FedEx

Détails sur l'intégration de ShipStation avec FedEx. Cet article explique les conditions de l'intégration, le processus de connexion des comptes, les fonctions disponibles ; il inclut des remarques et des conseils pour la résolution des problèmes.

L'intégration de ShipStation à FedEx prend en charge les envois nationaux et internationaux pour les vendeurs basés en France. Vous pouvez ainsi utiliser les tarifs que vous avez négociés avec FedEx pour la création des étiquettes.

Planifiez des enlèvements le lendemain dans ShipStation pour vos expéditions FedEx. Pour les expéditions internationales, vous pouvez profiter des fonctionnalités Delivered Duties Paid (DDP) et Electronic Trade Documentation (ETD) ! Consultez la section Fonctionnalités disponibles pour en savoir plus sur les options proposées par l'intégration de ShipStation à FedEx.

Veuillez noter que pour le moment, les services de fret international pour la France ne sont pas pris en charge dans ShipStation.

Conditions FedEx

Exigences relatives à la connexion :

  • Un compte actif chez FedEx.

  • Votre numéro de compte FedEx.

  • Votre adresse d'expéditeur FedEx (située dans les détails du compte administrateur FedEx).

  • L'adresse e-mail et le numéro de téléphone associés à votre compte FedEx.

Conditions pour les expéditions à l'international :

  • Pour expédier des colis à l'international, vous devez ajouter un fichier d'image pour la signature et l'en-tête dans ShipStation. Consultez la section Importer l'en-tête et la signature ci-dessous pour en savoir plus.

Connecter un compte FedEx à ShipStation

Pour connecter votre compte FedEx à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette FedEx et cliquez sur Connexion.

    Logo FedEx. Le bouton indique Connexion
  2. Lisez le contrat de licence d'utilisateur final de FedEx et cliquez sur Accepter.

  3. Renseignez votre numéro de compte FedEx et votre adresse de livraison par défaut.

  4. Saisissez un pseudo de compte pour identifier facilement votre compte dans ShipStation.

  5. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de FedEx

L'intégration de ShipStation à FedEx prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires de FedEx

Vous pouvez profiter des fonctionnalités supplémentaires suivantes lorsque vous utilisez l'intégration de ShipStation à FedEx et que vous utilisez les services standards de FedEx :

Fonctionnalité

Description

Facturation du transporteur

Seules les étiquettes que vous utilisez sont dues à FedEx, et celles-ci vous sont facturées mensuellement sur votre compte. En outre, FedEx ne facture pas votre compte au moment où vous créez l'étiquette dans ShipStation.

Les étiquettes FedEx que vous créez dans ShipStation et qui ne sont PAS utilisées ne sont pas facturées. Cependant, vous pouvez toujours annuler les étiquettes que vous n'utilisez pas pour améliorer la précision de vos rapports d'expédition.

Electronic Trade Documents (ETD)

ShipStation essaiera automatiquement d'envoyer les informations de douane par voie électronique à l'aide du programme ETD de FedEx.

Les étiquettes créées avec le service ETD porteront la mention ETD. Si ShipStation n'est pas en mesure d'envoyer les informations de douane par l'intermédiaire du service ETD (soit parce que ce service n'a pas été activé pour votre compte FedEx, soit parce que le pays de destination ne l'accepte pas), vous devrez imprimer et joindre à votre expédition tout formulaire de douane requis.

Facturer à un compte tiers

Vous pouvez facturer des frais d'étiquette sur un compte autre que le compte FedEx associé à votre compte ShipStation. C'est ce qu'on appelle la facturation à un tiers.

Pour facturer des frais d'étiquette à un compte tiers :

  1. Choisissez le service FedEx, le type de colis, le poids et les autres options de l'expédition, comme d'habitude.

  2. Accédez à Autres options d'expédition et choisissez Tiers dans le menu déroulant Compte d'expédition.

    Dans la barre latérale Expéditions, les autres options d'expédition affichent Tiers en tant que Compte d'expédition
  3. Saisissez le numéro de compte, le pays et le code postal du compte tiers.

  4. Créez l'étiquette.

Vous devez avoir connecté votre compte FedEx à ShipStation pour choisir un service FedEx pour une expédition.

La fonctionnalité DDP est prise en charge

Activez l'option Facturer les droits et les taxes au payeur des frais d'expédition pour que les frais liés aux droits et aux taxes soient facturés à votre compte FedEx plutôt qu'à votre client.

Si vous utilisez cette fonction en même temps que la facturation d'un compte tiers ou du destinataire, le compte facturé devra également payer les frais de douane et les taxes.

