Comment puis-je utiliser les lieux de retrait ?

Pour certains partenaires d'intégration, ShipStation permet désormais d'expédier des produits de votre plateforme marchande vers des lieux de retrait. Voilà comment cela fonctionne dans ShipStation.

  1. Votre plateforme marchande informera ShipStation que le client a choisi de retirer lui-même son colis au moment du paiement.

  2. ShipStation adressera ensuite une demande d'étiquette au transporteur, qui mentionnera l'adresse du lieu sélectionné par le client ainsi qu'un code d'enlèvement (généralement un identifiant généré par une API), si le transporteur l'exige.

  3. Expédiez la commande comme vous le feriez d'habitude.

Les détails de la commande pour les retraits de colis seront différents.

Lorsqu'une commande est expédiée vers un lieu de retrait plutôt que vers l'adresse postale du destinataire, les informations des détails de la commande s'affichent différemment des commandes ordinaires.

Dans les Détails de la commande, la section Informations du destinataire mentionnera le Lieu de retrait à la place de la rubrique Expédier à. L'adresse du lieu de retrait ne pourra pas être modifiée.

Pour en savoir plus, cliquez sur les liens ci-dessous pour les intégrations qui prennent actuellement en charge les lieux de retrait des colis :

Détails relatifs aux lieux de retrait

  • Vous devrez gérer les paramètres et les détails pour chaque lieu de retrait sur le site de la plateforme marchande. Ceci n'est pas un paramètre de ShipStation qui peut être modifié ou ajouté.

  • Si le client choisit d'aller récupérer son colis dans un casier, un magasin, etc., nous n'aurons que l'adresse du lieu même. Vous ne pourrez pas modifier le lieu de retrait dans ShipStation.