Acumatica

Ajouter une boutique Acumatica à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

Acumatica propose un ERP (Progiciel de gestion intégré) dans le cloud. Bien qu'Acumatica ne soit pas une plateforme marchande ou un canal de vente, il s'intègre aux canaux d'e-commerce comme Magento. Considérez-le comme un logiciel médiateur : une plateforme centrale pour tout ce qui concerne votre activité d'e-commerce. Connectez Acumatica à ShipStation pour qu'il agisse comme votre source de commande principale.

Conditions liées à l'intégration d'Acumatica

Conditions pour associer une boutique Acumatica à ShipStation :

  • Vous devez importer et publier la cartouche de personnalisation de ShipStation dans votre instance Acumatica. Vous n'avez pas de compte ? Effectuez une visite gratuite du produit sur la page d'Acumatica pour en savoir plus !

  • Renseignez votre URL de base Acumatica, votre nom d'utilisateur, votre mot de passe, le nom de votre entreprise et son identifiant.

  • Vous devez utiliser l'une des versions d'Acumatica prises en charge, à savoir :

    • 2018 R2 (V1 Acumatica)

    • 2019 R1, 2019 R2, 2020 R1, 2020 R2, 2021 R1 et 2021 R2 (V2 Acumatica)

Étendue de la prise en charge

L'installation de la cartouche dans votre compte Acumatica n'entre pas dans le cadre de la prise en charge du service d'assistance de ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre compte ou le consultant/VAR Acumatica si vous avez besoin d'aide lors du processus d'installation de la cartouche, car celui-ci peut différer en fonction de la configuration unique d'Acumatica.

Pour importer une expédition d'Acumatica dans ShipStation, l'expédition doit :

  • Avoir un statut mappé dans ShipStation.

  • Indiquez une adresse d'expédition complète.

Connecter une boutique Acumatica à ShipStation

Comment associer votre boutique Acumatica à ShipStation :

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration avec Acumatica

L'intégration de ShipStation à Acumatica prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour Acumatica

L'intégration de ShipStation à Acumatica donne accès aux fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation considère que le fuseau horaire du serveur de la boutique Acumatica est défini sur UTC. Si votre compte Acumatica utilise un fuseau horaire différent, configurez-le dans les paramètres de la boutique.

Statuts personnalisésAdresses e-mail du clientNuméros de téléphone du clientService requisMode de paiementRéductionsIdentifie les commandes de cadeauxRemarques internesRemarques de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articleImages de l'articleOptions de l'articleLieu de stockage de l'articleMise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais de transportRemarque pour l'acheteurInformations sur l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration d'Acumatica

  • L'expédition dans Acumatica doit avoir un colis défini pour recevoir un numéro de suivi lorsque ShipStation envoie la mise à jour d'expédition. Si aucun colis n'existe, ShipStation pourra toujours mettre à jour le statut de l'expédition, mais aucun numéro de suivi ne sera disponible.

    Écran d'expédition Acumatica avec numéro de suivi et identifiant encadrés en rouge.

Conseils de résolution des problèmes liés à Acumatica

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

La date de commande dans ShipStation est différente de la date de commande dans Acumatica.

Ce problème survient généralement parce que le serveur Acumatica utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cette différence décale la date de commande lors de la conversion de l'horodatage sur la base de ce fuseau horaire.

Modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Acumatica.

Les commandes passées tard dans la journée ne peuvent pas être importées dans ShipStation.

Le problème est similaire à celui décrit ci-dessus ; il survient généralement parce que le serveur Acumatica utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. À cause de ce décalage, notre processus d'importation a tendance à sauter des étapes.

Modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Acumatica.

Planification des ressources de l'entreprise (ERP)Statuts personnalisésAdresses e-mail du clientNuméros de téléphone du clientService requisMode de paiementRéductionsIdentifie les commandes cadeauRemarques internesRemarques de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articlePhotos de l'articleOptions de l'articleLieu de stockage de l'articleMise à jour du statutNuméro de suiviServiceTransporteurFrais de transportRemarque pour l'acheteurInformations sur l'article