Importez les commandes de votre boutique Google dans ShipStation en connectant votre compte Google Merchant Center.
Tout utilisateur de ShipStation basé aux États-Unis et disposant d'un compte Google Merchant Center a également accès à l'intégration Google Tracking Signals, qui permet à ShipStation d'envoyer des données de suivi d'expédition à Google à partir de n'importe laquelle de vos boutiques. Google peut utiliser ces données pour estimer les meilleurs délais de livraison pour les prochaines expéditions, que vous pouvez ensuite afficher pour les clients de votre boutique Google.
Exigences relatives à la connexion :
-
Votre identifiant de vendeur Google (que vous trouverez dans Google Merchant Center)
-
Accéder à Google Merchant Center
-
Le compte Gmail utilisé pour vous connecter doit être celui d'un administrateur du compte du vendeur.
Conditions d'importation de commande :
-
Doit comporter une adresse de livraison.
-
Le statut des commandes doit faire partie des statuts pris en charge.
Comment associer votre boutique Google à ShipStation :
-
Connectez-vous à votre Google Merchant Center et copiez votre identifiant de vendeur.
-
Sélectionnez la vignette Google.
-
Collez votre référence marchand, puis cliquez sur Se connecter avec Google.
Vous serez redirigé(e) vers l'écran de consentement de Google.
-
Connectez-vous avec votre compte Google associé pour autoriser ShipStation.
Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.
Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.
Problème |
Comment résoudre un problème |
---|---|
Erreur : Une erreur est survenue lors de la tentative de mise à jour des commandes : Non autorisé. |
Signification : lorsque vous résolvez cette erreur, vous devez vérifier que le rôle/l'autorisation Responsable des commandes est activé dans vos profils et vos e-mails Google. Que faire : pour activer les informations relatives à votre rôle/autorisation Responsable des commandes dans la section Acheter sur Google, suivez Google Merchant Center > Gérer les programmes > Acheter sur Google. Vous trouverez également des instructions pour activer les autorisations utilisateur dans la section Attribuer le rôle de responsable des commandes dans l'article Content API for Shopping. |
Erreur : Erreur dans la méthode getSalesOrdersByDate. Impossible d'accéder aux commandes du compte 123456789. |
Signification : cette personne n'a pas activé le rôle/la permission de gestionnaire de commandes dans ses e-mails et son profil pour le canal de vente Google. Ce que vous pouvez faire : vous pouvez activer les informations relatives au rôle/aux autorisations du gestionnaire de commandes dans la section Acheter sur Google en accédant à Google Merchant Center > Gérer les programmes > Acheter sur Google. L'article sur l'accès utilisateur à une boutique Google pour Merchant Center explique où trouver ces paramètres. Il peut être nécessaire de discuter avec un collaborateur Google pour voir s'il est possible d'ajouter ce rôle ou cette autorisation à votre fournisseur. En outre, nous vous recommandons de vous déconnecter de tous les autres comptes Gmail avant d'essayer de reconfigurer le paramètre de la boutique dans ShipStation. |