Ecwid

Ajouter une boutique Ecwid à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

Ecwid est une plateforme marchande cloud entièrement hébergée. Elle est utilisée par plus de 900 000 marchands dans 175 pays. Intégrez Ecwid à n'importe quel site web pour vendre des produits et des services à partir de plusieurs boutiques en ligne. Facilitez votre expérience d'e-commerce grâce aux mises à jour automatiques effectuées par Ecwid (informations relatives aux stocks, aux commandes, aux expéditions et au calcul des tarifs, ainsi qu'à la gestion mobile et à l'intégration des points de vente).

Conditions liées à l'intégration d'Ecwid

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte actif Ecwid avec le forfait Venture ou un forfait supérieur.

  • Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Ecwid.

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse d'expédition.

  • Doit inclure au moins un produit physique qui nécessite une expédition.

Associer une boutique Ecwid à ShipStation

Comment associer une boutique Ecwid à ShipStation :

Vous souhaitez associer plusieurs boutiques Ecwid ?

Si vous associez plusieurs boutiques Ecwid à ShipStation, nous vous recommandons de vous déconnecter de toute session Ecwid active avant d'associer les comptes.

  1. Sélectionnez la vignette Ecwid.

    Logo d'Ecwid
  2. Cliquez sur Connexion.

  3. Connectez-vous à votre compte Ecwid pour autoriser l'association. Si vous étiez déjà connecté à Ecwid, cette étape sera ignorée.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration avec Ecwid

L'intégration de ShipStation à Ecwid prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Statuts personnalisésAdresses e-mail du clientNuméros de téléphone du clientService requisMode de paiementRéductionsIdentifie les commandes de cadeauxRemarques internesRemarques de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articleImages de l'articleOptions de l'articleLieu de stockage de l'articleMise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais de transportRemarque pour l'acheteurInformations sur l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration d'Ecwid

  • ShipStation n'importera que des commandes de produits physiques (les produits numériques ou qui ne nécessitent pas d'expédition ne seront pas importés).

Conseils pour la résolution des problèmes liés à Ecwid

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Ma boutique Ecwid se met à jour sans aucune erreur, mais aucune commande n'est importée.

Cela signifie généralement que ShipStation parvient à contacter votre boutique, mais qu'aucune commande n'est importée, soit parce que tous les produits sont numériques, soit parce que les commandes ne nécessitent pas d'expédition.

Cette situation peut se produire si vous n'avez pas créé de modes d'expédition que vos clients peuvent sélectionner lors du paiement. Sans mode d'expédition, le client ne sera pas en mesure d'entrer une adresse de livraison, et la commande Ecwid créée sera considérée comme ne nécessitant pas d'expédition.

Consultez l'article d'Ecwid Choisir la bonne stratégie d'expédition pour votre boutique afin d'obtenir des conseils sur la création des modes d'expédition.

Statuts personnalisésAdresses e-mail du clientNuméros de téléphone du clientService requisMode de paiementRéductionsIdentifie les commandes de cadeauxRemarques internesRemarques de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articleImages de l'articleOptions de l'articleLieu de stockage de l'articleMise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais de transportRemarque pour l'acheteurInformations sur l'article