ChannelAdvisor

Ajouter un compte ChannelAdvisor à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et des conseils de dépannage.

Notre intégration ChannelAdvisor fournit des fonctionnalités telles que les règles d'automatisation pour vous informer sur les commandes de grande valeur et la gestion des retours en un clic. Améliorez votre processus de traitement des commandes d'e-commerce avec ShipStation et ChannelAdvisor.

Vous n'avez pas encore de compte ? Demandez une démo de l'ensemble de la plateforme ChannelAdvisor.

Exigences relatives à ChannelAdvisor

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte ChannelAdvisor actif

  • Votre identifiant de profil et votre identifiant de produit

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse de livraison.

Connecter un compte ChannelAdvisor à ShipStation

Comment associer un compte ChannelAdvisor à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte ChannelAdvisor.

  2. Accédez à la page d'autorisation de votre compte.

  3. Développez la liste des comptes.

    Menu Autorisations du compte ChannelAdvisor avec une flèche pointant vers Listes des comptes.
  4. Copiez l'identifiant de profil du compte que vous souhaitez connecter à ShipStation.

  5. Sélectionnez la vignette ChannelAdvisor.

    Logo de ChannelAdvisor.
  6. Collez l'identifiant de profil ChannelAdvisor dans le champ demandé et choisissez un identifiant de produit.

  7. Cliquez sur Tester la connexion.

  8. De retour sur la page Autorisation du compte dans ChannelAdvisor, vous devriez voir un développeur nommé ShipStationShipStation. Si vous ne voyez pas ce développeur, actualisez la page.

  9. Sous Actions pour le développeur ShipStationShipStation, cliquez sur Autoriser l'accès.

  10. De retour dans la fenêtre de connexion de ShipStation, cliquez sur Connecter.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Si vous avez plusieurs profils ChannelAdvisor, répétez les étapes ci-dessus pour créer une boutique ChannelAdvisor pour chaque profil que vous souhaitez gérer avec ShipStation.

Détails supplémentaires liés à l'intégration de ChannelAdvisor

  • Si vous avez plusieurs profils de pays pour votre compte ChannelAdvisor, vous devrez créer une connexion de boutique ChannelAdvisor pour chacun d'entre eux.

  • Lorsque vous marquez manuellement les commandes comme terminées, ShipStation envoie uniquement le numéro de suivi (pas de transporteur ni de service) à ChannelAdvisor.

Conseils de résolution des problèmes liés à ChannelAdvisor

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Erreur : Échec de la recherche de transporteur/de classe

Ce message d'erreur signifie que les codes transporteur ou de classe que ShipStation soumet à ChannelAdvisor n'ont pas encore été enregistrés dans votre compte ChannelAdvisor. Ces mises à jour d'expédition ne peuvent pas être envoyées à ChannelAdvisor.

Consultez l'article de ChannelAdvisor concernant les options de transport pour savoir comment ajouter un nouveau transporteur. REMARQUE : vous devez également être connecté(e) à la page d'assistance de Channel Advisor pour pouvoir consulter l'article.

Téléchargez le fichier joint en bas de cet article pour voir la liste des codes de transporteur et de classe que ShipStation utilise pour ChannelAdvisor. Si le transporteur que vous utilisez ne figure pas dans cette liste, veuillez contacter l'assistance ShipStation pour obtenir les codes de transporteur/classe nécessaires, s'ils sont disponibles.