FNAC (France)

Ajouter un compte FNAC à ShipStation, fonctionnalités disponibles et autres détails essentiels.

La FNAC (Fédération Nationale d’Achats des Cadres) est l'une des plus grandes enseignes françaises pour la maison, les loisirs et les produits électroniques. La FNAC s'intègre directement à ShipStation pour importer automatiquement vos commandes afin que vous puissiez commencer à expédier rapidement. ShipStation informera automatiquement votre compte FNAC des détails d'expédition de chaque commande dès que vous créerez chaque étiquette.

La FNAC est une entité distincte de Darty, et vous pouvez intégrer chacune de ses boutiques à ShipStation en tant que boutiques distinctes. Ces deux distributeurs font partie du groupe FNAC Darty, la société-mère.

Conditions de l'intégration avec la FNAC

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte actif sur la FNAC.

  • shop_id

    Demandez votre identifiant unique Shop ID à l'assistance de la FNAC et indiquez-leur que vous souhaitez travailler comme partenaire de ShipStation.

Conditions d'importation de commande :

  • Doit comporter une adresse d'expédition.

  • Doit inclure au moins un produit physique qui nécessite une expédition.

Associer une boutique FNAC à ShipStation

Comment associer votre boutique FNAC à ShipStation :

  1. Sélectionnez la tuile FNAC.

    Image : logo de la FNAC. Le bouton « Connexion » renvoie à la fenêtre contextuelle de connexion.
  2. Saisissez votre identifiant FNAC dans le champ Shop ID, puis cliquez sur Connecter.

    Remarque

    Si vous ne connaissez pas votre identifiant FNAC, cliquez sur Envoyer un e-mail à FNAC pour le demander.

    Image : fenêtre contextuelle de connexion de votre boutique FNAC avec le lien FNAC envoyé par e-mail encadré en rouge

Une fois la procédure de connexion effectuée, la page Paramètres de votre boutique s'ouvre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster les paramètres propres à votre boutique, tels que la personnalisation de marque et les notifications aux clients. Sinon, cliquez sur Enregistrer pour fermer.

L'intégration de ShipStation à la FNAC prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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