Amazon Marketplace

Ajouter une boutique Amazon à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

L'intégration de ShipStation avec Amazon permet d'importer dans ShipStation vos commandes Amazon Marketplace traitées par le vendeur. Vous pouvez ainsi afficher les détails des commandes et confirmer les niveaux de stock pendant l'expédition. ShipStation renvoie automatiquement les données d'expédition à votre marketplace Amazon afin que vos clients restent informés et que votre compte conserve sa réputation.

Si vous utilisez Amazon Fulfillment Network (AFN), plutôt que l'option « commande traitée par le vendeur », vous pouvez également permettre à ShipStation d'importer ces commandes afin de connaître leur statut, au même titre que toutes vos autres commandes.

Plusieurs façons d’expédier des commandes Amazon avec ShipStation :

  • Utilisez les transporteurs de ShipStation ou vos propres transporteurs connectés.

  • Fulfillment by Amazon (FBA). Consultez notre article d'aide FBA pour en savoir plus.

  • L'API d'Amazon Buy Shipping, qui vous permet de créer des étiquettes en utilisant les transporteurs connectés à votre compte Amazon. Disponible uniquement pour les comptes basés aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Commandes fractionnées non prises en charge par l'API SP-API d'Amazon

La nouvelle API SP-API d'Amazon n'acceptera pas les avis d'expédition ShipStation pour les commandes fractionnées dans ShipStation. Pour le moment, vous ne devez pas utiliser la fonctionnalité Fractionner des envois pour les commandes importées d'Amazon Marketplace.

Les expéditions combinées sont prises en charge par l'API SP-API d'Amazon.

Conditions liées à l'intégration avec Amazon

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Amazon Seller avec le forfait Professionnel.

  • Identifiant de connexion à la centrale de vente Amazon

Conditions d'importation de commande :

  • La commande doit être une commande traitée par le marchand (MFN).

    ShipStation peut également importer des commandes expédiées par Amazon (AFN). Toutefois, celles-ci ne seront importées qu'en tant que commandes Expédiées. Pour plus d'informations, voir la section Fonctionnalités disponibles ci-dessous.

  • La commande doit contenir un produit physique.

Associer une boutique Amazon à ShipStation

Comment associer votre boutique Amazon à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Amazon.

  2. Choisissez une Source de commande Amazon dans le menu déroulant pour le compte Amazon du pays que vous souhaitez associer.

    Formulaire Associer Amazon avec le menu Source de commande Amazon Order Source encadré en rouge.

    Pays Amazon pris en charge

    Si votre pays Amazon n'apparaît pas dans le menu déroulant, cela signifie que nous ne le prenons pas en charge.

  3. Choisissez l'identifiant de produit pour la boutique.

    Les options disponibles sont le SKU ou l'ASIN.

    Formulaire Associer Amazon avec le menu Identifiant de produit encadré en rouge.
  4. Cliquez sur Se connecter et connectez-vous à votre compte Amazon.

  5. Cochez la case à côté de Je demande à Amazon de fournir à ShipStation l'accès au compte de mon partenaire de vente et à ses données connexes. Je suis responsable des actions effectuées par l'application.Ensuite, cliquez sur Confirmer.

    Écran d'autorisation Amazon avec la case à cocher encadrée en rouge
  6. Ajustez tous les paramètres propres à la boutique comme la marque, les préférences de notification et la gestion des produits sur la page Paramètres.

Si votre compte Amazon possède plusieurs sources de commandes Amazon, répétez le processus de connexion pour chaque source de commandes Amazon que vous souhaitez voir apparaître dans ShipStation. Les commandes seront importées dans les boutiques appropriées afin que vous puissiez les filtrer et les traiter en fonction des besoins de votre workflow.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles dans l'intégration avec Amazon

L'intégration de ShipStation à Amazon prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour Amazon

L'intégration de ShipStation à Amazon donne accès aux fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Merchant Fulfilled Prime

Prend en charge l’importation et l’exécution des commandes Merchant Fulfilled Prime.

Pour en savoir plus sur l'activation et l'utilisation de cette fonctionnalité, consultez l'article Commandes Prime traitées par les marchands d'Amazon.

