Bandcamp

Ajouter une boutique Bandcamp à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

Bandcamp est une communauté mondiale dédiée à la musique dans laquelle les fans peuvent découvrir des artistes et des labels, entrer en contact avec eux et les rémunérer directement pour leur travail. Connectez votre compte Bandcamp à ShipStation pour gérer toutes vos commandes de marchandises et simplifier votre processus d'expédition. ShipStation enverra automatiquement les détails d'expédition de chaque commande à votre compte Bandcamp.

Conditions liées à l'intégration avec Bandcamp

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Artiste actif avec Bandcamp

  • Votre nom d'utilisateur Bandcamp, votre mot de passe et l'URL générée automatiquement

Conditions d'importation de commande :

  • Doit contenir un produit physique qui doit être expédié

Pour associer une boutique Bandcamp à ShipStation

Comment associer votre boutique Bandcamp à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte Bandcamp.

  2. Accédez à vos Paramètres.

  3. Sélectionnez l'onglet ShipStation. Si vous ne voyez pas l'onglet ShipStation, veuillez contacter Bandcamp à l'adresse support@bandcamp.com pour activer l'intégration.

  4. Sélectionnez la vignette Bandcamp.

    Logo de Bandcamp. Le bouton indique « Connexion ».
  5. Dans Bandcamp, copiez le Nom d'utilisateur, le Mot de passe et l'URL générée automatiquement et collez-les dans les champs appropriés dans ShipStation.

    Formulaire de connexion de la boutique Bandcamp avec les champs d'identification encadrés en rouge
  6. Cliquez sur Connexion.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Bandcamp

L'intégration de ShipStation à Bandcamp prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Détails supplémentaires concernant l'intégration de Bandcamp

  • ShipStation n'importera que les produits qui nécessitent une expédition. Aucune commande ou produit numérique ne sera importé.

  • Si vous avez plusieurs emplacements dans le stock dans Bandcamp, l'emplacement des articles dans l'entrepôt sera renseigné dans le champ personnalisé 1 de votre commande dans ShipStation. Pour en savoir plus sur la configuration de plusieurs emplacements dans Bandcamp.

Conseils pour la résolution des problèmes liés à Bandcamp

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

La date de commande dans ShipStation est différente de la date de commande dans Bandcamp.

Ce problème survient généralement parce que le serveur Bandcamp utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cette différence décale la date de commande lors de la conversion de l'horodatage sur la base de ce fuseau horaire.

Modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Bandcamp.

Les commandes passées tard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation.

Le problème est similaire à celui décrit ci-dessus ; il survient généralement parce que le serveur Bandcamp utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. À cause de ce décalage, notre processus d'importation a tendance à sauter des étapes.

Modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Bandcamp.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.