Détails sur l'intégration de ShipStation avec FedEx. Cet article explique les conditions de l'intégration, le processus de connexion des comptes, les fonctions disponibles ; il inclut des remarques et des conseils pour la résolution des problèmes.
ShipStation prend en charge les envois nationaux et internationaux FedEx pour les vendeurs basés en France, ce qui vous permet d'utiliser les tarifs que vous avez négociés avec FedEx pour la création des étiquettes.
Planifiez des enlèvements le lendemain dans ShipStation pour vos expéditions FedEx. Pour les expéditions internationales, vous pouvez profiter des fonctionnalités Delivered Duties Paid (DDP) et Electronic Trade Documentation (ETD) ! Consultez la section Fonctionnalités disponibles pour en savoir plus sur les options proposées par l'intégration de ShipStation à FedEx.
Veuillez noter que pour le moment, les services de fret international pour la France ne sont pas pris en charge dans ShipStation.
Exigences relatives à la connexion :
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Un compte actif chez FedEx.
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Votre numéro de compte FedEx.
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Votre adresse d'expéditeur FedEx (située dans les détails du compte administrateur FedEx).
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L'adresse e-mail et le numéro de téléphone associés à votre compte FedEx.
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Pour expédier des colis à l'international, vous devez également ajouter un fichier d'image pour la signature et l'en-tête dans ShipStation. Référez-vous à la section Importer l'en-tête et la signature ci-dessous pour plus de détails.
Conditions pour les expéditions à l'international :
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Les factures commerciales sont automatiquement générées par FedEx et envoyées par voie électronique (si le pays de destination le permet). Vous devrez peut-être importer un en-tête et une image de signature dans ShipStation pour certains pays.
Pour connecter votre compte FedEx à ShipStation :
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Sélectionnez la vignette FedEx et cliquez sur Connexion.
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Lisez le contrat de licence d'utilisateur final de FedEx et cliquez sur Accepter.
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Renseignez votre numéro de compte FedEx et votre adresse de livraison par défaut.
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Saisissez un pseudo de compte pour identifier facilement votre compte dans ShipStation.
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Cliquez sur Connexion.
L'intégration de ShipStation à FedEx prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :
Vous pouvez profiter des fonctionnalités supplémentaires suivantes lorsque vous utilisez l'intégration de ShipStation à FedEx et que vous utilisez les services standards de FedEx :
En plus des fonctionnalités indiquées ci-dessus, les éléments suivants peuvent être activés par l'équipe d'assistance de ShipStation.
Fonctionnalité |
Description |
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Prix au détail de FedEx |
Si ce paramètre est activé, les tarifs estimés que vous verrez lorsque vous cliquez sur Obtenir un tarif (dans l'outil de calcul de tarif ou la barre latérale d'expédition) seront les mêmes que ceux de FedEx. Toutefois, FedEx vous facturera d'après les tarifs négociés de votre compte FedEx, et les frais transporteur de la grille des expéditions afficheront les montants estimés de FedEx d'après les tarifs négociés de votre compte. |
Ignorer ETD |
Si ce paramètre est activé, ShipStation n'essaiera pas d'envoyer les informations de douane par l'intermédiaire d'ETD. Vous devrez envoyer tout document de douane nécessaire à FedEx par vous-même. |
Vous pouvez programmer l'enlèvement de vos expéditions FedEx Ground ou FedEx Express dans l'application ShipStation. Ces instructions décrivent la méthode de planification ainsi que les exigences pour assurer un enlèvement dans les délais.
Conditions
Pour que FedEx puisse accepter la demande d'enlèvement de colis, l'expédition doit répondre à ces conditions :
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Le poids total du colis ne peut dépasser 68 kg (150 livres).
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Le nombre maximal de colis pour une seule demande d'enlèvement est de 99.
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Indiquez la dernière heure à laquelle votre colis peut être retiré ou l'heure de fermeture de votre entreprise.
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Un enlèvement FedEx Ground peut être programmé à partir du lendemain et jusqu'à 2 semaines à l'avance, pendant un jour ouvré.
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Un enlèvement FedEx Express peut être programmé le jour même ou le lendemain.
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Si vous devez programmer un enlèvement à la fois pour FedEx Express et FedEx Ground, vous devrez programmer un enlèvement pour chacun des services séparément.
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Vous ne pouvez pas modifier une demande d'enlèvement. Pour modifier une demande, il faut supprimer la demande d'origine et en recréer une autre.
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Pour les enlèvements FedEx Ground et FedEx Express, vous pouvez spécifier une adresse d'enlèvement différente de celle du lieu d'expédition associé au numéro de compte FedEx. Des frais supplémentaires seront appliqués.
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Si vous avez déjà programmé un enlèvement régulier, il n'est pas nécessaire de programmer un enlèvement ponctuel ou d'ajouter un autre enlèvement régulier.
