Darty

Ajouter une boutique Darty à ShipStation, fonctionnalités disponibles, autres détails essentiels et conseils de dépannage.

Darty est l'un des plus gros revendeurs d'électronique grand public en France. Grâce à l'intégration de ShipStation avec Darty, vous pouvez importer vos commandes prêtes à être expédiées et mettre à jour automatiquement la plateforme quand ces commandes ont été expédiées. Utilisez les fonctions puissantes d'automatisation de ShipStation pour expédier rapidement et facilement vos commandes Darty !

Conditions de l'intégration avec Darty

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte actif avec Darty.

  • votre Store Key et Shop ID de compte Darty

  • Vous devez disposer des droits administrateur au sein de votre compte Darty. Sans ces autorisations, vous ne pourrez pas vous connecter.

Conditions d'importation de commande :

  • Doit comporter une adresse d'expédition.

  • Les commandes ayant le statut EXPÉDITION seront importées dans ShipStation.

Connecter une boutique Darty à ShipStation

Comment associer votre boutique Darty à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre portail de compte Darty en tant qu'administrateur.

  2. Accédez à Mon compte > Paramètres.

  3. Récupérez la valeur ID de la boutique.

    L'identifiant de la boutique est encadré en rouge dans les paramètres du compte Darty (Mirakl).
  4. Cliquez sur le nom d'utilisateur dans le coin supérieur de la page pour accéder aux Paramètres utilisateur.

  5. Rendez-vous dans l'onglet Clé d'API.

  6. Copiez la clé d'API. Si vous n'avez pas de clé, cliquez sur Générer une nouvelle clé.

    Les paramètres de la clé API de Darty (Mirakl) s'ouvrent avec le bouton Copier dans le presse-papier encadré en rouge.
  7. Sélectionnez la vignette Darty.

    Logo Darty sur la vignette avec le bouton qui indique « Connexion »
  8. Entrez votre clé d'API et votre Shop ID.

Une fois la procédure de connexion effectuée, votre boutique sera associée à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres pour régler des paramètres spécifiques à la boutique tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour Darty

L'intégration de ShipStation à Darty prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires

L'intégration de ShipStation à Darty est compatible avec les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Crée automatiquement un tag Refusée

La première fois qu'une boutique Darty est connectée à ShipStation, nous créons automatiquement un tag Refusée et une règle d'automatisation qui appliquera ce tag aux commandes partiellement refusées.

Critère : boutique égal [StoreID]; champ personnalisé 1 n'est pas vide

Action : Ajouter un tag – Refusée

Si une commande Darty est partiellement refusée, ShipStation importera la liste complète des produits de la commande. Tout SKU refusé sera listé dans le Champ personnalisé 1 pour la commande, ce qui déclenchera également la règle d'automatisation « REFUSÉE » de Darty et attribuera le tag Refusée à la commande.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

Informations de l'article

Détails supplémentaires concernant l'intégration de Darty

  • Darty ne transmet pas les mises à jour de commande ou les changements de statut à ShipStation après l'importation initiale d'une commande.

    Une commande conservera son statut importé, qu'un changement ait lieu ou non chez Darty. Si un changement de statut est effectué chez Darty (par exemple, une commande est annulée ou expédiée en dehors de ShipStation), la commande devra être mise à jour manuellement dans ShipStation.

  • Si une commande Darty est partiellement refusée, ShipStation importera la liste complète des produits de la commande.

    Tout SKU refusé sera listé dans le Champ personnalisé 1 pour la commande, ce qui déclenchera également la règle d'automatisation « REFUSÉE » de Darty et attribuera le tag Refusée à la commande.

Si une boutique autorise les statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir des statuts correspondants dans ShipStation.

ShipStation importera l'adresse e-mail du client avec les données de la commande et pourra envoyer des e-mails de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement dans la boutique.

ShipStation importera le moyen de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations sur les réductions et les coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de la commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera de la boutique les notes internes ou l'activité de la commande dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lors de son achat.

ShipStation importera de la boutique le poids total de la commande.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera une URL d'image pour chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme d'images miniatures dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les notifications par e-mail et sur les bons de livraison.

ShipStation importera les options d'article (telles que la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de la commande et pourront être incluses dans les e-mails envoyés aux clients et sur les bons de livraison.

ShipStation importera l'emplacement du produit dans le stock pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition envoyée par ShipStation au canal de vente comprend les remarques à l'acheteur ajoutées à la commande dans ShipStation.

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