Rithum (anciennement ChannelAdvisor)

Ajouter un compte Rithum (anciennement ChannelAdvisor) à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

Notre intégration à Rithum (anciennement ChannelAdvisor) offre des fonctionnalités telles que les règles d'automatisation pour vous informer sur les commandes de grande valeur et la gestion des retours en un clic. Améliorez votre processus de traitement des commandes d'e-commerce avec ShipStation et Rithum.

Vous n'avez pas encore de compte ? Demandez une démo de l'ensemble de la plateforme Rithum.

Conditions liées à l'intégration avec Rithum

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Rithum actif.

  • Votre identifiant de profil et votre identifiant de produit

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse de livraison.

Associer un compte Rithum à ShipStation

Pour associer votre compte Rithum à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte Rithum.

  2. Accédez à la page d'autorisation de votre compte.

  3. Développez la liste des comptes.

    Les paramètres d'autorisation du compte ChannelAdvisor s'ouvrent avec une flèche pointant vers le menu « Liste de comptes ».
  4. Copiez l'identifiant de profil du compte que vous souhaitez connecter à ShipStation.

  5. Sélectionnez la vignette Rithum.

    rithum_tile.png
  6. Collez l'identifiant de profil Rithum dans le champ correspondant et choisissez un identifiant de produit.

  7. Cliquez sur Tester la connexion.

  8. Revenez à la page Autorisation du compte dans Rithum. Vous devriez y voir un développeur nommé ShipStation ] ShipStation. Si vous ne voyez pas ce développeur, actualisez la page.

  9. Sous Actions pour le développeur ShipStationShipStation, cliquez sur Autoriser l'accès.

  10. De retour dans la fenêtre de connexion de ShipStation, cliquez sur Connecter.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Si vous avez plusieurs profils Rithum, répétez les étapes ci-dessus afin de créer une boutique Rithum pour chaque profil que vous souhaitez gérer avec ShipStation.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Rithum

L'intégration de ShipStation avec Rithum prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires liées à l'intégration de Rithum

L'intégration de ShipStation avec Rithum prend en charge les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Affiche les quantités de stock de Rithum

ShipStation peut afficher les quantités de stock de Rithum dans les détails de la commande, à condition que Rithum soit défini comme source de stock pour votre lieu d'expédition.

Attribue un tag aux commandes en fonction du centre de distribution

ShipStation attribuera automatiquement un tag aux commandes Rithum en fonction du centre de distribution de la commande.

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez d'abord créer un tag dont le nom correspond au code de distribution de votre centre de distribution Rithum.

Fenêtre contextuelle Gérer les tags. Le cadre rouge met en évidence un tag intitulée Los Angeles. La flèche rouge pointe vers le bouton : +Ajouter un tag.

Par défaut, ShipStation n'importera les commandes que si tous les produits ont le même centre de distribution afin d'éviter les expéditions en double avec d'autres intégrations Rithum. Contactez l'assistance de ShipStation si vous souhaitez modifier ce paramètre et importer toutes les commandes.

Lorsque la boutique Rithum est configurée pour importer toutes les commandes, toute commande contenant des articles provenant de plusieurs centres de distribution inclura les tags des différents centres de distribution.

Dimensions des commandes importées

Lors de l'importation des commandes, ShipStation tentera d'extraire les dimensions du produit de Rithum et de les utiliser comme la taille de la commande. Ce paramètre n'affecte que les commandes d'un seul article dont la quantité est égale à un.

Importe la date limite d'expédition

Rithum peut importer une date limite d'expédition.

Fonctionnalités ChannelAdvisor activées par l'assistance de ShipStation

En plus des fonctionnalités listées ci-dessus, vous pouvez activer les paramètres suivants pour votre boutique ChannelAdvisor en vous adressant à l'équipe Succès client de ShipStation.

Fonctionnalité

Description

Champs personnalisés

Mappez jusqu'à trois champs personnalisés pour une boutique ChannelAdvisor.