Numéro EORI et numéro de TVA envoyés à FedEx

ShipStation enverra votre numéro EORI et votre numéro de TVA à FedEx lors de la création de vos étiquettes (s'ils sont présents dans la commande).

Livraison contre remboursement

Lorsque vous créez des étiquettes pour FedEx, cochez la case Livraison contre remboursement pour que FedEx recueille le paiement auprès du destinataire lors de la livraison du colis.

Fonctionnalités FedEx activées par l'assistance de ShipStation

En plus des fonctionnalités indiquées ci-dessus, les éléments suivants peuvent être activés par l'équipe d'assistance de ShipStation.

Fonctionnalité

Description

Prix au détail de FedEx

Si ce paramètre est activé, les tarifs estimés que vous verrez lorsque vous cliquez sur Obtenir un tarif (dans l'outil de calcul de tarif ou la barre latérale d'expédition) seront les mêmes que ceux de FedEx. Toutefois, FedEx vous facturera d'après les tarifs négociés de votre compte FedEx, et les frais transporteur de la grille des expéditions afficheront les montants estimés de FedEx d'après les tarifs négociés de votre compte.

Ignorer ETD

Si ce paramètre est activé, ShipStation n'essaiera pas d'envoyer les informations de douane par l'intermédiaire d'ETD. Vous devrez envoyer tout document de douane nécessaire à FedEx par vous-même.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition sur le territoire national.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition à l'international.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes de retour en vue d'une expédition retournée sur le territoire national.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné pour l'expédition concernée, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance complète toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suit automatiquement le statut de l'expédition et met à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité de marque.

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et envoyer le manifeste par voie électronique. Le processus « Fin de journée » peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsque le manifeste est envoyé par voie électronique. Référez-vous au PDF « Fin de journée ».

ShipStation peut clôturer les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF imprimable du manifeste à lui fournir. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez chez lui. Dans certains cas, le fichier peut être envoyé par voie électronique. Référez-vous à Fin de journée (fichier électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. Cette personnalisation de l'étiquette n'est pas disponible pour tous les services d'expédition offerts par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette (à configurer dans Options liées au document pour l'étiquette). Le transporteur peut prendre en charge ou non les trois champs de message de l'étiquette, et il est possible que les messages ne soient pas disponibles pour tous les services offerts par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, dans lesquelles plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition, les colis individuels étant liés à un seul enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Programmer un retrait par FedEx dans ShipStation

Vous pouvez programmer l'enlèvement de vos expéditions FedEx Ground ou FedEx Express dans l'application ShipStation. Suivez ces instructions pour savoir comment programmer un enlèvement qui correspond à vos besoins.

Conditions

Pour que FedEx puisse accepter la demande d'enlèvement de colis, l'expédition doit répondre à ces conditions :

  • Le poids total du colis ne peut dépasser 68 kg (150 livres).

  • Le nombre maximal de colis pour une seule demande d'enlèvement est de 99.

  • Indiquez la dernière heure à laquelle votre colis peut être retiré ou l'heure de fermeture de votre entreprise.

  • Un enlèvement FedEx Ground peut être programmé à partir du lendemain et jusqu'à 2 semaines à l'avance, pendant un jour ouvré.

  • Un enlèvement FedEx Express peut être programmé le jour même ou le lendemain.

  • Si vous devez programmer un enlèvement à la fois pour FedEx Express et FedEx Ground, vous devrez programmer un enlèvement pour chacun des services séparément.

    Fenêtre contextuelle d'enlèvement par le transporteur indiquant les services FedEx disponibles

Remarques supplémentaires

  • Vous ne pouvez pas modifier une demande d'enlèvement. Pour modifier une demande, il faut supprimer la demande d'origine et en recréer une autre.

  • Pour les enlèvements FedEx Ground et FedEx Express, vous pouvez spécifier une adresse d'enlèvement différente de celle du lieu d'expédition associé au numéro de compte FedEx. Des frais supplémentaires seront appliqués.

  • Si vous avez déjà programmé un enlèvement régulier, il n'est pas nécessaire de programmer un enlèvement ponctuel ou d'ajouter un autre enlèvement régulier.

Programmer un enlèvement

Programmer un enlèvement par FedEx dans ShipStation

  1. Sélectionnez FedEx dans le menu déroulant Programmer un enlèvement.

    Menu déroulant Programmer un enlèvement et compte FedEx sélectionné
  2. Remplissez les informations requises sur le formulaire Programmer un enlèvement.

