ChannelAdvisor

Ajouter un compte ChannelAdvisor à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et des conseils de dépannage.

Notre intégration à ChannelAdvisor offre des fonctionnalités comme les règles d'automatisation pour vous alerter sur les commandes de grande valeur, et la gestion des retours en un clic. Améliorez votre processus de traitement des commandes d'e-commerce avec ShipStation et ChannelAdvisor.

Vous n'avez pas encore de compte ? Demandez une démo de l'ensemble de la plateforme ChannelAdvisor ou Inscrivez-vous pour essayer ChannelAdvisor Starter pendant 60 jours !

Exigences relatives à ChannelAdvisor

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte ChannelAdvisor actif

  • Votre identifiant de profil et votre identifiant de produit

Conditions d'importation de commande :

  • Inclure une adresse d'expédition.

Connecter un compte ChannelAdvisor à ShipStation

Comment associer un compte ChannelAdvisor à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte ChannelAdvisor.

  2. Accédez à la page d'autorisation de votre compte.

  3. Développez la liste des comptes.

    Menu Autorisations du compte ChannelAdvisor avec une flèche pointant vers Listes des comptes.
  4. Copiez l'identifiant de profil du compte que vous souhaitez associer à ShipStation.

  5. Sélectionnez la vignette ChannelAdvisor.

    Logo de ChannelAdvisor.
  6. Collez l'identifiant de profil ChannelAdvisor dans le champ demandé et choisissez un identifiant de produit.

  7. Cliquez sur Tester la connexion.

  8. De retour sur la page Autorisation du compte dans ChannelAdvisor, vous devriez voir un développeur nommé ShipStation – ShipStation. Si vous ne voyez pas ce développeur, actualisez la page.

  9. Sous Actions pour le développeur ShipStation – ShipStation, cliquez sur Autoriser l'accès.

  10. De retour dans la fenêtre de connexion de ShipStation, cliquez sur Connecter.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Si vous avez plusieurs profils ChannelAdvisor, répétez les étapes ci-dessus pour créer une boutique ChannelAdvisor pour chaque profil que vous souhaitez gérer avec ShipStation.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de ChannelAdvisor

L'intégration de ShipStation à ChannelAdvisor prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires liées à l'intégration de ChannelAdvisor

L'intégration de ShipStation à ChannelAdvisor donne accès aux fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Affiche les quantités de stock de ChannelAdvisor

ShipStation peut afficher les quantités de stock de ChannelAdvisor dans les détails de la commande, à condition que ChannelAdvisor soit défini comme source de stock pour votre lieu d'expédition.

Marque les commandes en fonction du de distribution

ShipStation marquera automatiquement les commandes ChannelAdvisor en fonction du de distribution de la commande.

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez d'abord créer une étiquette dont le nom correspond au code de distribution de votre de distribution ChannelAdvisor.

Fenêtre contextuelle Gérer les étiquettes. Le cadre rouge met en évidence une étiquette intitulée Los Angeles. La flèche rouge pointe vers le bouton : +Ajouter des étiquettes.

Par défaut, ShipStation n'importera les commandes que si tous les produits ont le même de distribution afin d'éviter les expéditions en double avec d'autres intégrations ChannelAdvisor. Contactez l'assistance de ShipStation si vous souhaitez modifier ce paramètre et importer toutes les commandes.

Lorsque la boutique Channel Advisor est configurée pour importer toutes les commandes, toute commande contenant des articles provenant de plusieurs de distribution inclura les étiquettes des différents de distribution.

Dimensions des commandes importées

Lors de l'importation des commandes, ShipStation tentera d'extraire les dimensions du produit de ChannelAdvisor et de les utiliser comme la taille de la commande. Ce paramètre n'affecte que les commandes d'un seul article dont la quantité est égale à un.

Fonctionnalités ChannelAdvisor activées par l'assistance de ShipStation

En plus des fonctionnalités listées ci-dessus, vous pouvez activer les paramètres suivants pour votre boutique ChannelAdvisor en vous adressant à l'équipe Succès client de ShipStation.

Fonctionnalité

Description

Champs personnalisés

Mappez jusqu'à trois champs personnalisés pour une boutique ChannelAdvisor.

