GeekSeller

Ajouter une boutique GeekSeller à ShipStation, fonctionnalités disponibles et autres détails essentiels.

GeekSeller est une plateforme d'e-commerce multicanal qui offre une solution simple et abordable à tous les vendeurs. Fonctionnalités : analyse, produit, stock et gestion des commandes. GeekSeller s'intègre directement à ShipStation pour que vos commandes soient automatiquement importées et que vous puissiez commencer à expédier rapidement. ShipStation enverra automatiquement les détails d'expédition de chaque commande à votre compte GeekSeller aussitôt que vous aurez créé une étiquette.

Conditions liées à l'intégration avec GeekSeller

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte GeekSeller actif

  • Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe GeekSeller

  • Clé API et secret API de ShipStation

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse de livraison.

Associer un compte GeekSeller à ShipStation

Comment associer un compte GeekSeller à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte GeekSeller ici.

  2. Cliquez sur Mon compte > Intégrations > ShipStation.

    Menu des extensions Geekseller avec ShipStation encadré en rouge.
  3. Sélectionnez les plateformes marchandes et les nœuds GeekSeller que vous souhaitez connecter à ShipStation.

    Image : nœuds GeekSeller, la flèche pointe vers les boutiques sélectionnées.
  4. Copiez la clé API et le secret API.

    Si vous n'avez pas encore de clés API, cliquez sur Générer de nouvelles clés API pour en créer.

  5. De retour dans GeekSeller, entrez votre clé API ShipStation et votre secret API.

    Image : champs GeekSeller pour entrer la clé API ShipStation et le secret API
  6. Copiez le nom d'utilisateur XML et le mot de passe XML dans Geekseller.

    Image : champs GeekSeller pour entrer la clé API XML et le secret API
  7. Cliquez sur Enregistrer la configuration du compte ShipStation.

    Bouton Enregistrer la configuration ShipStation de Geekseller.
  8. Vous verrez s'afficher la liste de vos boutiques GeekSeller présentes dans ShipStation. Vérifiez que la boutique GeekSeller sélectionnée est la bonne.

    Image : GeekSeller – Confirmer la boutique
  9. De retour dans ShipStation, sélectionnez Canaux de vente dans la barre latérale gauche, puis choisissez Configuration de la boutique.

    Sélections de la page des paramètres, avec l'option Configuration de la boutique dans Canaux de vente encadrée en rouge.
  10. Sélectionnez la vignette GeekSeller.

    Image : logo de GeekSeller. Le bouton indique Connexion
  11. Saisissez votre nom d'utilisateur XML et votre mot de passe XML GeekSeller.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration avec GeekSeller

L'intégration de ShipStation à GeekSeller prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article