    Fenêtre contextuelle FedEx indiquant toutes les options disponibles
  3. Cliquez sur Programmer un enlèvement pour confirmer la demande.

Les frais supplémentaires ne s'affichent pas dans ShipStation !

ShipStation n’affiche pas les frais supplémentaires facturés par FedEx pour la demande d'enlèvement.

Étiquettes au nom de votre entreprise et messages FedEx

Pour les services qui prennent en charge les messages sur les étiquettes, le message d'étiquette 1 s'imprimera dans le champ REF (référence), le message d'étiquette 2 s'imprimera dans le champ INV (facture) et le message d'étiquette 3 s'imprimera dans le champ PO (bon de commande).

Par exemple :

Exemple de logo sur l'étiquette FedEx et zone de messages encadrée en rouge.

Les messages d'étiquette seront également imprimés sur la facture commerciale pour les expéditions à l'international. Le message d'étiquette 1 s'imprimera dans le champ Instructions spéciales et le message d'étiquette 3 s'imprimera dans le champ Bon de commande.

Le message d'étiquette 2 n'est pas utilisé dans les factures commerciales. À la place, ShipStation envoie le numéro de commande comme numéro de facture.

Par exemple :

Facture commerciale FedEx, le numéro de facture et les instructions spéciales sont encadrées en rouge.

Importer l'en-tête et la signature pour le service ETD

Pour simplifier les expéditions à l'international, FedEx utilise Electronic Trade Documents (ETD). Ce service envoie la documentation internationale (comme les formulaires de douane) par voie électronique. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'imprimer ou de joindre des documents à l'expédition. Pour activer cette option dans ShipStation, vous devez ajouter vos images d'en-tête et de signature à votre compte.

Format requis de l'image

  • Les images d'en-tête et de signature doivent être au format GIF ou PNG.

  • L'image de signature doit faire 240 x 25 pixels au maximum.

  • L'entête ne doit pas dépasser 700 x 50 pixels (10,05 x 4,06 cm).

Consultez la page Documents commerciaux électroniques de FedEx pour en savoir plus.

Pour télécharger des images d'en-tête ou de signature :

  1. Accédez à l'onglet Vos comptes transporteur.

  2. Cliquez sur le menu Action de votre compte FedEx et choisissez Paramètres du transporteur.

  3. Utilisez les boutons Sélectionner un fichier et Importer pour charger vos images d'en-tête et de signature.

    Fenêtre contextuelle des paramètres FedEx avec les options Importer la signature et Importer l'en-tête encadrées en rouge
  4. Enregistrez vos modifications.

Vous pouvez désormais expédier des colis à l'international avec FedEx, et votre documentation internationale sera envoyée par voie électronique !

Détails supplémentaires concernant l'intégration de FedEx

  • ShipStation ne prend pas en charge les types de compte FedEx « Cash Only » (espèces uniquement). Vous devez disposer d'un compte facturé pour connecter FedEx à ShipStation.

  • La date d'expédition pour les étiquettes créées doit se situer dans les 10 jours à compter de la date de création.

  • Les étiquettes de retour ne fournissent pas de mises à jour de suivi à ShipStation.

  • Le paramètre international Signer les formulaires de douane en tant que ne s'applique pas aux expéditions FedEx. Les formulaires de douane seront signés à l'aide du Nom de retour du lieu d'expédition.

  • L'outil de validation d'adresse de ShipStation ne fait pas de distinction entre les adresses résidentielles et commerciales. Toutes les adresses sont donc traitées comme des adresses commerciales. Les tarifs estimés peuvent donc être incorrects pour certains envois FedEx résidentiels.

  • Lorsque vous obtenez des tarifs de FedEx pour un samedi, des frais d'enlèvement le samedi seront inclus dans l'estimation du tarif. Ces frais ne s'appliqueront que si le colis est effectivement enlevé un samedi.

  • Message d'étiquette 3 : pour utiliser le message d'étiquette 3, vous devez également utiliser les messages d'étiquette 1 et 2.

  • ShipStation ne permet pas l'expédition de marchandises dangereuses avec FedEx. Si vous devez envoyer des marchandises dangereuses avec FedEx, connectez-vous directement à votre compte FedEx.

  • Le type de dépôt que vous sélectionnez dans les paramètres du transporteur FedEx peut avoir une incidence sur les tarifs estimés. Nous vous recommandons de choisir le même type de dépôt que celui que vous et votre représentant FedEx avez configuré pour votre compte. Voici les options disponibles :

    • Enlèvement normal : l'expéditeur a déjà un enlèvement programmé avec un coursier.

