Vérifier et imprimer des expéditions avec la lecture de codes-barres

ShipStation comprend la lecture de codes-barres pour vérifier les produits que vous emballez dans une expédition et pour lancer l'impression des étiquettes pour ces expéditions. Pour vérifier les expéditions, vous scannerez les codes-barres SKU ou UPC des articles que vous êtes en train d'emballer. Vous pouvez utiliser l'option Vérifier indépendamment de l'option d'impression ou vous pouvez les combiner pour créer un workflow rapide de numérisation de codes-barres pour votre processus de sélection, d'emballage et d'expédition.

Les options de numérisation de ShipStation sont situées dans l'onglet Numérisation.

Zoom sur la barre d'outils. L'onglet Scanner est encadré en rouge.

Il existe trois options de workflow de numérisation pour les codes-barres :

  • Scanner pour impression imprime des étiquettes pour les commandes lorsque vous les numérisez.

  • Scanner pour vérifier confirme que le préparateur de la commande a emballé les bons articles.

  • Scanner pour vérifier et imprimer confirmera l'article que vous emballez, puis vous permettra d'imprimer l'étiquette pour cette expédition.

Exigences relatives aux workflows de numérisation

Pour le workflow que vous avez choisi, voici ce dont vous avez besoin avant de commencer :

Pour tous les workflows
  • Un scanner de code-barres.

    CONSEIL : nous vous recommandons d'activer la fonction Retour chariot de vos lecteurs de codes-barres afin qu'ils envoient un signal « Entrée » après chaque lecture.

  • Des bordereaux d'expédition avec un code-barres Scanner pour affichage ou un code-barres vers un numéro de commande.

Vérifier les exigences du workflow
Exigences en matière de workflow d'impression
  • Installez ShipStation Connect et connectez-vous (si ShipStation Connect n'est pas déjà installé et ouvert).

  • Des poids préconfigurés pour l'expédition ou une balance connectée par USB.

  • Si vous utilisez un fournisseur d'affranchissement en prépaiement, l'approvisionnement automatique DOIT être activé.

Pour le workflow Vérifier et imprimer, assurez-vous de répondre à toutes les exigences énumérées ci-dessus.

Scanner pour impression

La fonctionnalité Scanner pour impression vous permet de lire le code-barres d'un bon de livraison afin de consulter rapidement une commande et d'imprimer l'étiquette. Pour les commandes dont les détails d'expédition sont déjà configurés, la fonction Scanner pour impression vous permet de peser les colis et d'imprimer les étiquettes à la suite.

Utiliser la fonction Scanner pour impression

Scanner pour vérifier

Le workflow Scanner pour validation vous permet de scanner un code-barres UPC ou SKU pour confirmer que le préparateur emballe les bons articles, afin de limiter les erreurs d'emballage et d'appliquer le poids d'emballage précis pour chaque expédition.

Scanner pour vérifier fournit un retour audio et visuel lorsque vous scannez le code-barres d'un article, ce qui vous permet de détecter les erreurs d'emballage et de confirmer que le contenu de chaque commande est correct.

En mode Scanner pour vérifier, ShipStation marquera les commandes comme Vérifié une fois que tous les articles d'une expédition auront été scannés, puis sera immédiatement prêt à vérifier la commande suivante. Le mode Scanner pour vérifier ne comporte pas d'étape d'impression d'étiquettes. Pour créer et imprimer automatiquement une étiquette après vérification, utilisez le mode Scanner pour vérifier et imprimer.

Utiliser Scanner pour vérifier

  1. Imprimez les bordereaux d'expédition pour les commandes.

  2. Configurez le workflow pour Scanner pour vérifier.

    V3_ORD_S2V_Packslip-ORDnumberfieldMRK.png
  3. Scannez un code-barres à partir de votre bordereau d'expédition ou saisissez manuellement le numéro de commande pour afficher la commande que vous souhaitez vérifier.

  4. Choisissez une méthode parmi les trois existantes permettant de valider les produits de la commande (chaque méthode possède son propre système de suivi et de rapports) :

    • Scannez le code-barres pour chaque produit de la commande ;

    • Cliquez sur Vérifier pour vérifier manuellement chaque article ;

    • Cliquez sur Tout valider pour vérifier tous les articles de la commande.

    V3_ORD_S2V_Verify_MRK.png
  5. Cliquez sur Marquer comme Vérifié une fois que tous les articles de l'expédition ont été vérifiés pour passer à l'expédition suivante.

    Si vous ne voulez pas cliquer sur Marquer comme Vérifié après avoir vérifié tous vos produits, vous pouvez ajuster les paramètres du workflow de votre compte afin que ShipStation passe automatiquement à l'expédition suivante après avoir vérifié le dernier produit d'une commande.

Activation du retour chariot du lecteur de codes-barres

Si votre lecteur de codes-barres n'est pas configuré pour envoyer un retour chariot (équivalent à une pression sur la touche Entrée), vous devrez peut-être cliquer manuellement sur Vérifier après avoir scanné l'UPC ou le SKU d'une commande. Dans ce cas de figure, ShipStation ne reçoit pas le signal « Entrée » de la part du scanner et attend que vous cliquiez sur Vérifier l'article.

Activez le retour de chariot sur votre lecteur de codes-barres afin que le lecteur envoie un signal « Entrée » dès que vous scannez l'UPC ou le SKU. ShipStation vérifiera ensuite l'article lors du scan et sera immédiatement prêt pour la prochaine lecture sans que vous n'ayez à effectuer d'actions supplémentaires.

