DHL Express

Détails sur l'intégration de ShipStation avec DHL Express. Cet article explique les conditions de l'intégration, le processus de connexion, les fonctions disponibles, les enlèvements, les réclamations et inclut d'autres remarques.

Actualités DHL Express en lien avec la COVID-19

Depuis le 1er avril 2020, DHL Express applique des frais supplémentaires sur les livraisons en raison de la pandémie. Cette surcharge sera incluse dans l'estimation du tarif et les frais du transporteur dans ShipStation. Pour en savoir plus sur cette surcharge, veuillez consulter la page de DHL Express sur les frais supplémentaires d'urgence.

Des ajustements temporaires du service ont également été mis en place pour les délais de livraison à l'international. Consultez la page Informations de service Coronavirus pour les informations les plus à jour.

Si vous n'avez pas encore de compte, rendez-vous sur la page d'ouverture de compte de DHL Express pour commencer.

Conditions de DHL Express

Exigences relatives à la connexion :

Nouvelles conditions pour les nouveaux comptes

À partir du 30 avril 2021, ShipStation exigera les informations suivantes pour toutes les connexions DHL Express :

  • Numéro de compte

  • Identifiant de site

  • Mot de passe

Cette exigence N'AFFECTERA PAS les connexions existantes mais sera requise lorsque vous connecterez un nouveau compte DHL Express.

  • Un compte actif avec DHL Express US.

  • Votre numéro de compte DHL Express.

  • Votre identifiant de site et votre mot de passe DHL Express.

    Pour les obtenir, vous devez vous inscrire sur le portail développeur XML de DHL Express.

Conditions à l'international :

  • ShipStation génère une facture commerciale pour vous et l'importe dans DHL Express. Vous pouvez également imprimer une copie à inclure avec votre expédition.

  • L'identifiant fiscal fédéral et les numéros EORI sont envoyés par voie électronique. Tout identifiant fiscal supplémentaire figurera sur la facture commerciale.

Connecter un compte DHL Express à ShipStation

Pour connecter votre compte DHL Express à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette DHL Express et cliquez sur Connexion.

    Logo DHL Express International
  2. Saisissez votre numéro de compte, votre identifiant de site et votre mot de passe DHL Express.

    Remarque

    Pour obtenir votre identifiant de site DHL Express, vous devez vous inscrire sur le portail développeur XML de DHL Express.

    Ensuite, choisissez un pseudo de compte (il servira à identifier ce compte dans ShipStation).

  3. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration avec DHL Express

L'intégration de ShipStation avec DHL Express est compatible avec les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités communes de ShipStation

Fonctionnalité

Prise en charge ?

Expédition nationale

 

Expédition internationale

Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui.

Déclarations de douane électroniques*

Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui.

Étiquettes de retour

Croix rouge. Fonctionnalité non prise en charge. Non.

Estimation des tarifs

Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui.

Assurance du transporteur

Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui.

Suivi

Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui.

Suivi automatique

Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui.

Fin de journée (Électronique)

 

Fin de journée (PDF)

Croix rouge. Fonctionnalité non prise en charge. Non.

Valorisation de la marque sur l'étiquette

 

Messages d'étiquette

Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui.

Expédition à plusieurs colis

Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui.

Plusieurs comptes

Coche verte. Fonctionnalité prise en charge. Oui.

Services internationaux

Options d'emballage

Colis

Colis sur mesure

Options de confirmation

Signature électronique

Fonctionnalités supplémentaires

Vous pouvez profiter des fonctionnalités supplémentaires suivantes en intégrant ShipStation à DHL Express :

Fonctionnalité

Description

Paperless Trade (PLT)

ShipStation essaiera automatiquement d'envoyer les informations de douane de manière électronique avec le service PLT de DHL Express. Si ShipStation n'est pas en mesure de le faire avec le PLT (soit parce que ce service n'a pas été activé pour votre compte DHL Express, soit parce que le pays de destination n'accepte pas le PLT), vous devrez imprimer tout formulaire de douane requis.

Facturation tierce et facturation du destinataire

Vous pouvez facturer l'expédition à un compte tiers ou à un destinataire DHL Express dans les autres options d'expédition.

Programmer un enlèvement dans l'application ShipStation

Sous l'onglet Expéditions, utilisez l'option Retraits DHL (disponible si DHL Express est connecté à votre compte).