Les champs personnalisés disponibles sont les suivants :

  • Identifiant de commande

  • Type de paiement

Importer les commandes avec le statut « En attente d'expédition » et les faire passer au statut « Traitement en attente »

ShipStation importera les commandes ChannelAdvisor avec le statut En attente d'expédition et les fera passer au statut En attente de traitement. Si ce paramètre n'est pas activé, les commandes avec le statut En attente d'expédition ne seront pas importées dans ShipStation tant qu'elles n'auront pas un statut pris en charge.

Importer les commandes avec le statut « Déposé » et les faire passer au statut « En attente d'expédition ».

ShipStation importera les commandes ChannelAdvisor avec le statut Déposé et les fera passer au statut En attente d'expédition. Si ce paramètre n'est pas activé, les commandes avec le statut Déposé ne seront pas importées dans ShipStation tant qu'elles n'auront pas un statut pris en charge.

Importer les options d'article

Si cette option est activée, ShipStation importera tous les attributs en tant qu'options d'article pour les commandes ChannelAdvisor.

Importer uniquement les attributs de variante

Si cette option est activée, ShipStation n'importera que les attributs des variantes en tant qu'options d'article pour les commandes ChannelAdvisor.

Importer les lots et les composants groupés en tant qu'articles

Si cette option est activée, ShipStation importera à la fois le produit principal du lot et tous les composants du lot en tant qu'articles distincts. Si ce paramètre n'est pas activé, ShipStation n'importera que le produit principal du lot.

Importer uniquement les composants groupés en tant qu'articles

Si cette option est activée, ShipStation importera les composants groupés d'un produit groupé, mais pas le produit principal du lot. Si ce paramètre n'est pas activé, ShipStation n'importera que le produit principal du lot.

Filtre de type de traitement

Par défaut, ShipStation n'importera les commandes ChannelAdvisor que si la commande est configurée pour être traitée par le titulaire du compte, et ignorera les commandes FBA ou les commandes avec plusieurs s de distribution.

À votre demande, nous pouvons désactiver ce filtre afin que toutes les commandes ChannelAdvisor soient importées dans ShipStation.

Statuts personnalisésAdresses e-mail du clientNuméros de téléphone du clientService requisMode de paiementRéductionsIdentifie les commandes de cadeauxRemarques internesRemarques de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articleImages de l'articleOptions de l'articleLieu de stockage de l'articleMise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais de transportRemarque pour l'acheteurInformations sur l'article

Détails supplémentaires liés à l'intégration de ChannelAdvisor

  • Si vous avez plusieurs profils de pays pour votre compte ChannelAdvisor, vous devrez créer une connexion de boutique ChannelAdvisor pour chacun d'entre eux.

  • Lorsque vous marquez manuellement les commandes comme terminées, ShipStation envoie uniquement le numéro de suivi (pas de transporteur ni de service) à ChannelAdvisor.

Conseils de résolution des problèmes liés à ChannelAdvisor

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Erreur : Échec de la recherche de transporteur/de classe

Ce message d'erreur signifie que les codes transporteur ou de classe que ShipStation soumet à ChannelAdvisor n'ont pas encore été enregistrés dans votre compte ChannelAdvisor. Ces mises à jour d'expédition ne peuvent pas être envoyées à ChannelAdvisor.

Consultez l'article de ChannelAdvisor concernant les options de transport pour savoir comment ajouter un nouveau transporteur. REMARQUE : vous devez également être connecté(e) à la page d'assistance de Channel Advisor pour pouvoir consulter l'article.

Téléchargez le fichier joint en bas de cet article pour voir la liste des codes de transporteur et de classe que ShipStation utilise pour ChannelAdvisor. Si le transporteur que vous utilisez ne figure pas dans cette liste, veuillez contacter l'assistance ShipStation pour obtenir les codes de transporteur/classe nécessaires, s'ils sont disponibles.

Statuts personnalisésAdresses e-mail du clientNuméros de téléphone du clientService requisMode de paiementRéductionsIdentifie les commandes de cadeauxRemarques internesRemarques de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articleImages de l'articleOptions de l'articleLieu de stockage de l'articleMise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais de transportRemarque pour l'acheteurInformations sur l'article