Scanner pour validation et impression

Décrit la fonctionnalité Scanner pour validation et impression, ses prérequis, comment l'utiliser, et comment ajouter un code UPC à un enregistrement de produit.

La fonctionnalité Scanner pour validation et impression vous permet de vous assurer que vous expédiez exactement ce qui a été commandé, à chaque fois ! Le workflow Scanner pour validation vous permet de scanner un code-barres UPC ou SKU pour confirmer que le préparateur emballe les bons articles, afin de limiter les erreurs d'emballage et d'appliquer le poids d'emballage précis pour chaque expédition.

Scanner pour validation fournit des données audio et visuelles lorsque vous scannez un code-barres d'article. Vous pouvez ainsi détecter les erreurs d'emballage et confirmer que le contenu de chaque commande est correct.

Non disponible dans l'ancienne version de ShipStation

La fonctionnalité Scanner pour validation n'est disponible que dans la nouvelle configuration de Shipstation.

La fonctionnalité Scanner pour validation utilise la fonction de scan de code-barres de ShipStation. Pour découvrir le fonctionnement des codes-barres, consultez notre article Présentation des codes-barres.

Deux éléments importants sont à noter au sujet de cette fonctionnalité :

  • Scanner pour validation n'ajoute pas de produits à la commande à l'aide d'un scan.

  • Scanner pour validation n'est pas prévu pour la gestion des stocks. Idéalement, vous devez vérifier que la commande est compatible avec les stocks avant d'envoyer un préparateur prélever les articles.

    Si un article est en rupture de stock, nous vous recommandons de créer des expéditions distinctes pour les articles en stock et les autres.

Prérequis concernant Scanner pour validation

Avant d'utiliser Scanner pour validation, assurez-vous d'avoir effectué les opérations suivantes :

  • Ajoutez les codes UPC et/ou codes SKU de traitement à vos enregistrements de produit (détails dans la section suivante). Nous vous recommandons d'utiliser notre méthode d'importation CSV pour ajouter des codes UPC ou SKU de traitement à tous vos produits en une fois.

    Impossibilité de prendre en charge plusieurs codes UPC ou SKU par produit

    Scanner pour validation ne prend pas en charge l'utilisation de plusieurs codes UPC ou SKU de traitement pour un même produit.

  • Installez ShipStation Connect sur votre poste de travail lié à une imprimante et inscrivez-vous, si ce n'est pas déjà fait.

  • Connectez votre imprimante d'étiquettes à votre poste de travail associé.

  • Connectez votre scanner de codes-barres.

    • Nous avons validé le fonctionnement de Scanner pour validation avec les appareils Symbol DS9208, Symbol LS2208 et Socket Mobile s700. Cependant, Scanner pour validation doit normalement fonctionner avec tous les scanners de codes-barres que vous utilisez déjà avec ShipStation.

    • Il vous faudra peut-être configurer votre scanner pour supprimer le retour de chariot (la touche Entrée est activée automatiquement au moment de la lecture sur de nombreux scanners).

  • Imprimez vos bordereaux d'expédition comportant un code-barres Scanner pour affichage ou de numéro de commande.

    Le modèle de bordereau d'expédition par défaut de ShipStation inclut déjà le code-barres Scanner pour affichage.

  • Connectez une balance USB ou utilisez des poids de commande préconfigurés.

  • RECOMMANDÉ : Configurez le rechargement automatique si vous passez par un prestataire de service d'affranchissement avec rechargement de solde.

  • Définissez les préférences de la fonctionnalité Scanner pour validation pour pouvoir prendre en charge les codes UPC, les codes SKU d'article et/ou les codes SKU de traitement pour les articles.

    Accédez à Compte > Paramètres de workflow > Scanner pour validation des articles par pour définir votre préférence.

    Scan to Verify Items with options for UPC, Item SKU and Fulfillment SKU.

Ajouter des codes UPC aux enregistrements de produits

Lorsque vous scannez des codes-barres de produit, ShipStation tente de mettre en correspondance le code-barres avec la valeur UPC dans les enregistrements de produit ShipStation. Si vous scannez des codes-barres UPC, vous devez ajouter des codes UPC à vos Détails du produit pour pouvoir utiliser Scanner pour validation.

Vous pouvez ajouter un code UPC à vos produits de deux manières différentes :

  • Ajoutez le code UPC manuellement au champ UPC des détails du produit si vous avez besoin d'ajouter ou de modifier quelques produits seulement.

    Product details general tab with UPC text box highlighted.

    Consultez la section Mettre à jour les produits individuellement de l'article Mettre à jour les produits si vous avez besoin d'instructions sur la marche à suivre.

  • Importez vos codes UPC via une importation CSV des produits, ce qui constitue la manière la plus efficace de mettre à jour vos produits en masse.

