Amazon Marketplace

Ajouter une boutique Amazon à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

L'intégration de ShipStation avec Amazon permet d'importer dans ShipStation vos commandes Amazon Marketplace traitées par le vendeur. Vous pouvez ainsi afficher les détails des commandes et confirmer les niveaux de stock pendant l'expédition. ShipStation renvoie automatiquement les données d'expédition à votre marketplace Amazon afin que vos clients restent informés et que votre compte conserve sa réputation.

Si vous utilisez Amazon Fulfillment Network (AFN), plutôt que l'option « commande traitée par le vendeur », vous pouvez également permettre à ShipStation d'importer ces commandes afin de connaître leur statut, au même titre que toutes vos autres commandes.

Vous ne vendez pas encore sur Amazon ? Découvrez comment devenir un vendeur Amazon dès aujourd'hui !

Plusieurs façons d'utiliser Amazon dans ShipStation :

  • Vous devez expédier des commandes Amazon Prime ? Connectez l'API Amazon Buy Shipping à votre compte ! Disponible uniquement pour les comptes basés aux États-Unis et au Royaume-Uni.

  • Vous utilisez Fulfillment by Amazon (FBA) ? Pour en savoir plus, consultez notre article d'aide sur FBA dans la section Intégration des transporteurs de notre centre d'aide.

Commandes fractionnées non prises en charge par l'API SP-API d'Amazon

La nouvelle API SP-API d'Amazon n'acceptera pas les avis d'expédition ShipStation pour les commandes fractionnées dans ShipStation. Pour le moment, vous ne devez pas utiliser la fonctionnalité Fractionner des envois pour les commandes importées d'Amazon Marketplace.

Les expéditions combinées sont prises en charge par l'API SP-API d'Amazon.

Conditions liées à l'intégration avec Amazon

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Amazon Seller avec le forfait Professionnel.

  • Identifiant de connexion à la centrale de vente Amazon

Conditions d'importation de commande :

  • La commande doit être une commande traitée par le marchand (MFN).

    ShipStation peut également importer des commandes expédiées par Amazon (AFN). Toutefois, celles-ci ne seront importées qu'en tant que commandes Expédiées. Pour plus d'informations, voir la section Fonctionnalités disponibles ci-dessous.

  • La commande doit contenir un produit physique.

Associer une boutique Amazon à ShipStation

Comment associer votre boutique Amazon à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Amazon pour le compte Amazon du pays que vous souhaitez associer.

    Vignettes de connexion Amazon pour tous les pays disponibles dans ShipStation
  2. Choisissez une source de commande Amazon pour la connexion.

    Formulaire Associer Amazon avec le menu Source de commande Amazon Order Source encadré en rouge.
  3. Choisissez l'identifiant de produit pour la boutique.

    Les options disponibles sont le SKU ou l'ASIN.

    Formulaire Associer Amazon avec le menu Identifiant de produit encadré en rouge.
  4. Cliquez sur Se connecter et connectez-vous à votre compte Amazon.

  5. Cochez Je demande à Amazon de fournir à ShipStation l'accès au compte de mon partenaire de vente et à ses données connexes. Je suis responsable des mesures prises par l'application.Ensuite, cliquez sur Confirmer.

    SET___Amazon-_Connect-Authorize____MRK.png
    FR_SET_Amazon_Connect-Authorise_MRK.png
  6. Ajustez tous les paramètres propres à la boutique comme la marque, les préférences de notification et la gestion des produits sur la page Paramètres.

Si votre compte Amazon possède plusieurs sources de commandes Amazon, répétez le processus de connexion pour chaque source de commandes Amazon que vous souhaitez voir apparaître dans ShipStation. Les commandes seront importées dans les boutiques appropriées afin que vous puissiez les filtrer et les traiter en fonction des besoins de votre workflow.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Boutiques Amazon Custom et Amazon Handmade

Amazon Custom et Amazon Handmade sont des plateformes Amazon distinctes qui permettent aux commerçants de vendre des articles personnalisés et faits à la main. À l'heure actuelle, ShipStation importe des commandes d'Amazon Custom, mais ne peut pas importer les détails de personnalisation associés à la commande. Notez également que ShipStation ne peut pas importer de commandes provenant d'Amazon Handmade à l'aide de la connexion standard Amazon Marketplace à ShipStation.