Vous pouvez alors programmer une heure d'enlèvement pour les expéditions DHL Express. Consultez la section Programmer un enlèvement DHL Express ci-dessous pour plus de détails.

Expédition nationaleExpédition internationaleDéclarations de douane électroniquesÉtiquettes de retourTarifs estimésAssurance du transporteurSuiviSuivi automatiqueFin de journée (PDF)Marque sur l'étiquetteMessages sur les étiquettesExpédition en plusieurs colisComptes multiples

Détails supplémentaires concernant l'intégration de DHL Express

Gardez ces éléments en tête concernant l'intégration de ShipStation à DHL Express :

  •  
  • DHL Express exige une raison sociale à la fois pour les champs d'adresse d'expédition et du destinataire. Si aucune raison sociale n'est fournie, ShipStation réutilisera le champ Nom.

  • ShipStation combinera les trois messages d'étiquette en un seul message, qui s'affichera comme Référence n° 1 sur les étiquettes de DHL Express.

Ajustements des frais de DHL

DHL se réserve le droit de facturer des ajustements pour les frais administratifs et autres. Il incombe à l'expéditeur de régler tous les frais d'expédition de DHL et les ajustements ultérieurs.

Pour s'assurer que les tarifs qui s'affichent dans ShipStation sont corrects, saisissez le bon poids et les bonnes dimensions de toutes les expéditions avant de créer les étiquettes. Consultez le site de DHL pour en savoir plus ou contactez leur service d'assistance.

Programmer un enlèvement par DHL Express

ShipStation vous permet de programmer un créneau d'enlèvement de colis pour vos expéditions DHL Express directement dans l'application ShipStation.

Vous devrez peut-être régler des frais d'enlèvement si vous programmez un seul enlèvement quand vous utilisez un seul compte DHL Express.

Pour programmer un enlèvement avec DHL Express :

  1. Sélectionnez DHL Express dans le menu déroulant Programmer un enlèvement.

    V3 Onglet Expéditions, les options DHL Express et UPS s'affichent dans le menu déroulant Programmer un enlèvement
  2. Remplissez ces informations obligatoires : lieu d'expédition, contact principal pour cet envoi, date d'enlèvement et délai.

    V3_SHP_Pickup_DHLpickup-PU.png
  3. Cliquez sur le bouton Programmer un enlèvement pour envoyer la demande.

Remarque

La date d'enlèvement programmée par DHL sera définie par défaut le jour suivant. Il se peut donc que vous ne voyiez apparaître aucune expédition en cours dans la fenêtre contextuelle. Pour afficher les expéditions en cours, modifiez la Date d'enlèvement pour qu'elle corresponde à la Date d'expédition qui figure sur l'étiquette.

Annuler un enlèvement programmé

  1. Choisissez Enlèvements par DHL dans la barre latérale Expéditions.

  2. Cochez la case à côté de l'enlèvement que vous souhaitez annuler.

  3. Cliquez sur Annuler l'enlèvement.

  4. Confirmez l'annulation sur la pop-up quand vous y serez invité.

Résolution des problèmes DHL Express

Voici certains problèmes courants, leurs causes potentielles et les conseils de résolution disponibles.

Problème

Comment résoudre un problème

Je reçois une erreur qui indique que DHL Express ne parvient pas à trouver l'adresse du destinataire lorsque j'essaie de créer des étiquettes. Que faire ?

En général, ces erreurs s'affichent de deux façons :

  1. Impossible de déterminer le service de destination. Vérifiez les informations du destinataire et renvoyez la demande. Si le problème persiste, contactez votre assistance technique.

  2. Le pays de destination X, le code postal Y ou la ville Z ne sont pas valides. Veuillez vérifier les informations du pays de destination.

Ces deux erreurs indiquent que le format de l'adresse du destinataire n'est pas conforme aux exigences des envois DHL Express. Comparez les informations de l'adresse à l'aide de l'Outil de compatibilité DHL et corrigez l'adresse si nécessaire.

Lorsque j'essaie de programmer un enlèvement par DHL Express dans ShipStation, je ne peux pas modifier les informations de contact et je reçois le message d'erreur suivant : Validation : les remarques sur le lieu de l'enlèvement doivent être fournies TransactionID=XXXXX

1. Créez un nouveau contact identique pour l'utilisateur. 

2. Spécifiez les informations d'enlèvement comme suit : « Aucune note supplémentaire spécifiée » et définissez les informations d'enlèvement réelles dans le Contact.

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