Comment utiliser les points de retrait ?

Pour certains partenaires, ShipStation prend désormais en charge l'option d'expédition depuis votre plateforme marchande vers des points de retrait. Voici le fonctionnement de cette option dans ShipStation.

  1. Votre plateforme marchande préviendra ShipStation que le client a sélectionné une option de retrait au moment de l'achat.

  2. ShipStation enverra ensuite une demande d'étiquette au transporteur. Celle-ci comprendra l'adresse de l'endroit choisi par le client, et un indicateur de retrait si cette information est demandée par le transporteur (généralement un type d'identifiant généré par son API).

  3. Envoyez le colis comme vous le feriez normalement.

Les détails de la commande s'afficheront différemment dans le cas de commandes avec retrait.

Lorsqu'une commande sera expédiée vers un point de retrait plutôt qu'à l'adresse postale du destinataire, les détails de la commande ne s'afficheront pas comme ceux des commandes classiques.

La section relative aux informations sur le destinataire dans les détails de la commande affichera un en-tête du type Point de retrait au lieu de la mention Adresse d'expédition. L'adresse du point de retrait ne sera pas modifiable.

Pour en savoir plus, consultez cette série d'articles sur nos partenaires actuels proposant des points de retrait :

Informations sur les points de retrait

  • Vous devrez gérer les paramètres et détails de chaque point de retrait local sur le site Web de la plateforme marchande. Il ne s'agira pas d'un paramètre ShipStation que vous pourrez ajouter ou modifier.

  • Si le client choisit de retirer son colis dans un casier, un magasin, etc., nous ne disposerons que de l'adresse du lieu de retrait. Il ne sera pas possible de modifier le point de retrait dans ShipStation.