Bien que les boutiques Custom ou Handmade ne soient pas pleinement et directement intégrées, notre partenaire DataAutomation a mis au point un processus qui utilise l'openAPI de ShipStation pour mettre à jour les détails de personnalisation pour Amazon Custom et importer les commandes Amazon Handmade dans ShipStation.

Si vous avez une boutique Amazon Custom ou Amazon Handmade et que vous souhaitez importer ces commandes dans ShipStation, DataAutomation peut vous aider ! Envoyez un e-mail à amazoncustom@dataautomation.com pour obtenir des informations et vous inscrire au service (des frais s'appliquent).

Conseil

Pour en savoir plus sur Data Automation et les boutiques Amazon Custom/Handmade, lisez notre article de blog : Traiter les commandes Amazon Custom et Amazon Handmade avec DataAutomation et ShipStation.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration avec Amazon

L'intégration de ShipStation à Amazon prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour Amazon

L'intégration de ShipStation à Amazon donne accès aux fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Date d'expédition « avant le »

ShipStation importe le champ Date limite d'expédition d'Amazon et l'utilise pour la valeur Expédier avant le.

Envoie les mises à jour des expéditions à la boutique BigCommerce liée

Si vous utilisez BigCommerce pour gérer vos commandes ou votre stock Amazon, consultez l'article Utiliser BigCommerce avec Amazon ou eBay pour vous assurer que votre workflow est correctement configuré dans ShipStation.

Fonctionnalités Amazon activées par l'assistance

En plus des fonctionnalités listées ci-dessus, vous pouvez activer les paramètres suivants pour votre boutique Amazon en vous adressant à l'équipe de Succès client de ShipStation.

Fonctionnalité

Description

Champs personnalisés

Mappez jusqu'à trois champs personnalisés pour une boutique Amazon. Les champs personnalisés disponibles sont les suivants :

  • Identifiant de commande du vendeur

  • Numéro de commande

  • Numéro du bon de commande

  • Date d'expédition la plus ancienne

  • Date de livraison la plus récente

  • Commande pour une entreprise

  • Catégorie de niveau de service de l'expédition (Express, Économique gratuit, J+1, Le jour même, J+2, Programmée ou Standard)

Amazon.co.jp

Nous pouvons activer pour vous l'intégration de ShipStation à Amazon.co.jp.

Les coordonnées des commandes Amazon.co.jp seront importées en kanji japonais. (Cette option n'est pas prise en charge par la plupart des transporteurs.) ShipStation ne fournit pas de services de traduction pour ces commandes. Vous devrez donc convertir manuellement l'adresse en caractères romains pour créer l'étiquette d'expédition.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison (configurés dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, s'il y a lieu.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Renouveler l'autorisation pour le jeton Amazon

Si vous avez un compte avec ShipStation depuis un moment, votre autorisation en tant que développeur a peut-être expiré. Cela se produit au bout d'un certain temps. Vous avez peut-être reçu un e-mail sur votre compte vendeur Amazon vous informant que vos jetons d'API arrivaient à expiration. Vous devez renouveler votre autorisation de développeur MWS.

Comment renouveler l'autorisation pour que ShipStation puisse accéder à Amazon :

  1. Copiez-collez cette URL dans un navigateur : https://sellercentral.amazon.com/gp/account-manager/home.html/ref=au_userperms_dnav_xx_

  2. Dans le coin supérieur droit, accédez à Paramètres et sélectionnez Autorisations utilisateur :

    Interface Amazon montrant les paramètres puis les autorisations utilisateur
  3. Sous la section « Développeur et applications tierces », cliquez sur « Afficher et gérer vos applications ».

    AMZ_manage_apps_usersetting-MRK.png
  4. Sous « Autorisations de développeur Amazon MWS », sélectionnez « Renouveler l'accès » pour chaque accès de développeur souhaité.

    AMZ_settings_AuthTokens_RenewAccess_MRK.png
  5. Copiez le jeton d'accès renouvelé et revenez à ShipStation.

  6. Accédez à la page de modification des paramètres de votre boutique Amazon et collez le jeton d'accès renouvelé.

    Modifier la fenêtre contextuelle Amazon Connection

Expurgation des données personnelles Amazon

Afin de protéger la vie privée de vos clients et de respecter la politique de protection des données d'Amazon, ShipStation expurgera automatiquement toutes les données d'identification des commandes et des dossiers client importés à partir d'Amazon Marketplace après un certain temps.