Programmer un enlèvement
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Sélectionnez FedEx dans le menu déroulant Programmer un enlèvement.
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Remplissez les informations requises sur le formulaire Programmer un enlèvement.
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Cliquez sur Programmer un enlèvement pour confirmer la demande.
Les frais supplémentaires ne s'affichent pas dans ShipStation !
ShipStation n'affiche pas les frais supplémentaires facturés par FedEx pour la demande d'enlèvement.
Pour les services qui prennent en charge les messages sur les étiquettes, le message d'étiquette 1 s'imprimera dans le champ REF (référence), le message d'étiquette 2 s'imprimera dans le champ INV (facture) et le message d'étiquette 3 s'imprimera dans le champ PO (bon de commande).
Par exemple :

Les messages d'étiquette seront également imprimés sur la facture commerciale pour les expéditions à l'international. Le message d'étiquette 1 s'imprimera dans le champ Instructions spéciales et le message d'étiquette 3 s'imprimera dans le champ Bon de commande.
Le message d'étiquette 2 n'est pas utilisé dans les factures commerciales. À la place, ShipStation envoie le numéro de commande comme numéro de facture.
Par exemple :

Pour simplifier les expéditions à l'international, FedEx utilise le service Electronic Trade Documents (ETD). ETD envoie la documentation internationale (comme les formulaires de douane) par voie électronique, et vous n'avez plus à imprimer ni à joindre de documents à l'expédition. Pour utiliser l'option ETD de FedEx dans ShipStation, vous devez ajouter vos images d'en-tête et de signature à votre compte.
Format requis de l'image
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Les images d'en-tête et de signature doivent être au format GIF ou PNG.
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L'image de signature doit faire 240 x 25 pixels au maximum.
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700 x 50 pixels (10,05 x 4,06 cm) correspond aux dimensions maximales de l'en-tête.
Consultez le guide d'aide de FedEx pour obtenir des instructions étape par étape sur la façon de créer une image de signature.
Pour les importer :
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Cliquez sur Paramètres dans votre compte FedEx.
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Utilisez les boutons Sélectionner un fichier et Importer pour charger vos images d'en-tête et de signature.
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Cliquez sur Confirmer.
Vous pouvez désormais expédier des colis à l'international avec FedEx, et votre documentation internationale sera envoyée par voie électronique !
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ShipStation ne prend pas en charge les types de compte FedEx « Cash Only » (espèces uniquement). Vous devez disposer d'un compte facturé pour connecter FedEx à ShipStation.
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La date d'expédition pour les étiquettes créées doit se situer dans les 10 jours à compter de la date de création.
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Le paramètre international Signer les formulaires de douane en tant que ne s'applique pas aux expéditions FedEx. Les formulaires de douane seront signés à l'aide du Nom de retour du lieu d'expédition.
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L'outil de validation d'adresse de ShipStation ne fait pas de distinction entre les adresses résidentielles et commerciales. Toutes les adresses sont donc traitées comme des adresses commerciales. Les tarifs estimés peuvent donc être incorrects pour certains envois FedEx résidentiels.
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Lorsque vous obtenez des tarifs de FedEx pour un samedi, des frais d'enlèvement le samedi seront inclus dans l'estimation du tarif. Ces frais ne s'appliqueront que si le colis est effectivement enlevé un samedi.
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Message d'étiquette 3 : pour utiliser le Message d'étiquette 3, vous devez également utiliser le Message d'étiquette 1 et 2.
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L'expédition de marchandises dangereuses n'est pas autorisée dans ShipStation. Si vous avez besoin d'expédier des marchandises dangereuses, veuillez vous adresser directement à FedEx.
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Le type de dépôt que vous sélectionnez dans les paramètres du transporteur FedEx peut affecter les tarifs estimés. Nous vous recommandons de choisir le même type de dépôt que celui que vous et votre représentant FedEx avez configuré pour votre compte. Les options disponibles sont les suivantes :
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Enlèvement normal : l'expéditeur a déjà un enlèvement programmé avec un coursier.
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Demander un transporteur : l'expéditeur appelle FedEx pour demander un transporteur.
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Drop Box : l'expéditeur dépose son colis dans une drop box de FedEx.
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Centre de service commercial : l'expéditeur dépose son colis auprès d'un centre pour de service commercial FedEx autorisé.
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Dépôt : l'expéditeur dépose son colis dans un dépôt FedEx.
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Voici certains problèmes courants, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.