Ajouter un code UPC à un fichier CSV

Pour ajouter des codes UPC à votre fichier CSV plus rapidement et plus efficacement :

  • Placez votre curseur dans le champ UPC de votre fichier CSV d'importation de produits et scannez le code-barres de produit. Le code UPC est saisi automatiquement dans le champ.

    Product import CSV headings and fields. Red box highlights UPC field
  • N'oubliez pas que chaque code SKU et UPC doit être unique dans ShipStation.

SKUUPC

Code SKU de traitement dans la fonctionnalité Scanner pour validation

Les codes SKU de traitement sont utilisés par des services d'exécution de commandes comme Amazon pour identifier les produits. Si vous utilisez des codes-barres dans votre workflow, vous pouvez maintenant scanner des produits pour validation à l'aide du code SKU de traitement.

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez activer les codes SKU de traitement dans vos paramètres de workflow et saisir des codes SKU de traitement dans les enregistrements de produits.

Configurer des codes SKU de traitement sur les produits

Si vous scannez des codes-barres SKU qui représentent le code SKU de traitement de votre produit, vous devez ajouter des codes SKU de traitement à vos Détails du produit pour pouvoir utiliser Scanner pour validation.

Il existe deux méthodes pour y parvenir :

  • Sous l'onglet Produits, effectuez un double-clic sur un produit pour ouvrir les détails le concernant. Saisissez le code FNSKU dans le champ du code SKU de traitement sous l'onglet Expédition de l'écran Détails du produit.

    Product details Shipping defaults with Fulfillment SKU highlighted.
  • Importez vos codes SKU de traitement via une importation CSV de produits pour mettre à jour en masse vos produits. Saisissez le code SKU de traitement dans la colonne FillSKU du fichier CSV.

    CSV_PROD_FillSKU.png

Utiliser Scanner pour validation

Pour afficher l'historique d'une commande ou réimprimer une étiquette, scannez simplement à nouveau le code-barres sur le bordereau d'expédition dans l'écran Scanner pour validation.

Red box highlights Verified Order status, arrow points to Reprint Label button

Voir la fonctionnalité Scanner pour validation en action

GIF shows how to use a scale with Scan to Verify

Utiliser les actions de scan de code-barres pour acheter et imprimer une étiquette

Pour rendre votre workflow encore plus efficace, utilisez l'action de scan de code-barres Acheter et imprimer étiquette pour supprimer entièrement les clics de souris et raccourcis clavier de vos processus !

Cliquez sur Imprimer fiche de code-barres sur l'écran Scanner pour validation.

Scan to Verify screen, Red box highlights Print Barcode Sheet link

Le code-barres Scanner pour impression s'imprime. Vous pouvez le conserver sur votre poste de travail. Scannez ce code-barres pour acheter et imprimer les étiquettes pour chaque commande, au lieu de cliquer sur le bouton Imprimer étiquette ou d'appuyer sur le raccourci clavier P.

Scan to Print Barcode. Reads, "Once you're in Scan to Print mode, scan the barcode on a packing slips to get started."
widget de configuration d'expéditionwidget de configuration d'expédition

Ajouter une balance (facultatif)

Connectez une balance USB pour appliquer automatiquement le poids du colis à l'expédition dans ShipStation.

Sélectionnez la balance pendant la configuration, scannez chaque article et placez-le dans la boîte. Une fois que tous les articles sont scannés et que la boîte est emballée, placez-la sur la balance. Le poids indiqué par la balance est appliqué à l'expédition pour que vous puissiez créer votre étiquette instantanément.

Scan to Verify, Red box highlights select a Scale dropdown, arrow points to options

FACULTATIF : Utilisez une balance lorsque vous ajoutez des articles et des matériaux d'emballage ou de remplissage. La balance détecte le poids ajouté (papier bulle, cadeau bonus, produits supplémentaires, etc.) et l'ajuste à mesure que vous emballez l'expédition.

Remarques sur la fonctionnalité Scanner pour validation et impression

Les informations suivantes peuvent vous aider à améliorer votre workflow Scanner pour validation :

  • Au cours d'un processus Scanner pour validation, si vous scannez un article hors champ de vision, une notification vous indique qu'un article hors champ de vision a été comptabilisé/validé.

  • Vous devrez peut-être ajuster la taille du code-barres imprimé sur vos bordereaux d'expédition pour votre scanner. Consultez la section Modifier la taille, le type et la police des codes-barres de l'article Scanner pour recherche pour savoir comment procéder.

  • La plupart des scanners de codes-barres communs sont compatibles, qu'ils fonctionnent par USB ou Bluetooth. Les modèles qui fonctionnent bien selon nos tests sont le Zebra Symbol LS2208 et le Motorola LI4278

  • Les balances USB qui ne se mettent pas en veille sont idéales, car ShipStation Connect ne peut pas rallumer les appareils qui se sont mis en veille pour cause d'inactivité.

SKUUPCwidget de configuration d'expéditionwidget de configuration d'expédition