Bandcamp

Ajouter une boutique Bandcamp à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

Bandcamp est une communauté mondiale dédiée à la musique dans laquelle les fans peuvent découvrir des artistes et des labels, entrer en contact avec eux et les rémunérer directement pour leur travail. Connectez votre compte Bandcamp à ShipStation pour gérer toutes vos commandes de marchandises et simplifier votre processus d'expédition. ShipStation enverra automatiquement les détails d'expédition de chaque commande à votre compte Bandcamp.

Conditions liées à l'intégration avec Bandcamp

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Artiste actif avec Bandcamp

  • Votre nom d'utilisateur Bandcamp, votre mot de passe et l'URL générée automatiquement

Conditions d'importation de commande :

  • Doit contenir un produit physique qui doit être expédié

Pour associer une boutique Bandcamp à ShipStation

Comment associer votre boutique Bandcamp à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte Bandcamp.

  2. Accédez à vos Paramètres.

  3. Sélectionnez l'onglet ShipStation. Si vous ne voyez pas l'onglet ShipStation, veuillez contacter Bandcamp à l'adresse support@bandcamp.com pour activer l'intégration.

  4. Sélectionnez la vignette Bandcamp.

    Logo de Bandcamp
  5. Dans Bandcamp, copiez le Nom d'utilisateur, le Mot de passe et l'URL générée automatiquement et collez-les dans les champs appropriés dans ShipStation.

    Formulaire de connexion de la boutique Bandcamp avec les champs d'identification encadrés en rouge.
  6. Cliquez sur Connexion.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Bandcamp

L'intégration de ShipStation à Bandcamp prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison (configurés dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, s'il y a lieu.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Détails supplémentaires concernant l'intégration de Bandcamp

  • ShipStation n'importera que les produits qui nécessitent une expédition. Aucune commande ou produit numérique ne sera importé.

  • Si vous avez plusieurs emplacements dans le stock dans Bandcamp, l'emplacement des articles dans l'entrepôt sera renseigné dans le champ personnalisé 1 de votre commande dans ShipStation. Pour en savoir plus sur la configuration de plusieurs emplacements dans Bandcamp.

Conseils pour la résolution des problèmes liés à Bandcamp

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

La date de commande dans ShipStation est différente de la date de commande dans Bandcamp.

Ce problème survient généralement parce que le serveur Bandcamp utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cette différence décale la date de commande lors de la conversion de l'horodatage sur la base de ce fuseau horaire.

Modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Bandcamp.

Les commandes passées tard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation.

Le problème est similaire à celui décrit ci-dessus ; il survient généralement parce que le serveur Bandcamp utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. À cause de ce décalage, notre processus d'importation a tendance à sauter des étapes.

Modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Bandcamp.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison (configurés dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, s'il y a lieu.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.