Delivengo

Delivengo, filiale de Lettre Suivie de La Poste pour les envois internationaux, s'intègre directement à ShipStation et vous propose une option internationale pour vos petits colis de moins de 2 kg. Avec Lettre Suivie et Delivengo, ShipStation fournit à tous ses clients de France la gamme complète des services de La Poste.

Exigences relatives à Delivengo

Exigences relatives à la connexion :

  • Compte Profil actif avec Delivengo.

  • Votre connexion Delivengo (adresse e-mail du compte) et votre clé API

Assistance pour les comptes Profil Delivengo uniquement

Le type de compte Delivengo Easy n'est pas disponible avec ShipStation.

Connecter un compte Delivengo à ShipStation

Comment associer un compte Delivengo à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Delivengo et cliquez sur Connexion.

    Logo Delivengo sur bouton en forme de vignette carrée qui indique Connexion
  2. Saisissez votre nom d'utilisateur (adresse e-mail du compte) et votre clé API Delivengo, puis choisissez un pseudo de compte pour identifier le compte du transporteur dans ShipStation.

  3. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles pour Delivengo

L'intégration de ShipStation à Delivengo prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition sur le territoire national.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition à l'international.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes de retour en vue d'une expédition retournée sur le territoire national.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné pour l'expédition concernée, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance complète toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque.

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et envoyer le manifeste par voie électronique. Le processus « Fin de journée » peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsque le manifeste est envoyé par voie électronique. Référez-vous au PDF « Fin de journée ».

ShipStation peut clôturer les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF imprimable du manifeste à lui fournir. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez chez lui. Dans certains cas, le fichier peut être envoyé par voie électronique. Référez-vous à Fin de journée (fichier électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. Cette personnalisation de l'étiquette n'est pas disponible pour tous les services d'expédition offerts par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette (à configurer dans Options liées au document pour l'étiquette). Le transporteur peut prendre en charge ou non les trois champs de message de l'étiquette, et il est possible que les messages ne soient pas disponibles pour tous les services offerts par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, dans lesquelles plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition, les colis individuels étant liés à un seul enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Détails supplémentaires concernant l'intégration de Delivengo

  • La somme de toutes les dimensions du colis (L+l+h) ne doit jamais dépasser 90 cm, et aucun côté du colis ne doit dépasser 60 cm. Par exemple :

    • OK Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui. : L = 30  l = 30  h = 30  <= 90 cm

    • OK Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui. : L = 60  l = 10  h = 20  <= 90 cm

    • OK Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui. : L = 20  l = 20  h = 10 <= 90 cm

    • PAS OK Croix rouge. Fonctionnalité non prise en charge. Non. : L = 70  l = 20  h = 10 > 90 cm (et une face excède 60 cm)

    • PAS OK Croix rouge. Fonctionnalité non prise en charge. Non. : L = 40  l = 40  h = 30  > 90 cm

  • Le poids des colis doit être inférieur à 2 kg.

  • L'intégration de ShipStation à Delivengo ne prend pas en charge la facturation à un tiers.

  • Delivengo ne prend pas en charge l'expédition de marchandises dangereuses.

  • Les étiquettes non utilisées expirent un mois après leur création.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition sur le territoire national.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition à l'international.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes de retour en vue d'une expédition retournée sur le territoire national.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné pour l'expédition concernée, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance complète toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité graphique de la marque.

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et envoyer le manifeste par voie électronique. Le processus « Fin de journée » peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsque le manifeste est envoyé par voie électronique. Référez-vous au PDF « Fin de journée ».

ShipStation peut clôturer les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF imprimable du manifeste à lui fournir. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez chez lui. Dans certains cas, le fichier peut être envoyé par voie électronique. Référez-vous à Fin de journée (fichier électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. Cette personnalisation de l'étiquette n'est pas disponible pour tous les services d'expédition offerts par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette (à configurer dans Options liées au document pour l'étiquette). Le transporteur peut prendre en charge ou non les trois champs de message de l'étiquette, et il est possible que les messages ne soient pas disponibles pour tous les services offerts par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, dans lesquelles plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition, les colis individuels étant liés à un seul enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.