Scanner pour validation et impression

Le workflow Scanner pour validation et impression vous permet de scanner un code-barres UPC ou SKU pour confirmer que le préparateur emballe les bons articles. Une fois tous les articles vérifiés, le processus passe à l'étape d'impression des étiquettes .

Scanner pour validation et impression fournit des données audio et visuelles lorsque vous scannez le code-barres d'un article. Vous pouvez ainsi détecter les erreurs d'emballage et confirmer que le contenu de chaque commande est correct.

Non disponible dans l'ancienne version de ShipStation

La fonctionnalité Scanner pour validation et impression n'est disponible que dans la nouvelle configuration de ShipStation.

Utilisez Scanner pour validation et impression

Pour afficher l'historique d'une commande ou réimprimer une étiquette, scannez simplement à nouveau le code-barres sur le bordereau d'expédition dans l'écran Scanner pour validation et impression.

Le statut Commande validée est encadré en rouge, une flèche pointe vers le bouton Réimprimer l'étiquette

Voir la fonctionnalité Scanner pour validation et impression en action

Le GIF montre comment utiliser une balance avec Scanner pour validation

Utiliser les actions de scan de code-barres pour acheter et imprimer une étiquette

Pour rendre votre workflow encore plus efficace, utilisez l'action de scan de code-barres Acheter et imprimer étiquette pour supprimer complètement les clics de souris et les raccourcis clavier de vos processus !

Cliquez sur Imprimer la feuille de code-barres sur la page.

Écran Scanner pour validation, le lien Imprimer la liste de codes-barres est encadré en rouge

Le code-barres Scanner pour impression s'imprime. Vous pouvez le conserver sur votre poste de travail. Scannez ce code-barres pour acheter et imprimer les étiquettes pour chaque commande, au lieu de cliquer sur le bouton Imprimer étiquette ou d'appuyer sur le raccourci clavier P.

Code-barres Scanner pour impression. Lecture : « Lorsque vous êtes en mode Scanner pour impression, scannez le code-barres qui figure sur le bordereau d'expédition pour commencer. »
Configurer le widget d'expéditionConfigurer le widget d'expédition

Scanner pour validation et impression : exigences

Avant d'utiliser Scanner pour validation et impression, assurez-vous d'avoir effectué les opérations suivantes :

  • Ajoutez des codes UPC ou des codes SKU de traitement à vos enregistrements de produit (plus de détails dans la section suivante). Nous vous recommandons d'utiliser notre méthode d'importation CSV pour ajouter des UPC ou des SKU de traitement à tous vos produits en une seule fois.

    Impossibilité de prendre en charge plusieurs codes UPC ou SKU par produit

    La fonctionnalité Scanner pour validation et impression ne prend pas en charge l'utilisation de plusieurs codes UPC ou SKU de traitement pour un même produit.

  • Installez ShipStation Connect sur votre poste de travail relié à une imprimante, puis connectez-vous (si ce n'est pas déjà fait).

  • Connectez votre imprimante d'étiquettes à votre poste de travail associé.

  • Connectez votre scanner de codes-barres.

    • Nous avons validé le fonctionnement de Scanner pour validation et impression avec les appareils Symbol DS9208, Symbol LS2208 et Socket Mobile s700. Cependant, Scanner pour validation doit normalement fonctionner avec tous les scanners de codes-barres que vous utilisez déjà avec ShipStation.

    • Il vous faudra peut-être configurer votre scanner pour supprimer le retour de chariot (la touche Entrée est activée automatiquement au moment de la lecture sur de nombreux scanners).

  • Imprimez vos bordereaux d'expédition avec Scanner pour affichage ou un code-barres de numéro de commande.

    Le modèle de bordereau d'expédition par défaut de ShipStation inclut déjà le code-barres Scanner pour affichage.

  • Connectez une balance USB ou utilisez les poids de commande préconfigurés.

  • RECOMMANDÉ : paramétrez l'approvisionnement automatique si vous utilisez un fournisseur d'affranchissement en prépaiement (solde provisionné à l'avance).

  • Définissez les préférences de la fonctionnalité Scanner pour validation et impression pour pouvoir prendre en charge les codes UPC, les codes SKU d'articles et/ou les codes SKU de traitement pour les articles.

