Ecwid

Ajouter une boutique Ecwid à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

Ecwid est une plateforme marchande cloud entièrement hébergée, utilisée par plus de 900 000 vendeurs dans 175 pays. Intégrez Ecwid à n'importe quel site web pour vendre des produits et des services à partir de plusieurs boutiques en ligne. Ecwid s'intègre directement à ShipStation pour importer automatiquement vos commandes afin que vous puissiez commencer à expédier rapidement. ShipStation informera automatiquement votre compte Ecwid des détails d'expédition de chaque commande dès que vous créerez chaque étiquette.

Conditions liées à l'intégration d'Ecwid

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte actif Ecwid avec le forfait Venture ou un forfait supérieur.

  • Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Ecwid.

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse de livraison.

  • Doit inclure au moins un produit physique qui nécessite une expédition.

Associer une boutique Ecwid à ShipStation

Comment associer une boutique Ecwid à ShipStation :

Vous souhaitez associer plusieurs boutiques Ecwid ?

Si vous associez plusieurs boutiques Ecwid à ShipStation, nous vous recommandons de vous déconnecter de toute session Ecwid active avant d'associer les comptes.

  1. Sélectionnez la vignette Ecwid.

    Image : logo d'Ecwid. Le bouton indique Connexion
  2. Cliquez sur Connexion.

  3. Connectez-vous à votre compte Ecwid pour autoriser l'association. Si vous étiez déjà connecté à Ecwid, cette étape sera ignorée.

Une fois la procédure de connexion effectuée, la page Paramètres de votre boutique s'ouvre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster les paramètres propres à votre boutique, tels que la personnalisation de marque et les notifications aux clients. Sinon, cliquez sur Enregistrer pour fermer.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration avec Ecwid

L'intégration de ShipStation à Ecwid prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration d'Ecwid

  • ShipStation n'importera que des commandes de produits physiques (les produits numériques ou qui ne nécessitent pas d'expédition ne seront pas importés).

Conseils pour la résolution des problèmes liés à Ecwid

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Ma boutique Ecwid se met à jour sans aucune erreur, mais aucune commande n'est importée.

Cela signifie généralement que ShipStation parvient à contacter votre boutique, mais qu'aucune commande n'est importée, soit parce que tous les produits sont numériques, soit parce que les commandes ne nécessitent pas d'expédition.

Cette situation peut se produire si vous n'avez pas créé de modes d'expédition que vos clients peuvent sélectionner lors du paiement. Sans mode d'expédition, le client ne sera pas en mesure d'entrer une adresse de livraison, et la commande Ecwid créée sera considérée comme ne nécessitant pas d'expédition.

Consultez l'article d'Ecwid Choisir la bonne stratégie d'expédition pour votre boutique afin d'obtenir des conseils sur la création des modes d'expédition.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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