Définir les imprimantes par défaut

Explique comment définir les imprimantes par défaut pour les documents et comment contourner le paramètre Imprimer vers par défaut dans ShipStation.

La configuration d'une imprimante par défaut pour différents types de documents vous permet de passer l'étape de sélection d'une imprimante lorsque vous souhaitez imprimer un document. ShipStation effectue alors l'une des actions suivantes : 

  1. Envoyez le document directement vers l'imprimante par défaut (cette option nécessite ShipStation Connect).

  2. Ouverture d'un aperçu du document dans votre navigateur (utilisez cette option si vous préférez imprimer depuis un lecteur PDF)

  3. Téléchargement d'un fichier PDF du document (utilisez cette option si vous préférez télécharger et imprimer plus tard par le biais d'un lecteur PDF).

Configurez des imprimantes par défaut si vous prévoyez de toujours imprimer certains documents avec la même imprimante. Contrairement aux autres Options des documents, les imprimantes par défaut sont spécifiques à l'utilisateur et au navigateur. Si le besoin se présente, vous pouvez donc définir différentes imprimantes par défaut en fonction de l'utilisateur et du type de document ainsi qu'en fonction du navigateur. 

Il existe aussi une option vous permettant d'ignorer l'imprimante par défaut si vous souhaitez envoyer une étiquette, un bordereau d'expédition ou un autre document vers une autre imprimante de façon ponctuelle. 

Sélection des imprimantes disponibles

Les imprimantes disponibles dans cette liste dépendent du compte utilisateur avec lequel est enregistré ShipStation, du compte utilisateur avec lequel vous êtes connecté, et de la configuration des imprimantes (Partagée ou Désactivée dans les Paramètres ShipStation Connect). 

  • Lorsque vous êtes connecté à ShipStation avec le même compte utilisateur que celui qui a servi à enregistrer ShipStation Connect, cette liste affiche toutes les imprimantes sur chaque poste de travail d'impression, sauf celles qui sont désactivées.

  • Si vous êtes connecté à ShipStation avec un autre compte utilisateur que celui utilisé pour enregistrer ShipStation Connect : cette liste affiche uniquement les imprimantes partagées et non les imprimantes désactivées

Répétez les étapes 3 à 5 pour configurer des imprimantes par défaut pour d'autres types de documents. 

Format d'étiquette pour les bordereaux d'expédition

Si vous avez défini vos Options de documentation d'étiquette de manière à imprimer ensemble les étiquettes et les bordereaux d'expédition, le bordereau d'expédition imprimé avec l'étiquette utilisera la même imprimante par défaut. Vous pouvez toutefois configurer les bordereaux d'expédition de manière à leur attribuer leur propre imprimante par défaut lorsque vous imprimez seulement des bordereaux d'expédition.

Ignorer l'imprimante par défaut

Disponible dans la nouvelle configuration uniquement

La méthode ci-dessous décrit comment contourner l'imprimante par défaut uniquement pour les utilisateurs de la nouvelle configuration de ShipStation. Ces instructions ne s'appliquent pas à l'ancienne version de ShipStation.

ShipStation envoie le document vers l'imprimante sélectionnée, tout en conservant l'option d'imprimante par défaut pour les prochaines impressions.