Date d'expédition « avant le »

ShipStation importe le champ Date limite d'expédition d'Amazon et l'utilise pour la valeur Expédier avant le.

Envoie les mises à jour des expéditions à la boutique BigCommerce liée

Si vous utilisez BigCommerce pour gérer vos commandes ou votre stock Amazon, consultez l'article Utiliser BigCommerce avec Amazon ou eBay pour vous assurer que votre workflow est correctement configuré dans ShipStation.

Fonctionnalités Amazon activées par l'assistance

En plus des fonctionnalités listées ci-dessus, vous pouvez activer les paramètres suivants pour votre boutique Amazon en vous adressant à l'équipe de Succès client de ShipStation.

Fonctionnalité

Description

Champs personnalisés

Mappez jusqu'à trois champs personnalisés pour une boutique Amazon. Les champs personnalisés disponibles sont les suivants :

  • Identifiant de commande du vendeur

  • Numéro de commande

  • Numéro du bon de commande

  • Date d'expédition la plus ancienne

  • Date de livraison la plus récente

  • Commande pour une entreprise

  • Catégorie de niveau de service de l'expédition (Express, Économique gratuit, J+1, Le jour même, J+2, Programmée ou Standard)

Amazon.co.jp

Nous pouvons activer pour vous l'intégration de ShipStation à Amazon.co.jp.

Les coordonnées des commandes Amazon.co.jp seront importées en kanji japonais. (Cette option n'est pas prise en charge par la plupart des transporteurs.) ShipStation ne fournit pas de services de traduction pour ces commandes. Vous devrez donc convertir manuellement l'adresse en caractères romains pour créer l'étiquette d'expédition.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Boutiques Amazon Custom et Amazon Handmade

Amazon Custom et Amazon Handmade sont des plateformes Amazon distinctes qui permettent aux commerçants de vendre des articles personnalisés et faits à la main. À l'heure actuelle, ShipStation importe des commandes d'Amazon Custom, mais ne peut pas importer les détails de personnalisation associés à la commande. Notez également que ShipStation ne peut pas importer de commandes provenant d'Amazon Handmade à l'aide de la connexion standard Amazon Marketplace à ShipStation.

Bien que les boutiques Custom ou Handmade ne soient pas pleinement et directement intégrées, notre partenaire DataAutomation a mis au point un processus qui utilise l'openAPI de ShipStation pour mettre à jour les détails de personnalisation pour Amazon Custom et importer les commandes Amazon Handmade dans ShipStation.

Si vous avez une boutique Amazon Custom ou Amazon Handmade et que vous souhaitez importer ces commandes dans ShipStation, DataAutomation peut vous aider ! Envoyez un e-mail à amazoncustom@dataautomation.com pour obtenir des informations et vous inscrire au service (des frais s'appliquent).

Conseil

Pour en savoir plus sur Data Automation et les boutiques Amazon Custom/Handmade, lisez notre article de blog : Traiter les commandes Amazon Custom et Amazon Handmade avec DataAutomation et ShipStation.

Réautoriser ShipStation dans Amazon Seller Central

Amazon demande à tous ses marchands de réautoriser tous les ans les connexions à des applications tierces, telles que ShipStation. Amazon devrait vous avertir par e-mail 30 jours avant que vous ne deviez renouveler votre autorisation. Si vous ne réautorisez pas ShipStation avant la date limite, des erreurs peuvent se produire lorsque vous essayerez d'importer vos commandes à partir d'Amazon.

Pour réautoriser ShipStation et résoudre les erreurs d'importation :

  1. Connectez-vous à SellerCentral.Amazon.com avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Amazon.

  2. Accédez à Applications et services > Gérer vos applications.

    AMZ_ManageApps_MRK.png
  3. Recherchez ShipStation dans la liste des applications et cliquez sur Autoriser ou sur Réautoriser (selon l'option proposée).

    AMZ_ManageApps-ReauthorizeBTN.png

Une fois la nouvelle autorisation effectuée, vous devriez pouvoir à nouveau importer les commandes. Si vous remarquez qu'il manque des commandes après une importation réussie, veuillez contacter notre équipe d'assistance afin de réinitialiser votre date d'importation. Toutes les commandes passées avant que l'erreur d'importation ne se soit produite devraient alors être importées.