Les champs personnalisés disponibles sont les suivants :

  • Identifiant de commande

  • Type de paiement

Importer les commandes avec le statut « En attente d'expédition » et les faire passer au statut « Traitement en attente »

ShipStation importera les commandes ChannelAdvisor avec le statut En attente d'expédition et les fera passer au statut En attente de traitement. Si ce paramètre n'est pas activé, les commandes avec le statut En attente d'expédition ne seront pas importées dans ShipStation tant qu'elles n'auront pas un statut pris en charge.

Importer les commandes avec le statut « Déposé » et les faire passer au statut « En attente d'expédition ».

ShipStation importera les commandes ChannelAdvisor avec le statut Déposé et les placera dans le statut En attente d'expédition. Si ce paramètre n'est pas activé, les commandes avec le statut Déposé ne seront pas importées dans ShipStation tant qu'elles n'auront pas un statut pris en charge.

Importer les options d'article

Si cette option est activée, ShipStation importera tous les attributs en tant qu'options d'article pour les commandes ChannelAdvisor.

Importer uniquement les attributs de variante

Si cette option est activée, ShipStation n'importera que les attributs des variantes en tant qu'options d'article pour les commandes ChannelAdvisor.

Importer les lots et les composants groupés en tant qu'articles

Si cette option est activée, ShipStation importera à la fois le produit principal du lot et tous les composants du lot en tant qu'articles distincts. Si ce paramètre n'est pas activé, ShipStation n'importera que le produit principal du lot.

Importer uniquement les composants groupés en tant qu'articles

Si cette option est activée, ShipStation importera les composants groupés d'un produit groupé, mais pas le produit principal du lot. Si ce paramètre n'est pas activé, ShipStation n'importera que le produit principal du lot.

Filtre de type de traitement

Par défaut, ShipStation n'importera les commandes ChannelAdvisor que si la commande est configurée pour être traitée par le titulaire du compte, et ignorera les commandes FBA ou les commandes avec plusieurs centres de distribution.

À votre demande, nous pouvons désactiver ce filtre afin que toutes les commandes ChannelAdvisor soient importées dans ShipStation.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Détails supplémentaires liés à l'intégration de ChannelAdvisor

  • Si vous avez plusieurs profils de pays pour votre compte ChannelAdvisor, vous devrez créer une connexion de boutique ChannelAdvisor pour chacun d'entre eux.

  • Lorsque vous marquez manuellement les commandes comme terminées, ShipStation envoie uniquement le numéro de suivi (pas de transporteur ni de service) à ChannelAdvisor.

Conseils de résolution des problèmes liés à ChannelAdvisor

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Erreur : Échec de la recherche de transporteur/de classe

Ce message d'erreur signifie que les codes transporteur ou de classe que ShipStation soumet à ChannelAdvisor n'ont pas encore été enregistrés dans votre compte ChannelAdvisor. Ces mises à jour d'expédition ne peuvent pas être envoyées à ChannelAdvisor.

Consultez l'article de ChannelAdvisor concernant les options de transport pour savoir comment ajouter un nouveau transporteur. REMARQUE : vous devez également être connecté(e) à la page d'assistance de Channel Advisor pour pouvoir consulter l'article.

Téléchargez le fichier joint au bas de cet article pour voir la liste complète des codes de transporteur et de classe dans ChannelAdvisor. Le fichier contient deux onglets :

  • Codes par défaut de ChannelAdvisor – Codes de transporteur/classe par défaut configurés dans ChannelAdvisor

  • Codes de transporteur/classe supplémentaires – Autres codes de transporteur/classes utilisés par ShipStation avec ChannelAdvisor

Si le transporteur que vous utilisez ne figure pas dans cette liste, veuillez contacter le service d'assistance de ShipStation pour obtenir les codes de transporteur/classe nécessaires (s'ils sont disponibles).

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article