Darty

Comment ajouter un magasin Darty à ShipStation, connaître les fonctionnalités disponibles et autres détails essentiels, et résoudre des problèmes.

Darty est une grande plateforme marchande française spécialisée dans l'électronique. L'intégration de ShipStation à Darty vous permet d'importer vos commandes prêtes à être expédiées et de mettre à jour automatiquement la plateforme marchande lorsque ces commandes ont été expédiées. Utilisez l'automatisation puissante de ShipStation pour livrer vos commandes Darty rapidement et facilement !

Exigences Darty

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte Darty actif.

  • La clé de magasin et l'identifiant du magasin pour votre compte Darty

  • Vous devez disposer des droits d'administrateur de votre compte Darty. Sans eux, vous ne pourrez pas vous connecter.

Conditions d'importation de commande :

  • Doit comporter une adresse d'expédition.

  • Les commandes au statut EXPÉDITION seront importées dans ShipStation.

Connecter un magasin Darty à ShipStation

Comment associer un magasin Darty à ShipStation :

  1. Connectez-vous au portail de votre compte Darty en tant qu'utilisateur administrateur.

  2. Accédez à Mon compte > Paramètres.

  3. Notez la valeur d'identifiant du magasin.

    Darty__myaccount__settings__id__MRK.png
  4. Cliquez sur votre nom d'utilisateur dans le coin supérieur de la page pour accéder aux paramètres utilisateur.

  5. Accédez à l'onglet Clé API.

  6. Copiez la clé API. Si aucune clé n'est présente, cliquez sur Générer une nouvelle clé.

    Darty__myusersettings__apikey__MRK.png
  7. Sélectionnez la vignette Darty.

    darty_tile.png
  8. Saisissez votre clé API et l'identifiant du magasin.

Une fois la procédure de connexion réalisée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles dans le cadre de l'intégration à Darty

L'intégration de ShipStation à PLATEFORME MARCHANDE est compatible avec les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités communes de ShipStation

Fonctionnalité

Prise en charge ?

Statuts personnalisés

Red X mark. Unsupported feature. No.

Mappages de champs personnalisés

Red X mark. Unsupported feature. No.

E-mail des clients

Green checkmark. Supported feature. Yes.

Numéro de téléphone des clients

Green checkmark. Supported feature. Yes.

Service requis

Green checkmark. Supported feature. Yes.

Méthode de paiement

Green checkmark. Supported feature. Yes.

Remises

Green checkmark. Supported feature. Yes.

Identifie les commandes de cadeau

Red X mark. Unsupported feature. No.

Notes internes

Red X mark. Unsupported feature. No.

Notes de l'acheteur

Red X mark. Unsupported feature. No.

Poids de la commande

Green checkmark. Supported feature. Yes.

Poids de l'article

Red X mark. Unsupported feature. No.

Images de l'article

Green checkmark. Supported feature. Yes.

Options d'article

Red X mark. Unsupported feature. No.

Emplacement des articles dans l'entrepôt

Red X mark. Unsupported feature. No.

Cartographies de statut

Statut

Statut PLATEFORME MARCHANDE

En attente de paiement

DÉBIT_EN_ATTENTE, PAIEMENT_DÉBIT_EN_ATTENTE

En attente d'expédition

EXPÉDITION

Expédié(e)

EXPÉDIÉ, À_RÉCUPÉRER, REÇU, FERMÉ

Annulé(e)

ANNULÉ, REMBOURSÉ

En attente

REGROUPEMENT, EN_ATTENTE_D'ACCEPTATION

Envoyé avec la mise à jour de l'expédition

Champ

Prise en charge ?

Mise à jour du statut

Green checkmark. Supported feature. Yes.

Numéro de suivi

Green checkmark. Supported feature. Yes.

Transporteur

Green checkmark. Supported feature. Yes.

Service

Red X mark. Unsupported feature. No.

Frais de transporteur

Red X mark. Unsupported feature. No.

Remarque(s) à l'intention de l'acheteur

Red X mark. Unsupported feature. No.

Informations concernant l'article

Red X mark. Unsupported feature. No.

Fonctionnalités supplémentaires

L'intégration de ShipStation à Darty est compatible avec les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Crée automatiquement une étiquette Rejeté

Lors de la première connexion d'un magasin Darty avec ShipStation, nous créerons automatiquement une étiquette Rejeté et une règle d'automatisation qui appliquera cette étiquette aux commandes partiellement rejetées.

Critères : Le magasin est égal à [IdentifiantMagasin] ; Le champ personnalisé 1 n'est pas vide

Action : Ajouter une étiquette - Rejeté

Si une commande Darty est partiellement rejetée, ShipStation importera toute la liste de produits correspondant à la commande. Tout SKU rejeté s'affichera dans Champ personnalisé 1 pour la commande, ce qui déclenchera aussi la règle d'automatisation REFUSÉ de Darty et l'étiquetage de la commande.

Statuts personnalisésE-mail des clientsNuméro de téléphone des clientsService requisMéthode de paiementRemisesIdentifie les commandes de cadeauNotes internesNotes de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articleImages de l'articleOptions d'articleEmplacement des articles dans l'entrepôtMise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais de transporteurRemarque(s) à l'intention de l'acheteurInformations concernant l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration de Darty

  • Darty n'envoie pas les mises à jour de commande ou les changements de statut à ShipStation après l'importation initiale d'une commande.

    Une commande gardera son statut d'importation, qu'un changement ait lieu ou non du côté de Darty. Si un changement de statut se produit du côté de Darty (annulation d'une commande ou expédition autrement que via ShipStation, par exemple), il devra être mis à jour manuellement dans ShipStation.

  • Si une commande Darty est partiellement rejetée, ShipStation importera toute la liste de produits correspondant à la commande.

    Tout SKU rejeté s'affichera dans Champ personnalisé 1 pour la commande, ce qui déclenchera aussi la règle d'automatisation REFUSÉ de Darty et l'étiquetage de la commande.

Statuts personnalisésE-mail des clientsNuméro de téléphone des clientsService requisMéthode de paiementRemisesIdentifie les commandes de cadeauNotes internesNotes de l'acheteurPoids de la commandePoids de l'articleImages de l'articleOptions d'articleEmplacement des articles dans l'entrepôtMise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais de transporteurRemarque(s) à l'intention de l'acheteurInformations concernant l'article