Renouveler l'autorisation pour le jeton Amazon

Si vous avez un compte avec ShipStation depuis un moment, votre autorisation en tant que développeur a peut-être expiré. Cela se produit au bout d'un certain temps. Vous avez peut-être reçu un e-mail sur votre compte vendeur Amazon vous informant que vos jetons d'API arrivaient à expiration. Vous devez renouveler votre autorisation de développeur MWS.

Comment renouveler l'autorisation pour que ShipStation puisse accéder à Amazon :

  1. Copiez-collez cette URL dans un navigateur : https://sellercentral.amazon.com/gp/account-manager/home.html/ref=au_userperms_dnav_xx_

  2. Accédez à Paramètres et sélectionnez Autorisations utilisateur.

    Interface Amazon montrant les paramètres puis les autorisations utilisateur
  3. Cliquez sur Accéder à la page Gérer vos applications dans la section « Développeur et applications tierces ».

    Bouton Accéder à la page Gérer vos applications encadré en rouge dans les paramètres Amazon
  4. Cliquez sur Renouveler l'accès pour chaque accès de développeur pertinent dans « Autorisations de développeur Amazon MWS ».

    Le bouton « Renouveler l'accès » est encadré en rouge.
  5. Copiez le jeton d'accès renouvelé et revenez à ShipStation.

  6. Modifiez les paramètres de votre boutique Amazon et collez le jeton d'accès renouvelé.

    Modifier la fenêtre contextuelle Amazon Connection

Expurgation des données personnelles Amazon

Afin de protéger la vie privée de vos clients et de respecter la politique de protection des données d'Amazon, ShipStation expurgera automatiquement toutes les données d'identification des commandes et des dossiers client importés à partir d'Amazon Marketplace après un certain temps.

Cette politique concerne les enregistrements de commande dans ShipStation, ainsi que tout enregistrement de client dans ShipStation qui est associé uniquement à Amazon Marketplace.

En outre, Amazon n'envoie plus de données d'identification à des tiers (comme ShipStation) concernant les commandes Amazon qui utilisent FBA (également appelées commandes AFN ou commandes expédiées par Amazon). Si vous avez paramétré Shipstation pour importer ces commandes à des fins d'enregistrement, sachez que les champs Info acheteur/destinataire seront vides pour ces commandes dans Shipstation.

Les données d'identification incluent :

  • Nom du client

  • Adresse postale

  • Numéro de téléphone

  • Contenu du message de cadeau

  • Noms d'utilisateur

  • L'adresse e-mail (si elle n'est pas déjà chiffrée par Amazon)

Les données d'identification seront expurgées selon le calendrier suivant :

  • Pour les commandes qui ne sont pas expédiées dans ShipStation, les données d'identification seront expurgées 14 jours après l'importation de la commande.

  • Pour les commandes expédiées dans ShipStation à l'aide d'un service prenant en charge le suivi automatique, les données d'identification seront expurgées soit 30 jours après la livraison, soit 30 jours après la date d'expédition, soit 44 jours après la date de création de l'étiquette (le premier terme échu prévaut).

  • Pour les commandes expédiées dans ShipStation à l'aide d'un service qui ne prend pas en charge le suivi automatique, les données d'identification seront expurgées 30 jours après la création de l'expédition.

Lorsque vous consultez une commande Amazon dont les données d'identification ont été expurgées, les données d'origine sont remplacées par le texte « EXPURGÉ (Amazon) ».

Section Destinataire des détails d'une commande, informations clients effacées par Amazon

Les données d'identification présentes sur les étiquettes créées pour la commande Amazon seront également expurgées.

Exemple d'étiquette dont toutes les informations sont masquées en raison de la politique d'Amazon en matière de données

Cas spéciaux de suppression

La ville, l'État et les codes postaux ne seront pas expurgés dans les détails de la commande dans ShipStation, mais ils seront expurgés sur l'étiquette selon le calendrier correspondant.

Détails supplémentaires concernant l'intégration d'Amazon

  • Aucun statut En attente de paiement ou Paiement en attente : ShipStation ne prend pas en charge l'importation de commandes avec les statuts En attente de paiement ou Paiement en attente.