    • Demander un transporteur : l'expéditeur appelle FedEx pour demander un transporteur.

    • Drop Box : l'expéditeur dépose son colis dans une drop box de FedEx.

    • Centre de service commercial : l'expéditeur dépose son colis auprès d'un centre pour de service commercial FedEx autorisé.

    • Dépôt : l'expéditeur dépose son colis dans un dépôt FedEx.

Conseils de résolution des problèmes liés à FedEx

Voici certains problèmes courants, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Erreur : l'enregistrement du compteur est désactivé pour ce vendeur.

Ce que cela signifie : la première fois que vous obtenez des tarifs FedEx ou que vous créez une étiquette FedEx dans ShipStation, FedEx enregistre un numéro de système pour ce lieu d'expédition. Dans le cas présent, quelque chose a bloqué l'enregistrement du numéro de système (probablement un paramètre destiné à empêcher les appels excessifs vers l'API de FedEx).

Ce que vous pouvez faire : contactez notre équipe d'assistance ShipStation. Informez votre interlocuteur de cette erreur, et nous corrigerons le problème afin que l'enregistrement du numéro de système réussisse et que vous puissiez continuer à créer des étiquettes.

Erreur : Impossible d'enregistrer le numéro d'identification. L'adresse d'expédition fournie ne correspond à aucune entrée dans nos fichiers

Ce que cela signifie : pour créer des étiquettes FedEx ou obtenir les tarifs de FedEx, ShipStation doit enregistrer chaque lieu d'expédition dans votre compte FedEx. Cette opération permet de créer un numéro d'identification que nous stockons dans nos systèmes back-end. Si un lieu d'expédition n'a pas encore de numéro d'identification, ShipStation tentera de l'enregistrer lorsque vous obtiendrez des tarifs ou créerez une expédition. Ce message d'erreur apparaît lorsque l'adresse que nous utilisons pour l'enregistrement ne correspond pas à l'adresse d'expédition du compte FedEx.

Que faire :

  1. Accédez à Paramètres > Expédition > Transporteurs > Vos comptes transporteur et ouvrez les paramètres de votre compte FedEx. Modifiez l'adresse du compte FedEx pour qu'elle corresponde à votre adresse d'expédition FedEx, puis cliquez sur Confirmer.

  2. Accédez à Paramètres > Expédition > Lieu d'expédition et Modifiez le Lieu d'expédition. Mettez à jour Expédier depuis l'adresse pour que celle-ci corresponde à votre adresse d'expédition FedEx. Cliquez ensuite sur Enregistrer les modifications.

Pour vous assurer que la procédure a fonctionné, revenez à l'onglet Commandes et essayez d'obtenir un tarif pour la même commande que celle qui a renvoyé l'erreur. Le message d'erreur devrait disparaître et afficher un tarif de FedEx.

Si vous avez mis à jour votre lieu d'expédition, vous pouvez le modifier à nouveau et le redéfinir sur votre Adresse d'expédition réelle. Nous avons seulement besoin que l'adresse corresponde à l'adresse d'expédition de FedEx lorsque nous enregistrons le Lieu d'expédition pour le numéro de compteur.

Erreur : Impossible de créer une expédition FedEx. Le type de dépôt n'est pas autorisé.

Ce que cela signifie : cette erreur se produit lorsque vous créez des étiquettes de retour et que votre compte FedEx est paramétré pour utiliser un type de dépôt que FedEx ne prend pas en charge pour les retours. Pour résoudre ce problème, vous devez modifier le type de dépôt sélectionné pour votre compte FedEx.

Ce que vous pouvez faire : accédez à Paramètres > Expédition > Transporteurs > Vos comptes transporteur, puis ouvrez les paramètres de votre compte FedEx. Définissez alors le Type de dépôt sur Enlèvement normal.

Vous pouvez ensuite créer les étiquettes de retour selon vos besoins. Après cela, nous vous conseillons de redéfinir le type de dépôt avec le paramètre que vous utilisez habituellement.

Erreur : FedEx : marchandise # – Marchandise requise

Ce que cela signifie : ce message apparaît parce que des informations de douane sont manquantes dans l'expédition internationale ou que la déclaration de douane contient des caractères que FedEx n'arrive pas à traiter. Le numéro après le « # » dans le message d'erreur indique quelle ligne de la déclaration de douane a causé l'erreur.

Ce que vous pouvez faire : ouvrez les détails de la commande et assurez-vous que les informations douanières existent pour cette expédition. S'il n'y a pas de déclaration de douane, ajoutez-la pour résoudre l'erreur.