Cette politique concerne les enregistrements de commande dans ShipStation, ainsi que tout enregistrement de client dans ShipStation qui est associé uniquement à Amazon Marketplace.

En outre, Amazon n'envoie plus de données d'identification à des tiers (comme ShipStation) concernant les commandes Amazon qui utilisent FBA (également appelées commandes AFN ou commandes expédiées par Amazon). Si vous avez paramétré Shipstation pour importer ces commandes à des fins d'enregistrement, sachez que les champs Info acheteur/destinataire seront vides pour ces commandes dans Shipstation.

Les données d'identification incluent :

  • Nom du client

  • Adresse postale

  • Numéro de téléphone

  • Contenu du message de cadeau

  • Noms d'utilisateur

  • L'adresse e-mail (si elle n'est pas déjà chiffrée par Amazon)

Les données d'identification seront expurgées selon le calendrier suivant :

  • Pour les commandes qui ne sont pas expédiées dans ShipStation, les données d'identification seront expurgées 14 jours après l'importation de la commande.

  • Pour les commandes expédiées dans ShipStation à l'aide d'un service prenant en charge le suivi automatique, les données d'identification seront expurgées soit 30 jours après la livraison, soit 30 jours après la date d'expédition, soit 44 jours après la date de création de l'étiquette (le premier terme échu prévaut).

  • Pour les commandes expédiées dans ShipStation à l'aide d'un service qui ne prend pas en charge le suivi automatique, les données d'identification seront expurgées 30 jours après la création de l'expédition.

Lorsque vous consultez une commande Amazon dont les données d'identification ont été expurgées, les données d'origine sont remplacées par le texte « EXPURGÉ (Amazon) ».

Section Destinataire des détails d'une commande, informations clients effacées par Amazon

Les données d'identification présentes sur les étiquettes créées pour la commande Amazon seront également expurgées.

Exemple d'étiquette dont toutes les informations sont masquées en raison de la politique d'Amazon en matière de données

Cas spéciaux de suppression

La ville, l'État et les codes postaux ne seront pas expurgés dans les détails de la commande dans ShipStation, mais ils seront expurgés sur l'étiquette selon le calendrier correspondant.

Détails supplémentaires concernant l'intégration d'Amazon

  • Aucun statut En attente de paiement ou Paiement en attente : ShipStation ne prend pas en charge l'importation de commandes avec les statuts En attente de paiement ou Paiement en attente.

  • Pas d'e-mails d'expédition ou de livraison pour les commandes Amazon : Amazon enverra des e-mails de notification aux clients lorsque ShipStation informera Amazon de l'expédition.

    • ShipStation peut envoyer des e-mails qui incluent des étiquettes de retour aux clients, mais vous devez pour cela ajouter tracking@shipstation.com ou l'adresse e-mail définie dans l'onglet Marque des paramètres de la boutique dans ShipStation comme Expéditeur approuvé dans Amazon Seller Central.

    • ShipStation peut envoyer des e-mails d'expédition et de livraison pour les commandes hors Amazon créées avec Amazon Payments.

  • Rejet d'Amazon : Amazon MWS limite le nombre d'appels effectués par heure vers son système, ce qui inclut les mises à jour d'expédition que ShipStation envoie. Cette limite peut empêcher Amazon de recevoir immédiatement ce type de notifications. ShipStation relance automatiquement et régulièrement les mises à jour rejetées par Amazon pour que les notifications soient transmises.

    Nous recommandons de créer les étiquettes par lots pour réduire les risques de rejet.

  • Une seule mise à jour d'expédition : ShipStation ne peut mettre à jour la commande Amazon qu'une seule fois avec les informations de suivi. Si vous créez des envois supplémentaires pour une commande Amazon, ShipStation ne tentera pas de mettre à jour Amazon.

    Fractionnement des commandes Amazon dans ShipStation non pris en charge

    Pour l'instant, le fractionnement des commandes provenant d'Amazon Marketplace dans ShipStation n'est pas pris en charge, car la notification à la plateforme marchande échouera et le statut de la commande ne sera pas mis à jour dans Amazon. Si vous avez déjà créé une étiquette pour une commande fractionnée, vous devez vous connecter à Amazon Seller Central pour mettre à jour ces commandes avec le statut Expédié.

  • Combinaison de commandes : la combinaison des commandes Amazon dans ShipStation est prise en charge. Cependant, les notifications d'expéditions combinées ne sont pas prises en charge par Amazon. Le fait d'informer Amazon de l'expédition de plus d'une commande avec le même numéro de suivi peut avoir un effet négatif sur le taux de suivi valide de Seller Central.