Problème |
Comment résoudre un problème |
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Erreur : Impossible d'enregistrer le numéro d'identification. L'adresse d'expédition fournie ne correspond à aucune entrée dans nos fichiers |
Ce que cela signifie : pour créer des étiquettes FedEx ou obtenir les tarifs de FedEx, Shipstation doit enregistrer chaque lieu d'expédition dans votre compte auprès de FedEx. Cet enregistrement crée un numéro d'identification que nous stockons dans nos systèmes back-end. Si le lieu d'expédition n'a pas encore de numéro d'identification, Shipstation tentera de l'enregistrer lorsque vous obtiendrez un tarif d'expédition ou que vous créerez une expédition. Ce message d'erreur apparaît lorsque l'adresse que nous utilisons pour l'enregistrement ne correspond pas à l'adresse d'expédition du compte FedEx. Que faire :
Pour vous assurer que la procédure a fonctionné, revenez à l'onglet Commandes et essayez d'obtenir un tarif pour la même commande que celle qui a renvoyé l'erreur. Le message d'erreur devrait disparaître et afficher un tarif de FedEx. Si vous avez mis à jour votre lieu d'expédition, vous pouvez le modifier à nouveau et le redéfinir sur votre Adresse d'expédition réelle. Nous avons seulement besoin que l'adresse corresponde à l'adresse d'expédition de FedEx lorsque nous enregistrons le Lieu d'expédition pour le numéro de compteur. |
Erreur : Impossible de créer une expédition FedEx. Le type de dépôt n'est pas autorisé. |
Ce que cela signifie : cette erreur se produit lorsque vous créez des étiquettes de retour et que votre compte FedEx est paramétré pour utiliser un type de dépôt que FedEx ne prend pas en charge pour les retours. Pour résoudre ce problème, vous devez modifier le type de dépôt sélectionné pour votre compte FedEx. Ce que vous pouvez faire : accédez à Vous pouvez ensuite créer les étiquettes de retour selon vos besoins. Après cela, nous vous conseillons de redéfinir le type de dépôt avec le paramètre que vous utilisez habituellement. |
Erreur : FedEx : marchandise # – Marchandise requise |
Ce que cela signifie : ce message apparaît parce que des informations de douane sont manquantes dans l'expédition internationale ou que la déclaration de douane contient des caractères que FedEx n'arrive pas à traiter. Le numéro après le « # » dans le message d'erreur indique quelle ligne de la déclaration de douane a causé l'erreur. Ce que vous pouvez faire : ouvrez les détails de la commande et assurez-vous que les informations douanières existent pour cette expédition. S'il n'y a pas de déclaration de douane, ajoutez-la pour résoudre l'erreur. Si les déclarations de douane sont présentes, vérifiez la présence de caractères spéciaux (comme # $ ou ’) et supprimez-les. |
Erreur : Impossible de créer une expédition FedEx. La description de la marchandise # est incomplète. |
Ce que cela signifie : la description d'un article pour la douane ne répond pas aux critères de mots-clés de FedEx et doit être plus fournie. Ce que vous pouvez faire : mettez à jour la déclaration de douane pour clarifier ce que comprend l'expédition à l'international. Le numéro après le # indique la ligne de la déclaration qui pose problème. Consultez la page de FedEx sur les descriptions de marchandises pour en savoir plus. |
Certaines étiquettes sont vierges pour les étiquettes de colis multiples avec certains services FedEx lorsque vous utilisez les navigateurs Google Chrome ou Microsoft Edge. |
Ce que vous pouvez faire : pour résoudre le problème de l'étiquette vierge, prévisualisez et imprimez les étiquettes sur un autre navigateur. |
Le numéro de suivi, le code-barres et d'autres informations ne figurent pas sur l'étiquette. |
Ce problème peut se produire si l'adresse ou les messages d'étiquette contiennent des caractères spéciaux ou Unicode non pris en charge par FedEx. Dans ce cas, nous transmettons les informations à FedEx et FedEx crée une expédition comme prévu, mais l'image de l'étiquette elle-même est corrompue et plusieurs détails sont absents. Ce que vous pouvez faire : annulez l'expédition, puis corrigez les informations s'il y a lieu.
Ce problème provient généralement d'un caractère de retour à la ligne Unicode dans la ligne d'adresse 1. Ce caractère ne se voit pas dans l'interface de ShipStation, mais il est tout de même envoyé à FedEx lorsque vous créez l'étiquette. Pour corriger le problème, effacez totalement la ligne d'adresse 1 et saisissez le contenu à la main. Une fois l'adresse corrigée, créez une nouvelle étiquette. |
Les tarifs négociés n'apparaissent pas dans ShipStation |
Ce que vous pouvez faire : si les tarifs négociés sont activés sur votre compte FedEx, vous devrez d'abord créer une étiquette FedEx à l'aide du Calculateur de tarifs de Shipstation. Une fois cette opération effectuée, ShipStation affichera les tarifs négociés de votre compte. Si vous n'avez pas besoin de l'étiquette créée avec l'outil de calcul des prix, annulez-la simplement. Si vos tarifs négociés n'apparaissent toujours pas dans ShipStation, supprimez et rajoutez votre compte FedEx dans |