Scanner pour validation et impression

Le workflow Scanner pour validation et impression vous permet de scanner un code-barres UPC ou SKU pour confirmer que le préparateur emballe les bons articles. Une fois tous les articles vérifiés, le processus passe à l'étape d'impression des étiquettes .

Scanner pour validation et impression fournit des données audio et visuelles lorsque vous scannez le code-barres d'un article. Vous pouvez ainsi détecter les erreurs d'emballage et confirmer que le contenu de chaque commande est correct.

Utilisez Scanner pour validation et impression

Pour afficher l'historique d'une commande ou réimprimer une étiquette, scannez simplement à nouveau le code-barres sur le bordereau d'expédition dans l'écran Scanner pour validation et impression.

Le statut Commande validée est encadré en rouge, une flèche pointe vers le bouton Réimprimer l'étiquette

Voir la fonctionnalité Scanner pour validation et impression en action

Le GIF montre comment utiliser une balance avec Scanner pour validation

Utiliser les actions de scan de code-barres pour acheter et imprimer une étiquette

Pour rendre votre workflow encore plus efficace, utilisez l'action de scan de code-barres Acheter et imprimer étiquette pour supprimer complètement les clics de souris et les raccourcis clavier de vos processus !

Cliquez sur Imprimer la feuille de code-barres sur la page.

Écran Scanner pour validation, le lien Imprimer la liste de codes-barres est encadré en rouge

Le code-barres Scanner pour impression s'imprime. Vous pouvez le conserver sur votre poste de travail. Scannez ce code-barres pour acheter et imprimer les étiquettes pour chaque commande, au lieu de cliquer sur le bouton Imprimer étiquette ou d'appuyer sur le raccourci clavier P.

Code-barres Scanner pour impression. Lecture : « Lorsque vous êtes en mode Scanner pour impression, scannez le code-barres qui figure sur le bordereau d'expédition pour commencer. »
Configurer le widget d'expéditionConfigurer le widget d'expédition
Configurer le widget d'expéditionConfigurer le widget d'expédition

Ajouter une balance (facultatif)

Connectez une balance USB pour appliquer automatiquement le poids du colis à l'expédition dans ShipStation.

Sélectionnez la balance pendant la configuration, scannez chaque article et placez-le dans la boîte. Une fois que tous les articles sont scannés et que la boîte est emballée, placez-la sur la balance. Le poids indiqué par la balance est appliqué à l'expédition pour que vous puissiez créer votre étiquette instantanément.

Scanner pour validation, le menu déroulant de choix de la balance est encadré en rouge, une flèche pointe vers les options

FACULTATIF : utilisez une balance lorsque vous ajoutez des articles et des matériaux d'emballage ou de remplissage. La balance détecte le poids ajouté (papier bulle, cadeau, produits supplémentaires, etc.) et l'ajuste à mesure que vous emballez le colis.

Remarques concernant les workflows de numérisation

  • Une fois qu'une commande est marquée comme vérifiée, Vérifié sera indiqué dans l'en-tête de l'expédition dans les détails de la commande.

    V3_SCAN_VerifiedShipmentRecordHeader.png
  • Les workflows Vérifier ne sont pas destinés à la gestion des stocks et n'ajoutent pas de produit à une commande après une numérisation. Idéalement, vous devez vérifier que la commande est compatible avec les stocks avant d'envoyer un préparateur prélever les articles.

    Si un article est en rupture de stock, nous vous recommandons de créer des expéditions séparées pour les articles en stock et en rupture de stock.

  • Pendant Scanner pour vérifier et imprimer ou Scanner pour vérifier, si vous scannez un article qui se trouve dans la commande mais qui n'est pas actuellement visible dans la liste des articles, une notification vous avertira qu'un article non visible a été compté/vérifié.

  • Vous devrez peut-être ajuster la taille du code-barres imprimé sur vos bordereaux d'expédition pour votre scanner. Veuillez consulter la section Modifier la taille, le type et la police du code-barres de l'article Ajouter des codes-barres aux bordereaux d'expédition pour en savoir plus.

  • La plupart des scanners de codes-barres communs fonctionneront avec les workflows de numérisation de ShipStation, qu'ils soient raccordés en USB ou en Bluetooth. Nous avons testé les modèles Zebra Symbol LS2208 et Motorola LI4278, qui fonctionnent très bien.

  • Les balances USB qui ne se mettent pas en veille sont idéales, car ShipStation Connect ne peut pas rallumer les appareils qui se sont mis en veille pour cause d'inactivité.

  • Les commandes doivent comporter les informations suivantes avant que vous puissiez créer une étiquette :

    • Un lieu d'expédition

    • Service d'expédition

    • Type d'emballage

    Augmenter l'efficacité

    Utilisez les touches de raccourci prédéfinies ou l'automatisation pour appliquer rapidement ces options aux commandes.

  • Si vous scannez le bordereau d'expédition d'une commande dont l'étiquette a déjà été générée, vous pouvez imprimer l'étiquette existante en appuyant sur P ou en scannant le code-barres Acheter et imprimer l'étiquette.

  • Si le poids de la commande est de 0, mais que la combinaison du service et du colis l'autorise (dans le cas des services forfaitaires), le tarif s'affichera en orange.

Configurer le widget d'expéditionConfigurer le widget d'expédition