Cratejoy

Ajouter une boutique CrateJoy à ShipStation, fonctionnalités disponibles et autres détails essentiels.

ShipStation et Cratejoy vous aident à gérer les commandes et l'expédition pour un modèle de vente par abonnement. Cratejoy héberge votre site web, collecte les paiements des clients, envoie des e-mails à vos abonnés pour les ventes uniques et dispose de fonctionnalités marketing intégrées (dont un programme de parrainage). Cratejoy s'intègre directement à ShipStation pour que les commandes prêtes à être expédiées soient importées automatiquement. ShipStation enverra automatiquement les détails d'expédition de chaque commande à votre compte Cratejoy aussitôt que vous aurez créé une étiquette.

Rendez-vous sur Cratejoy pour vous inscrire et bénéficier d'un essai gratuit de 14 jours !

Conditions liées à l'intégration avec Cratejoy

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Cratejoy actif.

  • Votre nom d'utilisateur Cratejoy, votre mot de passe et l'URL.

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse de livraison.

  • Soyez prêt(e) à expédier.

Associer une boutique Cratejoy à ShipStation

Comment associer votre boutique Cratejoy à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte Cratejoy ici.

  2. Cliquez sur Applications en bas à gauche et sélectionnez App Store.

    Menu du compte Cratejoy ouvert avec l’option App Store sélectionnée
  3. Recherchez la section Applications disponibles et appuyez sur le bouton bleu Activer l'intégration à ShipStation.

  4. Sélectionnez la vignette Cratejoy.

    Logo Cratejoy sur une vignette rectangulaire
  5. Copiez le nom d'utilisateur, le mot de passe et le terminal XML générés automatiquement dans Cratejoy et collez-les dans les champs correspondants de la fenêtre de connexion de ShipStation.

Une fois la procédure de connexion effectuée, la page Paramètres de votre boutique s'ouvre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster les paramètres propres à votre boutique, tels que la personnalisation de marque et les notifications aux clients. Sinon, cliquez sur Enregistrer pour fermer.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration avec Cratejoy

L'intégration de ShipStation à Cratejoy prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Remarques sur l'intégration de Cratejoy

  • Les expéditions sont synchronisées à la date de commande de l'expédition, qui correspond à la date indiquée sur une expédition individuelle dans le portail marchand Cratejoy.

  • Les expéditions de Cratejoy sont répertoriées dans votre compte ShipStation en tant que commandes. Vous pouvez configurer des filtres de plage de dates dans votre compte ShipStation pour qu'ils correspondent à la plage de dates de votre lot dans l'onglet Expéditions du portail marchand Cratejoy.

    Il est judicieux d'exporter une liste d'expéditions de Cratejoy après avoir filtré par Statut : non expédié et Lot : lot actuel lors de l'exécution des commandes pour s'assurer que les deux listes correspondent.

  • Les expéditions précédentes de Cratejoy seront automatiquement synchronisées avec ShipStation. Si d'aventure cela ne se produisait pas automatiquement, vous pouvez forcer une synchronisation manuelle dans votre compte ShipStation.

  • Si vous avez activé la fonction Marquer automatiquement comme expédié dans votre compte Cratejoy (sous Paramètres et expédition), vos expéditions seront automatiquement marquées comme expédiées et mises à jour avec le numéro de suivi. L'avis d'expédition Cratejoy, s'il est activé dans Paramètres et notifications, disparaîtra également une fois qu'une expédition sera marquée comme expédiée.

  • Si l'annulation d'une expédition est annulée dans Cratejoy, ShipStation ne met pas à jour l'expédition en question et ne la fait pas repasser au statut En attente d'expédition. Vous trouverez l'expédition dans votre compte ShipStation et pourrez la faire repasser manuellement au statut En attente d'expédition.

Pour en savoir plus sur l'utilisation de ShipStation avec Cratejoy, consultez la page FAQ de Cratejoy sur ShipStation.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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