    Accédez à Compte > Paramètres de workflow > Scanner pour validation des articles par pour définir votre préférence.

    Scanner pour vérifier les articles avec des options pour l'UPC, le SKU de l'article et le SKU de traitement.

Ajouter des codes UPC aux enregistrements de produits

Si vous scannez des codes-barres UPC, vous devez ajouter des codes UPC à vos Détails du produit pour réussir à scanner vos articles.

Vous pouvez ajouter un code UPC à vos produits de deux manières différentes :

  • Ajoutez le code UPC manuellement au champ UPC des détails du produit si vous avez besoin d'ajouter ou de modifier quelques produits seulement.

    Onglet général des détails des produits et zone de texte de l'UPC encadrée en rouge.

    Consultez la section Mettre à jour les produits individuellement de l'article Mettre à jour les produits si vous avez besoin d'instructions sur la marche à suivre.

  • Chargez vos UPC en effectuant une importation de produit au format CSV, le moyen le plus efficace d'importer de nombreux produits en une fois.

Ajouter un code UPC à un fichier CSV

Pour ajouter des codes UPC à votre fichier CSV plus rapidement et plus efficacement :

  • Placez votre curseur dans le champ UPC de votre fichier CSV d'importation de produits et scannez le code-barres de produit. Le code UPC est saisi automatiquement dans le champ.

    En-têtes et champs du CSV pour importer des produits. Le champ UPC est encadré en rouge.
  • N'oubliez pas que les SKU et les UPC de produits doivent être uniques dans ShipStation.

SKUUPC

Paramètres UPC et SKU pour la lecture de codes-barres

Selon la configuration de votre entrepôt et de vos articles, vous préférerez peut-être scanner les codes-barres SKU ou les codes-barres UPC. Dans ShipStation, vous pouvez scanner les codes-barres SKU et les codes-barres UPC, mais vous devez activer ces options sur l'écran Paramètres du workflow. De plus, les codes SKU et UPC de traitement de commande doivent également être ajoutés aux enregistrements de produits si vous souhaitez scanner ces types de codes-barres.

Scanner pour validation des articles par

Ce paramètre déterminera les types de codes-barres que la fonctionnalité reconnaît pour vos produits.

Vous pouvez choisir le code UPC, le SKU de l'article ou le SKU de traitement de l'article.

Scanner pour vérifier les articles avec des options pour l'UPC, le SKU de l'article et le SKU de traitement.

Ces options correspondent aux champs de produits dans ShipStation. Par exemple, pour que la fonction Scanner pour validation reconnaisse un code-barres UPC, le numéro UPC doit être enregistré dans le champ UPC par défaut du produit.

Le SKU de l'article correspond au champ SKU du produit et le SKU de traitement correspond au champ SKU de traitement dans les détails du produit dans ShipStation.

Ajouter des codes UPC aux enregistrements de produits

Si vous scannez des codes-barres UPC, vous devez ajouter des codes UPC à vos Détails du produit pour réussir à scanner vos articles.

Vous pouvez ajouter un code UPC à vos produits de deux manières différentes :

  • Ajoutez le code UPC manuellement au champ UPC des détails du produit si vous avez besoin d'ajouter ou de modifier quelques produits seulement.

    Onglet général des détails des produits et zone de texte de l'UPC encadrée en rouge.

    Consultez la section Mettre à jour les produits individuellement de l'article Mettre à jour les produits si vous avez besoin d'instructions sur la marche à suivre.

  • Chargez vos UPC en effectuant une importation de produit au format CSV, le moyen le plus efficace d'importer de nombreux produits en une fois.

Ajouter un code UPC à un fichier CSV

Pour ajouter des codes UPC à votre fichier CSV plus rapidement et plus efficacement :

  • Placez votre curseur dans le champ UPC de votre fichier CSV d'importation de produits et scannez le code-barres de produit. Le code UPC est saisi automatiquement dans le champ.

    En-têtes et champs du CSV pour importer des produits. Le champ UPC est encadré en rouge.
  • N'oubliez pas que les SKU et les UPC de produits doivent être uniques dans ShipStation.