Si les déclarations de douane sont présentes, vérifiez la présence de caractères spéciaux et supprimez-les.

Erreur : Impossible de créer une expédition FedEx. La description de la marchandise # est incomplète.

Ce que cela signifie : la description d'un article pour la douane ne répond pas aux critères de mots-clés de FedEx et doit être plus fournie.

Ce que vous pouvez faire : mettez à jour la déclaration de douane pour clarifier ce que comprend l'expédition à l'international. Le numéro après le # indique la ligne de la déclaration qui pose problème.

Consultez la page de FedEx sur les descriptions de marchandises pour en savoir plus.

Certaines étiquettes sont vierges pour les étiquettes de colis multiples avec certains services FedEx lorsque vous utilisez les navigateurs Google Chrome ou Microsoft Edge.

Ce que vous pouvez faire : pour résoudre le problème des étiquettes vierges, prévisualisez et imprimez-les dans un autre navigateur.

Le numéro de suivi, le code-barres et d'autres informations ne figurent pas sur l'étiquette.

Ce problème peut se produire si l'adresse ou les messages d'étiquette contiennent des caractères spéciaux ou Unicode non pris en charge par FedEx. Dans ce cas, nous transmettons les informations à FedEx et FedEx crée une expédition comme prévu, mais l'image de l'étiquette elle-même est corrompue et plusieurs détails sont absents.

Ce que vous pouvez faire : annulez l'expédition, puis corrigez les informations s'il y a lieu.

  • Si le problème survient pour toutes les expéditions FedEx, cela provient probablement de l'adresse d'expédition ou des messages sur l'étiquette.

  • Si le problème ne se pose que pour une commande spécifique, il s'agit très probablement d'un problème lié à l'Adresse d'expédition.

Ce problème provient généralement d'un caractère de retour à la ligne Unicode dans la ligne d'adresse 1. Ce caractère ne se voit pas dans l'interface de ShipStation, mais il est tout de même envoyé à FedEx lorsque vous créez l'étiquette. Pour corriger le problème, effacez totalement la ligne d'adresse 1 et saisissez le contenu à la main. Une fois l'adresse corrigée, créez une nouvelle étiquette.

Les tarifs négociés n'apparaissent pas dans ShipStation

Ce que vous pouvez faire : si les tarifs négociés sont activés sur votre compte FedEx, vous devez d'abord créer une étiquette FedEx à l'aide du calculateur de tarifs de ShipStation. Une fois cette opération effectuée, ShipStation affichera les tarifs négociés de votre compte.

Si vous n'avez pas besoin de l'étiquette créée avec l'outil de calcul des prix, annulez-la simplement.

Si vos tarifs négociés n’apparaissent toujours pas dans ShipStation, supprimez et rajoutez votre compte FedEx dans Paramètres > Expédition > Transporteurs > Vos comptes transporteur. Ensuite, créez une autre étiquette avec l'outil de calcul des prix.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition sur le territoire national.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes en vue d'une expédition à l'international.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisé pour créer des étiquettes de retour en vue d'une expédition retournée sur le territoire national.

ShipStation affichera le tarif estimé de l'expédition pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'expédition.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné pour l'expédition concernée, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance complète toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur comprennent un numéro de suivi qui peut être utilisé pour voir le statut de l'expédition sur le site de suivi du transporteur. Le suivi n'est pas disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suit automatiquement le statut de l'expédition et met à jour ce statut dans l'onglet Expéditions. Cette fonction active d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications différées et la page de suivi du colis personnalisée avec l'identité de marque.

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et envoyer le manifeste par voie électronique. Le processus « Fin de journée » peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsque le manifeste est envoyé par voie électronique. Référez-vous au PDF « Fin de journée ».

ShipStation peut clôturer les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF imprimable du manifeste à lui fournir. Le processus Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif en fonction du transporteur et du compte que vous détenez chez lui. Dans certains cas, le fichier peut être envoyé par voie électronique. Référez-vous à Fin de journée (fichier électronique).

ShipStation peut imprimer le logo de la boutique sur les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur. Cette personnalisation de l'étiquette n'est pas disponible pour tous les services d'expédition offerts par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette (à configurer dans Options liées au document pour l'étiquette). Le transporteur peut prendre en charge ou non les trois champs de message de l'étiquette, et il est possible que les messages ne soient pas disponibles pour tous les services offerts par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, dans lesquelles plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition, les colis individuels étant liés à un seul enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur plusieurs fois avec ShipStation en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.