Acumatica

Ajouter une boutique Acumatica à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

Acumatica propose un outil ERP (Enterprise Resource Planning) basé sur le cloud. Bien qu'Acumatica ne soit pas une plateforme marchande ou un canal de vente, cette solution s'intègre aux canaux d'e-commerce comme Magento. Considérez-la comme un middleware : une plateforme centrale pour tout ce qui concerne votre activité d'e-commerce. Connectez Acumatica à ShipStation pour agir en tant que source de commande principale.

Vous souhaitez ouvrir un compte ? Effectuez une visite gratuite du produit sur la page d'Acumatica pour en savoir plus !

Conditions liées à l'intégration d'Acumatica

Conditions pour associer une boutique Acumatica à ShipStation :

  • Vous devez importer et publier le package de personnalisation ShipStation dans votre instance Acumatica.

  • Renseignez votre URL de base Acumatica, votre nom d'utilisateur, votre mot de passe, le nom de votre entreprise et son identifiant.

  • Vous devez utiliser l'une des versions d'Acumatica prises en charge, à savoir :

    • 2020 R1, 2020 R2, 2021 R1 et 2021 R2 , 2022 R1, 2022 R2 (V2 Acumatica), 2023 R1, 2023 R2 (V2 Acumatica)

Étendue de la prise en charge

L'installation du package de personnalisation sur votre compte Acumatica n'est pas pris en charge par ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre compte ou le consultant Acumatica si vous avez besoin d'aide lors du processus d'installation du package de personnalisation, car celui-ci peut différer en fonction de la configuration unique d'Acumatica.

Pour importer une expédition d'Acumatica dans ShipStation, l'expédition doit :

  • Avoir un statut mappé dans ShipStation.

  • Indiquez une adresse de livraison complète.

Connecter une boutique Acumatica à ShipStation

Comment associer votre boutique Acumatica à ShipStation :

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration avec Acumatica

L'intégration de ShipStation à Acumatica prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour Acumatica

L'intégration de ShipStation à Acumatica donne accès aux fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation considère que le fuseau horaire du serveur de la boutique Acumatica est défini sur UTC. Si votre compte Acumatica utilise un fuseau horaire différent, configurez-le dans les paramètres de la boutique.

Afficher les détails du journal ShipStation dans Acumatica

Vous pouvez afficher les détails du journal ShipStation dans Acumatica. Par exemple, lorsqu'une erreur est survenue lors de l'importation d'une commande dans ShipStation, vous pouvez le voir sur votre compte Acumatica.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration d'Acumatica

  • L'expédition dans Acumatica doit avoir un colis défini pour recevoir un numéro de suivi lorsque ShipStation envoie la mise à jour d'expédition. Si aucun colis n'existe, ShipStation pourra toujours mettre à jour le statut de l'expédition, mais aucun numéro de suivi ne sera disponible.

    Écran Expéditions Acumatica avec les champs Identifiant, Type et Numéro de suivi encadrés en rouge dans l'affichage des colis.

Conseils de résolution des problèmes liés à Acumatica

Voici certains des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Délai de connexion après la mise à niveau

Si vous êtes passé à la version 23R1 ou 23R2 de votre pack Acumatica et que vous rencontrez un délai de connexion, un refus de connexion ou un message « Non autorisé », procédez comme suit pour résoudre le problème :

Accédez à Points de terminaison des services Web et cliquez sur KNShipStationEndpoint. Cliquez sur Supprimer.

Acumatica_KNShipStationEndpoint.png

Ensuite, suivez Projets de personnalisation (SM204505)>>Pack Shipstation>>Éditeur de projets de personnalisation>>Publier>>Publier avec nettoyage.

Message d'erreur : « Une erreur s'est produite lors de la tentative de mise à jour des commandes : erreur dans le XML. Motif : le contenu de l'élément « Article » est incomplet. Liste des éléments possibles et attendus : « Nom, Quantité, Prix unitaire, SKU ».

Pour une importation réussie, ajoutez une description à votre produit sur votre tableau de bord Acumatica.

La date de commande dans ShipStation est différente de la date de commande dans Acumatica.

Ce problème survient généralement parce que le serveur Acumatica utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cette différence décale la date de commande lors de la conversion de l'horodatage sur la base de ce fuseau horaire.

Modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Acumatica.

Les commandes passées tard dans la journée ne peuvent pas être importées dans ShipStation.

Le problème est similaire à celui décrit ci-dessus ; il survient généralement parce que le serveur Acumatica utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. À cause de ce décalage, notre processus d'importation a tendance à sauter des étapes.

Modifiez les paramètres de la boutique pour que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur qui héberge votre boutique Acumatica.

Progiciel de gestion intégré (ERP)

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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