Connecter une boutique

Instructions expliquant comment connecter et supprimer une boutique ou un canal de vente dans ShipStation pour que vous puissiez commencer à importer des commandes.

Pour importer des commandes à partir de vos canaux de vente, vous devez d'abord les connecter à ShipStation.

Cet article vous fournit la marche à suivre pour :

  • Connecter un canal de vente à ShipStation

  • Modifier les paramètres de la boutique

  • Ajouter une boutique manuelle à ShipStation

Connecter votre boutique

Les étapes de connexion varient selon la boutique

Les étapes spécifiques pour connecter votre boutique varient d'un canal de vente à un autre.

Pour en savoir plus sur le processus de connexion pour une boutique particulière, accédez à la page d'aide à l'intégration et cliquez sur le nom du canal de vente qui vous intéresse.

Une fois que vous avez réussi à connecter la boutique, vous serez redirigé vers la section Paramètres de la boutique de la page Configuration de la boutique. Sur la page Configuration de la boutique, vous pouvez modifier le nom de la boutique, activer/désactiver la fonctionnalité de mise à jour automatique, définir les notifications liées à votre plateforme marchande ou envoyées aux clients, personnaliser la représentation graphique de la marque dans votre boutique, et bien plus encore. 

Si vous apportez des modifications, n'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer les modifications.

Ajouter une boutique manuelle

Par défaut, ShipStation fournit une boutique manuelle pour vous permettre de créer immédiatement des commandes, même si vous n'êtes pas encore prêt à connecter un canal de vente. 

Utilisez une boutique manuelle pour créer des commandes manuelles directement dans ShipStation ou importer les commandes à partir d'un fichier CSV

Ajoutez autant de boutiques manuelles que nécessaire pour organiser vos commandes de manière optimale. 

Une fois la connexion établie, définissez les paramètres de votre boutique manuelle concernant la représentation graphique de la marque, les notifications et d'autres options comme vous le feriez pour toute autre boutique connectée.

N'oubliez pas d'enregistrer vos modifications !

Boutique manuelle

Supprimer une boutique

Même s'il est impossible de supprimer ou retirer une boutique de ShipStation, vous pouvez la rendre inactive de sorte qu'elle ne soit plus visible et qu'aucune commande issue de cette boutique ne soit importée.

Pour afficher vos boutiques inactives, cochez la case Afficher les boutiques inactives sur la page Configuration de la boutique :

Page Configuration de la boutique. Statut inactif de différentes boutiques encadré en rouge, une flèche rouge pointe vers la case cochée Afficher les boutiques inactives

Les boutiques actives affichent une coche verte Icône coche verte, indique que la boutique est active dans la colonne Active. Rien ne s'affiche dans cette colonne pour les boutiques inactives.

Pour consulter les commandes, accéder aux informations ou générer des rapports sur les boutiques inactives, vous devez les réactiver. Suivez les étapes 1 à 4 ci-dessus et cochez la case Est active ? dans l'onglet Paramètres de la boutique afin de réactiver la boutique.

Important

  • ShipStation vous permet de désactiver une boutique, mais pas de la supprimer.

  • Les boutiques inactives sont masquées dans la barre latérale de l'onglet Commandes et dans votre liste de canaux de vente.

  • Les boutiques inactives n'importeront pas de commandes et leurs commandes ne s'afficheront pas dans ShipStation.

  • Les rapports ne contiendront pas d'informations de commande pour les boutiques inactives.

Ajouter plusieurs boutiques à ShipStation

Dans ShipStation, vous pouvez connecter autant de canaux de vente que vous souhaitez ! Regardez cette démonstration vidéo pour découvrir comment ajouter des boutiques supplémentaires à ShipStation et configurer les paramètres et l'image de votre boutique.

 

Pour en savoir plus sur les étapes de connexion d'un canal de vente particulier, lisez l'article de la boutique en question dans notre Guide d'aide aux intégrations.

Connecter une boutique : autres informations

Souvenez-vous de ces éléments sur la connexion d'une boutique à ShipStation : 

  • Connectez autant de boutiques que vous le souhaitez (y compris des boutiques manuelles). ShipStation ne limite pas le nombre de boutiques que vous pouvez ajouter. 

  • Les boutiques ne peuvent pas être supprimées. Toutefois, vous pouvez les paramétrer comme Inactives pour que leurs commandes ne soient plus importées ou ne s'affichent pas dans ShipStation. 

  • Utilisez l'option Modifier dans les Paramètres de la boutique pour reconfigurer votre boutique en cas de modification des identifiants/des clés/de l'URL de votre boutique ou de l'expiration de vos jetons. Lisez la section Reconfigurer la connexion de votre boutique de l'article Résolution des problèmes d'importation de boutiques pour en savoir plus.

  • La fonction d'actualisation automatique de la boutique utilise actuellement un algorithme pour déterminer la fréquence des mises à jour de la boutique. À l'heure actuelle, la fonction d'actualisation automatique ne peut pas être programmée ni exécutée à des intervalles spécifiques. Pour cette raison, ShipStation vous recommande de mettre à jour manuellement vos boutiques afin de vous assurer que vous travaillez systématiquement avec vos commandes les plus récentes.

  • Les étapes précises pour connecter différentes boutiques peuvent varier. En effet, des informations différentes peuvent être nécessaires en fonction du canal de vente. Consultez notre guide d'aide à l'intégration et sélectionnez le canal de vente que vous souhaitez ajouter pour accéder à des étapes détaillées. 

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