Cratejoy

Ajouter une boutique CrateJoy à ShipStation, fonctionnalités disponibles et autres détails essentiels.

ShipStation et Cratejoy vous aident à créer un produit vendu sur abonnement pour votre entreprise et à fidéliser vos clients. Cratejoy héberge votre site web, recueille les paiements des clients, envoie un e-mail à vos abonnés pour les ventes uniques et dispose de fonctionnalités marketing intégrées (dont un programme de parrainage).

Rendez-vous sur Cratejoy pour vous inscrire et bénéficier d'un essai gratuit de 14 jours !

Conditions liées à l'intégration avec Cratejoy

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Cratejoy actif.

  • Votre nom d'utilisateur Cratejoy, votre mot de passe et l'URL.

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse d'expédition.

  • Soyez prêt(e) à expédier.

Associer une boutique Cratejoy à ShipStation

Comment associer votre boutique Cratejoy à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte Cratejoy ici.

  2. Cliquez sur Applications en bas à gauche et sélectionnez App Store.

    Menu de l'App Store Cratejoy.
  3. Recherchez la section Applications disponibles et appuyez sur le bouton bleu Activer l'intégration à ShipStation.

  4. Sélectionnez la vignette Cratejoy.

    Logo de Cratejoy.
  5. Copiez le nom d'utilisateur, le mot de passe et le terminal XML générés automatiquement dans Cratejoy et collez-les dans les champs correspondants de la fenêtre de connexion de ShipStation.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration avec Cratejoy

L'intégration de ShipStation à Cratejoy prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Statuts personnalisésAdresses e-mail du clientNuméros de téléphone du clientService requisMode de paiementRéductionsIdentifie les commandes de cadeauxRemarques internesRemarques de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articleImages de l'articleOptions de l'articleLieu de stockage de l'articleMise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais de transportRemarque pour l'acheteurInformations sur l'article

Remarques sur l'intégration de Cratejoy

  • Les expéditions sont synchronisées à la date de commande de l'expédition, qui correspond à la date indiquée sur une expédition individuelle dans le portail marchand Cratejoy.

  • Les expéditions de Cratejoy sont répertoriées dans votre compte ShipStation en tant que commandes. Vous pouvez configurer des filtres de plage de dates dans votre compte ShipStation pour qu'ils correspondent à la plage de dates de votre lot dans l'onglet Expéditions du portail marchand Cratejoy.

    Il est judicieux d'exporter une liste d'expéditions de Cratejoy après avoir filtré par Statut : non expédié et Lot : lot actuel lors de l'exécution des commandes pour s'assurer que les deux listes correspondent.

  • Les expéditions précédentes de Cratejoy seront automatiquement synchronisées avec ShipStation. Si d'aventure cela ne se produisait pas automatiquement, vous pouvez forcer une synchronisation manuelle dans votre compte ShipStation.

  • Si vous avez activé la fonction Marquer automatiquement comme expédié dans votre compte Cratejoy (sous Paramètres et expédition), vos expéditions seront automatiquement marquées comme expédiées et mises à jour avec le numéro de suivi. L'avis d'expédition Cratejoy, s'il est activé dans Paramètres et notifications, disparaîtra également une fois qu'une expédition sera marquée comme expédiée.

  • Si l'annulation d'une expédition est annulée dans Cratejoy, ShipStation ne met pas à jour l'expédition en question et ne la fait pas repasser au statut En attente d'expédition. Vous trouverez l'expédition dans votre compte ShipStation et pourrez la faire repasser manuellement au statut En attente d'expédition.

Pour en savoir plus sur l'utilisation de ShipStation avec Cratejoy, consultez la page FAQ de Cratejoy sur ShipStation.

Statuts personnalisésAdresses e-mail du clientNuméros de téléphone du clientService requisMode de paiementRéductionsIdentifie les commandes de cadeauxRemarques internesRemarques de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articleImages de l'articleOptions de l'articleLieu de stockage de l'articleMise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais de transportRemarque pour l'acheteurInformations sur l'article