  • Pas d'e-mails d'expédition ou de livraison pour les commandes Amazon : Amazon enverra des e-mails de notification aux clients lorsque ShipStation informera Amazon de l'expédition.

    • ShipStation peut envoyer des e-mails qui incluent des étiquettes de retour aux clients, mais vous devez pour cela ajouter tracking@shipstation.com ou l'adresse e-mail définie dans l'onglet Marque des paramètres de la boutique dans ShipStation comme Expéditeur approuvé dans Amazon Seller Central.

    • ShipStation peut envoyer des e-mails d'expédition et de livraison pour les commandes hors Amazon créées avec Amazon Payments.

  • Rejet d'Amazon : Amazon MWS limite le nombre d'appels effectués par heure vers son système, ce qui inclut les mises à jour d'expédition que ShipStation envoie. Cette limite peut empêcher Amazon de recevoir immédiatement ce type de notifications. ShipStation relance automatiquement et régulièrement les mises à jour rejetées par Amazon pour que les notifications soient transmises.

    Nous recommandons de créer les étiquettes par lots pour réduire les risques de rejet.

  • Une seule mise à jour d'expédition : ShipStation ne peut mettre à jour la commande Amazon qu'une seule fois avec les informations de suivi. Si vous créez des envois supplémentaires pour une commande Amazon, ShipStation ne tentera pas de mettre à jour Amazon.

    Fractionnement des commandes Amazon dans ShipStation non pris en charge

    Pour l'instant, le fractionnement des commandes provenant d'Amazon Marketplace dans ShipStation n'est pas pris en charge, car la notification à la plateforme marchande échouera et le statut de la commande ne sera pas mis à jour dans Amazon. Si vous avez déjà créé une étiquette pour une commande fractionnée, vous devez vous connecter à Amazon Seller Central pour mettre à jour ces commandes avec le statut Expédié.

  • Combinaison de commandes : la combinaison des commandes Amazon dans ShipStation est prise en charge. Cependant, les notifications d'expéditions combinées ne sont pas prises en charge par Amazon. Le fait d'informer Amazon de l'expédition de plus d'une commande avec le même numéro de suivi peut avoir un effet négatif sur le taux de suivi valide de Seller Central.

  • Commandes personnalisées Amazon : ShipStation importera les commandes personnalisées Amazon, mais n'importera pas les détails de personnalisation.

  • Ignore les informations sur les produits pour les commandes expédiées ou annulées traitées par le vendeur : en raison des appels supplémentaires nécessaires pour importer d'Amazon les informations sur les produits, ShipStation n'importera pas les informations sur les produits pour les commandes Amazon déjà expédiées ou annulées.

    Si le paramètre Importer les commandes expédiées par Amazon est activé, ShipStation importera les informations sur le produit pour les commandes traitées par Amazon, même si elles sont importées en tant que commandes expédiées.

  • Pas de conversion de devises : Amazon envoie à ShipStation les totaux des commandes et les prix des produits en fonction de la devise du type de plateforme marchande Amazon. Comme ShipStation prend en charge l'affichage de plusieurs devises, les valeurs que vous voyez dans ShipStation devraient normalement refléter la devise et la valeur réelles de la boutique. ShipStation ne peut pas convertir la devise affichée dans les commandes dans une autre devise.

  • Informations client masquées : Amazon masque les adresses e-mail et les numéros de téléphone de ses clients afin de protéger leur vie privée. L'adresse e-mail et le numéro de téléphone que vous importez dans ShipStation peuvent être utilisés pour contacter vos clients, mais la communication passera par un service Amazon. Vous ne devez pas utiliser ces adresses e-mail ou ces numéros de téléphone à des fins commerciales.

Conseils pour la résolution des problèmes liés à Amazon

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

ERREUR : La connexion ne semble pas être valide, une nouvelle tentative de connexion à cette intégration peut résoudre le problème.

Ce que cela signifie : ShipStation n'est plus autorisé à se connecter à Amazon Seller Central pour importer vos commandes. Amazon vous demande de renouveler chaque année l'autorisation de connexion à des applications tierces telles que ShipStation. Si vous ne renouvelez pas l'autorisation, ShipStation ne peut plus communiquer avec votre boutique Amazon.

