Connecter une boutique

Instructions pour connecter un canal de vente à ShipStation afin de pouvoir commencer à importer les commandes de la boutique en ligne.

Pour importer des commandes à partir de vos canaux de vente, vous devez d'abord les connecter à ShipStation. Il n'y a pas de limite au nombre de boutiques que vous pouvez connecter à ShipStation. Une fois la connexion effectuée, vous pouvez commencer à importer les commandes de vos boutiques dans ShipStation.

Les étapes spécifiques pour connecter votre boutique varient d'un canal de vente à un autre. Les instructions ci-dessous fournissent les étapes de base pour connecter une boutique dans les paramètres du canal de vente de ShipStation. Pour en savoir plus sur le processus de connexion pour une boutique particulière, accédez à la page d'aide à l'intégration et cliquez sur le nom du canal de vente qui vous intéresse.

Pour savoir comment modifier les paramètres de vos boutiques connectées, consultez l'article d'aide Modifier les paramètres de la boutique. Pour savoir comment désactiver une boutique afin qu'elle n'importe plus de commandes dans ShipStation, consultez l'article d'aide Déconnecter une boutique.

Connecter votre boutique

Une fois que vous avez réussi à connecter la boutique, vous serez redirigé vers la section Paramètres de la boutique de la page Configuration de la boutique. Sur la page Configuration de la boutique, vous pouvez modifier le nom de la boutique, activer/désactiver la fonctionnalité de mise à jour automatique, définir les notifications liées à votre plateforme marchande ou envoyées aux clients, personnaliser la représentation graphique de la marque dans votre boutique, et bien plus encore. 

Si vous apportez des modifications, n'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer les modifications.

Canal de vente non répertorié

Si vous ne voyez pas votre plateforme de canaux de vente dans la liste des intégrations disponibles, il se peut que vous disposiez d'autres options pour connecter votre boutique, notamment : 

Ajouter plusieurs boutiques à ShipStation

Dans ShipStation, vous pouvez connecter autant de canaux de vente que vous souhaitez ! Regardez cette démonstration vidéo pour découvrir comment ajouter des boutiques supplémentaires à ShipStation et configurer les paramètres et l'image de votre boutique.

 

Pour en savoir plus sur les étapes de connexion d'un canal de vente particulier, lisez l'article de la boutique en question dans notre Guide d'aide aux intégrations.

Détails supplémentaires concernant la connexion d'une boutique

  • Connectez autant de boutiques que vous le souhaitez (y compris les boutiques manuelles pour les téléchargements de commandes CSV ou les commandes ad hoc). ShipStation ne limite pas le nombre de boutiques que vous pouvez ajouter. 

  • Les boutiques ne peuvent pas être supprimées. Toutefois, vous pouvez les paramétrer comme Inactive afin que leurs commandes ne soient plus importées ou affichées dans ShipStation

  • Utilisez l'option Modifier la connexion à la plateforme marchande dans les Paramètres de la boutique pour reconfigurer votre boutique en cas de modification des identifiants/des clés/de l'URL de votre boutique ou de l'expiration de vos jetons. Lisez la section Reconfigurer la connexion de votre boutique de l'article Résolution des problèmes d'importation de boutiques pour en savoir plus.

  • La fonction d'actualisation automatique de la boutique utilise actuellement un algorithme pour déterminer la fréquence des mises à jour de la boutique. À l'heure actuelle, la fonction d'actualisation automatique ne peut pas être programmée ni exécutée à des intervalles spécifiques. Pour cette raison, ShipStation vous recommande de mettre à jour manuellement vos boutiques afin de vous assurer que vous travaillez systématiquement avec vos commandes les plus récentes.

  • Les étapes précises pour connecter différentes boutiques peuvent varier. En effet, des informations différentes peuvent être nécessaires en fonction du canal de vente. Consultez notre guide d'aide à l'intégration et sélectionnez le canal de vente que vous souhaitez ajouter pour accéder à des étapes détaillées. 

reconfigurer
reconfigurer