Scanner pour impression

Explique la fonctionnalité Scanner pour impression de ShipStation, comment l'utiliser, et d'autres informations importantes.

La fonctionnalité Scanner pour impression vous permet d'imprimer des étiquettes en scannant un code-barres. Si vous ramassez, emballez et affectez des paramètres d'expédition pour vos commandes, Scanner pour impression vous permet de peser des colis et d'imprimer des étiquettes quasi simultanément !

Scanner pour validation et impression

Dans la nouvelle configuration de ShipStation, la fonctionnalité Scanner pour impression a été améliorée et propose désormais la validation des produits ! La fonctionnalité Scanner pour validation et impression vous permet de scanner les codes-barres de vos produits et de vous assurer que chaque expédition comprend tous les bons produits avant l'envoi.

Consultez notre article Scanner pour validation et impression pour en savoir plus sur le fonctionnement de cette fonctionnalité.

Avant de commencer, voici ce dont vous avez besoin : 

  • Installez ShipStation Connect et inscrivez-vous (si l'application n'est pas déjà installée et en fonctionnement).

  • Une imprimante d'étiquettes connectée.

  • Un scanner de code-barres.

  • Des bordereaux d'expédition comportant un code-barres Scanner pour affichage ou un code-barres de numéro de commande.

  • Des poids d'expédition préconfigurés ou une balance USB.

  • Si vous utilisez un prestataire de service d'affranchissement avec rechargement de solde, le rechargement automatique DOIT être activé.

Regardez le tutoriel vidéo ou passez directement aux instructions pas à pas.

Tutoriel vidéo Scanner pour impression

Cette vidéo vous montre la procédure d'utilisation de la fonctionnalité Scanner pour impression de ShipStation.

Ancienne configuration de ShipStation

Ce contenu est basé sur l'ancienne configuration de ShipStation et peut ne pas être strictement identique à votre configuration ShipStation actuelle.

Utiliser Scanner pour impression

Remarques sur Scanner pour impression

  • Avant que vous puissiez scanner et imprimer, les commandes doivent contenir les informations suivantes :

    • Un lieu d'expédition

    • Service d'expédition

    • Type de colis

    Appliquer des préréglages en scannant un code-barres

    Vous pouvez appliquer ces paramètres en scannant une fiche de préréglages de codes-barres lorsque vous êtes sur l'écran Scanner pour impression.

  • Actuellement, la fonctionnalité Scanner pour impression requiert un tarif pour pouvoir générer une étiquette. Les transporteurs qui ne fournissent pas de tarifs ne sont donc pas compatibles avec cette fonctionnalité.

  • Si vous scannez le bordereau d'expédition d'une commande pour laquelle une étiquette a déjà été générée, vous pouvez imprimer l'étiquette existante en appuyant sur P ou en scannant le code-barres Acheter et imprimer étiquette.

  • Si le poids de la commande est de 0, mais que la combinaison du service et du colis l'autorise (dans le cas des services forfaitaires), le tarif s'affiche en orange.