Connecter une boutique

Instructions expliquant comment connecter et supprimer une boutique ou un canal de vente dans ShipStation pour que vous puissiez commencer à importer des commandes.

Pour importer des commandes à partir de vos canaux de vente, vous devez d'abord les connecter à ShipStation.

Cet article vous fournit la marche à suivre pour :

  • Connecter votre canal de vente à ShipStation

  • Modifier les paramètres de la boutique

  • Ajouter une boutique manuelle à ShipStation

Regardez la courte vidéo pour obtenir une démonstration ou bien passez aux étapes détaillées ci-dessous.

Connecter votre boutique

Les étapes de connexion varient selon la boutique

Les étapes spécifiques pour connecter votre boutique varient d'un canal de vente à un autre.

Pour en savoir plus sur le processus de connexion d'une boutique spécifique, accédez à Aide à l'intégration et cliquez sur le nom de votre canal de vente.

Une fois que vous avez réussi la connexion de la boutique, vous serez redirigé vers la section Paramètres de la boutique de la page Configuration de la boutique. Sur la page Configuration de la boutique, vous pouvez modifier le nom de la boutique qui s'affiche, activer/désactiver la fonctionnalité de mise à jour automatique, définir les notifications liées à votre plateforme marchande ou à votre clientèle, personnaliser l'image de votre boutique, et bien plus encore. 

Si vous apportez des modifications, n'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer les modifications.

Ajouter une boutique manuelle

ShipStation fournit par défaut une boutique manuelle pour que vous puissiez immédiatement créer des commandes, même si vous n'êtes pas encore prêt à connecter un canal de vente. 

Utilisez une boutique manuelle pour créer des commandes manuelles directement dans ShipStation ou importer des commandes depuis un fichier CSV

Ajoutez autant de boutiques manuelles que nécessaire pour organiser vos commandes de manière optimale. 

Une fois la connexion établie, définissez les paramètres de votre boutique manuelle concernant l'image, les notifications et d'autres options comme vous le feriez pour toute autre boutique connectée.

Veillez à enregistrer vos modifications.

boutique manuelle

Supprimer une boutique

Même s'il est impossible de supprimer ou retirer une boutique de ShipStation, vous pouvez la rendre inactive de sorte qu'elle ne soit plus visible et qu'aucune commande issue de cette boutique ne soit importée.

Pour afficher vos boutiques inactives, cochez la case Afficher les boutiques inactives sur la page Configuration de la boutique :

Store Setup page with a store's inactive status outlined to show no status icon and arrow pointing to Show Inactive Stores option

Une coche verte Green checkmark icon, indicates Active status s'affichera sous la colonne Active des boutiques actives. Un espace vide s'affichera pour les boutiques inactives.

Pour consulter les commandes, accéder aux informations ou exécuter des rapports sur les boutiques inactives, vous devez les réactiver. Suivez les étapes 1 à 4 ci-dessus, et cochez la case Est active ? dans l'onglet Paramètres de la boutique afin de réactiver une boutique.

Important

  • ShipStation vous permet de désactiver une boutique, mais pas de la supprimer.

  • Les boutiques inactives sont masquées dans la barre latérale de l'onglet Commandes et dans votre liste de canaux de vente.

  • Les boutiques inactives n'importeront pas de commandes et leurs commandes ne s'afficheront pas dans ShipStation.

  • Les rapports ne contiendront pas d'informations de commande pour les boutiques inactives.

Ajouter plusieurs boutiques à ShipStation

Dans ShipStation, vous pouvez connecter autant de canaux de vente que vous souhaitez ! Regardez cette démonstration vidéo pour découvrir comment ajouter des boutiques supplémentaires à ShipStation et configurer les paramètres et l'image de votre boutique.

 

Pour en savoir plus sur les étapes de connexion pour un canal de vente spécifique, consultez l'article de la boutique dans notre Guide d'aide en matière d'intégrations.

Connecter une boutique : Informations supplémentaires

Souvenez-vous de ces éléments sur la connexion d'une boutique à ShipStation : 

  • Connectez autant de boutiques que vous le souhaitez (y compris des boutiques manuelles). ShipStation ne limite pas le nombre de boutiques que vous pouvez ajouter. 

  • Les boutiques ne peuvent pas être supprimées. Toutefois, vous pouvez les rendre inactives pour que leurs commandes ne s'importent ou ne s'affichent plus dans ShipStation. 

  • Utilisez l'option Modifier dans les Paramètres de la boutique pour reconfigurer votre boutique en cas de modification des identifiants/clés/URL de votre boutique ou si vos jetons arrivent à expiration. Consultez la section Reconfigurer la connexion de votre boutique ou l'article Résoudre les problèmes d'importation liés aux boutiques pour en savoir plus.

  • La fonction d'actualisation automatique de la boutique utilise actuellement un algorithme pour déterminer la fréquence de mises à jour de la boutique. À l'heure actuelle, la fonction d'actualisation automatique ne peut pas être programmée ni exécutée à des intervalles spécifiques. Pour cette raison, ShipStation vous recommande de mettre à jour manuellement vos boutiques afin de vous assurer que vous travaillez systématiquement avec vos commandes les plus récentes.

  • Les étapes précises pour connecter différentes boutiques peuvent varier. En effet, des informations différentes peuvent être nécessaires en fonction du canal de vente. Consultez notre article Aide à l'intégration et sélectionnez le canal de vente que vous souhaitez ajouter pour obtenir les étapes détaillées. 

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