont les suivants :

  • Numéro de bon de commande

  • Identifiant des articles CI (Nombre d'articles figurant dans l'interface commerciale)

  • Identifiant de traitement des articles

Importer le SKU Bom

Activez ce paramètre pour importer le SKU Bom (le SKU du vendeur pour le produit) comme SKU du produit. Par défaut, ShipStation importera l'UPC comme SKU du produit.

Statuts personnalisésAdresses e-mail du clientNuméros de téléphone du clientService requisMode de paiementRéductionsIdentifie les commandes de cadeauxRemarques internesRemarques de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articleImages de l'articleOptions de l'articleLieu de stockage de l'articleMise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais de transportRemarque pour l'acheteurInformations sur l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration de Groupon

  • Les commandes de la plateforme marchande Groupon ne sont exposées qu'une seule fois à ShipStation. Si vous mettez à jour la commande dans Groupon alors qu'elle a déjà été importée dans ShipStation, les mises à jour ne seront pas envoyées à ShipStation.

  • ShipStation importera uniquement les commandes Groupon qui n'ont pas déjà été exportées. Si un autre service tiers exporte des commandes Groupon, cela empêchera ShipStation de les recevoir.

Conseils pour la résolution des problèmes liés à Groupon

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

La commande Groupon ne s'importe pas dans ShipStation.

Généralement, si une commande n'est pas importée dans ShipStation, c'est qu'elle est déjà répertoriée comme Exportée dans Groupon.

Cela peut se produire si vous avez un autre service tiers connecté à Groupon qui exporte la commande ou si vous effectuez une exportation manuelle à partir de Groupon.

Si vous ne savez pas comment vos commandes Groupon sont exportées avant que ShipStation tente de les récupérer, nous vous recommandons de contacter Groupon directement pour savoir qui obtient vos données en premier.

Statuts personnalisésAdresses e-mail du clientNuméros de téléphone du clientService requisMode de paiementRéductionsIdentifie les commandes de cadeauxRemarques internesRemarques de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articleImages de l'articleOptions de l'articleLieu de stockage de l'articleMise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais de transportRemarque pour l'acheteurInformations sur l'article