Boutiques Google

Importez les commandes de votre boutique Google dans ShipStation en connectant votre compte Google Merchant Center.

Tout utilisateur de ShipStation basé aux États-Unis et disposant d'un compte Google Merchant Center a également accès à l'intégration Google Tracking Signals, qui permet à ShipStation d'envoyer des données de suivi d'expédition à Google à partir de n'importe laquelle de vos boutiques. Google peut utiliser ces données pour estimer les meilleurs délais de livraison pour les prochaines expéditions, que vous pouvez ensuite afficher pour les clients de votre boutique Google.

Conditions liées à l'intégration avec Google

Exigences relatives à la connexion :

  • Votre identifiant de vendeur Google (que vous trouverez dans Google Merchant Center)

  • Accéder à Google Merchant Center

  • Le compte Gmail utilisé pour vous connecter doit être celui d'un administrateur du compte du vendeur.

Conditions d'importation de commande :

  • Doit comporter une adresse de livraison.

  • Le statut des commandes doit faire partie des statuts pris en charge.

Connecter une boutique Google à ShipStation

Comment associer votre boutique Google à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre Google Merchant Center et copiez votre identifiant de vendeur.

  2. Sélectionnez la vignette Google.

    Image : logo du canal de vente Google. Le bouton indique Connexion
  3. Collez votre référence marchand, puis cliquez sur Se connecter avec Google.

    Image : fenêtre contextuelle Configurer la connexion pour Google Store. Le champ Identifiant du marchand est obligatoire.

    Vous serez redirigé(e) vers l'écran de consentement de Google.

  4. Connectez-vous avec votre compte Google associé pour autoriser ShipStation.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration avec Google

L'intégration de ShipStation à Google prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison (configurés dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, s'il y a lieu.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Conseils pour la résolution des problèmes liés aux boutiques Google

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Erreur : Une erreur est survenue lors de la tentative de mise à jour des commandes : Non autorisé.

Signification : lorsque vous résolvez cette erreur, vous devez vérifier que le rôle/l'autorisation Responsable des commandes est activé dans vos profils et vos e-mails Google.

Que faire : pour activer les informations relatives à votre rôle/autorisation Responsable des commandes dans la section Acheter sur Google, suivez Google Merchant Center > Gérer les programmes > Acheter sur Google.

Vous trouverez également des instructions pour activer les autorisations utilisateur dans la section Attribuer le rôle de responsable des commandes dans l'article Content API for Shopping.

Erreur : Erreur dans la méthode getSalesOrdersByDate. Impossible d'accéder aux commandes du compte 123456789.

Signification : cette personne n'a pas activé le rôle/la permission de gestionnaire de commandes dans ses e-mails et son profil pour le canal de vente Google.

Ce que vous pouvez faire : vous pouvez activer les informations relatives au rôle/aux autorisations du gestionnaire de commandes dans la section Acheter sur Google en accédant à Google Merchant Center > Gérer les programmes > Acheter sur Google.

L'article sur l'accès utilisateur à une boutique Google pour Merchant Center explique où trouver ces paramètres. Il peut être nécessaire de discuter avec un collaborateur Google pour voir s'il est possible d'ajouter ce rôle ou cette autorisation à votre fournisseur.

En outre, nous vous recommandons de vous déconnecter de tous les autres comptes Gmail avant d'essayer de reconfigurer le paramètre de la boutique dans ShipStation.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison (configurés dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, s'il y a lieu.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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