Darty

Ajouter une boutique Darty à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

Darty est l'un des plus gros revendeurs d'électronique grand public en France. Grâce à l'intégration de ShipStation avec Darty, vous pouvez importer vos commandes prêtes à être expédiées et mettre à jour automatiquement la plateforme quand ces commandes ont été expédiées. Utilisez les fonctions puissantes d'automatisation de ShipStation pour dispatcher rapidement et facilement vos commandes Darty !

Conditions de l'intégration avec Darty

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte actif avec Darty.

  • votre Store Key et Shop ID de compte Darty

  • Vous devez disposer des droits administrateur au sein de votre compte Darty. Sans ces autorisations, vous ne pourrez pas vous connecter.

Conditions d'importation de commande :

  • Doit comporter une adresse d'expédition.

  • Les commandes ayant le statut EXPÉDITION seront importées dans ShipStation.

Connecter une boutique Darty à ShipStation

Comment associer votre boutique Darty à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre portail de compte Darty en tant qu'administrateur.

  2. Accédez à Mon compte > Paramètres.

  3. Récupérez la valeur ID de la boutique.

    Darty__myaccount__settings__id__MRK.png
  4. Cliquez sur le nom d'utilisateur dans le coin supérieur de la page pour accéder aux Paramètres utilisateur.

  5. Rendez-vous dans l'onglet Clé d'API.

  6. Copiez la clé d'API. Si vous n'avez pas de clé, cliquez sur Générer une nouvelle clé.

    Darty__myusersettings__apikey__MRK.png
  7. Sélectionnez la vignette Darty.

    darty_tile.png
  8. Entrez votre clé d'API et votre Shop ID.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour Darty

L'intégration de ShipStation à Darty est compatible avec les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités communes de ShipStation

Cartographies de statut

État

Statut chez Darty

En attente de paiement

WAITING_DEBIT, WAITING_DEBIT_PAYMENT

En attente d'expédition

Expédition

Expédié(e)

SHIPPED, TO_COLLECT, RECEIVED, CLOSED

Annulé(e)

CANCELED, REFUNDED

En attente

STAGING, WAITING_ACCEPTANCE

Envoyé(e) avec la mise à jour de l'expédition

Champ

Prise en charge ?

Mise à jour du statut

Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui.

Numéro de suivi

Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui.

Transporteur

Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui.

Service

Croix rouge. Fonctionnalité non prise en charge. Non.

Frais de transporteur

Croix rouge. Fonctionnalité non prise en charge. Non.

Notes à l'acheteur

Croix rouge. Fonctionnalité non prise en charge. Non.

Informations de l'article

Croix rouge. Fonctionnalité non prise en charge. Non.

Fonctionnalités supplémentaires

L'intégration de ShipStation à Darty est compatible avec les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Crée automatiquement une étiquette Refusée

La première fois qu'une boutique Darty est connectée à ShipStation, nous créons automatiquement une étiquette Refusée et une règle d'automatisation qui appliquera cette étiquette aux commandes partiellement refusées.

Critère : boutique égal [StoreID]; champ personnalisé 1 n'est pas vide

Action : ajouter une étiquette – Refusée

Si une commande Darty est partiellement refusée, ShipStation importera la liste complète des produits de la commande. Tout SKU refusé sera listé dans le Champ personnalisé 1 pour la commande, ce qui déclenchera également la règle d'automatisation « REFUSÉE » de Darty et attribuera l'étiquette Refusée à la commande.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client et pourra envoyer des notifications sur l'expédition au client ainsi que des e-mails sur la livraison.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera la méthode d'expédition choisie par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, le cas échéant.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour sur l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les Remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration de Darty

  • Darty ne transmet pas les mises à jour de commande ou les changements de statut à ShipStation après l'importation initiale d'une commande.

    Une commande conservera son statut importé, qu'un changement ait lieu ou non chez Darty. Si un changement de statut est effectué chez Darty (par exemple, une commande est annulée ou expédiée en dehors de ShipStation), la commande devra être mise à jour manuellement dans ShipStation.

  • Si une commande Darty est partiellement refusée, ShipStation importera la liste complète des produits de la commande.

    Tout SKU refusé sera listé dans le Champ personnalisé 1 pour la commande, ce qui déclenchera également la règle d'automatisation « REFUSÉE » de Darty et attribuera l'étiquette Refusée à la commande.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statuts pour la connexion avec la boutique.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client et pourra envoyer des notifications sur l'expédition au client ainsi que des e-mails sur la livraison.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera la méthode d'expédition choisie par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation est capable de déterminer si la commande passée est un cadeau.

ShipStation importera les remarques internes ou l'activité de la commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les remarques laissées par le client au moment du paiement. Celles-ci s'afficheront sous Remarques du client dans l'ancienne interface de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL de l'image pour chaque article de la commande.

ShipStation importera les options de l'article (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande, le cas échéant.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour sur l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les Remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article