SKUUPC

Configurer des codes SKU de traitement sur les produits

Si vous scannez des codes-barres SKU qui correspondent au SKU de traitement du produit, vous devez ajouter les SKU de traitement du produit aux détails du produit pour que les produits soient bien validés.

Il existe deux méthodes pour y parvenir :

  • Sous l'onglet Produits, effectuez un double-clic sur un produit pour ouvrir les détails le concernant. Saisissez le code FNSKU dans le champ du code SKU de traitement sous l'onglet Expédition de l'écran Détails du produit.

    Paramètres d'expédition par défaut, le SKU de traitement du produit est encadré en rouge
  • Chargez vos SKU de traitement via une importation CSV de produits pour procéder à une mise à jour groupée de vos produits. Saisissez le code SKU de traitement dans la colonne FillSKU du fichier CSV.

    CSV_PROD_FillSKU.png
SKUUPC

Utilisez Scanner pour validation et impression

Pour afficher l'historique d'une commande ou réimprimer une étiquette, scannez simplement à nouveau le code-barres sur le bordereau d'expédition dans l'écran Scanner pour validation et impression.

Le statut Commande validée est encadré en rouge, une flèche pointe vers le bouton Réimprimer l'étiquette

Voir la fonctionnalité Scanner pour validation et impression en action

Le GIF montre comment utiliser une balance avec Scanner pour validation

Utiliser les actions de scan de code-barres pour acheter et imprimer une étiquette

Pour rendre votre workflow encore plus efficace, utilisez l'action de scan de code-barres Acheter et imprimer étiquette pour supprimer complètement les clics de souris et les raccourcis clavier de vos processus !

Cliquez sur Imprimer la feuille de code-barres sur la page.

Écran Scanner pour validation, le lien Imprimer la liste de codes-barres est encadré en rouge

Le code-barres Scanner pour impression s'imprime. Vous pouvez le conserver sur votre poste de travail. Scannez ce code-barres pour acheter et imprimer les étiquettes pour chaque commande, au lieu de cliquer sur le bouton Imprimer étiquette ou d'appuyer sur le raccourci clavier P.

Code-barres Scanner pour impression. Lecture : « Lorsque vous êtes en mode Scanner pour impression, scannez le code-barres qui figure sur le bordereau d'expédition pour commencer. »
Configurer le widget d'expéditionConfigurer le widget d'expédition

Ajouter une balance (facultatif)

Connectez une balance USB pour appliquer automatiquement le poids du colis à l'expédition dans ShipStation.

Sélectionnez la balance pendant la configuration, scannez chaque article et placez-le dans la boîte. Une fois que tous les articles sont scannés et que la boîte est emballée, placez-la sur la balance. Le poids indiqué par la balance est appliqué à l'expédition pour que vous puissiez créer votre étiquette instantanément.

Scanner pour validation, le menu déroulant de choix de la balance est encadré en rouge, une flèche pointe vers les options

FACULTATIF : utilisez une balance lorsque vous ajoutez des articles et des matériaux d'emballage ou de remplissage. La balance détecte le poids ajouté (papier bulle, cadeau, produits supplémentaires, etc.) et l'ajuste à mesure que vous emballez le colis.

Remarques sur la fonctionnalité Scanner pour validation et impression

Les informations suivantes peuvent vous aider à améliorer votre workflow Scanner pour validation et impression :

  • Au cours d'un processus Scanner pour validation et impression, si vous scannez un article hors champ de vision, une notification vous indique qu'un article hors champ de vision a été comptabilisé/validé.

  • Vous devrez peut-être ajuster la taille du code-barres imprimé sur vos bordereaux d'expédition pour votre scanner. Veuillez consulter la section Modifier la taille, le type et la police du code-barres de l'article Scanner pour rechercher pour savoir comment procéder.

  • La plupart des scanners de codes-barres sont compatibles, qu'ils soient USB ou Bluetooth. Nous avons testé les modèles Zebra Symbol LS2208 et Motorola LI4278, qui fonctionnent très bien. 

  • Les balances USB qui ne se mettent pas en veille sont idéales, car ShipStation Connect ne peut pas rallumer les appareils qui se sont mis en veille pour cause d'inactivité.