Ce que vous pouvez faire : renouvelez l'autorisation de ShipStation sur Amazon. Consultez les instructions de la section Renouveler l'autorisation pour le jeton Amazon ci-dessus.

ERREUR : Impossible d'actualiser les identifiants d'autorisation en temps voulu.

Ce que cela signifie : il existe deux causes possibles selon le statut de vos identifiants (Corrects ou Incorrects).

  • Identifiants incorrects : vous constatez d'autres erreurs liées à la boutique, et l'importation des commandes échoue. Ce que vous pouvez faire : reconfigurez la boutique Amazon dans ShipStation.

  • Identifiants corrects : si vos commandes sont importées et que vous ne constatez aucune erreur liée à la boutique, il s'agit probablement d'un problème de rejet. Ce problème peut être contourné de deux manières.

    • Lots : les commandes par lots sont moins susceptibles d'être rejetées, car nous envoyons un appel pour toutes les commandes plutôt que plusieurs appels distincts pour chaque commande. En savoir plus sur l'expédition par lots ici.

    • Réessayez manuellement : attendez une heure environ, puis réessayez d'expédier les commandes manuellement. Passez à une fourchette de 200 à 400 commandes traitées simultanément, puis réduisez le nombre si elles sont encore rejetées.

ERREUR : InternalServiceError : Amazon a rencontré une exception. Message : Flux rejeté

Signification : ce problème de ShipNotify correspond généralement à un problème de facturation/au niveau du compte/non technique rencontré avec le compte Amazon. Il peut s'agir du passage à un compte inférieur ou d'un autre problème non technique. En revanche, cela n'indique absolument pas un problème lié aux demandes de mise à jour des commandes adressées par ShipStation à Amazon.

Que faire : suivez les étapes ci-après...

  • Réessayez les étapes échouées/avertissez une nouvelle fois la plateforme marchande.

  • Reconfigurez la boutique et retentez la notification.

  • Confirmez que votre mode de paiement Amazon Seller est à jour/non expiré et que vous n'avez eu récemment aucun paiement Amazon en retard.

  • Si vous ne parvenez pas à résoudre l'erreur en suivant les étapes ci-dessus, contactez l'assistance Amazon Seller ou votre gestionnaire de compte Amazon.

Les avis d'expédition indiquent que la demande est rejetée.

Amazon MWS définit des limites horaires pour chaque type d'appel effectué sur un compte Amazon, ce qui inclut les mises à jour que ShipStation envoie à Amazon après la création d'une expédition. Cette erreur indique que la limite a été atteinte et qu'Amazon rejette nos demandes.

Si la mise à jour d'une expédition est rejetée par Amazon, ShipStation la placera dans la file d'attente et réessaiera automatiquement jusqu'à ce que le seuil de rejet soit levé.

Si vous constatez que les notifications ne sont pas relancées, contactez le service client de ShipStation pour que notre équipe d'assistance puisse évaluer les expéditions et transmettre les mises à jour éventuelles à Amazon.

Pour réduire les risques de rejet, nous vous recommandons de créer les étiquettes en lots. L'utilisation de lots permet à ShipStation d'adresser en une seule fois la mise à jour de l'expédition à Amazon, ce qui réduit considérablement les risques de rejet.

Seules les commandes américaines sont visibles dans ShipStation et aucune commande canadienne n'a été importée, mais vous avez un compte nord-américain unifié.

Si vous avez un type de compte unifié nord-américain, vous devrez connecter une instance de boutique Amazon.com pour chaque source de commande que vous prévoyez d'utiliser.

Par exemple, si vous vendez sur Amazon.com et Amazon.ca, vous devez connecter deux boutiques Amazon.com : l'une utilisant une source de commande d'Amazon.com et l'autre une source de commande d'Amazon.ca.

  • N'utilisez pas l'option d'intégration directe d'Amazon.ca. Cette option n'importera les commandes que si vous avez un compte Amazon.ca autonome. Il ne fonctionnera pas pour les comptes unifiés nord-américains.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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