  • Commandes personnalisées Amazon : ShipStation importera les commandes personnalisées Amazon, mais n'importera pas les détails de personnalisation.

  • Ignore les informations sur les produits pour les commandes expédiées ou annulées traitées par le vendeur : en raison des appels supplémentaires nécessaires pour importer d'Amazon les informations sur les produits, ShipStation n'importera pas les informations sur les produits pour les commandes Amazon déjà expédiées ou annulées.

    Si le paramètre Importer les commandes expédiées par Amazon est activé, ShipStation importera les informations sur le produit pour les commandes traitées par Amazon, même si elles sont importées en tant que commandes expédiées.

  • Pas de conversion de devises : Amazon envoie à ShipStation les totaux des commandes et les prix des produits en fonction de la devise du type de plateforme marchande Amazon. Comme ShipStation prend en charge l'affichage de plusieurs devises, les valeurs que vous voyez dans ShipStation devraient normalement refléter la devise et la valeur réelles de la boutique. ShipStation ne peut pas convertir la devise affichée dans les commandes dans une autre devise.

  • Informations client masquées : Amazon masque les adresses e-mail et les numéros de téléphone de ses clients afin de protéger leur vie privée. L'adresse e-mail et le numéro de téléphone que vous importez dans ShipStation peuvent être utilisés pour contacter vos clients, mais la communication passera par un service Amazon. Vous ne devez pas utiliser ces adresses e-mail ou ces numéros de téléphone à des fins commerciales.

Conseils pour la résolution des problèmes liés à Amazon

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

ERREUR : InternalServiceError : Amazon a rencontré une exception. Message : Flux rejeté

Signification : ce problème de ShipNotify correspond généralement à un problème de facturation/au niveau du compte/non technique rencontré avec le compte Amazon. Il peut s'agir du passage à un compte inférieur ou d'un autre problème non technique. En revanche, cela n'indique absolument pas un problème lié aux demandes de mise à jour des commandes adressées par ShipStation à Amazon.

Que faire : suivez les étapes ci-après...

  • Réessayez les étapes échouées/avertissez une nouvelle fois la plateforme marchande.

  • Reconfigurez la boutique et retentez la notification.

  • Confirmez que votre mode de paiement Amazon Seller est à jour/non expiré et que vous n'avez eu récemment aucun paiement Amazon en retard.

  • Si vous ne parvenez pas à résoudre l'erreur en suivant les étapes ci-dessus, contactez l'assistance Amazon Seller ou votre gestionnaire de compte Amazon.

Les avis d'expédition indiquent que la demande est rejetée.

Amazon MWS définit des limites horaires pour chaque type d'appel effectué sur un compte Amazon, ce qui inclut les mises à jour que ShipStation envoie à Amazon après la création d'une expédition. Cette erreur indique que la limite a été atteinte et qu'Amazon rejette nos demandes.

Si la mise à jour d'une expédition est rejetée par Amazon, ShipStation la placera dans la file d'attente et réessaiera automatiquement jusqu'à ce que le seuil de rejet soit levé.

Si vous constatez que les notifications ne sont pas relancées, contactez le service client de ShipStation pour que notre équipe d'assistance puisse évaluer les expéditions et transmettre les mises à jour éventuelles à Amazon.

Pour réduire les risques de rejet, nous vous recommandons de créer les étiquettes en lots. L'utilisation de lots permet à ShipStation d'adresser en une seule fois la mise à jour de l'expédition à Amazon, ce qui réduit considérablement les risques de rejet.

Seules les commandes américaines sont visibles dans ShipStation et aucune commande canadienne n'a été importée, mais vous avez un compte nord-américain unifié.

Si vous avez un type de compte unifié nord-américain, vous devrez connecter une instance de boutique Amazon.com pour chaque source de commande que vous prévoyez d'utiliser.

Par exemple, si vous vendez sur Amazon.com et Amazon.ca, vous devez connecter deux boutiques Amazon.com : l'une utilisant une source de commande d'Amazon.com et l'autre une source de commande d'Amazon.ca.

  • N'utilisez pas l'option d'intégration directe d'Amazon.ca. Cette option n'importera les commandes que si vous avez un compte Amazon.ca autonome. Il ne fonctionnera pas pour les comptes unifiés nord-américains.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison (configurés dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, s'il y a lieu.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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